Un touriste Britannique arnaqué à Arnakech !

Marrakech Ville Imperiale.

Tout avait commence a Aghmat dans les montagnes de L'Atlas Capitale Des Almoravides ...
Les Almoravides ont construit Marrakech Al Hamrah. Toba. Toba. Plus de 1000 ans .... Et petit a petit
Marrakech est devenu leur capitale ..... Le Centre De L'Empire. Les Almoravides Avaient Construit
Les Murrailles Sentant Le Danger des Almohades ..... Le Ibnou Toumert De Tinmel.

Informez Les Haineux que des Grand Hommes Avec Un H Sont Passes Par Marrakech Al Hamrah.... Toba. Toba.
Le Youssef Ibnou Tachafine Y Repose. Le Ahmad Al Mansour Addahabi Le Saadien Y Repose ......

Informez Les Haineux. La Ville A Sept Saints. Les Sultans Alaouites Ne Manquent
pas de visiter les SEPT Saints Dans Un Ordre Precis.

Informez Les Haineux. Le Grand Hassan II Le Alaouite y Passait Beaucoup de Temp. Et c'est depuis son Palais
a Marrakech qu'il Avait Annonnce La Marche Verte.

Informez Les Haineux. Mohammed VI Alors Prince Heritier Conduisait Sa Voiture dans Les Petites Ruelles de la Medina de Marrakech. SOLO.

 
Marrakech Ville Imperiale.

Cimetiere Des Juifs. Plus de 500 ans.



Il Faut Informer Les Haineux. .... Les Almoravides laissaient rentrer les Juifs dans la ville de Marrakech Capitale
Imperiale pendant le jour mais ils devaient quitter la nuit. Les Almohades ont autorise au Juifs de resider
dans la ville mais ils devaient s'habiller de la meme facon pour les distinguer des Musulmans ....

Les Chorrafaas Saadiens ont change tout cela. Les Juifs etaient mieux traites .... Par exemple, dans cette bataille des Trois Rois le docteur du pere de Ahmad Al mansour qui etait tres malade etait un Juif .... Il ne fallait surtout pas
que les gens savent que le Sultan etait malade. Le Sultan malade avec une fievre avait pris le chemin depuis Marrakech jusqu'au Nord du Maroc en cheval pour combattre les Bertkizs. Le Pere est mort pendant la bataille ... Il se tenait
sur son cheval avec l'aide de cordes pour donner cette illusion au troupes que tout etait dans l'ordre. Une grande
bataille critique pour le Maroc et pour le Bertkiz. Le Ahmad Al Mansour Le Fils,cache derriere des collines avec son regiment de cavaliers, fait une entree Fracassante. La Boucle Est Bouclee. Le reste vous le connaissez. Sinon demandez au Bertkiz ....

Bon je disais les Saadiens avaient bien traites les Juifs .... Les Alaouites ont plus ou moins continue sur cette tradition.
Mohammed TROIS par exemple avait construit Essaouira comme port pour Marrakech et les Juifs avait joue Un Grand Role dans cette demarche. Et Maintenant On Collecte Les Benefices.

Tanjia Marrakchia.

La Tradition. Nzaha Dans Les Jardins De La Menara. Sous Des Oliveraies Bien Plus Anciens Que Beaucoup De Pays ....

 
Le Maroc Ancien Pays Sait Relever Les Defis.

On parle d'un grand projet pour relier Marrakech Ville Imperiale Des Saadiens a Ouarzazate. ....
Il parait qu'on a choisi le trace qui passe par Ourika au lieu de Tichka. On est au
stade des dernieres etudes. Un Projet Grandiose Pour La Region.

Ouarzazate:



Le Col De Tichka. Le Grand Atlas.

 
Un Autre Defi Que Le Maroc Releve.


Ce Juif a "pousse" Donal J. Trump a signer .... Le Voila A Dakha
avec avec sa femme. La Fille De Trump.

Le Tic Tic Tic. On Le Merite. Hassan II Avait Mis Son Trone Sur La Table Et Avait Fonce.

ivanka-trump-vacances-maroc-00a45.jpg
Flying Bald Eagle GIF by BBC America
lion GIF
 
Dernière édition:
Marrakech Ville Imperiale.


Juste a gauche le Theatre et le fameux quartier l"Hivernage. Les Coins Chics. Le Palais Des Congres. L'ancien Stade et Le Jardin El Harti. La Menara, L'aeroport. Bab Jdid, La Koutoubia .... ...... Les Montagnes De L'Atlas .....

