Une bagarre éclate avec un islamophobe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HelloKhotty
  • Date de début Date de début
Je pense au contraire que ce concept de Coran incréé change tout à la compréhension de son contenu.
Le fait que la Coran soit incréé présuppose qu'il soit parfait, éternel, et qu'il ait existé depuis toujours auprès de Dieu...On voit mal dès lors comment son contenu serait imparfait, contradictoire et dépendant des circonstances et du contexte de l'époque de sa révélation....

Reconnais que c'est incohérent !

- Sois le Coran est incréé.... et les islamistes sont dans la logique quand ils appliquent son contenu et commettent des horreurs.

-Sois le Coran n'est pas incréé.... et les musulmans modérés (majoritaires) ont raison de l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il affirme, pour pouvoir s'autoriser à être pacifistes et tolérants. Il faut donc que les musulmans renoncent au concept de Coran incréé, pour qu'ils puissent se dire innocents des exactions des islamismes.

En effet, actuellement, les musulmans pataugent en pleine schizophrénie. Ils proclament le Coran incréé... ils enseignent à leurs enfants que le Coran est incréé.... Puis ils se défaussent de toute responsabilité quand ces mêmes enfants partent vers des terres de djihad pour mettre en application son contenu !

C'est tout à fait hallucinant ! Cependant, je comprends bien que les musulmans sont coincés !

ceux qui pataugent dans la schizophrénie ce sont des gens comme toi qui d'un côté détestent l'islam, de l'autre croient en un jésus dieu, et passent leurs journées dans les forums islam,

bush l'évangéliste, ton copain, et ses amis terroristes sont les principaux responsables des maux du MO, toi pierre suzanne tu est en partie responsable aussi

Je pense au contraire que ce concept de Coran incréé change tout à la compréhension de son contenu.
Le fait que la Coran soit incréé présuppose qu'il soit parfait, éternel, et qu'il ait existé depuis toujours auprès de Dieu...On voit mal dès lors comment son contenu serait imparfait, contradictoire et dépendant des circonstances et du contexte de l'époque de sa révélation....

- Sois le Coran est incréé.... et les islamistes sont dans la logique quand ils appliquent son contenu et commettent des horreurs.

-Sois le Coran n'est pas incréé.... et les musulmans modérés (majoritaires) ont raison de l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il affirme, pour pouvoir s'autoriser à être pacifistes et tolérants. Il faut donc que les musulmans renoncent au concept de Coran incréé, pour qu'ils puissent se dire innocents des exactions des islamismes.

En effet, actuellement, les musulmans pataugent en pleine schizophrénie. Ils proclament le Coran incréé... ils enseignent à leurs enfants que le Coran est incréé.... Puis ils se défaussent de toute responsabilité quand ces mêmes enfants partent vers des terres de djihad pour mettre en application son contenu !

C'est tout à fait hallucinant ! Cependant, je comprends bien que les musulmans sont coincés !

Voila t es le prototype du mec qui comprends rien a rien et tire des conclusions tres vite, tu proposes des versets qui parle de guerre au sein meme d un Khalifat ou la loi est la Charia'ah, et toi tu penses que le coran est incree ?? Tu t imagines qu Allah swt est naif ou quoi ??

Salam,
donc tu admets la violence si un muslim crache sur une autre religion ?
encore faut il voir de quelle violence il s'agit, mais un muslim comme n'importe quel autre personnage, se doit de respecter le culte des autres, a partir du moment, où ils tombe dans la provoc, ben faut assumer jusqu'au. on vit pas dans le monde des bisounours

Je me demande comment on peut être contre la violence ET approuver une mandale gratuite pour des paroles. De simples paroles.

Personnellement, je ne suis pas contre la violence de façon générale, je suis même pour en cas de légitime défense. Mais dans ce cas-ci, c'est un gars qui fait un discours. Un discours haineux, certes, dans un état second, certes. Mais un simple discours quand même.
C'est pas contradictoire, ici, le type, ne cherche pas a debattre mais a provoquer des personnes par un discours haineux et visiblement le debat n'etait pas possible avec, y en a forcement un qui va crauer.
Autrement pourquoi ne pas interdire aux nazi ou au kkk de s'exprimer librement? c'est une forme de violence que de leur interdire de s'exprimer librement.

