Un touriste Britannique arnaqué à Arnakech !

My little Adam and I are staying in Morocco for about 10 days ...Mano A Mano. No Ladies. Casablanca/Rabat.

BUSY
But I will do my very best to spend a day in Marrakesh. I gotta see My Medina. Derb Dabachi. ... Derb Aicha El Kemasha.
I was there just last June. I did not get to see the Medina. I was having way too much fun partying .... I closed
the Theatro both the two nights I was there. Solo and My Birthday.

 
Dernière édition:
From The Great State Of California To The Imperial City Of Marrakesh With Love.
From The Coast Of The Pacific To The Coast Of The Atlantic.
Here We Come. Little Adam and I. Marrakesh. Agadir. Rabat. Maybe Essaouira. Maybe. Just Maybe.


calbear.png
Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort
 
Ahmado Allaaha Wa Achoroh

JUIN 2022:
Au bon petit matin je sortais d'une boite a Rabat. J'etais tout seul ....
On m'a fait venir un Taxi qui n'avait pas la license de m'emmener
jusqu'a ma maison. Il craignait les gendarmes ...

Je lui dis "Les gendarmes? Tu est avec Saint John Un Mardi Al Walidine"

Tout est bien qui finit bien. Je lui donne un gros montant .... Combien?
Que sais-je? Tout ce que j'avais sur moi.
Cette façon de dépenser son argent sans compter au Maroc (mais aussi en Algérie ou en Tunisie) est une fitna car elle dévalorise les locaux par rapport aux touristes qui souffrent de cette concurrence déloyale des revenus qui ne sont pas les mêmes au Maghreb qu'en Europe, surtout avec le change déséquilibrés des euros surévalués.

C'est facile de claquer comme ça son fric quand on vient de l'Europe pour les vacances mais ça encourage l'arnaque dont vont souffrir les touristes mais surtout les locaux qui eux en souffrent toute l'année, je ne me conduis pas comme ça en Tunisie quand je vais voir la famille, non pas par avarice mais pour ne pas propager cette fitna du touriste plein de pognon qui dépense sans regarder devant des gens qui peinent au jour le jour pour gagner un semblant de salaire.

Je ne compte plus les boutiques où j'ai fait demi-tour après que j'ai discuté du prix avec le commerçant (?) qui m'a vu arriver de loin avec mon teint clair, je n'ai aucun plaisir à aller faire des achats ou aller au restaurant sans me faire arnaquer, même avec des locaux car ma présence encourage à la surenchère, c'est une maladie.
 
Cette façon de dépenser son argent sans compter au Maroc (mais aussi en Algérie ou en Tunisie) est une fitna car elle dévalorise les locaux par rapport aux touristes qui souffrent de cette concurrence déloyale des revenus qui ne sont pas les mêmes au Maghreb qu'en Europe, surtout avec le change déséquilibrés des euros surévalués.

C'est facile de claquer comme ça son fric quand on vient de l'Europe pour les vacances mais ça encourage l'arnaque dont vont souffrir les touristes mais surtout les locaux qui eux en souffrent toute l'année, je ne me conduis pas comme ça en Tunisie quand je vais voir la famille, non pas par avarice mais pour ne pas propager cette fitna du touriste plein de pognon qui dépense sans regarder devant des gens qui peinent au jour le jour pour gagner un semblant de salaire.

Je ne compte plus les boutiques où j'ai fait demi-tour après que j'ai discuté du prix avec le commerçant (?) qui m'a vu arriver de loin avec mon teint clair, je n'ai aucun plaisir à aller faire des achats ou aller au restaurant sans me faire arnaquer, même avec des locaux car ma présence encourage à la surenchère, c'est une maladie.
Morjani... sors de ce corps ! !

Aller sois honnête... c'est l'avarice !

Dis moi coco, tu connais la signification de fitnah??? Il y en a eu 4 dans l'histoire de l'islam... tu es sur que dépenser son argent de cette façon peu être catégorisée comme une fitnah???
 
Essaouira Was Designed To Be A Port For The Imperial City Of Marrakesh By The Alaouite Mohammed III.


My Dad is from Essaouira. It is a city where I feel at home. My Gramma ,God bless her, left us Zakir an orphan she adopted
He is a couple of years older than me. She left him a house and a Hanoute in the Medina. The clown sold the house
shortly after her passing.
Zakir is still around. On this last trip, I did not make it to Essaouira but I sent him some money
via Cash Plus .... He sent me some interesting pictures of my grandma and my uncles .... It looks to me like Zakir is doing better now.

The Hanoute is in Saht Chrib Atay. The Medina. Essaouira.

The pictures below show the front of Zakir's Hanoute. His plan is to make the Hanoute a small snack joint. Zakir can make some nice fish Tagines
while Smoking His Sebsi. .... We take care of Zakir. He will be alright.

Zakir is kind of an artist. He used to work with wood. Thuja Tree. The Famous Al AaAar. He is now into Plants ... and hopefully soon snacks .... One of my uncles left him a bunch of money and my cousins and I gave him some more. From the looks of it, this snack thingy is almost finished. We shall see.


Zakir's Expo.

PHOTO-2023-04-11-19-12-17.jpgPHOTO-2023-04-08-19-37-46.jpg
 
More On Essaouira .... A Pearl On The Atlantic.


Mohammed III. The Alaouite.

"Depuis des siècles, juifs, musulmans et chrétiens cohabite dans cette ville, contribuant ainsi à sa richesse culturelle et à son ouverture d’esprit. Cette atmosphère de tolérance et de respect mutuel se reflète dans les nombreuses manifestations culturelles et artistiques qui y sont organisées tout au long de l’année, dont le Festival des Andalousies atlantiques ou encore le Festival Gnaoua et Musiques du monde."

