Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Pour en revenir au sujet je reposte le verset concerné.

"de chaque couple : deux"

"deux couples"

"un couple de paires"

-- > Alors quoi ?

Qui peut prouver que le déluge a gagné la Terre entière et qui peut prouver que le déluge fut local ?

(ça nous avancerait peut-être)

des inondations locale c'est pas ce qui manque et l'histoire des 40 jours n'est pas dans le coran ...
et c'est deux couples

Non, plutôt "de chaque fruit des groupes".

-- > C'est-à-dire des variétés diverses, aux gouts et saveurs variables...

Pas "couple de végétaux" mais "groupes de végétaux".

-- > Des variétés...
tu sors d'ou toi avec ton groupe ??

tu ne sais pas que les plantes sont mâle ou femelle ? qu'il faut que les abeilles ou le vent s'occupe de leurs liaison ??

Dernière édition:
@Prizma : pourquoi @nicky31 dit que nika7 veut dire mariage et zawaj veut dire s'accoupler, alors que tu dis le contraire (en gros, en parlant du sens premier des mots) ?
@nicky31 est un mythomane qui raconte pleins de sottises, que veux tu que je te dise ? D'ailleurs, il est dans ma liste d'ignorés, parce qu'il pollue tout avec ces élucubrations sans queue ni tête. Si ce que j'explique ne te semble pas pertinent, alors ouvre un simple dico, parce qu'à ce niveau de la discussion on est dans la simple étymologie, sans aucune recherche plus avancée nécessitant des connaissances particulières en linguistique. :joueur:

mais non mais non ....tu sait bien que j'apprécie la réflexion personne, la tienne comme celle des gens qui médite ...moi je dit je prefaire rentre enfer, paceque je me suis trompé, que paceque j'ai suivi bêtement un lézard dans son trous ;)
C'est une solution..faut rester prudent.

Va apprendre ta langue. Ensuite viens ajouter des bêtises si cela te chante. Bonne nuit.

PS : Je n'existe plus pour toi, alors cesse de me trainer dans les pattes à l'avenir.
Chassez le naturel il revient au galop.
à une condition que tu partes apprendre la politesse.

Et ne te berces pas d'illusion, tu n'existes pas. Si j'interviens c'est seulement pour contenir ta propagande. Et je pèse mes mots.

@nicky31 est un mythomane qui raconte pleins de sottises, que veux tu que je te dise ? D'ailleurs, il est dans ma liste d'ignorés, parce qu'il pollue tout avec ces élucubrations sans queue ni tête. Si ce que j'explique ne te semble pas pertinent, alors ouvre un simple dico, parce qu'à ce niveau de la discussion on est dans la simple étymologie, sans aucune recherche plus avancée nécessitant des connaissances particulières en linguistique. :joueur:
cool, t'es obligé de te crever les yeux pour ne pas me voir ...

en fait t'es un peureux ...

comme te l'a dit @UNIVERSAL , on t'interpelle uniquement pour ridiculiser ta propagande à la noix ...

sinon t'es inexistant ...

essais encore...

Tu n'est pas objectif. C'est une contradiction flagrante. Le premier passage ne colle pas à ce passage. Mais la meilleure c'est le côté impossible de ce récit, comme ceci :
Tu n'as pas saisi .

(Genèse, 8:5) : "Les eaux allèrent se retirant jusqu'au dixième mois; et, au dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."

-- > Il est tout bonnement insoutenable que le niveau des eaux se soit élevé à l'échelle planétaire jusqu'à 8.848 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Une telle quantité d'eau n'existe clairement pas sur la planète. Par ailleurs, faire descendre des éléphants, des crocodiles et des paresseux du sommet de l'Ararat à 5.137 mètres d'altitude est juste risible. Cet exercice eût sans doute été plus périlleux pour Noé et les habitants de l'Arche que le Déluge lui-même. :D
En fait tu cherches des infos et je sais pourquoi mais chaque chose en son temps puis ensuite la Sa Vengeance .
Mais je vais te donner quelque chose . Tu sais comment était la Terre avant le déluge mondial .? et ou l'arche s'est posée ?
3 Sachez avant toutes choses, qu’aux derniers temps il viendra des imposteurs et des moqueurs qui suivront leurs propres passions,
(2 Pierre 3)
26 Et ce qui est arrivé au temps de Noé, arrivera encore au temps du Fils de l’homme.

