Une descendante d'esclave porte plainte contre l'Etat français

En fait je comparerais pas Napoléon et Hitler, pas pour le nombre de morts, mais pour l'intention, Napoléon était un conquérant avant tout, Hitler en plus d'être un conquérant c'était un exterminateur.

On parle des juifs, mais il y avait aussi les homosexuels, les handicapés, s'il y avait eu des noirs et des arabes en France à cette époque il leur aurait sans doute réglé leur compte aussi. (même les français de souche, pourtant du même continent, étaient considérés comme inférieurs aux aryens, seulement pas au point de devoir être exterminés).


on est bien d'accord que tout n'est aps egal

Napoleon ne voulait aps decimer intentionellement un peuple
 
ben maximiser la traite orientale et en deformer l'importance c'est relativiser la traite occidental

"ah j'ai fait une connerie? ben regarde l'autre a coté a fait quasi pareil c'est pas si grave"

or je te le repete : jamais l'humanité n'avait connu pareil pehnomene que le comemrce triangulaire

t'auras beau chercher non ca n'existe pas : le pire c'est que ca differe de la Shoah dans le sens ou ils ne voulaient pas exterminer les noirs mais s'en assurer un filon inextinguible
C'est plutôt toi qui veut sans cesse regarder de l'autre côté, les Européens ont commis des crimes atroces en massacrants les Amérindiens et en asservissant et réifiant les Noirs, mais toi pourquoi refuse-tu de reconnaitre que la castration des esclaves sous le califat et l'asservissement des femmes esclaves à vie dans des harem c'est également un crime atroce et un massacre? (car les esclaves provenaient des razzias avec leur lot de meurtres, pillages et viols)
 
C'est plutôt toi qui veut sans cesse regarder de l'autre côté, les Européens ont commis des crimes atroces en massacrants les Amérindiens et en asservissant et réifiant les Noirs, mais toi pourquoi refuse-tu de reconnaitre que la castration des esclaves sous le califat et l'asservissement des femmes esclaves à vie dans des harem c'est également un crime atroce et un massacre? (car les esclaves provenaient des razzias avec leur lot de meurtres, pillages et viols)
sous le califat lesclavage netait pas racial des blanc des roux des arabe meme etait esclave
et je te rapelle le califat nest plus mais la republiqu frabcaise qui a contribuer a lesclavage noir a exister
 
sous le califat lesclavage netait pas racial des blanc des roux des arabe meme etait esclave
et je te rapelle le califat nest plus mais la republiqu frabcaise qui a contribuer a lesclavage noir a exister
Qui à dit le contraire?

Maintenant reconnais-tu que la castration et l'enfermement à vie pour les femmes esclaves dans les harem en attendant de se faire violer c'est un crime et c'est atroce?
 
Qui à dit le contraire?

Maintenant reconnais-tu que la castration et l'enfermement à vie pour les femmes esclaves dans les harem en attendant de se faire violer c'est un crime et c'est atroce?

les ennuque etait pas castrez pas castrez par le calif ils etait achetez comme ca a des civilisation non islamique
je te rapelle que dans le sunnisme les hadith interdisent la castration
 
les ennuque etait pas castrez pas castrez par le calif ils etait achetez comme ca a des civilisation non islamique
je te rapelle que dans le sunnisme les hadith interdisent la castration
Justement les commerçants d'esclaves les castraient eux même car ils savaient qu'en face il y avait des hypocrites qui prétendaient suivre les hadith mais n'ont jamais trouver à redire là dessus, ils avaient juste à dire "arrêtez de castrer les esclaves que vous nous vendez" pour que cette pratique s'arrête.

Tu n'as pas répondu, enfermer des femmes esclaves à vie destinées à servir de poupées gonflables dans un harem n'est pas un crime et atroce?
 
Justement les commerçants d'esclaves les castraient eux même car ils savaient qu'en face il y avait des hypocrites qui prétendaient suivre les hadith mais n'ont jamais trouver à redire là dessus, ils avaient juste à dire "arrêtez de castrer les esclaves que vous nous vendez" pour que cette pratique s'arrête.

Tu n'as pas répondu, enfermer des femmes esclaves à vie destinées à servir de poupées gonflables dans un harem n'est pas un crime et atroce?

donc juste avec ton affirmation tu confirme que se nest pas la fautes du califemais des commercant

pour enfermemant des femmes est se que ont les enferme apres que leur peuple et perdu la guerre ou non ????
 
donc juste avec ton affirmation tu confirme que se nest pas la fautes du califemais des commercant

pour enfermemant des femmes est se que ont les enferme apres que leur peuple et perdu la guerre ou non ????
Les commerçant faisaient cela pour les sultans et leur harem, tu crois qu'ils le faisaient pour le plaisir, sachant que cela amenait énormément de mortalité?

