Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Si tu n'es pas content , tu peux tjrs partir .

Si tu n'es pas contente des lois marocaines autorisant le port de signes religieux, tu peux ne jamais y venir ....

:D

Donc alors si je te suis, les millions de personnes mécontentes des lois de leur pays devraient aller se jeter à la mer ??? ou s'exiler ??? ou se pendre, c'est mieux .

Tu nous illumines avec ton intelligence, ta sagesse et ta bienveillance chapeau, je t'encourage à continuer dans cette voie.

c'est vrai a quand une loi anti string, la verité, ça dépasse bien plus que le fait d'interdir un bout de tissu, on s'attaque indirectement a une religion pour promouvoir les produits cosmetique sans doute, pourquoi se voilé la face(jeu de mot)

J'imagine les policiers postés à chaque coins de rues, soulevant les jupettes des femmes pour constater l'infraction..
:confus:
Rien à voir et comparaison débile... le string est un choix de la femme, elle n'est en rien une revendication politique et religieuse..
Je pense réellement que le port du niqab est sujet à provoquer le gvt d'un pays dit démocratique et occidental de surcroit; à défier les lois de celui ci... sous prétexte qu'au nom de la liberté de ce pays, je peux voir même je dois imposer ma vision des choses...
Le niqab peut choquer car elle représente l'oprression de la femme.. beaucoup de radicaux Musulmans ne le comprennent pas.. (qu'avec le string pas d'opression mais une liberté de mouvement :D)...
Ce type qui défend l'honneur de sa femme en foutant une "patate" au policier montre bien tout le problème du choc culturel... c'ést franchement ridicule et infantile..
Tout aurait du se passer au poste de police... sans faire de scandale.. scandale qui n'a pour but que d'attiser encore un peu plus la haine des citoyens Belges tout confessions confondus... qui je crois ont bien d'autres problèmes à résoudre que de faire une fixette sur l'application de cette loi...

Si tu n'es pas contente des lois marocaines autorisant le port de signes religieux, tu peux ne jamais y venir ....

:D

Donc alors si je te suis, les millions de personnes mécontentes des lois de leur pays devraient aller se jeter à la mer ??? ou s'exiler ??? ou se pendre, c'est mieux .

Tu nous illumines avec ton intelligence, ta sagesse et ta bienveillance chapeau, je t'encourage à continuer dans cette voie.

Quand je suis au Maroc , je m'y soumets sans probleme car c'est la loi du pays .
je ne vais pas commencer à critiquer .

Quand on a la possibilité de partir , pourquoi ne pas quitter ??

Quand dans ton travail tu as des problemes et que tu sais que tu peux trouver mieux et que tu as la possibilté d'etre mieux autre part , dans une autre entreprises , est ce qu'il ne faudrait pas demander sa demission pour mieux s'épanouir ds son nouvel element ?

Quand je suis au Maroc , je m'y soumets sans probleme car c'est la loi du pays .

Quand dans ton travail tu as des problemes et que tu sais que tu peux trouver mieux et que tu as la possibilté d'etre mieux autre part , dans une autre entreprises , est ce qu'il ne faudrait pas demander sa demission pour mieux s'épanouir ds son nouvel element ?

au maroc tu est en t'en que touriste, içi tu parle a des gens qui sont nés en europe, vivent,et respectent les lois, mais ne sont pas d'accord avec tout c'est leurs droits et tu les ordonne de partir? tu te pretend pour qui?, ton raissonement est biaisé

Donc alors, la nationalité, c'est un travail ??? Quelque chose d'aussi important dans une vie, tu le compares à un job ?? Tu serais douées en métaphores toi pas de doutes

De plus moi je surmonte les difficultés je ne les fuis pas. Sauf si les fuir est la seule solution.

sérieusement tu te prends pour qui ? moi qui n'aime pas la burqa ni les barbus tes propos me choquent , t'es une fille d'immigrés aussi tu te prends pour une souche ! plus royaliste que le roi !

sérieusement tu te prends pour qui ? moi qui n'aime pas la burqa ni les barbus tes propos me choquent , t'es une fille d'immigrés aussi tu te prends pour une souche ! plus royaliste que le roi !

Prendre pour une souche ???

C'est la premiere fois que j'entend ça .

C'est parce que je suis une enfant d'immigré que je dois penser comme tout les enfants d'immigrés ??? j'ai pas le droit d'avoir mon propre avis ?

Je pense surtout que c'est propos sont bêtes tout simplement, de la part de qui que ce soit.

Ne pas avoir le droit de contester et de refuser une loi, que l'on suppose injuste et surtout liés à un contexte pré-nazi, ça s'appelle la dictature.

Et la seule alternative c'est l'exil, waouhhh ça fait peur.

Prendre pour une souche ???

C'est la premiere fois que j'entend ça .

C'est parce que je suis une enfant d'immigré que je dois penser comme tout les enfants d'immigrés ??? j'ai pas le droit d'avoir mon propre avis ?
c'est pas un avis c'est des âneries que tu nous racontes depuis tout à l'heure tu fais un copier coller des propos de la droite ! si vous êtes pas contents si vous êtes contre une loi rentrez chez vous , ils sont chez eux c'est leur pays ils sont nés ici ils partagent pas la même vision de la vie comme toi ni moi d'ailleurs et ça te donne pas le droit de leur suggérer de quitter le pays s'ils sont pas contents , et c'est encore plus ridicule venant d'une fille d'immigrés

Je m'excuse mais pour le moment, il n'y a rien de neuf en dehors de cette question de burka votée à la vas-vite la semaine qui a suivi la sortie de l'open vld de la table des négociations : pour l'heure, sur cette question, on s'attend juste à un durcissement des conditions d'entrée.

