Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

A

AncienMembre

Non connecté
on n'a pas dit comment le policier sais comporté face a ses personnes , on tente de le victimisé en plus le pauvre agent qui fait respecté la loi..., si je parle du sting c'est que il est moins choquant que la burka voila la fixette

Oui, on a pas dit comment comment les policiers se sont adressés à eux. Il arrive que certains policiers se comportent un peu comme des Cow-Boys et c'est toujours énervant.

Mais quand bien même ils n'auraient pas été aimables (même si on en sais rien) tu penses qu'une telle réaction est justifiée ? Frapper le policier ?

Le string n'est pas choquant, il est sensé être porté sous les vêtements (Jean ou Jellaba). Si tu veux tout rapporter aux quelques cas sociaux qui le font volontairement dépasser de leurs vêtement pour allumer les dalleux tu peux. Mais se ne sert à rien. Les deux choses n'ont aucun rapport.

Bref ... C'est un debat qui n'aura pas d'issu encore une fois.
 
les lois comme celles ci je m'en fiche en fait :)

Franchement si il n'y avait aucun autre endroit sur terre où pratiquer sa religion je serais d'accord avec toi, je dirais simplement aux morts vivant qui repètent sans arret " la loi c'est la loi" : si il y'avait une loi qui passait, vous interdisant de respirer, est-ce que vous la respecteriez... C'est trop facile de parler. Mais je me met à la place de la femme qui a ses repères et sa vie en France et une burqua pour protéger sa pudeur. Sa se trouve demander à cette femme de retirer sa burqua demanderai le meme effort que pour une autre de sortir nue dehors...

C'est vraiment une loi de bourrin, qui aurait mérité une dimenssion sociale plutot que pénale. Une loi et une répréhension faite pour des morts vivants, des moutons qui plutot que de reflechir, repètent sans cesse "la loi c'est la loi"...
 
Oui, on a pas dit comment comment les policiers se sont adressés à eux. Il arrive que certains policiers se comportent un peu comme des Cow-Boys et c'est toujours énervant.

Mais quand bien même ils n'auraient pas été aimables (même si on en sais rien) tu penses qu'une telle réaction est justifiée ? Frapper le policier ?

Le string n'est pas choquant, il est sensé être porté sous les vêtements (Jean ou Jellaba). Si tu veux tout rapporter aux quelques cas sociaux qui le font volontairement dépasser de leurs vêtement pour allumer les dalleux tu peux. Mais se ne sert à rien. Les deux choses n'ont aucun rapport.

Bref ... C'est un debat qui n'aura pas d'issu encore une fois.


comme je l'ai dit rien n'est mentionné dans l'article , une chose est sure: c'est la reaction de l'interressé, il a du defendre sa femme a une action un peu malveillente du policier sans doute, un controle d'accord, mais les jeux de mains...

comme je le disai plus haut, c'est que dans notre société la liberté c'est aussi le respect de porté ce que l'on veux, ce que l'on souhaite, un principe de base de toute société liberale, alors pourquoi un tel acharnement sur un bout de tissu, c'est se scié la branche a laquel sont assisent tout ses principes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
perso ça me gene pas, ok meme ceux qui on le visage defiguré ou brulé a vie, pas le droit de vivre en communauté...

Ces personnes ont le droit d'agir selon leurs désirs et surtout, en fonction de leur état psychologique.

C'est leur droit de sortir à visage découvert, et s'ils veulent le cacher, c'est qu'ils ont besoin d'être soutenus et que la société doit être sensibiliée pour ne pas les isoler encore plus.

Et tu compares toujours l'incomparable: des victimes d'accidents graves et des ninjas misanthropes.
 
Ces personnes ont le droit d'agir selon leurs désirs et surtout, en fonction de leur état psychologique.

C'est leur droit de sortir à visage découvert, et s'ils veulent le cacher, c'est qu'ils ont besoin d'être soutenus et que la société doit être sensibiliée pour ne pas les isoler encore plus.

Et tu compares toujours l'incomparable: des victimes d'accidents graves et des ninjas misanthropes.

non c'est comparable si elles veulent caché sa pudeur ou pour d'autres raisons a quoi ça te concerne? soutenir de quoi? d'etre plus attirante pour les males en rute?
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme je l'ai dit rien n'est mentionné dans l'article , une chose est sure: c'est la reaction de l'interressé, il a du defendre sa femme a une action un peu malveillente du policier sans doute, un controle d'accord, mais les jeux de mains...

