Une assistante maternelle licenciée pour port du voile

Il est pas question de vérifier les caches prise et compagnie là on parle d'une tenue vestimentaire ici un foulard sur la tête où est le rapport avec le bien être des enfants?
Tant que j'aurais la certitude qu'elle leur parlerait pas de religion et n'aurait aucune pratique religieuse devant eux, ça me dérangerait pas que la nourrice soit voilée.

Mais ça doit déranger quelques parents, la mairie veut ptet maximiser la compatibilité parents/nounou en neutralisant tout le monde (neutraliser dans le sens rendre neutre)
 
C'est quand même dingue les parents ne se plaignent pas pourtant ils pondent des lois INUTILES

Personnellement, j'ai jamais comprit en quoi une croix catholique, une kippa ou un voile "prend le contrôle" des affaires publiques...jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours les intentions de ceux qui dirigent les affaires publiques qui sont les responsables des direction qu'elles prennent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tant que j'aurais la certitude qu'elle leur parlerait pas de religion et n'aurait aucune pratique religieuse devant eux, ça me dérangerait pas que la nourrice soit voilée.

Mais ça doit déranger quelques parents, la mairie veut ptet maximiser la compatibilité parents/nounou en neutralisant tout le monde (neutraliser dans le sens rendre neutre)

Que tu portes un voile ou non ça n'empêchera jamais la personne de parler de sa religion.

Et si les parents sont dérangés ce qui est franchement rare ils vont voir ailleurs.
 
Oui mais si sont lieu de travail c'est "chez lui" cela relève donc de la sphère privée aussi ! en faite un agent du service publique doit être neutre dans tous les lieux tant qu'ils représente le service (horaires de taf) c'est ça ?
Franchement j'en sais rien ^^

Je pense que vu que c'est interdit à un prof, a une nounou a la creche, etc... ils interdisent aussi a la nounou a domicile pour pas ouvrir une breche. Après tout si on autorise à la nounou quand elle est chez elle, pourquoi ne pas autoriser quand elle est à la creche, et pourquoi pas les profs, ca change quoi au fond?
 
Que tu portes un voile ou non ça n'empêchera jamais la personne de parler de sa religion.

Et si les parents sont dérangés ce qui est franchement rare ils vont voir ailleurs.
Dans le privé on va voir ailleurs si on est pas satisfait, mais pour les services publiques ça marche pas comme ça, ya une obligation de service et a l'inverse les parents ont peu de manoeuvre pour choisir leur nounou.
 

firar

VIB
C'est la religion laïque que veux tu elle s’immisce même chez toi à ton domicile.


c'est pas à son domicile

tantôt à la crèche des Portes Ferrées (Limousin), tantôt chez elle. Ce matin, le quotidien " La Montagne " explique qu'elle a été licenciée pour " faute grave " par la mairie de Limoges. La jeune femme refusait d'enlever son voile.

lorsqu'on exerce dans un service public, on est astreint à un devoir de neutralité... ", explique la mairie dans le quotidien local.

Chez elle, si les parents veulent, pas de problème mais à la crèche ou il n'y a pas que des musulmans pas de signes

Que penseriez vous d'une école publique avec crucifix et maitre en soutane?

Faut être sérieux
 
salam

bientôt ils vont nous dire comment vivre chez soi!:D

Ben c'est pas compliqué tu sais : tu dis que la France est un pays neutre et que la culture Française n'as aucune racines islamique, de ce fait, la présente loi demande à tous citoyens Français d'être neutre et non musulman.

Je caricatures, mais avec de la rhétorique tu peut en faire quelque chose.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est pas à son domicile

tantôt à la crèche des Portes Ferrées (Limousin), tantôt chez elle. Ce matin, le quotidien " La Montagne " explique qu'elle a été licenciée pour " faute grave " par la mairie de Limoges. La jeune femme refusait d'enlever son voile.

lorsqu'on exerce dans un service public, on est astreint à un devoir de neutralité... ", explique la mairie dans le quotidien local.

Chez elle, si les parents veulent, pas de problème mais à la crèche ou il n'y a pas que des musulmans pas de signes

Que penseriez vous d'une école publique avec crucifix et maitre en soutane?

Faut être sérieux

Je sais très bien que dans une crèche on se soumet au règlement donc pas de signe religieux possible.

Là je parle du domicile.

Alors j'ai mal compris.
 
Franchement j'en sais rien ^^

Je pense que vu que c'est interdit à un prof, a une nounou a la creche, etc... ils interdisent aussi a la nounou a domicile pour pas ouvrir une breche. Après tout si on autorise à la nounou quand elle est chez elle, pourquoi ne pas autoriser quand elle est à la creche, et pourquoi pas les profs, ca change quoi au fond?

Parce que la nounou chez elle est dans le privée et quand elle est pas chez elle, elle est dans le publique.

Mais je crois que l'on parle là de représentation.
 
c'est pas à son domicile

tantôt à la crèche des Portes Ferrées (Limousin), tantôt chez elle. Ce matin, le quotidien " La Montagne " explique qu'elle a été licenciée pour " faute grave " par la mairie de Limoges. La jeune femme refusait d'enlever son voile.

lorsqu'on exerce dans un service public, on est astreint à un devoir de neutralité... ", explique la mairie dans le quotidien local.

Chez elle, si les parents veulent, pas de problème mais à la crèche ou il n'y a pas que des musulmans pas de signes

Que penseriez vous d'une école publique avec crucifix et maitre en soutane?

Faut être sérieux

Tu déformes la réalité elle affirme mettre son voile chez elle et durant son trajet à la crèche pas DANS la crèche ! relis.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
m'en fous...:intello:

Il n'y a rien de liberticide dans cette loi...Arrête de nous prendre pour des andouilles: tu t'habilles comme tu veux chez toi, sauf lorsque tu es payée par les collectivités et que tu assures un service public.
Ne pas le comprendre c'est se foutre du monde...

comme je t'ai dit manifeste sans autorisation tout nu, inscris des insultes des propos diffamatoires sur ton torse oubli pas ton slip par contre tu verras y aura aucune poursuite
 
Haut