Un vrai musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion felouquier
  • Date de début Date de début
non c'est pas Moussa c'est Mehemet sws

Monté à bord d'un hélicoptère en forme de femme à 4 pattes
c'était pas plutôt un bourricot avec des ailes ? un bourricot c'est un petit âne ...

c'est vrai que le visage ressemblait a celui d'une femme ...

d'ailleurs pourquoi c'est pas un chameau ailé ? ça n'existait pas dans le désert les chameaux ailés ?

et comment ça se fait qu'adam savait tout les nom et pas ibliss ?
Il savait seulement ce que Dieu Tout-Puissant lui appris comme noms des choses mai il connaissait pas Tout.
Seul Dieu Tout-Puissant l'Omniscient sait Tout.

6:59 Avec Lui sont les clés de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui. Il connaît tout sur la terre ferme et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Et il n’y a pas un grain dans les profondeurs du sol, et il n’y a rien d’humide ou de sec qui ne soitenregistré dans un profond enregistrement.
l'Omniscient connaît Tout !

Dernière édition:
Il savait seulement ce que Dieu Tout-Puissant lui appris comme noms des choses mai il connaissait pas Tout.
Seul Dieu Tout-Puissant l'Omniscient sait Tout.

6:59 Avec Lui sont les clés de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui. Il connaît tout sur la terre ferme et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Et il n’y a pas un grain dans les profondeurs du sol, et il n’y a rien d’humide ou de sec qui ne soitenregistré dans un profond enregistrement.
l'Omniscient connaît Tout !
heu ... on parle d'un poème là ...

non des paysans et des méchants il y en aura toujours ...

L'ambivalence entre le bien et le mal, entre dieu et le diable est quasiment dans toutes les cultures, tu expliques cela d'une maniére enthropologique,

Idem pour ton explication d'adam, que tu explique d'une façon historique.

Dieu n'existe pas pour toi, et le diable non plus.

Et pourtant d'après ce que j'ai lu de toi, et compris, tu respectes le coran.

Contradiction????

Par exemple la mort qui n à pas peur de mourir ?
Les anges sont immortel
tu veux plutôt dire qui est assez stupide pour avoir peur de ce qu'il ne connait pas...

concernant les anges déjà c'est pas la traduction de malaika, qui eux sont les royaliste ou gardiens du royaume ...et ange vient de injil qui est l'angelisme , le bon comportement entre citoyen ...

c'est écrit où qu'ils sont immortel ? parce que dans le coran on leur prépare un rôti de veau ... ou carrément un veau rôti ...

L'ambivalence entre le bien et le mal, entre dieu et le diable est quasiment dans toutes les cultures, tu expliques cela d'une maniére enthropologique,

Idem pour ton explication d'adam, que tu explique d'une façon historique.

Dieu n'existe pas pour toi, et le diable non plus.

Et pourtant d'après ce que j'ai lu de toi, et compris, tu respectes le coran.

Contradiction????
depuis quand Dieu ne peut pas faire de mal ? lui qui punit a tour de bras tout ceux qui ne l'écoute pas ?

depuis quand ibliss est le contraire de Dieu ?

Al LAh existe tout comme le Hasard et la Nature existe ... et il y en a qui disent que le hasard n'existe pas ...pas moi ...

concernant le coran, j'ai une lecture qui n'est pas imaginaire, vu que j'ai retrouver les récits d’origines et que ceux qu'on lit dans le coran sont des poèmes héroïque que l'on apprenait à l'école , enfin ceux qui avait des écoles a l'époque ...

et dernière question, depuis quand les religieux sont reconnu pour leur intelligence ?

depuis quand Dieu ne peut pas faire de mal ? lui qui punit a tour de bras tout ceux qui ne l'écoute pas ?

depuis quand ibliss est le contraire de Dieu ?

Al LAh existe tout comme le Hasard et la Nature existe ... et il y en a qui disent que le hasard n'existe pas ...pas moi ...

concernant le coran, j'ai une lecture qui n'est pas imaginaire, vu que j'ai retrouver les récits d’origines et que ceux qu'on lit dans le coran sont des poèmes héroïque que l'on apprenait à l'école , enfin ceux qui avait des écoles a l'époque ...

et dernière question, depuis quand les religieux sont reconnu pour leur intelligence ?