On les enferment pas après avoir perdu la guerre mais après avoir étés capturées suite à une razzia.
 
Les commerçant faisaient cela pour les sultans et leur harem, tu crois qu'ils le faisaient pour le plaisir, sachant que cela amenait énormément de mortalité?

On les enferment pas après avoir perdu la guerre mais après avoir étés capturées suite à une razzia.

dans le suinnisme la castration est haram et lhistoire nous a prouvez que se sont pas les sultant qui castrait
les commercant etait peut etre juif ou autres mais quoi quil en soit sa dedouane les sultant qui veiller a faire repscter au peuple tout manquement a la charia

so cest apres une guerre cest legitime de les enfermer
et cest normal quelles serve
mais dans le coran un verset permet au esclave detre libre si elle le demande
 
dans le suinnisme la castration est haram et lhistoire nous a prouvez que se sont pas les sultant qui castrait
les commercant etait peut etre juif ou autres mais quoi quil en soit sa dedouane les sultant qui veiller a faire repscter au peuple tout manquement a la charia

De l'hypocrisie quoi...

so cest apres une guerre cest legitime de les enfermer
et cest normal quelles serve
mais dans le coran un verset permet au esclave detre libre si elle le demande

On ne parlait pas du Coran mais de faits historiques.
 
dans le suinnisme la castration est haram et lhistoire nous a prouvez que se sont pas les sultant qui castrait
les commercant etait peut etre juif ou autres mais quoi quil en soit sa dedouane les sultant qui veiller a faire repscter au peuple tout manquement a la charia

so cest apres une guerre cest legitime de les enfermer
et cest normal quelles serve
mais dans le coran un verset permet au esclave detre libre si elle le demande

Une chose est sûr c'est que plusieurs verset permettent aux musulmans de les violer...
 
.Tu n'as pas répondu, enfermer des femmes esclaves à vie destinées à servir de poupées gonflables dans un harem n'est pas un crime et atroce?

Bah... non ! Ce n'était que des femmes. N'est-ce pas ? Faudrait quand même ce mettre au diapason de l'esprit de l'époque d'alors... et même à l'esprit d'aujourd'hui pour certains.
 
De toute façon il faut se poser la question: jusqu'où faut-il aller dans le passé?


Je crois que toute la question est là ! A partir de quand doit-on considérer que l'humanité s'est dotée d'une "conscience" ? Le 18e, le 19e ou le 20e siècle, et ce qui va compliquer le cas c'est que l'histoire a montré que l'on a accordé des réparations aux juifs pour l'holocauste, procès de Nuremberg etc... donc on sait que toute exploitation de l'homme par l'homme, expropriation de terre par la force, infériorisation des races, massacre de masse, colonisation de terre sont condamnables à partir de cette date.
Ce qui veut dire que par exemple tout les peuples colonisés pourraient être fondés à demander réparation, puisque la colonisation a duré avant, pendant et aprés la shoa, la question est de savoir est ce que l'on ouvre la brèche pour l'esclavage, faire une retroactivité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je crois que toute la question est là ! A partir de quand doit-on considérer que l'humanité s'est dotée d'une "conscience" ? Le 18e, le 19e ou le 20e siècle, et ce qui va compliquer le cas c'est que l'histoire a montré que l'on a accordé des réparations aux juifs pour l'holocauste, procès de Nuremberg etc... donc on sait que toute exploitation de l'homme par l'homme, expropriation de terre par la force, infériorisation des races, massacre de masse, colonisation de terre sont condamnables à partir de cette date.
Ce qui veut dire que par exemple tout les peuples colonisés pourraient être fondés à demander réparation, puisque la colonisation a duré avant, pendant et aprés la shoa, la question est de savoir est ce que l'on ouvre la brèche pour l'esclavage, faire une retroactivité.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, je me posais la même question d'ailleurs, pour moi la colonisation est un crime contre l'humanité reconnu et connu comme tel car elle a perdué après 1) la déclaration des droits de l'homme 2) après la shoah ! 3) après la convention des droits de l'homme

Pour l'esclavage,; pourquoi ne pas considérer que c'était un crime contre l'humanité conscient à partir du moment où Bonaparte a rétabli l'esclavage ?

En tout cas si la France n'était pas aussi hypocrite envers les crimes qu'elle a commis contre des non-Blancs, il n y'aurait pas besoin de ce genre de procès (je trouve que c'est une bonne initiative pour forcer la France à se remettre en question). Je trouve que la France a un sacré complexe moral qui plus est.

