Une descendante d'esclave porte plainte contre l'Etat français

Ma femme me le confirme pourtant (elle est arabe comme je l'ai dit précédemment), ainsi que ma belle famille qui, malgré qu'elle soit pratiquante stricte ne nie pas ces faits. Ils excusent juste ce geste par "c'était un autre temps".
La traduction de Zack, faite manuellement et qui prend des plombes. En isolant mot à mot j'ai pas trouvé le mot "sexe", ni le mot "rapport", mais un mot pouvant se traduire par "timidité" ou "pudeur". Un instant, je vais retrouver ça...

Après vérification il semble que j'ai confondu avec autre chose...

Toujours est-il que les versets cités, s'ils autorisent les rapports sexuels n'autorisent nullement le viol.
 
Après vérification il semble que j'ai confondu avec autre chose...

Toujours est-il que les versets cités, s'ils autorisent les rapports sexuels n'autorisent nullement le viol.
Il y en avaient d'autres qui avaient déjà essayer cette traduction, d'un côté ça semble plus logique car le Coran dit dans d'autres versets de rester chaste jusqu'au mariage, et recommande souvent de se marier avec ses esclaves.
 
L'islam a émergé dans le monde réel, pas ailleurs.

Où sont les esclaves affranchis de l'Amérique aujourd'hui ? Dans les ghettos, à occuper des postes subalternes et à faire de la basse criminalité.

Où sont les esclaves du monde musulmans aujourd'hui ? Assimilés à la population.
 
non la reduction a l"etat d'esclave n'est jamais legalisée sauf butin de guerre

Donc c'est bien légalisé par le coran :

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
sourate les romains

« Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux et que vous les craigniez (autant) que vous vous craignez mutuellement ? »

les abeilles

"71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?"


"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."


sans commentaires
les versets sont destinés a ceux qui meditent
 
Donc c'est bien légalisé par le coran :

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Non, voire ce qui est souligné.

Du reste, un légalisation implique qu'il y ai une pénalisation antérieure. L'islam n'a pas légalisé l'esclavage, il l'a réglementé.
 
Non, voire ce qui est souligné.

Du reste, un légalisation implique qu'il y ai une pénalisation antérieure. L'islam n'a pas légalisé l'esclavage, il l'a réglementé.


j'ai posté les versets qui sont la facette progressiste de la question

ils disent clairement que l'egalité ou celui qui essaie de créer l'egalité est préférable pour Dieu

et que l'exploitation sexuelle (prostitution) est interdite (meme si des femmes sont contraintes a le faire alors Dieu dit qu'il ne leur en tiendra pas rigueur)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'Islam CONSTATE les ingealités (criantes aujourd'hui) et dit que le mieux est d'essayer de les resorber

d'ailleurs le Coran dit qu'il faut traiter l'esclave comme un mebre de sa famille

du coup ca met un coup dans l'aile au concept d'esclave qu'on peut exploiter comme une bete de somme

tu ne maltraites pas quelqu'un de ta famille non? tu ne l'exploites pas? du coup avoir des esclaves perdait de son interet dans ces circonstances

d'ailleurs la constatation faite par le Coran est encore plus d'actualité aujourd'hui

Exemple : Auchan entreprise issue du pays des droits de l'homme emploie des quasi esclaves (ou esclaves) a l'autre bout du monde au Bangladesh

alors tu peux toujours faire des comparaisons mais la situation actuelle catastrophique plaide en faveur du Coran
Moi, je dis que l'esclavage sous l'islam, c'était le pied.

A cette époque, pas besoin de faire de razzia, les esclaves, heu, pardon, "les mecs de la famille" venaient eux-mêmes se faire réduire en esclavage.

D'ailleurs, si ça se trouve, ce terme d'esclavage ne peut être issu que d'une mauvaise traduction.
 
L'islam a émergé dans le monde réel, pas ailleurs.

Où sont les esclaves affranchis de l'Amérique aujourd'hui ? Dans les ghettos, à occuper des postes subalternes et à faire de la basse criminalité.