Avant tout, @tonystark, je ne pense pas que @pierresuzanne déteste l'islam...

Ce que tu poses comme question relève d'un fondement que les musulmans considèrent comme un miracle à savoir que la parole de dieu a traversé, intacte, toutes les périodes de l'histoire et nous apprait aujourd'hui tel que dieu l'a révélé.
Le tout est de se mettre d'accord sur ce que veut dire "révélation".
Mais là où j'ai un peu du mal, est pourquoi cela poserait-il problème si le coran est incréé?
Sa conception serait différente si on admettait qu'il soit créée par l'homme?

Et sache que comme dit auparavant, les islamistes tirent légitimité dans le coran, comme les modérés (comme tu les appelles) tirent légitimité dans le coran. Et ce qu'il soit créé ou incréé...

Ce que tu poses comme question relève d'un fondement que les musulmans considèrent comme un miracle à savoir que la parole de dieu a traversé, intacte, toutes les périodes de l'histoire et nous apprait aujourd'hui tel que dieu l'a révélé.
Mais là où j'ai un peu du mal, est pourquoi cela poserait-il problème si le coran est incréé?

Et sache que comme dit auparavant, les islamistes tirent légitimité dans le coran, comme les modérés (comme tu les appelles) tirent légitimité dans le coran. Et ce qu'il soit créé ou incréé...

A3lash sauf ton respect tu ne connait pas bien cet individu

C'est pas contradictoire, ici, le type, ne cherche pas a debattre mais a provoquer des personnes par un discours haineux et visiblement le debat n'etait pas possible avec, y en a forcement un qui va crauer.
Autrement pourquoi ne pas interdire aux nazi ou au kkk de s'exprimer librement? c'est une forme de violence que de leur interdire de s'exprimer librement.

C'est effectivement quelqu'un qui n'est pas en état de supporter une discussion et qui est juste là pour provoquer. Mais cela n'excuse ni ne demande en rien une telle réaction.

Le KKK, les nazis, les staliniens et les autres doivent avoir le droit de s'exprimer. Ne serait-ce que pour être contredit en pleine lumière. Je n'ai dit nul part qu'il n'avait pas le droit de s'exprimer.

Pierre-Suzanne est en mission de mormonnage en fait...il prêche pour sa paroisse, bien sur qu'il est islamophobe c'est d'une évidence même! il suffit de lire ses écrits, il procède comme tout ennemi de l'islam, évangélistes, talmudistes, apostats de l'islam, extrémistes chrétiens ou juifs etc...

Il n'y a aucune Jihâd à ce jour SELON l'ISLAM je le précise!

Ce sont les ennemis de l'Islam en l'occurence occidentaux majoritairement qui inculquent à des QI de moules ou de poulpes ces notions de jihadISTE, islamISTE, fondamentalISTE, extrémISTE, terrorISTE etc....dans Islam il n'y a aucune de ces terminologies!

Continuez de vouloir répondre à des gens qui sont là pour désinformer, mentir, haïr, insulter, manquer de respect...il suffit de voir qui sont les gens sincères sur ce fil et les troublions haineux!

Ils disent qu'ils ont lu le Coran? mais ils n'ont pas lu les Tafsirs, ce sont des littéralistes, 1 er degré, ça réfléchit pas...

@pierresuzanne

calme toi un peu hein!!! :D

...

pierresuzanne considère mahomet comme un pédophile et un menteur qui a tuer des centaines d'innocents en modifiant les fait réel par le Coran afin de se donner bonne figure, voila un lien qui te permettra de le constater :

http://www.bladi.info/threads/joli-paradoxe.330182/page-6

Selon lui Mahomet est un fourbe plein de mauvaise foi, les cultes musulmans tel que les ablutions et la prière "pourrisse la vie des musulman" il prétend aussi que Mahomet est un homophobe patenté alors que lui même été venu sur bladi pour demandé a ses "frères musulman" de participer avec lui à une manif anti-gay.

http://www.bladi.info/threads/pensent-musulmans-francais-mariage-homosexuel.334047/

pierresuzanne c'est un prosélyte chrétien islamophobe qui tiens des propos "blasphématoire" à l'égard de l'islam, ses défenseurs viendront dire qu'il a le droit, que c'est la liberté d'expréssion et de conscience (ce qui est vrai) en revanche un musulman tiens les même propos que lui sur le christiannisme, là ce n'est plus de la liberté d'expréssion ou de conscience, mais de l'intolérance...cherche l'erreur.