Je suis pas vraiment pour les réparations financières en fait, je veux qu'il y'ait une vraie reconnaissance morale, or c'est loin d'être le cas !!! Même pour s'excuser ça leur arracherait la langue.
 
En tout cas si la France n'était pas aussi hypocrite envers les crimes qu'elle a commis contre des non-Blancs, il n y'aurait pas besoin de ce genre de procès (je trouve que c'est une bonne initiative pour forcer la France à se remettre en question). Je trouve que la France a un sacré complexe moral qui plus est.

Je suis pas vraiment pour les réparations financières en fait, je veux qu'il y'ait une vraie reconnaissance morale, or c'est loin d'être le cas !!! Même pour s'excuser ça leur arracherait la langue.
C'est qui "leur", tu n'es pas français? Si tu l'es, commence par t'excuser.

Et la France n'a jamais renié l'esclavage, elle n'a pas arrêté de se repentir, on commémore ça tous les ans. Je vois pas ce qu'il faut de plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est qui "leur", tu n'es pas français? Si tu l'es, commence par t'excuser.

Et la France n'a jamais renié l'esclavage, elle n'a pas arrêté de se repentir, on commémore ça tous les ans. Je vois pas ce qu'il faut de plus.

Eh non je suis pas (encore) française :D

La France enseigne mal l'esclavage et la colonisation, c'est connu.
Le 8 mai 2013, vous avez entendu parler des massacres de Sétif à la TV ?d'ailleurs ?
 
Eh non je suis pas (encore) française :D

La France enseigne mal l'esclavage et la colonisation, c'est connu.
Le 8 mai 2013, vous avez entendu parler des massacres de Sétif à la TV ?d'ailleurs ?

L’algérie elle enseigne à l'école le fait que 70 000 harkis ont été assassinés après le cessez le feu en 5 ans? Elle ne le reconnait même pas.

La France n'a pas de leçon à recevoir en terme de repentance, on est les champions dans ce domaine.

(La France a même reconnu sa part de responsabilité par non assistance aux massacres commis par l’Algérie, on porte sur nos épaules les massacres commis par un pays qui ne les reconnait même pas)
 
TA du lire partiellement le corann puisque il existe un verset qui ordonne de relachez lesclave sil le desire

Je ne contestais pas le fait qu'ils puissent partir de leur propre gré puisque je ne connais effectivement pas le coran par coeur, à la limite tu peux me donner le verset qui approuve l'affranchissement et on en parle plus.

Ce que je dis c'est que l'islam approuve l'esclavage clairement (paix et amour hein...) et surtout autorise les maitres de violer les femmes à leur service.
 
Je ne contestais pas le fait qu'ils puissent partir de leur propre gré puisque je ne connais effectivement pas le coran par coeur, à la limite tu peux me donner le verset qui approuve l'affranchissement et on en parle plus.

Ce que je dis c'est que l'islam approuve l'esclavage clairement (paix et amour hein...) et surtout autorise les maitres de violer les femmes à leur service.

Les esclaves en islam doivent être bien traité :

Sourate 4 verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Le viol et la maltraitance ne sont pas de la bonté.
 
Je suis tout à fait d'accord avec ça, je me posais la même question d'ailleurs, pour moi la colonisation est un crime contre l'humanité reconnu et connu comme tel car elle a perdué après 1) la déclaration des droits de l'homme 2) après la shoah ! 3) après la convention des droits de l'homme

Pour l'esclavage,; pourquoi ne pas considérer que c'était un crime contre l'humanité conscient à partir du moment où Bonaparte a rétabli l'esclavage ?

En tout cas si la France n'était pas aussi hypocrite envers les crimes qu'elle a commis contre des non-Blancs, il n y'aurait pas besoin de ce genre de procès (je trouve que c'est une bonne initiative pour forcer la France à se remettre en question). Je trouve que la France a un sacré complexe moral qui plus est.

Je suis pas vraiment pour les réparations financières en fait, je veux qu'il y'ait une vraie reconnaissance morale, or c'est loin d'être le cas !!! Même pour s'excuser ça leur arracherait la langue.

Se remettre en question de quoi? On ne pratique plus d'esclavage depuis un bon moment il me semble, on a corrigé le tire il y a 165 ans et plus personne de cette époque n'est vivante encore. C'est comme attaquer un petit fils de nazi aujourd'hui, ça n'a absolument aucun sens de condamner leurs descendants.

La France reconnait son passé d'esclavage, vous voulez quoi de plus?

Toute excuse est bonne pour demander de l'argent, on profite du malheur de ses alleux pour se faire du pognon, c'est beau.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
TA du lire partiellement le corann puisque il existe un verset qui ordonne de relachez lesclave sil le desire
D'ailleurs, les musulmans n'utilisaient que des esclaves volontaires qui étaient bien payés et bien nourris.