Où sont les esclaves du monde musulmans aujourd'hui ? Assimilés à la population.

En Tunisie dans un garage alors que j'attendais que ma voiture soit lavée, je vois un libyen arrivé avec son 4x4 : Pas de bonjour, pire il le siffle (pas parce qu'il y avait du bruit mais comme tu appellerais un chien, j'étais choqué), lui montre la voiture du doigt et se casse. A en voir la réaction tout à fait naturel de l'employer, ce n'est pas un cas à part. Quelle intégration...

Je ne suis pas dupe, peu de chance que ça ait un rapport avec l'esclavage passé. On parle de milieux social ici, et je suis prêt a parier qu'un pauvre en occident est plus respecté qu'un pauvre dans un pays arabe pas ses paires d'un rang social plus élevé.
Jamais tu ne verras un riche américain siffler un jardinier ou un pompiste de la façon dont j'ai pu être témoin. Dans les pays arabes les occidentaux ont pour réputation d'être extrêmement poli même avec de simples portiers, les arabes eux ne disent même pas s'il vous plait pour être servi... Le beau frere de ma femme n'est même pas allé à l'enterrement de sa cousine car elle était pauvre, il a dit clairement qu'il s'en foutait à cause de sa situation. Il méprise les pauvres, comme beaucoup d'entre eux.
 
En Tunisie dans un garage alors que j'attendais que ma voiture soit lavée, je vois un libyen arrivé avec son 4x4 : Pas de bonjour, pire il le siffle (pas parce qu'il y avait du bruit mais comme tu appellerais un chien, j'étais choqué), lui montre la voiture du doigt et se casse. A en voir la réaction tout à fait naturel de l'employer, ce n'est pas un cas à part. Quelle intégration...

Je ne suis pas dupe, peu de chance que ça ait un rapport avec l'esclavage passé. On parle de milieux social ici, et je suis prêt a parier qu'un pauvre en occident est plus respecté qu'un pauvre dans un pays arabe pas ses paires d'un rang social plus élevé.
Jamais tu ne verras un riche américain siffler un jardinier ou un pompiste de la façon dont j'ai pu être témoin. Dans les pays arabes les occidentaux ont pour réputation d'être extrêmement poli même avec de simples portiers, les arabes eux ne disent même pas s'il vous plait pour être servi...
Cela n'a aucun espèce de rapport avec l'esclavage.
 
Moi, je dis que l'esclavage sous l'islam, c'était le pied.

A cette époque, pas besoin de faire de razzia, les esclaves, heu, pardon, "les mecs de la famille" venaient eux-mêmes se faire réduire en esclavage.

D'ailleurs, si ça se trouve, ce terme d'esclavage ne peut être issu que d'une mauvaise traduction.


t'as pas tout a fait tort en plus

« L'esclavage, dit M. About, est si peu méprisé en pays musulman, que les sultans de Constantinople, chefs sacrés de l'islam, naissent tous de femmes esclaves, et n'en sont pas moins fiers, il s'en faut. Les mameluks, qui ont longtemps régné en Égypte, continuaient leurs familles en achetant les enfants du Caucase, qu'ils adoptaient à leur majorité. Souvent encore un grand seigneur égyptien, instruit et développe un enfant esclave qu'il marie ensuite à sa fille et substitue à tous ses droits ; et on rencontre au Caire des ministres, des généraux, des magistrats de l'ordre le plus élevé qui ont valu mille à quinze cents francs dans leur première jeunesse. »

« Nous ne pouvons dissimuler, ajoute M. Ebers après avoir fait la même remarque, que le sort de l'esclave chez les peuples attachés à l'islam doit être qualifié de relativement agréable. »

comment explique tu la position sociale des janissaires, des mamlelouks

de nombreux exemples de chefs d'etat qui etaient des esclaves?
 
les abeilles

"71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?"

