Un vrai musulman ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un vrai musulman peut il s'incliner et prier un homme ?

c'est la question que j'ai posé à une connaissance et il me répond que non c'est haram de s'incliner devant un homme et de le prier ...

alors je lui ai dit que c'est exactement ce qu'a dit ibliss avant de se faire éjecter du paradis ...
c’est quoi un vraie musulman ?
 
tu parles encore de tuer ? c'est quoi ce vocabulaire ? c'est ce qu'on t'a apprit de l'islam ?

bon vas y, en quoi j'invente des choses sur l'islam ? donne un exemple et prouve que j'ai tort avec une vrai argumentation ...

Le mot tuer mon cher se trouve dans le dictionnaire. Le "on t a apprit que ce mot tuer en islam" prouve bien que tu es un petit esprit.
 
un vrai musulman peut il s'incliner et prier un homme ?

c'est la question que j'ai posé à une connaissance et il me répond que non c'est haram de s'incliner devant un homme et de le prier ...

alors je lui ai dit que c'est exactement ce qu'a dit ibliss avant de se faire éjecter du paradis ...

Ibliss n'a pas prié Adam il devait se prosterner c'est tout.
C'est comme l'histoire de youssef ou il a vu les astres se prosterner devant lui.Le but ce n'est pas de l'adorer mais reconnaitre son grade.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Physiquement pour les hommes et au sens figuré pour les astres.Les astres n'ont pas de membre.Comme quand on fait la priere on se prosterne.
Allah dit bien tombèrent
En arabe ils les appel à ce prosterne ?

[12:4] Idz qaala yuusufu li abiihi yaa abati innii ra-aitu ahada 'asyara kaukabaw wasy syamsa wal qamara ra-aituhum lii saaji-diin

 
si youssef les as vu prosterner c'est qu'ils étaient a ses pieds dans le reve c'est mon avis mais pour le verset 100 il est claire que c'est une prosternation physique
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Sourate 12 verset 100
Et il eleva ses parents sur le trone, et tous tombèrent prosternés devant lui...
c'est sur un trône qu'il a mis ses parents ?

c'est un grand trône alors ... c'était pour la photo ?

archi c'est pas le trône mais l'arche , un bateau .. le trône c'est kursi ...

il a fait monter ses parents sur son arche pas sur son trone , ça n'a aucun sens ... et pareil pour l'arche de la reine de saba ... c'est son bateau , pas son trône ... c'est n'importe quoi ces interprétations farfelus d'ex indigène ...
 
c'est sur un trône qu'il a mis ses parents ?

c'est un grand trône alors ... c'était pour la photo ?

archi c'est pas le trône mais l'arche , un bateau .. le trône c'est kursi ...

il a fait monter ses parents sur son arche pas sur son trone , ça n'a aucun sens ... et pareil pour l'arche de la reine de saba ... c'est son bateau , pas son trône ... c'est n'importe quoi ces interprétations farfelus d'ex indigène ...

super interprétation tu m'as convaincu
ils sont montés sur son bateau et par conséquent ils ne sont pas prosternés le rêve qu'il a fait ne s'est pas réalisé.Comment j'ai fait pour ne pas y penser je suis stupide pardonne moi
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
super interprétation tu m'as convaincu
ils sont montés sur son bateau et par conséquent ils ne sont pas prosternés le rêve qu'il a fait ne s'est pas réalisé.Comment j'ai fait pour ne pas y penser je suis stupide pardonne moi
t'as le droit de croire ce que tu veux ...

le jour ou ceux qui interprètent les mots du coran sauront de qui ils parlent, tu n'oublieras pas de me prévenir ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est sur un trône qu'il a mis ses parents ?

c'est un grand trône alors ... c'était pour la photo ?

archi c'est pas le trône mais l'arche , un bateau .. le trône c'est kursi ...

il a fait monter ses parents sur son arche pas sur son trone , ça n'a aucun sens ... et pareil pour l'arche de la reine de saba ... c'est son bateau , pas son trône ... c'est n'importe quoi ces interprétations farfelus d'ex indigène ...
C’est la même chose, ni un trône ni une arche
 
un vrai musulman peut il s'incliner et prier un homme ?

c'est la question que j'ai posé à une connaissance et il me répond que non c'est haram de s'incliner devant un homme et de le prier ...

alors je lui ai dit que c'est exactement ce qu'a dit ibliss avant de se faire éjecter du paradis ...
Allah azawajell n a pas ordonner à Iblis de prié sur et devant Adam
Mais il lui a ordonné de se prosterner devant la beauté de sa propre création.
Comme tu t incliné pour boire de l eau pure dans une rivière en prononçant EL HAMDOULILA
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non comment tu peux dire que Iblis avait raison de refuser
Devant Allah azawajell créateur de toute chose
Et il y a différence entre adorer et respecter

et alors c'est comme notre président, même si on ne l'adore pas, on doit le respecter sinon on prend de gros risque.

t'imagine le capitaine de la garde républicaine refusant de le saluer ? il se fait directement viré ...
 
Haut