C'est tout sauf sûr ça. Un policier Homme ne peu pas fouiller une femme au corps, les "jeu de mains" ne sont à priori pas possible. La réaction est disproportionnée c'est évident. Les policier ne sont pas arrivé en mes malmenant physiquement c'est sûr !
S'ils ont été desagreable dans leurs manière de les aborder, j'en suis désolé pour eux, c'est clair que c'est scandaleux, mais de la à frapper ...

comme je le disai plus haut, c'est que dans notre société la liberté c'est aussi le respect de porté ce que l'on veux, ce que l'on souhaite, un principe de base de toute société liberale, alors pourquoi un tel acharnement sur un bout de tissu, c'est se scié la branche a laquel sont assisent tout ses principes.

Et on porte bien ce que l'on veut jusqu'au jours d'aujourd'hui, dans certaines limites laaaargement supportables à savoir au minimum cacher ses parties intimes au maximum laisser son visage apparent. Je vois souvent des femmes en "burqa sans visage couvert. Elle laissent aucune forme apparaitre et sont en parfaite adequation avec une loi simple : Visages decouverts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est comparable si elles veulent caché sa pudeur ou pour d'autres raisons a quoi ça te concerne? soutenir de quoi? d'etre plus attirante pour les males en rute?

Je parle de soutien à ces personnes nées avec des malformations ou qui ont subi un accident grave (accident de voiture, agression, intervention chirurgicale qui a foiré,etc).

Le problème c'est que tu lis très mal les interventions des autres ou bien tu le fais exprès pour leur coller tes idées reçues.

Cacher le visage n'a rien de pudique, bien au contraire. Quand on ne veut pas être vu par les autres, on reste chez soi ou on vit dans un endroit non peuplé, c'est simple.

Tu crois que ta fiancée non voilée ne met pas de foulard sur la tête pour attirer les mâles en rûte? Es-tu conscient de ce que tu dis? Te considères-tu comme un mâle en rûte?
 
Je parle de soutien à ces personnes nées avec des malformations ou qui ont subi un accident grave (accident de voiture, agression, intervention chirurgicale qui a foiré,etc).

Le problème c'est que tu lis très mal les interventions des autres ou bien tu le fais exprès pour leur coller tes idées reçues.

Cacher le visage n'a rien de pudique, bien au contraire. Quand on ne veut pas être vu par les autres, on reste chez soi ou on vit dans un endroit non peuplé, c'est simple.

Tu crois que ta fiancée non voilée ne met pas de foulard sur la tête pour attirer les mâles en rûte? Es-tu conscient de ce que tu dis? Te considères-tu comme un mâle en rûte?


c'est sans doute toi qui ne sais pas tres bien l'expliqué ou ne sait pas tres bien ce que elle ecrit, mais a quoi au juste?, chaqu'un fait ce qui lui plait de son existance, quand je parle des males en rutes c'est ton raissonement a transformé la femme en objet du desir, il ya un minimum de pudeur quand meme, et je pensai que tu ne voulai pas t'avancé sur ma vie privée, manque d'argument sans doute....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est sans doute toi qui ne sais pas tres bien l'expliqué ou ne sait pas tres bien ce que elle ecrit, mais a quoi au juste?, chaqu'un fait ce qui lui plait de son existance, quand je parle des males en rutes c'est ton raissonement a transformé la femme en objet du desir, il ya un minimum de pudeur quand meme, et je pensai que tu ne voulai pas t'avancé sur ma vie privée, manque d'argument sans doute....

Oui, que chacun fasse ce qu'il veut mais quand on décide de vivre contre les lois en vigueur du pays il faut s'attendre aux poursuites judiciaires.

Mon raisonnement suis le tien car je te lis attentivement.

C'est toi qui hurlait "striinnnng" "strriiinnng" à chaque fois que les autres parlent de la loi .

C'est toi qui a parlé en premier lieu de ta fiancée et c'est encore toi qui t'étonnes de la prendre comme exemple pour te montrer à quel point tes pensées sont pleines de perversion.

Et j'ai fait exprès d'illustrer la situation en parlant de ta fiancée car malheureusement, dans "notre" mentalité, il faut que le "mâle" visualise les "femelles" de son entourage dans la situation qu'il vient de décrire pour réaliser l'ampleur de ses "suggestions".
 
Oui, que chacun fasse ce qu'il veut mais quand on décide de vivre contre les lois en vigueur du pays il faut s'attendre aux poursuites judiciaires.

Mon raisonnement suis le tien car je te lis attentivement.

C'est toi qui hurlait "striinnnng" "strriiinnng" à chaque fois que les autres parlent de la loi .

C'est toi qui a parlé en premier lieu de ta fiancée et c'est encore toi qui t'étonnes de la prendre comme exemple pour te montrer à quel point tes pensées sont pleines de perversion.