"Essaouira est également connue pour son port de pêche pittoresque, où les pêcheurs locaux débarquent quotidiennement leur prise du jour. De plus, la ville regorge de galeries d’art, de festivals culturels et de nombreuses activités nautiques telles que le kitesurf et la planche à voile. C’est une destination à ne pas manquer pour les amoureux de la culture, de l’art, de la nature et de la mer."

More Pictures From Zakir ...

Zakir's Hanoute with a Picture of My Grandma.

1681685045196.jpeg

Saht Chrib Atay.

PHOTO-2023-04-16-14-44-55.jpg

Zakir Has Now A Bicycle. Not Bad Zak. Not Bad.



PHOTO-2023-04-15-18-57-00.jpg

Zakir The Souiri. The Atlantic Tic Tic.


PHOTO-2023-04-09-20-48-25.jpg
 
Zakir is about sixty years old now. He is not married though he is still looking for a wife.
Zakir is a Dreamer.
My Grandma spoiled him. She loved him a great deal.
Anyways he lives a simple life. He loves the Sebsi. Saht Chrib Atay. Essaouira.
The Atlantic. He is a Hippie ... He cooks some great Fish Tagines and makes
some very good Moroccan tea.

Listen to Zakir. Here He is Talking To Me.

Regarde la pièce jointe zakir-hanoute.mp4

You see Zakir has plans. But No Rush. Zakir's Speed. Liba Yerbeh Alaam Touil ...

Bored Cabin Fever GIF
 
Dernière édition:
Ahmado Allaha Wa Achkoroh: I Go to My Country.
I have fun. I feel Safe. I feel Secure. And I enjoy tremendously. I Always Do.

On this last trip April 2023, from the Pacific to The Atlantic, I visited The Saadian Tombs (God Bless Them) and The Menara in the Imperial Marrakesh. I also went to Oufella and Oudaya Overlooking The Mighty Atlantic Tic Tic. And I kayaked on Oued Sebou that flows from The Imperial Fes to Kenitra just north of Rabat Capital Of
Morocco.



« C’est un avant-goût de ce qui nous attend à Marrakech. C’est une ode à la culture, à la créativité et à l’hospitalité », a lancé la cheffe du FMI à l’issue de sa tournée des différents stands du pavillon, tout en mettant en avant l’histoire millénaire du Royaume et sa richesse culturelle.

FMI_1.jpeg

 
Zakir sent me this photo today then I called him and I told him to get his shit together. Little Aya The Californian will be there soon
and Bringing A Friend Along. Mariana. Yes Little Aya and Mariana will be spending some quality time in Essaouira. Saht Chrib Atay. She has
been there before running around in the square with her brother Little Adam .... Zakir will prepare his famous Fish Tagines ....

Oh Yes. Essaouira. Mohammed III. The Medina. Fish. Tagines. The Atlantic. The Wind. Oueld Bled.


essaouira(1).jpg
 
Dernière édition:
I Just Got Back And I Already Miss Marrakesh.
In A Way, My First Child Little Aya, Who Is Going There Soon, Will Represent Me. It Is Her Time Now.

This Is Marrakesh. My Hometown. Simply Imperial.


Something was missing this time around. I wonder what that is. Ramadan? Yes I was a good boy ...

Thinking Think GIF by NRK P3
 
Dernière édition:

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Un peu de respect pour une ville millénaire qui s'appelle Marrakech et non le nom de racaille de banlieue
 

Un guichet unique "Kech.Cab" dédié à la précommande et à la réservation des taxis, via un système informatique basé sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, au profit des passagers de l'Aéroport international Marrakech- Ménara, a été mis en service récemment dans la Cité ocre.​






Ainsi, à l'arrivée et après la récupération de leurs bagages, les passagers désirant être transportés par taxis sont guidés par une signalétique claire et adaptée, vers ce guichet unique installé à la sortie du "Terminal Arrivées", pour commander un taxi et prépayer la prestation par carte bancaire ou en espèces.

Les prix des trajets, fixés par les autorités compétentes, sont connus à l'avance et forfaitisés selon la destination, explique l'ONDA.

Et de poursuivre que le paiement se fait en contrepartie d'un reçu que le passager doit scanner par la suite, sur l’une des bornes dédiées, après quoi il obtient un ticket mentionnant le numéro du taxi et son rang dans la file d’attente.

Par ailleurs, il convient de noter que cette étape de précommande et de prépaiement pourra prochainement se faire en ligne sur un site dédié "order.kech.cab" ou sur l’une des bornes qui seront installées.

Quant aux taxis desservant la ville de Marrakech à partir de l’aéroport, ils sont préalablement inscrits et répertoriés sur une application mise à leur disposition par le prestataire. Ils reçoivent un Tag à coller sur leur véhicule et un badge d’identification les habilitant à assurer ce service.

Soulignons, par ailleurs, qu'en coordination avec les autorités locales, l’ONDA a lancé un appel à manifestation d’intérêt qui a abouti à la sélection de la Startup marocaine "Casky" pour l’organisation, la modernisation et l’automatisation de la prestation de transport par taxi, à partir de cet aéroport.

Ce système fonctionne grâce à une interface informatique multi-langues, opérationnelle 24h/24 et 7jours/7, permettant la gestion des précommandes et l'édition des tickets de réservation des taxis, et la gestion des files d'attentes des taxis et des clients.

Cette interface informatique permet, de même, la prise en charge du volet de paiement des courses et la gestion des réclamations, est-il expliqué, notant que cette solution inédite permet également de remonter les données en temps réel, pour le suivi et le contrôle par une commission instituée par la préfecture à cet effet.

https://www.lesinfos.ma/article/149...chet-unique-pour-la-reservation-de-taxis.html
 
Haut