Un tribunal irakien condamne à mort une allemande pour appartenance à daesh

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Peut etre pas directement mais bon déjà rien que le fait d'aider une entreprise criminelle ça veut dire beaucoup:confused:
Salam danalacelte,
Si elle n'a pas de sang la peine de mort est injuste de mon point de vue.
Surtout que je suis contre la peine de mort en gnrl. Mai spas contre les lourdes peines.
Ils vont trouver un arrangement avec Merkel, un échange de bons procédés.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Chacun son tour... perso je ne verserais pas une larme pour elle, ni aucun de ses semblables et tu verras que l’Allemagne ne fera qu’une protestation de principe.
She is a woman for god sake.
We don't hang women.
Wanna hang someone hang her husband with his imam.
She is just another victim of a world gone mad.
Daesh is nothing but a gang of thugs and ex-convicts and drug dealers who think they found Allah in jail.
Women who followed them are just as victims as the innocent people Daesh killed .
You are harsher than the stupid judge who ordered her hanging.
Knowing that you had an education in the states, you should be ashamed of yourself.
We don't hang women .
It reminds me of people of Salem Massachusetts in the 17 th century hanging the so called witches of Salem without providing proof of guilt.
 
Je suis aussi contre la peine de mort. Les snapchats Facebook Skype sont des outils que les daeshiens ont utilisé pour leurs propagande. Je leurs souhaite bien du courage pour prouver qu il n ont rien fait
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben non. Je suis contre la peine de mort sans mais et sans sauf :)
Ce n’est pas « nous » qui les jugeons. La question de pour ou de contre ne se pose même pas, ces gens sont jugés dans le pays où les délits ont été commis. On pourrait encore demander leur rapatriement si on avait de bonnes raisons de douter de leur culpabilité, parce que là la demande de rapatriement serait justifiée (cependant sans certitude d’aboutir), mais là ça n’est même pas le cas. On ne décide simplement de rien, et on ne peut pas s’y opposer parce que c’est trop énorme, des gens sont partis en nombre, les crimes ont été suivis par le monde entier.
 
a quand le cricification de bush dans une place publique pour ces crimes?
ah non lui cest un blanc qui a un coeur blanc
Vous posez une véritable question mais je doute que vous puissiez obtenir la moindre réponse.

Si certains pensent qu'il est bon de tuer tous ses ennemis, une fois ceux-ci capturés, mais qu'il est préférable de ne pas agir de même avec des assassins ayant sur les mains (directement et indirectement) le sang de centaines de milliers de gens, alors je pense qu'il n'y a pas lieu d'espérer la moindre réponse constructive malheureusement.

Au passage, cette condamnation à mort, légitime totalement tous les morts d'attentats en France ou ailleurs puisqu'il faudrait agir sans discernement mais uniquement se contenter de tuer son opposant partout où il se trouve. C'est la logique qui meut ceux qui commettent des meurtres, que ce soit en pilotant des avions d'armées occidentales au dessus de la Libye ou que ce soit en utilisant une kalashnikov dans les rues de Paris ("tu es dans le camp opposé, alors crève")

Que Dieu nous pardonne et nous guide, car il nous faudra beaucoup de miséricorde de sa part afin que nous puissions nous en sortir dans l'au-delà lorsque l'on constate les profondeurs dans laquelle l'humanité nage présentement.
 
Il est bien dommage que ce soit toujours ceux qui parlent le plus qui agissent le moins. En l'occurrence, ceux qui parlent le plus des droits de l'homme, des valeurs universelles qu'ils brandissent incessamment pour motiver leurs actions, qui sont, en réalité, ceux qui sont les plus criminels et qui agissent donc le moins pour ce qu'ils prétendent défendre.
 
Vous posez une véritable question mais je doute que vous puissiez obtenir la moindre réponse.

Si certains pensent qu'il est bon de tuer tous ses ennemis, une fois ceux-ci capturés, mais qu'il est préférable de ne pas agir de même avec des assassins ayant sur les mains (directement et indirectement) le sang de centaines de milliers de gens, alors je pense qu'il n'y a pas lieu d'espérer la moindre réponse constructive malheureusement.