Et j'ai fait exprès d'illustrer la situation en parlant de ta fiancée car malheureusement, dans "notre" mentalité, il faut que le "mâle" visualise les "femelles" de son entourage dans la situation qu'il vient de décrire pour réaliser l'ampleur de ses "suggestions".


ah oui je vois, tu accepte la domination sur une autre forme, tu accepte des lois automatisé "suivé le troupeau" sans consulté tes reperes tu accepte la domination male a te calqué a leur perversion et leur desire donc tu accepte d'etre soumise(pas tres **** ni soumise)si je parle de string c'est montré a quel point la decadence n'est en rien choquant mais apparament tu la pas compris depuis le debut,
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah oui je vois, tu accepte la domination sur une autre forme, tu accepte des lois automatisé "suivé le troupeau" sans consulté tes reperes tu accepte la domination male a te calqué a leur perversion et leur desire donc tu accepte d'etre soumise(pas tres **** ni soumise)si je parle de string c'est montré a quel point la decadence n'est en rien choquant mais apparament tu la pas compris depuis le debut,

Non, si je suis en Arabie Saoudite je mettrai le voile sauf dans les endroits où les contraintes sont un peu allégées.

Et je rêve de pouvoir visiter un jour l'Iran et tu sais bien que dans ce pays, impossible de sortir sans voile! Mais comme mon désir de voir ce beau pays est immense, je le mettrai sans aucun problème sinon je n'ai qu'à ne pas y aller.

Je ne me calque qu'à mes propres envies et surtout, à ma propre compréhension de l'islam que je partage avec une minorité de plus en plus grandissante.

Ce qui me flatte le plus, c'est le regard et les paroles des gens qui m'ont vu dans un état "banal" et qui m'apprécient énormément.D'autres qui ne m'ont jamais vu et dont les mots me font chaud au coeur car ils sont sincères et pas influencés positivement ni repoussés par un physique avantageux/hideux à leurs yeux.

Et c'est parce que je me considère comme un Homme, un être humain que j'essaie de ne pas m'attarder sur la "décadence" et la bêtise des autres car la beauté et la bonté des autres méritent qu'on leur accorde toute notre attention.

Quand tu parles de string, tu te fais une fixette sur un bout de lingerie qui ne me dit rien, absolument rien.

La nudité est également interdite en public et il était temps que le contraire le soit également car les deux extrêmes font des gens soit des objets soit des pervers (tu as l'air de "connaitre" trop bien pour que ce soit un simple constat...).

Et ces deux caractéristiques avilissent les humains que nous sommes.

Sur ce, bonne nuit.
 
Non, si je suis en Arabie Saoudite je mettrai le voile sauf dans les endroits où les contraintes sont un peu allégées.

Et je rêve de pouvoir visiter un jour l'Iran et tu sais bien que dans ce pays, impossible de sortir sans voile! Mais comme mon désir de voir ce beau pays est immense, je le mettrai sans aucun problème sinon je n'ai qu'à ne pas y aller.

Je ne me calque qu'à mes propres envies et surtout, à ma propre compréhension de l'islam que je partage avec une minorité de plus en plus grandissante.

Ce qui me flatte le plus, c'est le regard et les paroles des gens qui m'ont vu dans un état "banal" et qui m'apprécient énormément.D'autres qui ne m'ont jamais vu et dont les mots me font chaud au coeur car ils sont sincères et pas influencés positivement ni repoussés par un physique avantageux/hideux à leurs yeux.

Et c'est parce que je me considère comme un Homme, un être humain que j'essaie de ne pas m'attarder sur la "décadence" et la bêtise des autres car la beauté et la bonté des autres méritent qu'on leur accorde toute notre attention.

Quand tu parles de string, tu te fais une fixette sur un bout de lingerie qui ne me dit rien, absolument rien.

La nudité est également interdite en public et il était temps que le contraire le soit également car les deux extrêmes font des gens soit des objets soit des pervers (tu as l'air de "connaitre" trop bien pour que ce soit un simple constat...).

Et ces deux caractéristiques avilissent les humains que nous sommes.

Sur ce, bonne nuit.


comme c'est beau ton roman a l'eau de rose, sauf que on parle pas de l'iran, on est en france pays des droits de l'homme et des libertés, si elle ce met au totalitarisme, donc l'interdiction de porté ce que l'on veux, ce n'est pas tres "democratique" et je ne parle ni de ton physique genereuse apparament que tu en fait eloge, oui je te l'accorde je me suis avanturé dans les deux extremes, je sais faire la différence et avoir une ligne de conduite sur mes principes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sauf que on parle pas de l'iran, on est en france pays des droits de l'homme et des libertés, si elle ce met au totalitarisme, donc l'interdiction de porté ce que l'on veux, ce n'est pas tres "democratique" et je ne parle ni de ton physique genereuse apparament que tu en fait eloge, oui je te l'accorde je me suis avanturé dans les deux extremes, je sais faire la différence et avoir une ligne de conduite sur mes principes.


