Une boulangerie polyglotte a molenbeek!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les cafes marocains ne servent pas d'alcool, les indigenes ne boivent pas que du the, cafe et jus de fruit...

a mon avis il y a bien d'autres raisons qui expliquent pourquoi les gens ne se mélangent pas.... je connais bcp d'anciens belges qui ne vont pas nécessairement boire une bière dans un café ou un bar....beaucoup préfèrent boire du thé ou du café pendant la journée.
 
je ne prétends pas avoir la science infuse :D mais pourtant beaucoup de gens pensent exactement le contraire de ce que tu dis, qu'en Belgique il y a très peu de mixité... en fait, contrairement à ce que tu dis, c'est qu'il n'y a pas pire que la situation que tu décris : s' il y a en effet une "mixité dans la répartition géographique des cafés/ bar (il y a des cafés belges, marocains, turcs, italiens,....) mais la population ne se mélangent pas! il n'y a pas pire comme constat d'échec car en effet, dans ce cas, la population a clairement l'occasion de se mélanger mais préfèrent ne pas se mélanger... s'il n y avait par exemple que des cafés de personnes originaires que d'un seul pays, on pourrait dire, que les gens ne se mélangent pas car il n'y a pas d offres, mais ici l'offre est clairement présente..... c'est une sorte d'apartheid en fait, il y a comme des frontières entre les gens, des frontières invisibles que les gens n'osent ou ne veulent pas franchir... j'ai pas mal voyagé, je trouve que la Belgique bas les records de communautarisme.... j'ai un pote qui est venu de France il y a deux ans pour une mission de 6 mois dans une banque, il était choqué de voir les flamands d'un côté et les wallons de l'autres dans l 'entreprise....ils se mélangent peu....les deux principales communautés du pays donnent le mauvais exemple....est ce étonnant que les autres communautés fassent de même?

Même en France quand tu vas dans les cafés, bar, tu vois BEAUCOUP plus de mixité qu'à Bruxelles....:)
C'est un fait et c'est un constat aussi que je fais !
Je crois que le peuple n'est pas responsable il y a une sélection sociale c'est triste mais c'est une réalité
J'ai toujours habité le même quartier plus ou moins de Bruxelles: quand j'étais enfants et ados je jouais avec des espagnols , italiens , des belges bien-sûr ,des maghrébins et puis petit à petit la population à changer d'autres sont arrivés essentiellement marocains et on se retrouve avec des gamins belgo-marocains qui ne peuvent plus rencontrer de belges car il n'y en a plus dans son quartier
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un fait et c'est un constat aussi que je fais !
Je crois que le peuple n'est pas responsable il y a une sélection sociale c'est triste mais c'est une réalité
J'ai toujours habité le même quartier plus ou moins de Bruxelles: quand j'étais enfants et ados je jouais avec des espagnols , italiens , des belges bien-sûr ,des maghrébins et puis petit à petit la population à changer d'autres sont arrivés essentiellement marocains et on se retrouve avec des gamins belgo-marocains qui ne peuvent plus rencontrer de belges car il n'y en a plus dans son quartier


si tu veux insinuer que nos incapables hommes politiques sont responsable de cet apartheid social en Belgique je te rejoins...
Si les écoles ghettos existent en Belgique, s'il y a des quartiers ghettos, s'il y a du racisme structurel à l'embauche c'est évidemment parce que nos "lumières" d'hommes politiques l'ont permis.....alors que dans les autres pays européens, dès le premier rapport PISA négatif, les hommes politique de ces pays ont pris des mesures : c'est le cas de l'allemagne qui dès le PREMIER rapport international négatif sur leur enseignement a IMMEDIATEMMENT réagi par une refonte PROFONDE de tous leur système d'enseignement (auj l'Allemagne est bcp mieux classé dans le rapport PISA quant à l'égalité des chance)....alors que chez nous, nous sommes déjà au 7 eme rapport PISA qui classe la Belgique dernière de classe....et toujours pas de réaction...c'est HALLUCINANT! la médiocrité dans toute sa splendeur... pour moi l'union européenne doit installer des systèmes de points/sanctions pour les régions ou pays qui manifestement laissent des situations pourrir....comme pour les politique de respect des équilibres macro eco.
 
Même en France quand tu vas dans les cafés, bar, tu vois BEAUCOUP plus de mixité qu'à Bruxelles....:)

En bien si tu prend un peu de recul, ce la ne se passe en France que dans certains coins, crtainement pas dans les ghettos ethniques, et surtout la situation a la belge on va dire... est la norme en Europe.

Tu peux scanner tout le continent, il n'y a pas de mixite, que ce soit chez les latins du sud, les anglo-saxons, les germaniques, les scandinaves... c'est parfois meme pire.

ces quelques coins de France ne sont pas la norme, c'est meme l'exeption.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En bien si tu prend un peu de recul, ce la ne se passe en France que dans certains coins, crtainement pas dans les ghettos ethniques, et surtout la situation a la belge on va dire... est la norme en Europe.

Tu peux scanner tout le continent, il n'y a pas de mixite, que ce soit chez les latins du sud, les anglo-saxons, les germaniques, les scandinaves... c'est parfois meme pire.

ces quelques coins de France ne sont pas la norme, c'est meme l'exeption.

Il faut savoir lire les rapports....la prison de saint gille et de foret sont les seuls prisons au monde hormis les prisons marocaines a abriter la plus grande proportion de marocains (essentiellement originaire du nord du maroc ou du rif) tu veux d autres exemples? Rien que dans les pays voisins de la Belgique tu constates toi même une plus grande mixité. ..en une journée a Lille je vois plus de couple franco maghrebin qu en un an a Bruxelles:D kif kif en Hollande....puis ce n est pas par hasard que vart de wevzr a pu tenir des propos aussi graves sur les berberes...qui selon lui sont des sortes de sauvages inintegrables...l opinion publique berbere marocaine compte pour du beurre en belgique...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Ben, au contraire selon tous les rapports qui existent la Belgique n est pas dans la norme puisqu elle est toujours classe en dernière place lorsqu'il s agit de l égalités des chances des minorités. ... deux exemples claires et notoires : le rapport pisa démontre que nul part ailleurs en Europe on discrimine plus qu en Belgique les minorités ethniques. Les rapports annuels d eurostats sur l accès au travail démontrent eux que nulle part ailleurs en Europe on discrimine le plus les belges issus des minorités qu en Belgique et ce tant a l accès a l emploi qu en terme de taux d emploi... j ai mis suffisamment de liens avec des articles mentionnant cette terrible réalité bien de chez nous!:)
 
Il faut savoir lire les rapports....la prison de saint gille et de foret sont les seuls prisons au monde hormis les prisons marocaines a abriter la plus grande proportion de marocains (essentiellement originaire du nord du maroc ou du rif) tu veux d autres exemples? Rien que dans les pays voisins de la Belgique tu constates toi même une plus grande mixité. ..en une journée a Lille je vois plus de couple franco maghrebin qu en un an a Bruxelles kif kif en Hollande....puis ce n est pas par hasard que vart de wevzr a pu tenir des propos aussi graves sur les berberes...qui selon lui sont des sortes de sauvages inintegrables...l opinion publique berbere marocaine compte pour du beurre en belgique...


Pour les couples mixtes, si je crois De Wever, on peut dire que des rifains en couple avec des non rifains, c'est déjà un couple mixte! :D


Combien en Belgique il y a de mariage entre flamands et wallons, flamands et francophones... Niet Beaucoup! :prudent:
 
Haut