Au passage, cette condamnation à mort, légitime totalement tous les morts d'attentats en France ou ailleurs puisqu'il faudrait agir sans discernement mais uniquement se contenter de tuer son opposant partout où il se trouve. C'est la logique qui meut ceux qui commettent des meurtres, que ce soit en pilotant des avions d'armées occidentales au dessus de la Libye ou que ce soit en utilisant une kalashnikov dans les rues de Paris ("tu es dans le camp opposé, alors crève")

Que Dieu nous pardonne et nous guide, car il nous faudra beaucoup de miséricorde de sa part afin que nous puissions nous en sortir dans l'au-delà lorsque l'on constate les profondeurs dans laquelle l'humanité nage présentement.
allah nous demande de ne pas etre injuste
moi ce que je trouve débile chez certains , c'est qu'ils ont le kilo de défendre "des valeurs" qui propage le sang et l'injustice.

Je ne sais pas comment ils raisonnent.
 
Au passage, cette condamnation à mort, légitime totalement tous les morts d'attentats en France ou ailleurs puisqu'il faudrait agir sans discernement mais uniquement se contenter de tuer son opposant partout où il se trouve.
Ah... je dois avoir des problèmes de logique ou de géographie car je ne vois pas trop pourquoi la condamnation par un tribunal officiel irakien d'une germano-marocaine partie volontairement rejoindre Daesh en Irak légitimerait des attentats en France ou ailleurs contre des quidams innocents (et encore moins les morts passés... ou alors, c'est à effet rétroactif ?)
Elle a joué, elle a perdu. Elle était volontaire pour aller en Irak rejoindre un groupe criminel. Elle a été arrêté et jugée par la justice irakienne. Bon bah, voilà... Tu aurais voulu que cela se passe comment ?
 
Ah... je dois avoir des problèmes de logique ou de géographie car je ne vois pas trop pourquoi la condamnation par un tribunal officiel irakien d'une germano-marocaine partie volontairement rejoindre Daesh en Irak légitimerait des attentats en France ou ailleurs contre des quidams innocents (et encore moins les morts passés... ou alors, c'est à effet rétroactif ?)
Elle a joué, elle a perdu. Elle était volontaire pour aller en Irak rejoindre un groupe criminel. Elle a été arrêté et jugée par la justice irakienne. Bon bah, voilà... Tu aurais voulu que cela se passe comment ?
Donc faut tu tout les gens sinon rejoint deash ?
 
Je t'es dis on doit pendre tout les personne qui on rejoint deash
S'ils ont commis des actes passibles de cette condamnation en Irak et qu'un tribunal irakien les condamne à cette peine, je ne vois pas trop où est le scandale.
Objectivement, il n'y a pas de raisons de faire d'exception parce qu'ils ont rejoint Daesh (qui a agi comme n'importe quelle autre mafia criminelle, la "religion" en plus) ou parce qu'il s'agit d'une femme (si les lois irakiennes ne font pas de distinction) ou parce qu'elle est de nationalités allemandes et marocaines (pour moi, les crimes doivent être jugés là où ils ont été commis).
Comment aurais-tu préféré que ça se passe ?
 
Ah... je dois avoir des problèmes de logique ou de géographie car je ne vois pas trop pourquoi la condamnation par un tribunal officiel irakien d'une germano-marocaine partie volontairement rejoindre Daesh en Irak légitimerait des attentats en France ou ailleurs contre des quidams innocents (et encore moins les morts passés... ou alors, c'est à effet rétroactif ?)
Elle a joué, elle a perdu. Elle était volontaire pour aller en Irak rejoindre un groupe criminel. Elle a été arrêté et jugée par la justice irakienne. Bon bah, voilà... Tu aurais voulu que cela se passe comment ?
Certes le point commun qu'il y a entre vous et moi, c'est que nous sommes tous deux pour la peine de mort. Je le suis pour des raisons religieuses, vous l'êtes, certainement, pour des raisons éthiques, à savoir respecter (au sens approuver, d'après ce que je peux lire chez vous) la justice des autres pays quand bien même celle-ci institue la peine de mort.