Ça veut justement dire que le maitre n'est absolument pas obligé de partager avec leurs esclaves : Le coran a justifié les inégalité dans ce monde et soutient l’égoïsme des riches.
 
Ça veut justement dire que le maitre n'est absolument pas obligé de partager avec leurs esclaves : Le coran a justifié les inégalité dans ce monde et soutient l’égoïsme des riches.


Non ca ne veut pas dire cela

Les dons de naissance sont une épreuve destinée à voir si les hommes sont capables de donner avec générosité

Celui qui a été doté a la naissance a deux possibilités :

- il sait que ces bienfaits sont de Dieu et que fondamentalement rien ne lui appartient dans ce cas il redistribue au cours de sa vie dans la mesure du possible

- il nie les bienfaits d'Allah : il nie que ses biens lui viennent d'Allah mais qu'il a une legitilmité toute "capitaliste"/ "materialiste" dessus et il n'y a aucune jsutification a redistribuer

Allah donne et il aime ceux qui donnent
Allah pardonne et il aime ceux qui pardonnent
 
Ça veut justement dire que le maitre n'est absolument pas obligé de partager avec leurs esclaves : Le coran a justifié les inégalité dans ce monde et soutient l’égoïsme des riches.
Le Coran n'est pas communiste, ravis de l'apprendre mais je le savais déjà.

Les riches sont cependant tenus d'utiliser les bienfaits de Dieu pour faire le bien.
 
Cela n'a aucun espèce de rapport avec l'esclavage.

On est d'accord, mais là tu faisais l'amalgame entre descendant d'esclave et pauvres, je t'ai juste expliqué que non seulement il n'y avait pas forcement de rapport, mais qu'en plus les pauvre (descendant d'esclave ou non) sont bien mieux respectés en occident qu'en terres arabes.

Après comme on dit, un merci ne va pas nourrir sa famille.
 
On est d'accord, mais là tu faisais l'amalgame entre descendant d'esclave et pauvres, je t'ai juste expliqué que non seulement il n'y avait pas forcement de rapport, mais qu'en plus les pauvre (descendant d'esclave ou non) sont bien mieux respectés en occident qu'en terres arabes.

Après comme on dit, un merci ne va pas nourrir sa famille.
Non, je disais que les fils esclaves affranchis d'Amérique sont au bas du bas de la société. Dans le monde musulman, l'affranchissement progressif a été bien supérieur, au niveau du résultat.
 
Oui c'est le pied d'être esclave dans le monde musulman, encore aujourd'hui. En Mauritanie, la pratique a toujours cours. Les bonnes dans les pays du Golfe privées de passeport, battues, violées et corvéables à merci, c'est aussi super épanouissant. Une vraie réussite par le haut.
 
sourate les romains

« Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux et que vous les craigniez (autant) que vous vous craignez mutuellement ? »

les abeilles

"71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?"


"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."


sans commentaires
les versets sont destinés a ceux qui meditent
Ces versets laissent entendre que justement il ne faut pas instaurer l'égalité entre les esclaves et les hommes libres.
 
Oui c'est le pied d'être esclave dans le monde musulman, encore aujourd'hui. En Mauritanie, la pratique a toujours cours. Les bonnes dans les pays du Golfe privées de passeport, battues, violées et corvéables à merci, c'est aussi super épanouissant. Une vraie réussite par le haut.


notre islamophobe pavlovien ayant decelé les mots clefs qui lui plaisent ramene son groin putride dans ce post et nous pond comme d'habitude sa "perle"

qu'est ce que tu fais la LikoudMan?
 
Ces versets laissent entendre que justement il ne faut pas instaurer l'égalité entre les esclaves et les hommes libres.