Juste a droite la nouvelle gare des trains. Tres belle gare. Le College Lalla Meryem ou Saint John avait passe 4 ans est pas tres loin et juste a cote de L'hopiltal Militaire. Les Bases Militaires. La Piscine Des Offciers. Targua. Ecole Souihla de l'Agriculure. Ou passer par Semlalia et aller a La Palmeraie et puis direction Casablanca. Safi. Le Tic. Tic. Tic.

Tout droit La Grande Poste Et La Grande Mosquee De Gueliz. ... La Gare Routiere. Bab Doukalla. .... Fes Ville Imperiale.

Le sens contraire de la video ou derrire, la route vers Agadir et Essaouira. Le Tic Tic Comme Le Pacific. Fic. Fic. Magnific.

Ici on peut voire la gare et le theatre ....


Mais les directions ont change. L'hivernage/Les Montagnes de L'Atlas est tout droit, Agadir/Essaouira (Douar Askar) a gauche, Bab Doukalla/Fes Ville Imperiale a droite, Safi et Casa a l'oppose de l"hivernage

Use These Instructions At Your Own Risk.
 
Taroudante Le Petit Marrakech. Ou Tout A Commence Pour Les Saadiens. Choraffaa Assaadyines.


Tonton Kader Le Souiri avait achete une deuxieme maison a Taroudante ou il passait ses derniers jours loin du bruit d'Agadir ....
Moi et son fils et un autre cousin nous sommes partis d'Agadir pour aller le voir.

Son fils "Saint John. Ton oncle dans le cafe." ...
Le Tonton s'arrete chez le boucher .... et puis
on rentre a la maison. Il nous prepare La Viande Sur Le Kaskass (Chwa).... Good Stuff ....

Chefs Kiss Yummy In My Tummy GIF by Nick Jonas


Il me dit tout en souriant "Alors Saint John que penses tu de cette maison?"
Une grande villa entouree de deux cotes par les anciennes murailles ....

Le Tonton Kader apres la guerre du Sahara chaque nuit
un bon diner (Grillades) avec une bouteille de vin Marocain.
Quand ma femme est avec moi, il "cachait la bouteille dans la cuisine
et il faisait le va et viens ...

Mais une fois il me dit "Tu veux un verre Saint John?"

Britney Spears What GIF


"Non. Merci" Ce que je devais lui dire "Non. J'ai encore la tete qui tourne apres la nuit d'hier. Mais si tu as du Whiskey ..."

Tonton Kader avait toujours du Whiskey (Johnny)... Il ne le buvait pas ... Il le donnait a son grand frere. Mon pere.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Dernière édition:
Essaouira. Construite comme un Port pour Marrakech par Le Alaouite Mohammed III.

Le Tic Tic Tic. Le Magnific ..... Saint John allait visiter sa grand mere
a Essouira .... Elle avait une petite maison juste a la rentree de la Medina
en venant du port ....

L'Octopus Grille. Tagine De Boules de Sardines. Moi je prefere Tagine
de Sardines Tout Court. .... Mais les boules ca marche aussi.


Pour manger les sardines maintenant je vais ici. On donne 3 petites sardines grillees dans le plat.

Le Pacific Fic Fic. Le Magnific.

Sam's Chowder House. Et comme coincidence, le restau du port d'Essaouira s'appelle Chez Sam.

 
M Avenue A Marrakech.


M Street, Georgetown, Washington D.C.


Saint John avait fait les escaliers de L'exorcist maintes fois pour passer de M Street
a Georgetown Univeristy. Parfois la nuit .... Je suis alle visite un ami Polonais. ....

Scared Horror GIF by SpongeBob SquarePants
 
Une video de Mohammed VI a Marrakech. Il se dirige vers la Koutoubia.


On peut voir cette ancienne fontaine et si on rentre dans cette petite rue en laissant l'Hotel Le Marrakech
juste a gauche et a une cinquantaine de pas on va passer les Sapeurs Pompiers ..
On traverse au feu rouge l'avenue et au lieu de tourner a droite qui emmene vers Bab Doukalla.
La on continue tout droit une centaine de metres on laisse Hammam Salama a droite
et..... au feu rouge vers la gauche L'Ecole de La Palmeraie .... et la maison du petit Saint John.
Vers la droite les Jardins et le Musee de Majorelle et la maison de la tante de Saint John ...

The Tonight Show Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 
Dernière édition:

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€


C'est un bel enfoiré ce youtubeur, ruiner la vie d'un type pour même pas 35 dollars !
 
