Une carte des peuples condamnés mathématiquement à disparaitre sans recevoir une seule balle, juste par leurs croyances, vision de la vie et morale.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Absolument.

Les mouvements "feministes" (inventees encore une fois par des hommes) ont aussi largement contribue a ce declin du taux de naissance, et a la hausse fulgurante du pourcentage des divorces, partout dans le monde.

Une fois que la femme fut "liberee" et qu'elle se retrouve sur le marche du travail, pourquoi diable irait-elle s'encombrer d'un mari ou de "pondre" des gosses, maintenant qu'elle peut vivre tranquille grace a son travail ....?

Mais tout ca est voulu et fut longtemps planifie a l'avance par l'Elite diabolique qui mene ce monde, comme tu le sais deja cher ami.

Il y a pas d'élite diabolique qui mène le monde.

Ou alors tu parles des démons et de Satan, mais alors on est dans la croyance : ce n'est plus de l'analyse sociologique.

Je nie pas nécessairement l'existence de mauvais esprits (qu'on les appelle démons ou autre chose), mais on comprend qu'on en fait abstraction dans des discussions normales de journalisme et de sciences humaines.

De toute évidence personne mène le jeu. Même des abrutis comme Trump ou Musk peuvent pas tout contrôler. Et les dictateurs russe, chinois, iranien, ont de plus en plus de pouvoir, mais eux non plus peuvent pas faire la pluie et le beau temps. Le pape encore moins.

L'échiquier mondial est donc des rapports de forces en équilibre toujours précaire. Personne n'obtient tout ce qu'il veut.

Je préfère pour ma part ce futur à un retour aux temps préindustriels.

De toute façon, nous aurons l'épilogue avant 2050...

La robotisation à outrance (plus encore que la généralisation de l'IA) qui remplacerait l'homme dans à peu près tous les domaines, je n'y crois guère.

Et surtout, je ne veux pas de ce monde.

Une societe de branleurs payes a rien foutre ne peut exister indefiniment, les gens deviendraient tres vite malades, mentalement, socialement et moralement, a long terme.

Ne dit-on pas que l'oisivete est la mere de tous les vices ?
Sauf que les retraités, qui par définition ne travaillent pas, ne font pas rien non plus: randos, muscu, piscine, petits voyages touristiques en bus, bénévolat, jeux de société etc.
Dans mon village aveyronnais, ils ont des emplois du temps de ministre lol !:joueur:

Au lieu de s'attaquer lâchement à toi elle devrait écrire au site et dénoncer la carte!
Bref c'est plus facile de mettre quotidiennement la pression sur des modo bénévoles qui animent un forum que de faire l'effort et de s'attaquer à des références mondiales que des millions de gens usent chaque jour de part le monde et les corriger!
@mielle je peux la laisser sur le forum sans être actif et je sais que l’essence du forum sera préservée. Toi non @Anser … la liberté d’expression y est mais tout bladien doit comprendre cette nuance…

Sauf que les retraités, qui par définition ne travaillent pas, ne font pas rien non plus: randos, muscu, piscine, petits voyages touristiques en bus, bénévolat, jeux de société etc.
Mentalité d'Aveyronnais :stop:
Dans mon village aveyronnais, ils ont des emplois du temps de ministre lol !:joueur:
Pas dabs notre village au confins du Tarn et du Tarn et Garonne à qqs kilomètre de chez vous. 🤣
Les retraites chez nous travaillent Monsieur🤔

Dernière édition:
Retour