Une bonne recette de crèpes

C'est pas au gout que ça change. Comment t'expliquer... Tu laisses reposer une pate pour qu'elle "s'assouplisse" pour que la farine se soit bien étendue, elle est plus homogène.

C'est encore plus valable pour une pâte qui contient de la levure car il faut que la levure fermente. Comme pour les baghrir par exemple, t'as déjà essayé les baghrir sans laisser reposer?
tu sais réelement cuisiner ou c'est juste pour appâter les minettes ? mdr
 
C'est pas au gout que ça change. Comment t'expliquer... Tu laisses reposer une pate pour qu'elle "s'assouplisse" pour que la farine se soit bien étendue, elle est plus homogène.

C'est encore plus valable pour une pâte qui contient de la levure car il faut que la levure fermente. Comme pour les baghrir par exemple, t'as déjà essayé les baghrir sans laisser reposer?

Ah mais pour les pâte avec levure oui je laisse toujours reposer bien sûr.

Mais ya pas de levure dans la pâte à crêpes.
Ça change quoi que la farine soit détendu alors si ça ne change rien au goût ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ah mais pour les pâte avec levure oui je laisse toujours reposer bien sûr.

Mais ya pas de levure dans la pâte à crêpes.
Ça change quoi que la farine soit détendu alors si ça ne change rien au goût ?

Je sais bien qu'il n'y a pas de levure :)

Ca permet qu'elle soit plus homogène et qu'elle soit plus souple surtout si on ajoute du beurre. Je pense que le rendu est meilleur même si tu ne le perçoit pas.
 
@David39 je veux bien te croire :)
Mais moi en pratique ça ne change rien à mes crêpes.
Si j'en faisais que 2 à 3 fois par an je dis pas mais j'en fais beaucoup donc pour MA part ça ne change rien, elles ont le même. Goût et même aspect.

Essaie avec et sans si tu vois une différence je serais curieuse de savoir :cool:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@David39 je veux bien te croire :)
Mais moi en pratique ça ne change rien à mes crêpes.
Si j'en faisais que 2 à 3 fois par an je dis pas mais j'en fais beaucoup donc pour MA part ça ne change rien, elles ont le même. Goût et même aspect.

Essaie avec et sans si tu vois une différence je serais curieuse de savoir :cool:

Je sais que ça ne change pas grand chose mais je préfère laisser reposer. Cela dit elle ne sont pas moins moelleuses en faisant direct? Après tout dépend du nombre d'oeufs que tu mets, ça peut compenser.
 
Je sais que ça ne change pas grand chose mais je préfère laisser reposer. Cela dit elle ne sont pas moins moelleuses en faisant direct? Après tout dépend du nombre d'oeufs que tu mets, ça peut compenser.

Non je t'assure la texture est la même.
Mais essaie une fois de les cuire directement tu me diras si tu vois une différence.
Je mets 4 oeufs.
 
Ok la prochaine fois j'essaierais ;)

Pour 250g de farine et 1/2l de lait? Moi 3 seulement

Tu pèses toi ?
Moi j'ai toujours fait au feeling.
J'ajuste les liquides en fonction de la quantité de farine que je mets.
Et pour ce qui est de la farine je sais combien en mettre selon la quantité que je veux faire.
Ça m'arrive aussi d'en mettre 3 suivant combien j'en fais et la taille des oeufs sinon 4 c'est le maximum.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu pèses toi ?
Moi j'ai toujours fait au feeling.
J'ajuste les liquides en fonction de la quantité de farine que je mets.
Et pour ce qui est de la farine je sais combien en mettre selon la quantité que je veux faire.
Ça m'arrive aussi d'en mettre 3 suivant combien j'en fais et la taille des oeufs sinon 4 c'est le maximum.

Avant non pareil au feeling mais je me suis acheté un verre doseur là.

Ok ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
chez nous pas le temps de faire reposer la pâte et pas le temps que les crêpes soient cassantes, elles sont rapidement mangées :p
 
Haut