Nier les bienfaits est tres important c'est la phrase clef

Les dons de naissance sont une épreuve destinée à voir si les hommes sont capables de donner avec générosité

Celui qui a été doté a la naissance a deux possibilités :

- il sait que ces bienfaits sont de Dieu et que fondamentalement rien ne lui appartient dans ce cas il redistribue au cours de sa vie dans la mesure du possible

- il nie les bienfaits d'Allah : il nie que ses biens lui viennent d'Allah mais qu'il a une legitilmité toute "capitaliste"/ "materialiste" dessus et il n'y a aucune jsutification a redistribuer

Allah donne et il aime ceux qui donnent
Allah pardonne et il aime ceux qui pardonnent
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
t'as pas tout a fait tort en plus

« L'esclavage, dit M. About, est si peu méprisé en pays musulman, que les sultans de Constantinople, chefs sacrés de l'islam, naissent tous de femmes esclaves, et n'en sont pas moins fiers, il s'en faut. Les mameluks, qui ont longtemps régné en Égypte, continuaient leurs familles en achetant les enfants du Caucase, qu'ils adoptaient à leur majorité. Souvent encore un grand seigneur égyptien, instruit et développe un enfant esclave qu'il marie ensuite à sa fille et substitue à tous ses droits ; et on rencontre au Caire des ministres, des généraux, des magistrats de l'ordre le plus élevé qui ont valu mille à quinze cents francs dans leur première jeunesse. »

« Nous ne pouvons dissimuler, ajoute M. Ebers après avoir fait la même remarque, que le sort de l'esclave chez les peuples attachés à l'islam doit être qualifié de relativement agréable. »

comment explique tu la position sociale des janissaires, des mamlelouks

de nombreux exemples de chefs d'etat qui etaient des esclaves?

Moi, je n'explique rien, je suis tordu de rire.

Bientôt, on va m'expliquer qu'on faisait des pont d'or aux esclaves pour qu'ils viennent se faire esclavagiser en islamie et qu'ils pouvaient sauter la femme du maitre.

Le must reste, tout de même, le "relativement" agréable.

Les bisounours et les teletubbies, c'était comme ça, l'esclavage en islamie.
 
Et pourtant :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Tu fait exprès de pas comprendre.

J'ai posté un verset qui dit qu'il faut être bon envers sont esclave (et c'est épouses) à toi de prouver que le viol conjugale ou sur esclave c'est de la bonté !



Concernant la libération sur demande, j'ai trouvé mais bon c'est franchement léger et rien n'oblige le musulman d'accepter. Bien avant l'islam les romains et les grecques étaient tout aussi libre d'affranchir leurs esclave :

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

C'est pas bien de vous faire du blé en prostituant vos esclave non consentante (donc le coran autorise les prostituées apparemment), mais bon si vous le faite c'est pas grave, on LES pardonnera quand même...

Le verset dit bien : "ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution"

Tu as mis en gras prostitution sans mettre en gras le "ne contraignez pas" qui change tous le sens de la phrase, quand au pardon, Dieu parle bien des femmes qui y on été contrainte, c'est à elles qu'ils pardonnent pas à leur bourreaux...tu as vraiment cru m'avoir aussi facilement ?

Ceci pour dire aussi que cette malhonnêteté qui te caractérise conforte mes idées sur ceux qui font les statistiques des sondages...;) c'est pas à ton avantages d'être malhonnête ! vraiment pas croit moi.
 
Tu fait exprès de pas comprendre.

J'ai posté un verset qui dit qu'il faut être bon envers sont esclave (et c'est épouses) à toi de prouver que le viol conjugale ou sur esclave c'est de la bonté !

Pardon?

Le verset dit bien : "ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution"

Tu as mis en gras prostitution sans mettre en gras le "ne contraignez pas" qui change tous le sens de la phrase, quand au pardon, Dieu parle bien des femmes qui y on été contrainte, c'est à elles qu'ils pardonnent pas à leur bourreaux...tu as vraiment cru m'avoir aussi facilement ?

Ceci pour dire aussi que cette malhonnêteté qui te caractérise conforte mes idées sur ceux qui font les statistiques des sondages...;) c'est pas à ton avantages d'être malhonnête ! vraiment pas croit moi.