Là où je perçois une contradiction, c'est lorsque vos propos font de vous le défenseur d'un principe qui veut qu'il est bon d'éliminer son ennemi partout où il se trouve, qu'il ait combattu ou qu'il n'ait pas combattu, qu'il ait tué ou qu'il n'ait pas tué. En effet, lorsque vous vous réjouissez de la condamnation à mort de quelqu'un qui n'a ni tué ni même combattu, le message elliptique qui ressort est que la mort devait être l'unique aboutissement du fait de choisir un camp opposé au vôtre.

Cela fait donc un point commun avec ceux qui ont tué dans les rues de Paris des gens qui n'avaient ni tué ni combattu qui que ce soit et qui ont les mêmes projets à l'égard de leurs opposants et ce quel que soit leur rôle.
 
S'ils ont commis des actes passibles de cette condamnation en Irak et qu'un tribunal irakien les condamne à cette peine, je ne vois pas trop où est le scandale.
Objectivement, il n'y a pas de raisons de faire d'exception parce qu'ils ont rejoint Daesh (qui a agi comme n'importe quelle autre mafia criminelle, la "religion" en plus) ou parce qu'il s'agit d'une femme (si les lois irakiennes ne font pas de distinction) ou parce qu'elle est de nationalités allemandes et marocaines (pour moi, les crimes doivent être jugés là où ils ont été commis).
Comment aurais-tu préféré que ça se passe ?
La peine et forte pour un soutiens logistiques et dans la logistiques ces vaste la logistique va de l nourriture a l armement et gasoil donc voilà
 
A

AncienMembre

Non connecté
La peine et forte pour un soutiens logistiques et dans la logistiques ces vaste la logistique va de l nourriture a l armement et gasoil donc voilà

Si on est dans un pays en guerre et je sais que tu as soutenu le meurtrier de ma famille, crois-moi, je ferai en sorte que tu crèves même si tu lui as filé un sandwich en parfaite connaissance de cause.
 
N'ont ils pas été encouragés et aidés ?
Franchement, je doute qu'une germano-marocaine (qui est l'objet du thread) ait entendu les dégoulis oratoires de Fabius...
Ceci étant, je doute aussi fortement que nos "djihadistes" franchouillards aient été convaincus par Fafa pour aller rejoindre Daesh, prêter allégeance au "calife" en brûlant leur passeport français et en appelant à commettre des attentats dans leur mère patrie, la France :D

Edit : En fait, @remake, je pense t'avoir mal jugé à cause de tous les sujets déprimants que tu nous postes : tu es un bisounours écorché...
 
Franchement, je doute qu'une germano-marocaine (qui est l'objet du thread) ait entendu les dégoulis oratoires de Fabius...
Ceci étant, je doute aussi fortement que nos "djihadistes" franchouillards aient été convaincus par Fafa pour aller rejoindre Daesh, prêter allégeance au "calife" en brûlant leur passeport français et en appelant à commettre des attentats dans leur mère patrie, la France :D

Edit : En fait, @remake, je pense t'avoir mal jugé à cause de tous les sujets déprimants que tu nous postes : tu es un bisounours écorché...
Pour quelles raisons daesh avec ses mercenaires ont ils été créés et soutenus ?
 