>>vu que j'ai retrouver les récits d’origines

J'aimerais bien les connaitre aussi pour pouvoir en juger.

>>depuis quand les religieux sont reconnu pour leur intelligence ?

Les abrutis, les falsificateurs, les intégristes sont autant religieux que scientifiques.

>>vu que j'ai retrouver les récits d’origines

J'aimerais bien les connaitre aussi pour pouvoir en juger.

>>depuis quand les religieux sont reconnu pour leur intelligence ?

Les abrutis, les falsificateurs, les intégristes sont autant religieux que scientifiques.
si tu es sur la région parisienne, je me ferais un plaisir de t'inviter à prendre un verre ...et on en discutera devant des faits ...

un vrai musulman peut il s'incliner et prier un homme ?

c'est la question que j'ai posé à une connaissance et il me répond que non c'est haram de s'incliner devant un homme et de le prier ...

alors je lui ai dit que c'est exactement ce qu'a dit ibliss avant de se faire éjecter du paradis ...

L'acte de l'inclinaison est culturel, c'est en fonction du contexte.
Le prier? Pour quoi.. vous voulez dire le supplier?

on peux prier et supplier, l'un n’empêche pas l'autre , ma chère misszara ...

je vous prie de ...

je vous supplie de ...

sinon on peut aussi s'incliner pour honorer une personne...

La connotation arabe est différente, c'est pour cela ma réponse était nuancée.

Non , dans ce cas, ce n'est pas "interdit" mais je rejette la faute sur celui qui se plait à humilier les gens de la sorte.

c'est la question que j'ai posé à une connaissance et il me répond que non c'est haram de s'incliner devant un homme et de le prier ...

alors je lui ai dit que c'est exactement ce qu'a dit ibliss avant de se faire éjecter du paradis ...
On s'incline que devant Allah soubhanahou wa ta3ala

Dernière édition:
La connotation arabe est différente, c'est pour cela ma réponse était nuancée.

Non , dans ce cas, ce n'est pas "interdit" mais je rejette la faute sur celui qui se plait à humilier les gens de la sorte.
comment tu l'exprimes en arabe ?

en quoi c'est une humiliation de reconnaître un dieu ou un bienfaiteur ou tout autre maître ?

Non, c est pas exactement ce qu a dit Ibliss...

Iblis a refusé de s'incliner par orgueil, comment s'incliner face un être aussi faible et qui n'a rien de spéciale en plus physiquement/esthétiquement parlan?. Il y a des créatures beaucoup plus fortes, belles que l'homme. C'est ça que se demandait Iblis le maudit, lui qui a été créé de feu . Or le secret de l'homme est à l'intérieur beaucoup plus profond et invisible à l'oeil.
Nous avons quelque chose de divin en nous, l'âme.

Morale: votre orgueil vous perdra.

D'ailleurs le matérialisme nous a conduit aujourd'hui a regardé en priorité ce qui est présent physiquement autour de nous. Nous tombons dans le piège d'Iblis en ayant aucune considération pour celui qui crève. (sauf nos proches et encore pas pour certains)

Dernière édition:
Iblis a refusé de s'incliner par orgueil, comment s'incliner face un être aussi faible et qui n'a rien de spécial en plus physiquement/esthétiquement parlant. Il y a des créatures beaucoup plus fortes, belles que l'homme. C'est ça que se demandait Iblis le maudit. Or le secret de l'homme est à l'intérieur beaucoup plus profond et invisible à l'oeil.
Nous avons quelque chose de divin en nous, l'âme.
ce n'est pas l’Âme mais l'esprit ... âme vient d'anima c'est a dire animé et tout les animaux sont justement animé ...

qui t'a dit que c'était pas un beau gosse comparé a ibliss ?

ce n'est pas l’Âme mais l'esprit ... âme vient d'anima c'est a dire animé et tout les animaux sont justement animé ...

qui t'a dit que c'était pas un beau gosse comparé a ibliss ?
Je ne parle pas de beauté, mais bon, Iblis avait quand même le privilège d'être en compagnie des anges. Et les anges sont des lumières. Tu vas me dire qu'un homme est plus beau qu'un être créé de lumière?

Retour