Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

Gigi087

Don GIGI
Mais si certains homosexuels veulent vivre leur différence, c'est selon toi le rôle du maroc que de l'interdire, et tu les juges ).
Ma fiancée porte le voile, si tu fais une crise d'hystérie pour cela ce n,est pas mon problème.

J'imagine que les femmes portant la burqa pensent la même chose concernant ceux et celles qui délirent devant elles.

Si tu es si dérangée par ces femmes c'est que tu as un problème, point final :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ma fiancée porte le voile, si tu fais une crise d'hystérie pour cela ce n,est pas mon problème.

J'imagine que les femmes portant la burqa pensent la même chose concernant ceux et celles qui délirent devant elles.

Si tu es si dérangée par ces femmes c'est que tu as un problème, point final

On parle de burqua et tu dévies sur le voile :) Révélateur.
Relax, petit, tu es à l'abri derrière ton pc, pas besoin d'aboyer de la sorte.

Si tu es dérangée par les homos, as-tu un problème aussi ? Où es-tu, plus probablement, seulement choqué de ce qui ne rentre pas dans ton référent culturel ? :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et pourquoi cette poule mouillée dit à sa femme de courir ? za3ama hadi heya tarrajalit : tapant sur les policiers qui font leur travail ?? si son épouse défie la loi, elle doit assumer son port de burka et rester répondre aux policiers
si ça leur plait pas, ils n'avaient qu'à partir là ou la burka est tolérée et ils verront comment la vie est belle labas :eek:
 

Gigi087

Don GIGI
et pourquoi cette poule mouillée dit à sa femme de courir ? za3ama hari heya tarrajalit : tapant sur les policiers qui font leur travail ?? si son épouse défie la loi, elle doit assumer son port de burka et rester répondre aux policiers
si ça leur plait, ils n'avaient qu'à partir là ou la burka est tolérée et ils verront comment la vie est belle labas :eek:

Donc lorsque la gestapo arrêtait des Juifs ou des communistes ces derniers devaient se laisser mutiler ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Donc lorsque la gestapo arrêtait des Juifs ou des communistes ces derniers devaient se laisser mutiler ?

Comparer la gestapo aux policiers, c'est de la nouvelle haute voltige de notre ami :)

Oui, lorsqu'un automabiliste est arrêté parce qu'il fait un excès de vitesse, il est légitime qu'il frappe le policier, c'est l'évidence pour notre ami gigi
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc lorsque la gestapo arrêtait des Juifs ou des communistes ces derniers devaient se laisser mutiler ?

Cadeau pour toi :D

imgres
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mon point est le suivant : une loi étatique n'est pas nécessairement morale ni acceptable.

Si tu n'es pas en mesure de comprendre cela tu as un problème ma chère

Oui-oui :) Mais tu trouves celle interdisant les homos au Maroc morale car elle rejoint ton référent et ta norme culturelle. En revanche, tu es inapte à admettre qu'un autre référent puisse prendre des mesures selon son cadre à lui sitôt que cela touche à l'islam.

Logique à géométrie variabe que tu as déjà mis à nu, pas besoin de t'enfoncer :).
 
Tu blagues ?

99% des Belges (d'origine chrétienne) ne sont pas pratiquants coco !

Rien à voir avec la religion !

je blague sur le meme ton que celui parlais de revolution dans des pays européens.

tout ce thread a à voir avec la religion.
et ce n'est pas parce que des gens ne pratiquent pas qu'ils ne sont pas pres à defendre leurs traditions et leurs valeurs.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je blague sur le meme ton que celui parlais de revolution dans des pays européens.

tout ce thread a à voir avec la religion.
et ce n'est pas parce que des gens ne pratiquent pas qu'ils ne sont pas pres à defendre leurs traditions et leurs valeurs.

Cette nuance lui échappe, il ne raisonne qu'en extrapolant sa propre culture au moyen d'un ethnocentrisme assez primaire.
 

Gigi087

Don GIGI
Oui-oui : Mais tu trouves celle interdisant les homos au Maroc morale car elle rejoint ton référent et ta norme culturelle. En revanche, tu es inapte à admettre qu'un autre référent puisse prendre des mesures selon son cadre à lui sitôt que cela touche à l'islam.

Logique à géométrie variabe que tu as déjà mis à nu, pas besoin de t'enfoncer :.

