Un traître en mauvaise posture..

T'as trop regarder Alice au pays des merveilles toi :prudent:

" Il a osé demander le changement " ? tu rigoles j'espère !!!!!

Bien sure qu'il a oser demander le changement, c'est le leader du 20 février . Et comme il baise pas les mains et ne se prosterne pas , on l'accuse de traîtrise.
Et ceux qui font le contraire ,ce sont eux les patriotes !

Bienvenu au Maroc.

Vous avez vu les JT hier ? Aucun partis politique ne fait son rôle , tout le monde plébiscite sans la moindre critique comme si la nouvelle constitution était du coran , la seul opposition c'est celle qui viens de la rue.
Les partis politiques que tu as vus ont participé à la confection de cette constitution ,ils y ont participé de façon positive pas en brayant dans les rues.C'est le résultat d'un consensus entre les acteurs politiques et sociaux qui se sont joints au train des réformes ,ceux qui n'ont pas voulu s'y associer peuvent continuer à manifester et à chialer ,c'est de toute façon ce qu'ils savent faire.En attendant la caravane passe et la constitution avec.

Bien sure qu'il a oser demander le changement, c'est le leader du 20 février . Et comme il baise pas les mains et ne se prosterne pas , on l'accuse de traîtrise.
Et ceux qui font le contraire ,ce sont eux les patriotes !

Bienvenu au Maroc.

Je pensais qu'on ne se prosternait que devant Dieu ????

Quand au baise main, Mohamed 6 ne devait il pas revoir cette coutume ? ( c'est ce que j'avais entendu dire )

bref ... un opposant n'est en rien un traitre à la couronne, il a juste des idées opposées comme son nom l'indique !

c est un traitre il ce croie plus intelligent que les autres pour donner des leçons mais en vérité il a rien dans le cerveau c est pas un vrai marocain pas de place pour les traitres
alah el watan el malik vive le roi mohamed6 vive le maroc vive les marocains.

Vous avez vu les JT hier ? Aucun partis politique ne fait son rôle , tout le monde plébiscite sans la moindre critique comme si la nouvelle constitution était du coran , la seul opposition c'est celle qui viens de la rue.

Tu ne penses pas qu'il est grand temps pour le mouvement du 20 février de quitter les rues pour franchir une nouvelle étape qui est celle de créer un parti politique?

une preuve de plus pour ce qui dise que le Maroc est une dictature,si c'était une dictature la police ne serai pas venue protéger un opposant et même je rajouterai un individu qui insulte le dirigent de sont pays et sont peuple

c'est surtout vers son Dieu qu'il ne se prosterne pas le kafer.

Je connais pas le degré de sa foie ou si il est pratiquant (c'est personnel et ça ne concerne que lui ) , mais dans un reportage d'ARTE on a montrer sa famille qui est très conservatrice avec une maman au voile presque intégrale.

Adonis
Tu ne penses pas qu'il est grand temps pour le mouvement du 20 février de quitter les rues pour franchir une nouvelle étape qui est celle de créer un parti politique?

L'Etat refuse de leur donner des autorisations pour sortir, et tu crois qu'ils vont leur permettre de créer un parti ?

Les partis politiques que tu as vus ont participé à la confection de cette constitution ,ils y ont participé de façon positive pas en brayant dans les rues.C'est le résultat d'un consensus entre les acteurs politiques et sociaux qui se sont joints au train des réformes ,ceux qui n'ont pas voulu s'y associer peuvent continuer à manifester et à chialer ,c'est de toute façon ce qu'ils savent faire.En attendant la caravane passe et la constitution avec.

Faux legdali , les partis politiques ont présenter des propositions, et n'ont participer en aucun cas a la rédaction du projet , d’ailleurs la commission a toujours refuser de leur donner des copies écrites.

Il est pas comme les autres , il a osait demander le changement et il ne se prosterne pas devant son Amir , c'est un traître de la couronne, qu'on lui coupe la tête ! :prudent:
N'importe quoi ! depuis des décennies beaucoup de personnes ont demandé le changement, certains l'ont payé cher, et ils ont tous les respects des marocains, parce que leur motivation était nationaliste et leurs revendications politiques claires et saines. Alors pour ton idole dieu khlifi, la seule chose qu'il évoque c'est le dégoût, je me réjouis de cette scène, car il faut clouer le bec à tous ces gamains anti-democrates !