Aucun d'entre eux ne voulait repartir chez lui pour revoir les siens tellement c'était du bonheur l'esclavage.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je ne contestais pas le fait qu'ils puissent partir de leur propre gré puisque je ne connais effectivement pas le coran par coeur, à la limite tu peux me donner le verset qui approuve l'affranchissement et on en parle plus.

Ce que je dis c'est que l'islam approuve l'esclavage clairement (paix et amour hein...) et surtout autorise les maitres de violer les femmes à leur service.

Les maitres ne violaient que les esclaves consentantes.

Une grosse mandale, ça aide beaucoup au consentement.
 
Les esclaves en islam doivent être bien traité :

Sourate 4 verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Le viol et la maltraitance ne sont pas de la bonté.

Et pourtant :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Concernant la libération sur demande, j'ai trouvé mais bon c'est franchement léger et rien n'oblige le musulman d'accepter. Bien avant l'islam les romains et les grecques étaient tout aussi libre d'affranchir leurs esclave :

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

C'est pas bien de vous faire du blé en prostituant vos esclave non consentante (donc le coran autorise les prostituées apparemment), mais bon si vous le faite c'est pas grave, on LES pardonnera quand même...
 
Se remettre en question de quoi? On ne pratique plus d'esclavage depuis un bon moment il me semble, on a corrigé le tire il y a 165 ans et plus personne de cette époque n'est vivante encore. C'est comme attaquer un petit fils de nazi aujourd'hui, ça n'a absolument aucun sens de condamner leurs descendants.

La France reconnait son passé d'esclavage, vous voulez quoi de plus?

Toute excuse est bonne pour demander de l'argent, on profite du malheur de ses alleux pour se faire du pognon, c'est beau.


bah et les Bangladis qui sont morts dans l'effondrement d'un batiment c'etait pas une forme reactualisée d'esclavage?

ah la la ca fait des envolée ideologiques et ca detourne son regard de la réalité
 
Je ne contestais pas le fait qu'ils puissent partir de leur propre gré puisque je ne connais effectivement pas le coran par coeur, à la limite tu peux me donner le verset qui approuve l'affranchissement et on en parle plus.

Ce que je dis c'est que l'islam approuve l'esclavage clairement (paix et amour hein...) et surtout autorise les maitres de violer les femmes à leur service.


L'Islam CONSTATE les ingealités (criantes aujourd'hui) et dit que le mieux est d'essayer de les resorber

d'ailleurs le Coran dit qu'il faut traiter l'esclave comme un mebre de sa famille

du coup ca met un coup dans l'aile au concept d'esclave qu'on peut exploiter comme une bete de somme

tu ne maltraites pas quelqu'un de ta famille non? tu ne l'exploites pas? du coup avoir des esclaves perdait de son interet dans ces circonstances

d'ailleurs la constatation faite par le Coran est encore plus d'actualité aujourd'hui

Exemple : Auchan entreprise issue du pays des droits de l'homme emploie des quasi esclaves (ou esclaves) a l'autre bout du monde au Bangladesh

alors tu peux toujours faire des comparaisons mais la situation actuelle catastrophique plaide en faveur du Coran
 
Et pourtant :

.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
Mauvaise traduction. Le Coran ne parle ni de sexe, ni de rapports. Il dit "et qui préserve leur nudité".

Les hommes doivent être pudiques, sauf avec leurs femmes et leurs domestiques, il n'est pas question de rapports sexuels ici.
 
Salam

tu utilises quelle traduction?

Aucunement un site contre l'islam, je l'ai utilisé pour me convertir malgré moi devant le mufti de Tunisie afin d'avoir le droit de me marier avec ma femme Tunisienne (apprendre 2-3 sourate par cœur) :

coran-en-ligne

avec www et .com, je ne peux pas poster d'url.

EDIT : Désolé je croyais que tu t'adressais à moi.
 
Mauvaise traduction. Le Coran ne parle ni de sexe, ni de pudeur. Il dit "et qui préserve leur nudité".

Les hommes doivent être pudiques, sauf avec leurs femmes et leurs domestiques, il n'est pas question de rapports sexuels ici.

Ma femme me le confirme pourtant (elle est arabe comme je l'ai dit précédemment), ainsi que ma belle famille qui, malgré qu'elle soit pratiquante stricte ne nie pas ces faits. Ils excusent juste ce geste par "c'était un autre temps".
 
Ma femme me le confirme pourtant (elle est arabe comme je l'ai dit précédemment), ainsi que ma belle famille qui, malgré qu'elle soit pratiquante stricte ne nie pas ces faits. