Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
pensé comment, que chaqu'un peu s'habillé comme il veux?, je vois pas trop bien la raison d'impliqué la loi pour un bout de tissu, ou es une discrimination ou est l'etique la dedant

Elles se sont discriminées par leurs propres actions.

Tu ne peux pas parler de "discrimination" pour les ninjas et de "décadence" pour des nudistes.

Les deux sont anormaux et ne doivent pas faire subir leur fantaisie à la société.

sortir des annerie comme "le niqab ne fais pas parti de l'islam".
.

Ce ne sont pas des âneries, c'est la vérité. Et dire que ça fait partie de l'islam est une des plus grandes bêtises de toute l'Histoire de cette religion.

Ça ne fait pas partie de l'islam.

Le fait qu'on porte une jellaba/abaya/salwar-kameez n'a rien de religieux, c'est culturel.

Idem pour cet accoutrement de ninja, on ne doit pas se balader le visage caché.

Tu ne peux pas parler de "discrimination" pour les ninjas et de "décadence" pour des nudistes.

Les deux sont anormaux et ne doivent pas faire subir leur fantaisie à la société.

Donc tu es extrémiste du conformisme ???

Portons tous pareils, un costume conforme à la loi, tant qu'a faire ...

Finit les problèmes et personnes criera à l'injustice.

Et de plus tu maitre de la normalité.

Soit honnête au moins dit le nikab ça pue.

puis vu que tu connais si bien l'islam, pourrai tu m'eclairer en m'expliquant sur quoi tu t basé pour sortir cette affirmation?

Il faudrait peut-être informer les centaines de milliers de musulmanes de partout dans le monde qui ne portent pas la burqa qu'elles sont dans l'erreur....

Et pour les musulmanes qui porteraient la burqa, il faudrait les informer qu'en France et en Belgique la loi française ou la loi belge s'appliquent à elles aussi. :)

Je trouve que l'interdiction du masque facial dans l'espace public est entièrement légitime. L'interdiction des signes ostensibles à l'école aussi ...

Pour ceux que ça dérange, le monde est vaste ...

Donc tu es extrémiste du conformisme ???

Portons tous pareils, un costume conforme à la loi, tant qu'a faire ...

Finit les problèmes et personnes criera à l'injustice.

Et de plus tu maitre de la normalité.

Soit honnête au moins dit le nikab ça pue.

Je me fiche des habits des gens tant qu'ils ne sont pas en ninja ni en tenue d'Adam/Ève.

Dans ce monde, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.A chacun de s'habiller selon ses préférences, les conditions climatiques et les exigences de son travail.

Il n'y a rien de plus normatif que le ninja qui ne t'offre qu'une seule option: sortir masquée.

Techniquement,ça ne pue pas à moins qu'une tendance exige des tenues marinées dans la saleté pour éloigner à jamais tout humain qui a eu la malchance de marcher sur le même trottoir qu'elles.

j'ai déjà lu quelque part que la femme doit mettre un habit un peu sale pour éloigner toute tentative de convoitise.Dommage, je n'ai plus ce petit bouquin crasseux.

Il faudrait peut-être informer les centaines de milliers de musulmanes de partout dans le monde qui ne portent pas la burqa qu'elles sont dans l'erreur....

tant que j'y suis
dois je informer les centaines de milliers de musulmanes de partout dans le monde qui ne portent pas le hijab qu'elles sont dans l'erreur?

ou bien

dois je informer les centaines de milliers de musulmanes de partout dans le monde qui ne font pas la priere qu'elles sont dans l'erreur?

ou bien

dois je informer les centaines de milliers de musulmanes de partout dans le monde qui ne partique pas le jeunequ'elles sont dans l'erreur?

ta reponse est banale...

de nos jours certains gens sont musulmans juste de nom enfin pour etre plus precis juste parcequ'ils sont nées de familles musulmanes =)

exemple bien amusant les gens qui se disent musulmans "croyant non pratiquants!" ou bien la meilleure! musulmans "non croyants et non pratiquants!" haha

Sur la base du coran qui n'a jamais exigé une horreur pareille.

ok sweet! puis toi le coran tu le comprend toute seule?ou avec taffsir du coran? (en ce qui me concerne je peux pas sans taffsir car la langue arabe n'est pas donnée a tous le monde j'avous! y'a certain mots difficiles =( )
vu que tu te base sur le coran je suppose que connais sourat nour et al ahzab?

suite apres ta reponse =)

Je me fiche des habits des gens tant qu'ils ne sont pas en ninja ni en tenue d'Adam/Ève.

Dans ce monde, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.A chacun de s'habiller selon ses préférences, les conditions climatiques et les exigences de son travail.

Il n'y a rien de plus normatif que le ninja qui ne t'offre qu'une seule option: sortir masquée.

Techniquement,ça ne pue pas à moins qu'une tendance exige des tenues marinées dans la saleté pour éloigner à jamais tout humain qui a eu la malchance de marcher sur le même trottoir qu'elles.

j'ai déjà lu quelque part que la femme doit mettre un habit un peu sale pour éloigner toute tentative de convoitise.Dommage, je n'ai plus ce petit bouquin crasseux.