27 Ils mangeaient et ils buvaient; les hommes épousaient des femmes, et les femmes se mariaient, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et alors le déluge survenant, les fit tous périr.
(Luc 17)

Qu'ont mangé et bus les habitants de l'Arche durant 150 jours ? Restons sur le couple d'éléphants : un éléphant adulte consomme environs 140 litres d'eau potable par jour, à multiplier par deux pour le couple et par 150 jours cela donne 42.000 tonnes d'eau potable. Il mange de même environs 100 kilogrammes d'herbes et autres par jour, fois deux fois 150 jours cela donne : 30 tonnes de nourriture rien que pour notre couple d'éléphants. Cela fait déjà une cargaison de 72.000 tonnes en eau potable et nourriture pour le seul couple d'éléphants... C'est simplement grotesque. Il faut ajouter deux gorilles et leur nourriture et eau pour cent-cinquante jours, deux girafes etc. Même le seul fait de placer toutes les espèces dans un si minuscule vaisseau est en soi une preuve de la non-historicité de ce récit, à rajouter aux nombreuses contradictions des versions concurrentes...
Va pas si vite dans ton calcul car tu ne sais pas comment fonctionnent ces animaux .
Un éléphant ça stocke de l'eau pendant plusieurs jours et sa nourriture peux être restreinte .Valable pour les autres espèces
pour l'alimentation . Est ce que tu sais comment était cette nourriture ? Est ce tu sais comment était la coudée ?
Regarde les zoos et les ménageries .

Dernière édition:
-- > Or, aucun verset du Coran ne comporte aucun élément incompatible avec les acquis objectifs réfutables scientifiquement. Au contraire, les données du Coran permettent même de donner une datation approximative de l'inondation vers environs -150.000 ans à -130.000 ans BP.
Tu continues à mentir car même dans le coran qui a repris des extraits de la Bible mais d'une manière déformée on parle d'un
déluge mondial . Tes datations sont fausses .
11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes.

11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!
**
Étrange ressemblance avec le récit de la Genèse de Moïse n'est ce pas ?

En fait tu cherches des infos et je sais pourquoi mais chaque chose en son temps puis ensuite la Sa Vengeance .
Et en français ça donne quoi ?

Mais je vais te donner quelque chose . Tu sais comment était la Terre avant le déluge mondial .? et ou l'arche s'est posée ?
Il y a quelque millénaires ? Identique à maintenant, avec le point culminant à l'Everest à près de 9.000 mètres d'altitude. Puisque tu lis la bible comme une revue scientifique, le déluge aurait eut lieu il y a quelques millénaires, tu temps de Kheops peut-être, non ?

Va pas si vite dans ton calcul car tu ne sais pas comment fonctionnent ses animaux .
Un éléphant ça stocke de l'eau pendant plusieurs jours et sa nourriture peux être restreinte .Valable pour les autres espèces
pour l'alimentation . Est ce que tu sais comment était cette nourriture ? Est ce tu sais comment était la coudée ?
Regarde les zoos et les ménageries .
Comme tu as terminé tes travaux d'archéologues marsien, tu te fais vétérinaire à présent. Allez hein, un peu de sérieux à la fin...

Tu continues à mentir
Non tralalalèèèreee c'est toi le gros menteur au long nez... Cela vole pas haut hein ?

car même dans le coran qui a repris des extraits de la Bible mais d'une manière déformée on parle d'un
Alez dis ! Et dire que je croyais que le Coran différait fondamentalement, tu te rends compte ?

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes.
Donc, les vagues avaient une forme de montagne sur les flots, ok et ???

Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse
[de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!
**
Etrange resemblance aussi avec le récit des indiens d'Amérique, celui des sumériens, celui des australiens... Je te dis combien tu es à l'Ouest, mais tu es aveuglé par ton fanatisme qui te rend incapable de réaliser tes délires.

Dernière édition:
pourquoi ne pas rester sur les deux couples ? vu que la bible dit exactement ça ?