Pierre-Suzanne est en mission de mormonnage en fait...il prêche pour sa paroisse, bien sur qu'il est islamophobe c'est d'une évidence même! il suffit de lire ses écrits, il procède comme tout ennemi de l'islam, évangélistes, talmudistes, apostats de l'islam, extrémistes chrétiens ou juifs etc...

Il n'y a aucune Jihâd à ce jour SELON l'ISLAM je le précise!

Ce sont les ennemis de l'Islam en l'occurence occidentaux majoritairement qui inculquent à des QI de moules ou de poulpes ces notions de jihadISTE, islamISTE, fondamentalISTE, extrémISTE, terrorISTE etc....dans Islam il n'y a aucune de ces terminologies!

Continuez de vouloir répondre à des gens qui sont là pour désinformer, mentir, haïr, insulter, manquer de respect...il suffit de voir qui sont les gens sincères sur ce fil et les troublions haineux!

Ils disent qu'ils ont lu le Coran? mais ils n'ont pas lu les Tafsirs, ce sont des littéralistes, 1 er degré, ça réfléchit pas...

@pierresuzanne

calme toi un peu hein!!! :D
[/USER]

Ils ont lu le Coran, mais avec une idée déjà tout faite derrière la tête...;)

Tu parles! file une Bible à quelqu'un de non averti tu vas voir comment elle est violente, j'étais chrétienne et si j'avais été littéraliste j'aurais brûler la Bible sans chercher à comprendre...on lit pas une Bible ou le Coran comme on lit "tintin au congo" ...

Ils ont lu le Coran, mais avec une idée déjà tout faite derrière la tête...;)

Salam, @Drianke,
je comprends ton discours et le partage dans sa globalité, mais tu semble concevoir qu'il existe des extrémistes chrétiens, juifs...etc, mais pas d'extrémistes musulmans , n'est-ce pas nier une certaine et malheureuse réalité ?

Salam,
donc tu prêche pour que les arrogants quelqu'ils soient se fassent tabasser , si demain un gwer te trouve provocateur et te pulvérise la tronche tu n'iras pas pleurnicher ?
Si, je fais le malin et que je ramasse , je ne doit en vouloir qu'a moi-même, mais avant qu'un gwer me pulvérise, il faudra, attendre encore un peu, soyons sérieux, ta déjà un gwer pulvériser un des nôtres ??

Si, je fais le malin et que je ramasse , je ne doit en vouloir qu'a moi-même, mais avant qu'un gwer me pulvérise, il faudra, attendre encore un peu, soyons sérieux, ta déjà un gwer pulvériser un des nôtres ??

Je l'ai vu tous les jours dans la ville où j'habitais, en effet. Mais sinon, c'est sympa l'apologie de la violence.

Si tu le fais le malin et que tu ramasses, c'est bel et bien ceux qui t'amochent qui sont responsables. Aucune parole ne vaut un coup. Au pire, ça vaut une autre parole blessante en retour, au mieux, l'ignorance est encore la meilleure des réponses.

En frappant quelqu'un, tu montres simplement que tu vaux encore moins que lui. Et s'il te provoque, désolé de te le dire, mais même si tu l'étales pour le compte, c'est encore lui qui a gagné. Dans tous les cas celui qui fait usage de la violence envers un autre est celui qui a perdu.

Tu mets pas une balle derrière la nuque au mec qui vient pisser dans ta boite aux lettres. Tu mets pas une rouste à un pauvre type complétement saoul qui cherche un exutoire à sa haine. Une simple question de proportions.

Salam,

sachant que la très grande majorité des musulmans par héritage ne l'ont jamais ouvert, sans parler de ceux qui n'ont même pas lue la Sira du prophète Mohamed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam .

Ce qui relativise en rien le fait qu'un islamophobe quand il ouvrira le Coran pour le lire le lira avec une idée déjà toute faite derrière la tête.

Si toi tu es paillasson à ces ******** de ***** qui ne respectent rien, les autres ne le sont pas ! Je ne suis pas du tout dans le délire de la religion mais j'ai réagi avec un esprit extrêmement laïc ! il faut respecter la culture des autres c'est tout ! donc toi et tes islamophobes me touchez une ******* sans faire bouger l'autre ! (JACQUES CHIRAC)

Au fait cette histoire de mariage du prophète relève du même débat de savoir si jesus et magdalena ont eu une relation?
C'est fou cette tendance de toujours vouloir discréditer une philosophie par la recherche de détails propres à un contexte historique de l'époque.
Comme critiquer Socrate sous prétexte qu'il aimait les jeunes garçons... (ce qui a l'époque était courant...)

Et autre chose, n'est-il pas temps de laisser les gens critiquer l'islam, le coran sans être taxé d'islamophobe. On ressemble de plus en plus à cette catégorie de juifs qui sortent la carte antisémite à toute critique à leur égard...

Une critique c'est constructif, qui a t-il de constructif à dire "Mahomet le pédophile sanguinaire" ? c'est clairement islamophobe comme propos certainement pas critique.

Oui ça devient trop grave en France. Oui il n'a pas à rabaisser le Prophète sws. Oui ces jeunes sont français. Mais on ne résout rien par la violence. L'Islam nous enseigne le bon comportement, c'est pas pour rien.

La France n'est pas aussi raciste et islamophobe que on veut le faire croire, tous ça c'est de la propagande puante de la caste politico-médiatique pour nous monter les uns contre les autres.

Salam,
pas forcement, est-ce que ça serait le cas pour toi si tu ouvrais la bible ou la thora ?

"Pas forcément" : où ait je dis que c'étais forcément le cas pour tous le monde stp ?

"est-ce que ça serait le cas pour toi si tu ouvrais la bible ou la thora ?" = ce n'est pas parce que c'est pas le cas pour moi que c'est pas le cas pour d'autres.

La France n'est pas aussi raciste et islamophobe que on veut le faire croire, tous ça c'est de la propagande puante de la caste politico-médiatique pour nous monter les uns contre les autres.

c'est une évidence, de quoi vive les médias, ben de faits divers , c'est ça qui fait vendre, donc qui rapporte du flouze , CQFD !
les médias raffolent de crimes odieux, de tremblement de terre meurtrier , de carambolages sur les routes, de guerres de bandes de cités, de porcs épinglés sur une mosquée, de tombes de juifs souillés de croix gammés, de bébé mort dans les bras d'un palestinien, d'un français égorgé en Algérie.....

c'est une évidence, de quoi vive les médias, ben de faits divers , c'est ça qui fait vendre, donc qui rapporte du flouze , CQFD !
les médias raffolent de crimes odieux, de tremblement de terre meurtrier , de carambolages sur les routes, de guerres de bandes de cités, de porcs épinglés sur une mosquée, de tombes de juifs souillés de croix gammés, de bébé mort dans les bras d'un palestinien, d'un français égorgé en Algérie.....
Ce ne sont pas les médias qui raffolent de ça, ce sont les gens comme vous et moi.

Ca vous intéresse, vous, de savoir que des millions de gens ont pris l'avion, aujourd'hui, sans problème ?

Ca vous intéresse, vous, de savoir que des millions de gens ont pris le train, aujourd'hui, sans problème ?

Ca vous intéresse, vous, de savoir que des millions de gens ont pris leur petit déjeuner, aujourd'hui, sans problème ?

Ca vous intéresse, vous, de savoir ce que Germaine Pointieux a mangé aujourd'hui ?

Comment ça ? as tu des preuves de hausse d'audience ?

Non pas que je doutes de toi mais j'aimerais savoir.

Suffit de voir la recrudescence d'agressions islamophobes, les gens sortent bien leurs infos de quelque part, c'est pas forcément Zemmour ou Tasin mais toute la clique quoi.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site du CCIF, tu verras ça :)

Retour