Pour le reste , je trouve ton interprétation de mon commentaire fort hasardeuse, je n'ai jamais lancé l'idée de caillassage, je dis juste que le risque que cela arrive pour cette raison précise est statistiquement élevé.

Je suis un bruxellois pure souche et j'ai déjà assisté à l'assaut d'un commissariat pour une vague question de contrôle qui aurait mal tourné, je te laisse imaginer la même scène que celle rapportée dans l'article mais au coeur de Molenbeek.
Pour rappel également, les émeutes de 90 avaient également pour origine, le contrôle musclée d'une femme enceinte.

Oui et en France ça éxisté ça aussi dans les Années 90 aussi tu connais le film "la Haine" ben ce film meme si c'est un fiction il y a du vrai dedans, surtout quand le commissariat est brulée, à Stains le commissariat est en porte blindée, et meme à Belfort une petite ville de 50000 personnes pas plus ils ont deja fait un assaut de leur commissariat.

Je suis un laïque quand je me retrouve dans un pays occidental (dans mon cas c'est le Canada). Pourtant, je ne dénonce pas les gens qui souhaitent se vêtir comme ils ou elles le désirent.....

Voilà la différence avec moi et les pseudos Frenchies frustrés comme toi :D

toi laique,mdr

pro-taliban,pro-niqab,tu acclames les attentats du 11/09 dans les autres topics...

on doit rire?

Bien sur que non .

Je n'ai donné juste un exemple .

Quand tu n'es pas bien dans une école et que tu as la possibilté d'aller dans une autre ecole, pourquoi ne pas tenter sa chance ??
Le travail, l'école, ... c'est quoi ces exemples qui n'ont rien à voir avec le problème?
Tu trouves que c'est aussi simple de changer d'école/de travail que de s'exiler dans un autre pays, de quitter sa famille, ses amis, ...

Moi je suis belge, convertie, je ne porte pas la burqua mais bien le voile, et je n'imagine pas quitter mon pays (même si parfois certaines choses me dérangent), j'ai ma famille ici, mes amis, mes habitudes, ...

Ne compare pas l'incomparable, changer de job n'a rien à voir avec changer de pays!!

J'imagine les policiers postés à chaque coins de rues, soulevant les jupettes des femmes pour constater l'infraction..
:confus:
Rien à voir et comparaison débile... le string est un choix de la femme, elle n'est en rien une revendication politique et religieuse..
Je pense réellement que le port du niqab est sujet à provoquer le gvt d'un pays dit démocratique et occidental de surcroit; à défier les lois de celui ci... sous prétexte qu'au nom de la liberté de ce pays, je peux voir même je dois imposer ma vision des choses...
Le niqab peut choquer car elle représente l'oprression de la femme.. beaucoup de radicaux Musulmans ne le comprennent pas.. (qu'avec le string pas d'opression mais une liberté de mouvement :D)...
Ce type qui défend l'honneur de sa femme en foutant une "patate" au policier montre bien tout le problème du choc culturel... c'ést franchement ridicule et infantile..
Tout aurait du se passer au poste de police... sans faire de scandale.. scandale qui n'a pour but que d'attiser encore un peu plus la haine des citoyens Belges tout confessions confondus... qui je crois ont bien d'autres problèmes à résoudre que de faire une fixette sur l'application de cette loi...

pas facile avec un pentalon....le nikab est l'oppresion de la femme,mdr si certaines (et elles sont tres peu) veulent le porté, c'est que elles sont sado maso?

"""Ce type qui défend l'honneur de sa femme en foutant une "patate" au policier montre bien tout le problème du choc culturel... c'ést franchement ridicule et infantile"""

on fout pas une correction a un policier sans raison, si il a voulu joué aux gros bras et au cowboy que il subit les consequances de son metier pour une loi difficilement applicable au final

Il y a tout un programme aussi quand tu demandes à la personne de partir, c'est pas nous à ce que je sache qui sortons des reformes à tout va, comment t'expliques que dans les années 90, 2000 on avait pas de problème et que maintenant les fais divers ne manque meme plus, tu sais normalement les reformes sont faites pour faire evoluer toutes les franges de la population et non pas restreindre une partie de la population de ses droits, on sait tous que le gouvernement qu'il soit Belge ou Francais essaie de chercher la petite bete en mettant des lois contre les musulmans, on est pas dupe ni ***, on sait qu'ils nous visent nous musulman...

Il y a tout un programme aussi quand tu demandes à la personne de partir, c'est pas nous à ce que je sache qui sortons des reformes à tout va, comment t'expliques que dans les années 90, 2000 on avait pas de problème et que maintenant les fais divers ne manque meme plus, tu sais normalement les reformes sont faites pour faire evoluer toutes les franges de la population et non pas restreindre une partie de la population de ses droits, on sait tous que le gouvernement qu'il soit Belge ou Francais essaie de chercher la petite bete en mettant des lois contre les musulmans, on est pas dupe ni ***, on sait qu'ils nous visent nous musulman...

Il y avait pas autant de niqabé avant que maintenant .
C'est un fait , tu peux pas comparer 2011 à 1990 . En 20 ans , il y a eu enormement de changement .
L'interdiction du niqab n'empeche pas un musulman de vivre pleinement sa foi .

Retour