C’est juste des réflexions qui peuvent peut-être aider à éclaircir les choses puisque c’est toujour sur le tapis…

Dans notre coin, jawz veux dire « deux », aussi paire, on peut comprendre d’après le coran que cela peut dire aussi ceux qui forment la paire et celui qui complète la paire…

« Min Kouli » peut prendre le sens de : de chaque, de tout ou de l’ensemble de…

C’est juste des réflexions qui peuvent peut-être aider à éclaircir les choses puisque c’est toujour sur le tapis…

Dans notre coin, jawz veux dire « deux », aussi paire, on peut comprendre d’après le coran que cela peut dire aussi ceux qui forment la paire et celui qui complète la paire…

« Min Kouli » peut prendre le sens de : de chaque, de tout ou de l’ensemble de…

non c'est thenin qui signifie deux ! zouj c'est le couple

ou "parmi tout" ...

Si il a tracé un passage au travers de la mer rouge pour faire passer
son peuple avec Moïse pourquoi tu nies bien que ....Est ce trop dur un déluge ?
Il n'a pas créé le Ciel et la Terre ?

vu que bahr c'est la mer et que le Nil est une, voir plusieurs mer ... et que moussa c'est en egypte ... et qu'en dehors des rives du nil c'est le désert ...

Tu continues à mentir car même dans le coran qui a repris des extraits de la Bible mais d'une manière déformée on parle d'un
11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes.

11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!
**

et comme moussa c'est le bahr ...

Si il a tracé un passage au travers de la mer rouge pour faire passer
son peuple avec Moïse pourquoi tu nies bien que ....Est ce trop dur un déluge ?
Il n'a pas créé le Ciel et la Terre ?
Il n'a pas tracé de chemin, il a asséché le lit du fleuve, au point que les deux bords sont ressortis comme des falaises. Allah peut même te transformer en grenouille, mais ce n'est pas un sorcier, c'est Lui qui a posé les lois physiques, donc il n'a pas besoin de les violer. Un séisme a permis au fleuve de s'assécher le temps de leur passage au désert d'Arabie en fuite depuis Canaan.

Approche Historico-Critique des Miracles

(Cor. 25,43) : "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"

(Cor. 30,30) : "Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."

Tu devrais te servir de ton cœur et de ton cerveau pour retrouver la vraie voie qui mène au Tout-Puissant.

Pourtant @Shahzadeh me demande aussi d'ouvrir un dico quand on en vient au terme çalat...

Or, tu dis quelque chose de différent de lui.

Il n'a pas tracé de chemin, il a asséché le lit du fleuve, au point que les deux bords sont ressortis comme des falaises. Allah peut même te transformer en grenouille, mais ce n'est pas un sorcier, c'est Lui qui a posé les lois physiques, donc il n'a pas besoin de les violer. Un séisme a permis au fleuve de s'assécher le temps de leur passage au désert d'Arabie en fuite depuis Canaan.

Approche Historico-Critique des Miracles

(Cor. 25,43) : "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"

(Cor. 30,30) : "Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."

Tu devrais te servir de ton cœur et de ton cerveau pour retrouver la vraie voie qui mène au Tout-Puissant.

J'attends tes explications scientifiques pour la vierge Marie :cool:

comme adam avant sa séparation...

?

Détourne pas le sujet stp, on parlait du mot zawaj dans le verset de Noé, puis ensuite un autre verset a été posté contenant le même terme et parlant des plantes. Tu disais que tu n'étais pas d'accord avec la traduction "groupes" parce que les plantes sont mâles et femelles, et moi je te dis qu'il existe des plantes hermaphrodites, alors tu fais quoi avec ces plantes ? Elle ne rentrent pas dans la description ?

Pourquoi tu me parle de célibat ?

?

Détourne pas le sujet stp, on parlait du mot zawaj dans le verset de Noé, puis ensuite un autre verset a été posté contenant le même terme et parlant des plantes. Tu disais que tu n'étais pas d'accord avec la traduction "groupes" parce que les plantes sont mâles et femelles, et moi je te dis qu'il existe des plantes hermaphrodites, alors tu fais quoi avec ces plantes ? Elle ne rentrent pas dans la description ?

Pourquoi tu me parle de célibat ?
adam était un hermaphrodite avant que son couple ne soit séparé par sa côte ... pour en faire un homme et une femme distinct l'un de l'autre ...

c'est de là que vient l'expression être côte à côte ...

Retour