Une bonne recette de crèpes

A

AncienBladinaute

Non connecté
crêpes sans lait, c'est meilleur......

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 oeufs
- 400 ml d'eau
- 250 g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- sel

tout mélanger et faire cuire
 
Mdr ah
Ouais ben un conseil, ne les roule pas tes crèpes, mange les déroulées si tu veux pas etre surprise par un bout de bananes. Ooo jvais te les glisser partout, meme dans ton shampoing tu vas en retrouver, la guerre est totale sayait !!:fou:
Ahhh mais dans le shampoing gel douche la banane ca me derange pas mdrr que dans les plat ca non. Toi jte met des peau partt partt partt. Tu vas taper des roulade
 
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:



Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).

Alors elles étaient bonnes tes crêpes ??? :D
 
Bon alors @N3alChetane

Fais nous un petit résumé de ce qu'il faut faire pour faire de bonnes crêpes.
J'en raffole j'en fais très souvent.
Pas rare d'en faire à 23h (ya pas d'heures).

Moi j'y ajoute de l'eau pour les rendre plus légères,et pas mal de fleur d'oranger.
Et une fois cuites je les badigeonne de beurre salé au pinceau avec du sucre.
Et je les fais cuire sur une crépiere électrique.

Et toi ?donne moi tes astuces...
 
Bon alors @N3alChetane

Fais nous un petit résumé de ce qu'il faut faire pour faire de bonnes crêpes.
J'en raffole j'en fais très souvent.
Pas rare d'en faire à 23h (ya pas d'heures).

Moi j'y ajoute de l'eau pour les rendre plus légères,et pas mal de fleur d'oranger.
Et une fois cuites je les badigeonne de beurre salé au pinceau avec du sucre.
Et je les fais cuire sur une crépiere électrique.

Et toi ?donne moi tes astuces...

Salam Perdue33 , ben de la farine, des oeufs, du lait, une pincée de sel, du sucre, sucre vanillé ( de la vanille c'est encore mieux). Fleur d'oranger c'est pas mal, je kiff aussi ^^. Par contre rajouter de l'eau je sais pas mais j'ai penser à rajouter du jus d'orange lol ( vrai jus d'orange fraichement préssé ^^), si je peux en contre partie supprimer le sucre...je vous en donnerai des nouvelles inchallah. pour la garniture mes préférés ça reste les pommes caramélisées cannelles.

Une crèpe super bonne avec O% de sucre ça serait pas mal hein ? On peut caraméliser les pommes avec autre chose que du sucre ? du jus de pomme par exemple lol ou bien juste les cuir ils sont deja très sucré...

Pas mal ta manière de faire les crèpes avec du beurre :love: je m'en inspirerai la prochaine fois
 
Haut