Je connais pas le degré de sa foie ou si il est pratiquant (c'est personnel et ça ne concerne que lui ) , mais dans un reportage d'ARTE on a montrer sa famille qui est très conservatrice avec une maman au voile presque intégrale.

L'Etat refuse de leur donner des autorisations pour sortir, et tu crois qu'ils vont leur permettre de créer un parti ?
est-ce qu'ils ont entamé la démarche de créer un parti politique ? non !
c'est de la spéculation dénuée de tout sens de responsabilité que de dire ils n'auront pas le droit de créer un parti. Qu'ils essayent, si on le leur refuse, on en reparlera.
Mais déjà pour créer un parti il faut avoir du courage politique et des idées, et les idées, ils en manquent, ils ne font qu'un copier coller des pancartes egyptiennes ! honte à ces jeunes en manque de créativité...je crains pour l'avenir de ce pays !

une preuve de plus pour ce qui dise que le Maroc est une dictature,si c'était une dictature la police ne serai pas venue protéger un opposant et même je rajouterai un individu qui insulte le dirigent de sont pays et sont peuple
Entièrement d'accord. il fait perdre de l'argent au contribuable qui aurait mieux servi pour aider les pauvres, mobiliser 4 agents des forces auxiliaires pour un péteux, ça en fait de la tune !

Entièrement d'accord. il fait perdre de l'argent au contribuable qui aurait mieux servi pour aider les pauvres, mobiliser 4 agents des forces auxiliaires pour un péteux, ça en fait de la tune !

Le contribuable ne perd pas d'argent parce que des flics en ballades font leurs jobs; par contre, il en perd, toutes les fois où ils sont mobilisés pour assurer la sécurité autour d'un évènement sportif ou "culturel".

Il est pas comme les autres , il a osait demander le changement et il ne se prosterne pas devant son Amir , c'est un traître de la couronne, qu'on lui coupe la tête ! :prudent:
De quel dieu tu parles si c'est votre dieu M6. Je retire mon like. :-)
tjma3tou ghir lmokharbi9ine ! :D

traduc: la qualité de vos coms est irréprochable!
vous savez ce que l'on dit dans ce genre de circonstances, la caravane passe...

Le contribuable ne perd pas d'argent parce que des flics en ballades font leurs jobs; par contre, il en perd, toutes les fois où ils sont mobilisés pour assurer la sécurité autour d'un évènement sportif ou "culturel".
Les événements sportifs et culturels font partie du paysage, et leurs budgets validés par le parlement. As tu entendu parler d'une nation sans production ou richesse culturelle et sportive ? mais en revanche, les manifs du 2002, toutes les forces auxiliaires sont mobilisées et font des heures supplémentaires avec beaucoup de déplacements, le tout payé par le contribuable.
En plus, ce que vous appelez le makhzen mobilise quatre hommes en guise de gardes du corps pour le guignol de khlifi. franchement c'est à lui d'assumer ses positions et de s'offrir ses propres gardes du corps, le financement d'origine douteuse de belgique pourra les lui assurer non ?

C'est generalement le cas de tout les athés au Maroc, ils sont issu d'une famille trés attachée a la religion, eux meme la connaissent trés bien mais l'ont renié, en tout cas du peu que je connais c'est comme sa.

Je viens de regarder le reportage. Le jeune dit que le mouvement 20 février veut un état laïc.
moi personnellement j'ai pas envie que le Maroc deviennent comme la Turquie.

Les événements sportifs et culturels font partie du paysage, et leurs budgets validés par le parlement. As tu entendu parler d'une nation sans production ou richesse culturelle et sportive ? mais en revanche, les manifs du 2002, toutes les forces auxiliaires sont mobilisées et font des heures supplémentaires avec beaucoup de déplacements, le tout payé par le contribuable.
En plus, ce que vous appelez le makhzen mobilise quatre hommes en guise de gardes du corps pour le guignol de khlifi. franchement c'est à lui d'assumer ses positions et de s'offrir ses propres gardes du corps, le financement d'origine douteuse de belgique pourra les lui assurer non ?

Arrêtes avec ta dualité abusive, ça ne m'étonne pas que tu ais applaudis cette meute "courageuse" regroupée autour d'un seul homme.