J'ai bien précisé qu'on pardonne au femme d'avoir été prostituées ( dans le cas contraire j'aurais dit vous, et pas LES). En tout cas aucune sanction à ceux qui le font, bien au contraire on leur sous entend que c'est possible puisqu'on leur dit en gros "mais bon, si vraaaaaiment vous les contraignez, au pire elles seront pardonnées".

Le coran légalise la prostitution et recommande de ne pas le faire pour celles qui ne le veulent pas (comme si des femmes rêvaient d'être des prostituées...). Pöur le deuxième cas (prostitution forcée) c'est un peu comme le cannabis en France : C'est interdit mais toléré.
 
Pardon?



J'ai bien précisé qu'on pardonne au femme d'avoir été prostituées ( dans le cas contraire j'aurais dit vous, et pas LES). En tout cas aucune sanction à ceux qui le font, bien au contraire on leur sous entend que c'est possible puisqu'on leur dit en gros "mais bon, si vraaaaaiment vous les contraignez, au pire elles seront pardonnées".

Le coran légalise la prostitution et recommande de ne pas le faire pour celles qui ne le veulent pas (comme si des femmes rêvaient d'être des prostituées...). Pöur le deuxième cas (prostitution forcée) c'est un peu comme le cannabis en France : C'est interdit mais toléré.

" Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes"

EUh non

si Allah dit qu'il ne faut pas le faire c'est un ordre auquel il faut obeir sous peine d'etre sanctionné

as tu des problemes de lecture?
 

Tu esquive en un seul mot...j'ai posté se verset "auquel tu as répondu" (de manière tronqué) je vais donc te le reposter :

Sourate 4 verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Donc répond à la question : violé son esclave est ce de la bonté ?

Tu m'as simplement reposter un verset disant que l'on peut avoir des relation sexuelle avec un esclave ce qui ne répond pas à la question, normal, t'es bloquer, t'es obliger de reconnaitre que user de bonté envers l'esclave c'est ne pas le violé...mais comme ta malhonnête est plus fort tu fais genre d'avoir rien vue.


J'ai bien précisé qu'on pardonne au femme d'avoir été prostituées ( dans le cas contraire j'aurais dit vous, et pas LES). En tout cas aucune sanction à ceux qui le font, bien au contraire on leur sous entend que c'est possible puisqu'on leur dit en gros "mais bon, si vraaaaaiment vous les contraignez, au pire elles seront pardonnées".

Tu vas reprocher au Coran de pardonner des femmes obliger de se prostituée ?

Le coran légalise la prostitution et recommande de ne pas le faire pour celles qui ne le veulent pas (comme si des femmes rêvaient d'être des prostituées...).

C'est justement parce qu'il sait que toutes les femmes ne rêve pas de prostitution qu'il dit de ne pas les y contraindre...

Pöur le deuxième cas (prostitution forcée) c'est un peu comme le cannabis en France : C'est interdit mais toléré.

Dieu n'as jamais dit qu'il toléré la prositution forcée vue qu'il dit de ne pas les y contraindre ! et comme la persécution est considéré comme pire que le meurtre dans le Coran, inutile de dire quelle sentence mérite se genre de bourreaux...
 
Le coran légalise la prostitution et recommande de ne pas le faire pour celles qui ne le veulent pas (comme si des femmes rêvaient d'être des prostituées...). Pöur le deuxième cas (prostitution forcée) c'est un peu comme le cannabis en France : C'est interdit mais toléré.

Dommage que ça ne ce soit jamais pratiqué ainsi nul part hein.
 
Moi, je n'explique rien, je suis tordu de rire.

Bientôt, on va m'expliquer qu'on faisait des pont d'or aux esclaves pour qu'ils viennent se faire esclavagiser en islamie et qu'ils pouvaient sauter la femme du maitre.

Le must reste, tout de même, le "relativement" agréable.

Les bisounours et les teletubbies, c'était comme ça, l'esclavage en islamie.


C'est assez curieux cette description idyllique de l'esclavage dans le monde musulman, on dirait celle des orientalistes au fond. De l'esclavage exotique.
 
Haut