Oui non mais je te comprend que pour toi, cela soit pas acceptable.

Mais si une personne en pleine possession de ces moyens décide de le faire et que cela ne gène en rien les personnes autour d'elles. Tel que les gotiques et les grunge.

Alors on peut convenir d'un voile intégral plus discret. Je suis sur qu'il y aurait eu 36000 solutions au lieu de l'interdiction. Mais on a préféré frapper fort.

D'autant plus que le problème n'est pas réellement la .... Je ne suis pas pour, mais je suis pour que celles qui décide de le porter le fasse quel qu'en soit la raison.

Je trouve que l'interdiction du masque facial dans l'espace public est entièrement légitime. L'interdiction des signes ostensibles à l'école aussi ...

Je trouve que l'interdiction du port de pantalon pour une femme est légitime...

Pour celles que ça dérange, le monde est vaste...

Par contre s'en prendre à un policier qui fait calmement son boulot.....c'est autre chose. :)
par contre juger le couple sans savoir les faits reels ni le details de pourquoi l'homme est devenu violent (voir meme ajouter comme fait un policier qui fait calemenent sont boulot alors que ce n'est pas cité dans l'article)... sa c'est autre chose =)

commence par evité de dire "ninja" c'est deja discriminatoire, et j'aime ta "solidarité feminine" envers ceux qui porte le niqab de leur plein gré, une reference au soutient entre femmes libre, t'en que elle porte pas un morceau de tissu...

par contre juger le couple sans savoir les faits reels ni le details de pourquoi l'homme est devenu violent (voir meme ajouter comme fait un policier qui fait calemenent sont boulot alors que ce n'est pas cité dans l'article)... sa c'est autre chose =)

l'article ne mentionne pas qui a poussé ce monsieur a agir ainsi, on fait passé le policier pour la pauvre petite victime qui ne fait que appliqué la loi....

Je trouve que l'interdiction du port de pantalon pour une femme est légitime...

Pour celles que ça dérange, le monde est vaste...

Contrairement aux Arabes, les Européens ne voient pas le masque comme un vetement. Simple différence culturelle mais en France c'est tout à fait impoli de se masquer. A peu près autant que de se promener les seins à l'air, même si ça ne relève pas du même interdit.

Contente ou pas, tu ne vis pas dans ton aire culturelle d'origine, et chez des latins ça ne passera jamais. Donc mange ton chapeau de colon musulman et pense à autre chose.

Il y a des interdits en occident, un socle moral, des règles de politesse, etc ... et ni la vie sociale masquée ni la claustration des femmes n'en font ni n'en feront jamais partie.

Vous avez encore rien compris et c'est navrant franchement, au debut des années 90 et jusqu'en 2000 et meme apres on avait pas de problème avec ça, maintenant on vient nous mettre des battons dans les roues, les femmes en Niqab etaient en France avant cette loi, dire que le monde est vaste c'est une reponse des plus absurde surtout sachant que meme si elles partent ailleurs qui pourra leur assurer qu'ailleurs les lois ne seront pas elle aussi en leur défaveur? La France et la Belgique jouent à sortir de nouvelles reformes à chaque fois et leur cible est toujours l'Islam, au lieu de se préocuper des réels problèmes des musulmans eux ils nous stigmatisent encore plus, je voudrais savoir quel antécédants ont eu ses femmes au Niqab envers le gouvernement pour que ce dernier s'acharne sur eux aussi durement?

Aujourd'hui, on sait que les odeurs corporelles véhiculent des signaux sexuels olfactifs. donc c'est logique qu'elles les masquent avec des fringues qui puent.

Moi je dis que l'avantage premier du niqab c'est que t'as pas besoin de te maquiller, de te coiffer, ni même de te laver ...

Ce sont celle qui font les belles qui sont les plus crade. Encore aujourd'hui dans le metro j'ai vue une fille avec un pot de peinture sur le visage s'asperger d'une tonne de déodorant. Elle m'a trop dégouter.

Contrairement aux Arabes, les Européens ne voient pas le masque comme un vetement. Simple différence culturelle mais en France c'est tout à fait impoli de se masquer. A peu près autant que de se promener les seins à l'air, même si ça ne relève pas du même interdit.

Contente ou pas, tu ne vis pas dans ton aire culturelle d'origine, et chez des latins ça ne passera jamais. Donc mange ton chapeau de colon musulman et pense à autre chose.

Il y a des interdits en occident, un socle moral, des règles de politesse, etc ... et ni la vie sociale masquée ni la claustration des femmes n'en font ni n'en feront jamais partie.

T'as rien compris à ma réponse ! ta réponse suppose que tu connais pas la loi d'interdiction du port de pantalon aux femmes !

Je cite le texte toujours en vigueur:

La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". "...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".

Je parle purement de loi ici ! que ce soit clair !

