Une bonne recette de crèpes

Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).
Ben c simple du lait de la farine des oeuf et de la bieeeeerrrre mdrrr
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je me rends compte que j'ai pas mis le mode de préparation :prudent: Mais surtout que j'ai marqué n'importe quoi c'est pas 1 litre de lait mais 1/2l o_O

Base:

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 4 œufs
- 50 g de beurre salé fondu
- 1 l de lait

Si tu les manges exclusivement sucrées tu peux ajouter au choix:

-1 sachet sucre vanillée
-de la fleur d'oranger
-du rhum! =D


@N3alChetane Il y a plein de variantes mais l'authentique recette de crêpes (standard) c'est celle-là:

Matériels nécessaires:

- Un fouet
- Un saladier


Ingrédients:

- 250 g de farine
- 3 œufs
- 50cl de lait
- 1 pincée de sel


Méthode:

Tu mets la farine dans un saladier en puits avec le sel puis tu ajoutes les oeufs au centre. Tu commences à incorporer en laissant toujours cette barrière de farine tout autour, puis quand la pâte commence à devenir trop épaisse, petit à petit tu ajoutes le lait tout en délayant. De cette manière tu n'auras aucun grumeaux.

Voilà, l'efficacité dans la simplicité.
 
Je me rends compte que j'ai pas mis le mode de préparation :prudent: Mais surtout que j'ai marqué n'importe quoi c'est pas 1 litre de lait mais 1/2l o_O




@N3alChetane Il y a plein de variantes mais l'authentique recette de crêpes (standard) c'est celle-là:

Matériels nécessaires:

- Un fouet
- Un saladier


Ingrédients:

- 250 g de farine
- 3 œufs
- 50cl de lait
- 1 pincée de sel


Méthode:

Tu mets la farine dans un saladier en puits avec le sel puis tu ajoutes les oeufs au centre. Tu commences à incorporer en laissant toujours cettev barrière de farine tout autour, puis quand la pâte commence à devenir trop épaisse, petit à petit tu ajoutes le lait tout en délayant. De cette manière tu n'auras aucun grumeaux.

Voilà, l'efficacité dans la simplicité.
L'authentique + un peu d huile et sucre vanille
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non c juste que je teste souvent plusieurs variantes et puis je fais ma conclusion

Bah après y'a pas de règles en cuisine et forcément les recettes divergent toujours. Quoiqu'il en soit cherche pas c'est la vrai recette que j'ai mise venez pas me faire ***** avec votre beurre ou votre huile ! :fou:
 
En meme temps le post date de l annee derriere @N3alChetane depuis tu galere tjrs ou c bon? :D bon j ai bosse dans une creperie et la recette c avec de la bierre du lait de la farine des oeufs du sel ....pour les crepes halal tu fais sans bierre

Nan jsuis rodé en crêpes depuis le temps :D une ex vendeuse de crêpes ! Tu dois sûrement bien maitriser toi. Ton profil m'intéresses, ne t'éloigne pas trop, je pourrai avoir besoin de toi dans un avenir proche ^^
 
ok ok toi tu profite et moi jt attend yek?

yep ! Sors pas du territoire, il se pourrait bien que tu reçoives un coup de fil dans les 24h. Ce dons que tu as, ce savoir faire, j'espère que tu en es consciente que c'est pas le genre de truc qu'on retrouve sur le cv de "monsieur tout le monde" . Tu es bien trop précieuse et tu ne dois surtout pas tomber entre de mauvaises mains.
Quand tu auras ce message, détruit ta puce ainsi que ton cellulaire, coupe tout contact avec l'extérieur, éteins les lumières.

Un coursier va passer dans exactement 8h. Quand il sonnera à la porte, ouvre lui mais ne lui dis pas un mot. Prend juste le colis. Dans ce colis il y'aura un cellulaire. Tu l'allumeras. Tu recevras alors un appel dans l'heure qui suit. Tu sauras qui je suis et se que tu auras à faire.


Faut pas blaguer avec les crèpes :D C'est un truc sérieux :D
 
Haut