Pour quelles raisons daesh avec ses mercenaires ont ils été créés et soutenus ?
En quoi cela devrait changer le verdict d'un tribunal irakien concernant cette femme si elle a commis des crimes en Irak ou en a été complice ?
Perso, je m'en fous assez qu'elle ait rejoint la mafia daeshienne à cause de ses croyances religieuses ou politiques, par appât du gain ou par connerie : si elle a commis des crimes ou y a participé, cela ne change rien à sa responsabilité individuelle.
A fortiori, savoir que Daesh a été financé par l'AS, le Quatar, l'Occident, la Turquie, la Chine ou tous ceux-là ne change strictement rien concernant ceux qui ont sciemment et volontairement décidé de les rejoindre et y ont commis des crimes. Sinon, on va faire comment : "t'as violé une Yezidie ? Ah mais comme Daesh a été créé par la CIA, tu es libre" :bizarre:
 
Là où je perçois une contradiction, c'est lorsque vos propos font de vous le défenseur d'un principe qui veut qu'il est bon d'éliminer son ennemi partout où il se trouve, qu'il ait combattu ou qu'il n'ait pas combattu, qu'il ait tué ou qu'il n'ait pas tué. En effet, lorsque vous vous réjouissez de la condamnation à mort de quelqu'un qui n'a ni tué ni même combattu, le message elliptique qui ressort est que la mort devait être l'unique aboutissement du fait de choisir un camp opposé au vôtre.

Cela fait donc un point commun avec ceux qui ont tué dans les rues de Paris des gens qui n'avaient ni tué ni combattu qui que ce soit et qui ont les mêmes projets à l'égard de leurs opposants et ce quel que soit leur rôle.

Pour moi, les situations ne sont absolument pas comparables pour 2 raisons :
1- cette femme a choisi volontairement et sciemment de s'engager chez Daesh. Les innocents abattus au Bataclan, ceux écrasés à Barcelone ou les gamines tuées à Manchester n'avaient pour seul tort que d'être là au mauvais moment.
2- cette germano-marocaine a été condamnée par un tribunal officiel irakien. Par quel tribunal avaient été condamnés à mort les client de l'Hyper Casher, les usagers du métro de Bruxelles, les passants à Londres, Stockholm ou Berlin ?

Cette femme a choisi de s'enrôler dans une secte mafieuse et criminelle et de les aider. Elle a été arrêtée et jugée. Après, on peut trouver le verdict sévère, surtout que les motifs ne sont pas détaillés dans la presse. J'espère que son procès a été équitable et que les preuves de son implication ont été démontrées. Maintenant si ses crimes sont punissables de la peine de mort en Irak (ce qu'elle n'ignorait probablement pas), bah désolé pour elle mais elle a joué et elle a perdu. La prochaine fois, faudra créer son "califat" dans un pays qui ne pratique pas la peine de mort.
 
Cette femme a choisi de s'enrôler dans une secte mafieuse et criminelle et de les aider. Elle a été arrêtée et jugée. Après, on peut trouver le verdict sévère, surtout que les motifs ne sont pas détaillés dans la presse. J'espère que son procès a été équitable et que les preuves de son implication ont été démontrées. Maintenant si ses crimes sont punissables de la peine de mort en Irak (ce qu'elle n'ignorait probablement pas), bah désolé pour elle mais elle a joué et elle a perdu. La prochaine fois, faudra créer son "califat" dans un pays qui ne pratique pas la peine de mort.
Mais pour cette femme, c'est vous qui faites partie d'une secte mafieuse et criminelle et votre seule présence dans ce pays témoigne de votre approbation concernant les crimes de ses élites via ses armées.
Ainsi, le regard que vous portez sur elle se trouve être exactement le même que celui qu'elle porte à votre encontre.

Vous approuvez la sentence de peine de mort du simple fait de sa présence dans une organisation qui vous combat de la même façon que ceux qui ont tué à Paris requérait la même peine à l'égard de ceux qu'ils ont massacré sous prétexte de leur simple présence dans une société qui les combat.

Si vous dites "elle savait à quoi s'attendre en allant là-bas", alors votre parole se trouve être l'écho de celle de ceux qui disent "ils savent à quoi s'attendre en restant en occident".
Elle a été jugé par un juge Irakien qui a décidé de lui apporter la mort, vous avez été jugé par des "juges" Irakiens/Syriens qui ont décidé que vous aussi vous devez mourir (sentence qu'ont appliquée les commandos de Paris en l'occurrence).