Et puis je suis née en France ! je suis pas venue coloniser un pays, ce n'est pas mon genre ! :langue:

Je me fous totalement de l'avis de ceux qui sont pas content de cette loi. Elle s'applique, les intéressées devront s'y faire.

J'ai vécu à Londres. Les fantomes dans la rue non merci

C'est pas un vêtement c'est un masque.

Quand à la personne qui me traite de stupide, je lui retourne le compliment.

Je me fous totalement de l'avis de ceux qui sont pas content de cette loi. Elle s'applique, les intéressées devront s'y faire.

J'ai vécu à Londres. Les fantomes dans la rue non merci

C'est pas un vêtement c'est un masque.

Quand à la personne qui me traite de stupide, je lui retourne le compliment.

100% d'accord avec toi

Vous avez encore rien compris et c'est navrant franchement, au debut des années 90 et jusqu'en 2000 et meme apres on avait pas de problème avec ça, maintenant on vient nous mettre des battons dans les roues, les femmes en Niqab etaient en France avant cette loi, dire que le monde est vaste c'est une reponse des plus absurde surtout sachant que meme si elles partent ailleurs qui pourra leur assurer qu'ailleurs les lois ne seront pas elle aussi en leur défaveur? La France et la Belgique jouent à sortir de nouvelles reformes à chaque fois et leur cible est toujours l'Islam, au lieu de se préocuper des réels problèmes des musulmans eux ils nous stigmatisent encore plus, je voudrais savoir quel antécédants ont eu ses femmes au Niqab envers le gouvernement pour que ce dernier s'acharne sur eux aussi durement?

On est pas au bled, il y a une majorité écrasante en Europe pour refuser de voir des gens se balader masqués dans la rue. Le jour ou la majorité changera d'avis, la loi sera modifiée. C'est la démocratie.

Comme en plus c'est une pratique religieuse fondamentaliste, raison de plus pour la reléguer dans le domaine privé.

On est pas au bled, il y a une majorité écrasante en Europe pour refuser de voir des gens se balader masqués dans la rue. Le jour ou la majorité changera d'avis, la loi sera modifiée. C'est la démocratie.

Comme en plus c'est une pratique religieuse fondamentaliste, raison de plus pour la reléguer dans le domaine privé.
Tu n en sais rien du tout.Est ce qu il y a eu un vote pour savoir combien de gens etaient pour ou contre une interdiction ? non nada rien,tu ne fais que speculer,ton discours n a absolument aucune valeur.

De plus la democratie n est qu une illusion,le peuple ne decide de rien et ce n est pas parce qu il veut une chose qu il faut la lui accorder.Imaginons que demain ils veulent que l on chasse les noirs ou arabes de France,tu viendrais nous dire ''faisons le c ca la democratie'' ?

Etre emplit de contradictions que tu es

La confusion entre la loi et la morale est tres dangereuse et n a pas cours en occident,cesse de debiter des absurdites.La loi est soumise a une hierarchie des normes avec au sommet la constitution.Or la constitution permet la vie ''masquee'' pour revendications religieuses et permet d avoir une vie culturelle differente de celle ayant cours dans le pays ou l on vit.Decidement tout ton discours va a l encontre du droit ayant court en France.

Les lois meme débiles sont faites pour être respecter sinon c'est l'anarchie et tu y perdras bcp que ce que tu penses gagner en faisant ton irréductible..
Respecter les lois aveuglement ne peut que mener a l autoritarisme.Par ta dangereuse phrase tu legitimes le regime de vichy et les exactions des soldats nazis sous pretexte qu il faut respecter la loi

Tu n en sais rien du tout.Est ce qu il y a eu un vote pour savoir combien de gens etaient pour ou contre une interdiction ? non nada rien,tu ne fais que speculer,ton discours n a absolument aucune valeur.

De plus la democratie n est qu une illusion,le peuple ne decide de rien et ce n est pas parce qu il veut une chose qu il faut la lui accorder.Imaginons que demain ils veulent que l on chasse les noirs ou arabes de France,tu viendrais nous dire ''faisons le c ca la democratie'' ?

Etre emplit de contradictions que tu es

Les pauvres ninja ! quelle discrimination ... mdr !!!

Ce sont les députés élus au suffrage universel direct qui ont votée la loi. Quant à l'avis des gens, je te renvoie aux sondages, forums, etc. Sans appel.

Les Français ont mis au pas les cathos il y a 100 ans, ils mettront au pas les musulmans aujourd'hui.

Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureux de voir autant de frustration dans tous vos propos. Je bois du petit lait de vous voir vous confronter à la laïcité et devoir vivre en dhimmis chez les kouffars !

Personne n'empêche quiconque de vivre sa foi ou pratiquer son culte. Pour de vraies persécutions religieuses, trouve un autre exemple que la France du 21e siècle.

Si t'aimes pas la démocratie, fais un coup d'état, casse toi, ou mange ton chapeau. Rien d'autre à proposer ? La sharia peut être ?

Retour