La liberté exige que la personne soit responsable de ses actes et totalement consciente des conséquences.

Tu as encore mal lu mon post, je n'ai jamais fait l'éloge de mon physique. j'ai plutôt fait l'éloge des autres qui ne me jugent pas et préfèrent me comprendre et m'apprécier telle que je suis, que je leur paraisse trop "conservatrice" ou trop "libérale", "stricte" ou "niaise" à outrance.

Tant que tu saches faire la différence, les gens ne risquent pas de subir une injustice de ta part. Et ce sera à ton honneur. ;)

Sur ce, merci pour cette charmante conversation et bonne nuit. :)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB

h_meo

lien France Palestine
VIB
MDR ...
cours et enferme toi : a-t-il ordonné à son épouse
Rien que cela me fait plier ..
on donne des ordres à un subalterne, un sous être ou un chien pas à une épouse.
Elle, lui arrive-t-elle de lui ordonner de faire qq chose ?

La burka, le ni9ab, le voile intégral, sont des négations et en tant que tel les, société occidentales ont raison de les pénaliser.

Ce n'est pas au nom de la religion car cette dernière n'a jamais rien demandé de tel
Si c pas soumission à son homme ... qu'ils y jouent dans l'intimité :D
si c'est par choix personnel, c'est une négation envers ses concitoyens ... si elle choisit de ne pas leur montrer son visage aucune raison qu'elle aie le droit de voir les leur et donc qu'elle s'enferme

La religion a préconisé le voile : simple foulard pour couvrir les cheveux ....
Le visage est le moyen d'expression par excellence bien au dessus des mots .. c'est la porte de l'âme ... le couvrir ou le condamner à la vue ... c'est fermer le vrai moyen de communication de l'être HUMAIN...
même un chien est expressif ...
 

Gigi087

Don GIGI
mefie toi de ce que pourrais demander la majorité chretienne si tu lui laissait le choix.
La majorité chrétienne ? Quoi ? Ils vont lancer des balles pokemons en espérant que Jésus ou
Jean-Baptises vont apparaitre ? :D

Sérieux, c'est davantage une question de racisme que de conservatisme et tu le sais bien alors cesses ton cinéma :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ah oui je vois, tu accepte la domination sur une autre forme, tu accepte des lois automatisé "suivé le troupeau" sans consulté tes reperes tu accepte la domination male a te calqué a leur perversion et leur desire donc tu accepte d'etre soumise(pas tres **** ni soumise)si je parle de string c'est montré a quel point la decadence n'est en rien choquant mais apparament tu la pas compris depuis le debut,

Dis-moi, que penses-tu de l'interdiction et de la pénalisation de l'homosexualité au Maroc, qui s'applique à tout le monde, y compris les non-musulmans ? Tu approuves cet interdit, ou bien tu es aussi pour le respect de la liberté de chacun d'être comme il l'entend dans ce cas de figure ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La plupart des VRAIS laïques sont contre le ban du port de la burqa coco !
Un autre ton cocotte

Je ne dis pas le contraire ... les laiques sont contre le port de la burqua est pour cause ... se soustraire à leur vue c'est peut être qu'implicitement la dite vue serait supposée SALACE par définition ??? :D
 

Gigi087

Don GIGI
Un autre ton cocotte

Je ne dis pas le contraire ... les laiques sont contre le port de la burqua est pour cause ... se soustraire à leur vue c'est peut être qu'implicitement la dite vue serait supposée SALACE par définition ??? :

Je suis un laïque quand je me retrouve dans un pays occidental (dans mon cas c'est le Canada). Pourtant, je ne dénonce pas les gens qui souhaitent se vêtir comme ils ou elles le désirent.....

Voilà la différence avec moi et les pseudos Frenchies frustrés comme toi :D
 

Gigi087

Don GIGI
Dis-moi, que penses-tu de l'interdiction et de la pénalisation de l'homosexualité au Maroc, qui s'applique à tout le monde, y compris les non-musulmans

Les sodomites peuvent toujours se rendre à Ibiza. Apparemment qu'il y a de bonne boite pour eux las-bas ! :D

Le Maroc a de l'honneur et c'est pour le mieux !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis un laïque quand je me retrouve dans un pays occidental (dans mon cas c'est le Canada). Pourtant, je ne dénonce pas les gens qui souhaitent se vêtir comme ils ou elles le désirent.....

Voilà la différence avec moi et les pseudos Frenchies frustrés comme toi :D
no comment ...

il t'arrive quoi ce matin ?? tu es remonté ? tu as croisé un ours ou quoi ?
:D
 
Haut