Vous procédez malheureusement de la même logique (tuer son ennemi partout où il se situe et ce quel que soit son rôle) et vous vous abattez chacun votre tour jusqu'à ce que vous finissiez tous par périr.
 
Bon, reprenons...
Mais pour cette femme, c'est vous qui faites partie d'une secte mafieuse et criminelle et votre seule présence dans ce pays témoigne de votre approbation concernant les crimes de ses élites via ses armées.
Ainsi, le regard que vous portez sur elle se trouve être exactement le même que celui qu'elle porte à votre encontre.
Sauf que moi, je n'ai pas décidé d'aller rejoindre une milice kurde ou de m'engager dans l'armée. Elle, elle a été active et volontaire.

Vous approuvez la sentence de peine de mort du simple fait de sa présence dans une organisation qui vous combat de la même façon que ceux qui ont tué à Paris requérait la même peine à l'égard de ceux qu'ils ont massacré sous prétexte de leur simple présence dans une société qui les combat.
Cette femme n'est pas condamnée parce que membre de Daesh mais pour "soutien logistique et aide à l'organisation terroriste pour commettre des crimes". C'est dommage que l'on ne connaisse pas les motifs précis qui lui sont reprochés... mais si un tribunal officiel a reconnu sa complicité dans la commission de crimes, c'est assez logique qu'il y ait une condamnation.

Si vous dites "elle savait à quoi s'attendre en allant là-bas", alors votre parole se trouve être l'écho de celle de ceux qui disent "ils savent à quoi s'attendre en restant en occident".
Elle a choisi de rejoindre Daesh en Irak. Perso, je n'ai pas choisi de naître en France. La différence est-elle si difficile à appréhender ?

Elle a été jugé par un juge Irakien qui a décidé de lui apporter la mort, vous avez été jugé par des "juges" Irakiens/Syriens qui ont décidé que vous aussi vous devez mourir (sentence qu'ont appliquée les commandos de Paris en l'occurrence).
Je vais essayer d'être plus clair :
Cette femme a été jugée pour des crimes ou complicités de crimes qu'elle a commis. Sa condamnation est individuelle : c'est elle qui est condamnée à la peine de mort, pas toutes les femmes de daesh ni tous les daeshiens !

Rien à voir donc avec l'appel au meurtre de Bagdadi et de ses sbires qui ont appelé leurs partisans à tuer tous les infidèles - en particulier "les sales et méchants Français" - partout où ils se trouvent et par tous les moyens, même les femmes et les enfants. Ce qui est donc une condamnation générale (et non individuelle) et a priori : Daesh n'appelle pas à les tuer pour des actes qu'ils auraient personnellement commis, mais pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des gens vivant en Occident et supposément mécréants (ce qui, au passage, montre bien que l'idéologie daeshienne est fasciste et raciste).

Dans un cas, une femme est jugée et condamnée pour ses actes personnels. Dans l'autre cas, une population entière est condamnée à mort pour ce qu'elle est.
Concrètement, Bilal en fauteuil roulant depuis l'attentat du 13 nov ou le petit Julian écrasé à Barcelone, ont-ils bénéficié d'un jugement individuel les condamnant à mort pour leurs actes ? Non et c'est bien une des choses que je reproche au terrorisme : on ne sait pas qui on va condamner à mort... simplement des quidams au pif qui passaient par là.
 
Pour finir, parce que ça commence à me courir sur le haricot :
Vous procédez malheureusement de la même logique (tuer son ennemi partout où il se situe et ce quel que soit son rôle) et vous vous abattez chacun votre tour jusqu'à ce que vous finissiez tous par périr.
Merci d'éviter de porter des jugements erronés sur ma personne et de me prêter des positions que je n'ai pas.