Essaouira. Tic Tic Tic. Mohammed TROIS L'avait voulu un Port Pour Marrakech Ville Imperiale.


On peut faire la meme chose a Redondo Beach juste apres Hermosa Beach et Manhattan Beach a Los Angeles ....
Moi je m'installe a Hermosa ou Santa Monica. Mais je vais a Redondo pour manger le poisson ou louer
un pedalo, petite barque avec moteur .... Et apres on achete du poisson dont des sardines et ils le preparent sur le Grill ....


On peut voire le coin vers la fin avec les parasoles. L'ete y a beaucoup de monde ...

Marocain,
Tu veux des Sardines Grillees Comme A La Maison. ... Et bein Redondo Beach. Los Angeles.The Great State Of California.
Le Fic Fic Fic. Comme Le Tic Tic Tic. Magnific.


 
On attend toujours cette route vers Ouarzazate qui va traverser le Grand Atlas depuis Marrakech
ville Imperiale .
.. Ils ont decide qu'elle va passer par Ourika .... On doit patienter ...

Ouarzazate ... la pluie la musique douce ...

 
Amlou Sans Huile. A Marrakech. Ok .... Good to know.


La Karima, Maman de Saint John Une Marrakchia, achetait son Amlou a Ait Melloul Region Agadir. Le Tic Tic Tic.
 
Taxis et petits taxi à Marrakech, Tous des voleurs, avec les autochtones et pire avec les étrangers
les compteurs dans les petits taxi ne servent que pour décorer
 
Marrakech Ville Imperiale : Nouvelle Gare Routiere Est Presque La.

Season 1 Applause GIF




Faut savoir que la gare etait en plein Jameh El Fna. LE GRAND CHAOS.
Et puis on a construit une autre a Bab Doukalla. Moins De Chaos mais vraiment une idee stupide ...

Maintenant la nouvelle gare est a Azzouzia. Connais Pas mais d'apres la carte c'est vers la Route de Safi.
Plus proche de la route de Casa et d'Agadir .... Esperons que c'est la bonne place cette fois ci.
Maintenant je pourrai quitter la Maison de la Maman La Karima passer par les Jardins de Majorelle
tourner a droite vers Bab Doukalla et Al Hara, continuer tranquillement vers El Baladia et Arst Moulay Abdesslam et finalement arriver
a la Koutoubia et bien sur Jameh El Fna. Je pourrai aussi continuer vers El Melah (Quartier Des Juifs)
et visiter le Palais Bahia ou continuer vers le Palais de Ahmad Al Mansour Addahabi. Le Saadien. Mais y a plus de chance
que je rentre a Jameh El Fna laisser Semmarine a droite et prendre Derb Dabachi a pied vers El Kenaria
et Arst Leghzal (Les Gazelles) pour dire bonjour au cousins et au cousines ... Et bien entendu une petite pause pour manger
la Tete du Mouton et boire un Bon Verre de The avec La Menthe chez le Gnier situe juste a l'entree de Semmarine.
Si je rentre par la porte de Semmarine je tomberai chez Bel Kabir et acheter El Halwa Chebakia comme le
faisait La Karima pour le Ramadan ... Le Bon Vieux Temps. Il se peut que je prend un Taxi pour l'aller et le Koutchi pour le retour.
Facon de se souvenir de mes escapades avec Ma Grand Mere La Fatima. La Maman de La Karima.

Golden Girls Dancing GIF by TV Land
 
Dernière édition:

Humm. Du Nouveau a Jameh El Fna .... Can you guys tell?

On peut voir la Koutoubia, le Club Med et puis Le Commissariat de Jameh El Fna ...
Juste derriere y a une petite porte ....

Jameh El Fna. Le Bon Vieux Temps. Marrakech Ville Imperiale.

Le Petit Saint John avec sa Maman rentrait par cette porte. On ne vois plus le ciel .... Une sorte de tunnel ...
On passe par des portes de maison et a quelques 200 metres on arrive a la porte de Latifa B. Une amie d'enfance
de La Karima. Pchakh. Pchakh. Pchakh. Ara Bareh.

Un tres joli Riad ..... Latifa B. fumant sa cigarette nous offre du the ou du cafe ...
Le Petit Saint John allait trouver sa petite fille. (Adoptee). Elle avait 1 an sur moi et on jouait
dans le Riad. On monte en haut en bas dans le jardin .....

Latifa B. est toujours en vie. La Maman non. Je devrais aller la visiter et prendre des photos ... Le temps presse.

Voting Michelle Obama GIF by Joe Biden
 
Haut