Il n'y a pas de vous et de nous, juste un commentaire, sur une vidéo et je ne faisais que rebondir son ton propos excessif; comme si ces flics de toutes manières présents en rue ,allait se voir allouer une prime supplémentaire pour avoir faire leur boulot. Et en l’occurrence, ici , la faute revient à ceux qui ont transformé un débat d'idée en inquisition. Comment après cela , osez-vous critiquer cette brigade des moeurs iranienne qui scrute le moindre cheveux sortant d'un voile.

Sans entrer dans un débat sur la pertinence ou non du budget alloué au sport et à la "culture" (les guillemets ne sont pas là pour faire joli), je t'expliquais que c'est en vérité les seuls missions exceptionnels qui pourraient valoir un supplément.

Je viens de regarder le reportage. Le jeune dit que le mouvement 20 février veut un état laïc.

Moi non plus, mais faut pas tomber dans ce piège-là, c'est sa liberté d'expression qui est à défendre, pas le fond que je trouve personnellement désastreux.

18éme puissance mondial , ils s’en sortent pas mal , en plus avec un gouvernement islamiste !

Mais pour nous je ne crois pas qu'on a un besoin urgent de la laïcité , le 20 fév défend cette idéologie dans le but d’empêcher que l’islam ne soit utiliser pour des fins politiques et d’assouvir la population. Parce que malheureusement ceux qui nous dirige sont tout sauf musulmans, mais ils hésitent pas utiliser la religion a chaque fois que ça sert leur intérêt!

18éme puissance mondial , ils s’en sortent pas mal , en plus avec un gouvernement islamiste !

Mais pour nous je ne crois pas qu'on a un besoin urgent de la laïcité , le 20 fév défend cette idéologie dans le but d’empêcher que l’islam ne soit utiliser pour des fins politiques et d’assouvir la population. Parce que malheureusement ceux qui nous dirige sont tout sauf musulmans, mais ils hésitent pas utiliser la religion a chaque fois que ça sert leur intérêt!

euuuuuuuuuuhhh , en s'alliant avec ladl wal ihsan :oh:

des fois je sens que l'on prend les marocains vraiment pour des **** :prudent:

Arrêtes avec ta dualité abusive, ça ne m'étonne pas que tu ais applaudis cette meute "courageuse" regroupée autour d'un seul homme.

Il n'y a pas de vous et de nous, juste un commentaire, sur une vidéo et je ne faisais que rebondir son ton propos excessif; comme si ces flics de toutes manières présents en rue ,allait se voir allouer une prime supplémentaire pour avoir faire leur boulot. Et en l’occurrence, ici , la faute revient à ceux qui ont transformé un débat d'idée en inquisition. Comment après cela , osez-vous critiquer cette brigade des moeurs iranienne qui scrute le moindre cheveux sortant d'un voile.

Sans entrer dans un débat sur la pertinence ou non du budget alloué au sport et à la "culture" (les guillemets ne sont pas là pour faire joli), je t'expliquais que c'est en vérité les seuls missions exceptionnels qui pourraient valoir un suppléme

Moi non plus, mais faut pas tomber dans ce piège-là, c'est sa liberté d'expression qui est à défendre, pas le fond que je trouve personnellement désastreux.
La dualité existe bel et bien, et quand on nous traite de "Makhzénistes", c'est bien avec des arrières pensées accusatrices et humiliantes. La dualité est également l'essence même de la politique. Donc oui il y a nous et vous.
Je ne pense que tu connaisses bien ton pays, les agents sur la vidéo ne font pas du tout partie de la police qui patrouille en ville. Ce sont des agents des forces auxiliaires et notamment la brigade anti_émeutes qui n'est mobilisée qu'en cas d’évènement spécial. Alors ce Khlifi est loin de représenter un évènement spécial à lui tout seul ! en tout cas, je trouve bien ironique qu'il soit protégé par ces agents, les mêmes sur qui il a craché plusieurs fois. Sans oublier que c'est eux qui l'ont sauvé une première fois des mains des médecins grévistes lorsqu'il a voulu s’immiscer dans leur mouvement avec ses pancartes du 20 02;
Tu parles d'un débat d'idées? un débat est fait autour d'une table. Ils ont été invités pour discuter le projet de la consitution, ils ont refusé, choisissant le débat improductif de la rue. alors on débattra de la même manière avec eux, dans la rue, le seul langage qu'ils connaissent.

Retour