En effet, je peux sembler incohérent et je l'admet mais tu vois, je ne suis pas de ceux qui crois à la supériorité morale de l'Occident :)

Si un pays comme le Maroc ou l'Iran décident de ne pas ressembler au model occidental je respecte.

Les lois humanistes et universelles sont une grande utopie créée par ceux qui pensent vivre dans le royaume des bisounours.
 
Écoutes Darth Vader, si tu avais l'intelligence minimale pour comprendre mon point tu ne lancerais pas pareil sottise :D


et si tu connaissais le sujet tu ne me confondrais pas avec un autre bladinaute.

et si l'inteligence minimale c'est celle que tu utilise pour comparer un regime qui envoyait les juif à la mort et un autre qui dresse une amende au femmes portant un habit alors je suis bien au dessus.
y a des limites à la connerie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Rien à voir avec mon commentaire puisque je faisais le parallèle entre la morale versus la loi émise par un gouvernement :)

I got you :D


"La loi émise par un gouvernement" tu ne vois que ça dans les rafles de la gestapo, qui ont aussi eu lieu dans d'autres pays que l'Allemagne nazi, dont le gouvernement ne pu être mis en place qu'à coups de propagande massive et en l'absence organisée d'opposition concrète ?

Tu aurais comparé avec le maccarthysme, on aurait rien dit !

Surtout que les rafles - contrairement au maccarthysme - ont aussi eu lieu par la gestapo dans d'autres pays que l'Allemagne...

Mais toi, tu n'as pas pu t'empêcher de comparé ça aux rafles nazies (et donc aux camps de concentration, puisque c'était là que les victimes de ces rafles -juives, communistes, homosexuelles, etc- étaient envoyées).

Tu avais le choix de la comparaison, tu mérites donc clairement ton point godwin.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En effet, je peux sembler incohérent et je l'admet mais tu vois, je ne suis pas de ceux qui crois à la supériorité morale de l'Occident :)

Si un pays comme le Maroc ou l'Iran décident de ne pas ressembler au model occidental je respecte.

Les lois humanistes et universelles sont une grande utopie créée par ceux qui pensent vivre dans le royaume des bisounours.


Et si un pays comme le Maroc ou l'Iran décidait de ressembler au modèle occidental, tu accepterais aussi ? :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma fiancée porte le voile, si tu fais une crise d'hystérie pour cela ce n,est pas mon problème.

J'imagine que les femmes portant la burqa pensent la même chose concernant ceux et celles qui délirent devant elles.

Si tu es si dérangée par ces femmes c'est que tu as un problème, point final :D

Mais ma parole t'es débile ou quoi ?
QUI t'as parlé de voile depuis de début de la conversation yalatiiiif !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En effet, je peux sembler incohérent et je l'admet mais tu vois, je ne suis pas de ceux qui crois à la supériorité morale de l'Occident :)

Si un pays comme le Maroc ou l'Iran décident de ne pas ressembler au model occidental je respecte.

Les lois humanistes et universelles sont une grande utopie créée par ceux qui pensent vivre dans le royaume des bisounours.

Elles servent surtout à garder sa cohérence et ne pas revendiquer sa liberté au nom des principes des autres quand ca nous arrange, tout en refusant la liberté d'autrui au nom de ses principes à soi. Or tu es l'archétype de cette hypocrise si répandue chez les gens qui tiennent le même de genre de discours, empreints de revendications de tolérance à sens unique.

L'adhésion aux principes universels permet la cohérence de discours. Le tien est empreint de communautarisme, d'ethnio-centricité et d'hypocrise. Tu est juste prisonnier de ton référent culturel, tu trouves normal d'interdire ce qui ne relève pas de référent, mais tu n'acceptes pas que d'autres référents que le tien fassent de même. La définition-même de l'ethnocentrisme.

Le monde occidental, tout comme le maroc ou l'Iran, établit des règles basées sur ses propres valeurs de référence, que cela te plaise ou non. Ton discours de fausse tolérance qui le condamne pour l'un tout en le trouvant normal pour d'autres quand il s'agit du même référent que le tien, ce n'est qu'une bouillie d'hypocrisie contradictoire. L'adage de Gigi: "donnez-moi ma liberté, mais je vous refuse la votre au de mes principes".

Difficile de trouver plus nauséabond comme discours...
 
Haut