Comme je l'ai écris plus haut sur ce fil, je suis contre la peine de mort. Mais je suis aussi pour que les crimes soient jugés là où ils ont été commis (ou dans un tribunal international dans le cas de Daesh vu le nombre de nationalités différentes des combattants impliqués. Cf mon post sur un autre thread : https://www.bladi.info/threads/marie-revenante-syrie-raconte-jihadistes.466495/#post-15539999)

Je n'ai nullement et jamais dit qu'il fallait tuer tous les daeshiens et suis 100% pour que l'on rapatrie les enfants. Pour les autres (et notamment les femmes), je suis pour qu'on examine au cas par cas et sans naïveté, en laissant la priorité aux juridictions locales (car comme dit plus haut, je suis pour que les crimes soient jugés là où ils ont été commis).

Perso, je m'en fous assez que certains pensent que les mécréants, les homos, les femmes ou autres sont des êtres inférieurs qui mériteraient d'être occis... tant qu'ils ne mettent pas leurs idées en pratique. Après, s'ils tuent, violent, volent ou autres crimes et délits, cela me paraît assez normal qu'ils soient jugés pour leurs actes.
Autrement dit, je ne juge pas les gens sur leurs croyances, même si elles me déplaisent. Je les juge sur leurs actes. Et comme dit plus haut, si cette femme avait aidé des communistes ou des mormons à tuer et à violer, j'aurai exactement le même avis.

Maintenant, à mon tour de projeter mes impressions sur vous : votre discours relativiste capilotracté (quand une condamnation de justice individuelle est équivalente à un appel au terrorisme sur l'ensemble d'une population sans distinction, on peut dire que c'est très tiré par les cheveux comme comparaison) me donne à penser que vous êtes particulièrement complaisant avec Daesh. Pourquoi une telle mansuétude à leurs égards ?
 
me donne à penser que vous êtes particulièrement complaisant avec Daesh. Pourquoi une telle mansuétude à leurs égards ?
Vous savez. En ce qui me concerne, je considère que l'Etat Islamique, tout aussi nuisible qu'il soit, possède un pouvoir de nuisance incomparablement moins important que celui que possèdent les principaux états occidentaux (Russie/G-B/USA/France notamment) à l'égard de la planète.

Je ne pense pas qu'il est plus légitime ou moral que d'être moins complaisant envers l'Etat Islamique qu'envers nos représentants étatiques et la politique qu'ils mènent à l'international et qui s'avère bien plus cruelle, statistiquement parlant, que celle que mène l'Etat Islamique.

A vrai dire, si l'on prend n'importe quel habitant au hasard sur la planète, il se pourrait très certainement, qu'il y ait bien plus de chances que celui-ci ne meurt sous les balles/bombes/obus d'un soldat occidental (venu le libérer, lui apporter la démocratie) que sous celles et ceux d'un soldat de l'Etat Islamique.

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de diviser le monde entre les gentils d'un côté (nous forcément, pauvres victimes de la barbarie Orientale) et les méchants de l'autre (eux, le mal absolu, celui qu'incarne providentiellement l'Etat Islamique et qui sert, entre autres, à justifier nos budgets militaires et nos interventions externes).

Pour ma part, je ne vois que des méchants partout si l'on considère que tuer pour conquérir, quelle que soit la forme de la conquête (conquérir des cerveaux par la force en les forcer à adhérer à telle ou telle idéologie, conquérir des ressources, conquérir des territoires ou autres), est mauvais. En l'occurrence, les principaux états agissant ainsi sont les états dans lesquels nous nous situons. Si nous entendons donner des leçons à la planète sur comment il convient d'agir, il serait préférable que nous commencions par agir tout d'abord sur nos propres oeuvres (si ce n'est par les actes, au moins par la critique, par la reconnaissance du pouvoir de malfaisance que nous possédons). Tant que ce travail ne sera pas fait, il me paraît particulièrement malsain que d'oser nous exprimer sur les mauvais côtés (très largement minorés comparativement aux nôtres) des autres.

Ceux qui pourtant agissent de la sorte, ne font que légitimer les violences qui nous reviennent en retour de boomerang et qui sont l'oeuvre de nos petits-frères siamois de l'Etat Islamique.
 
Haut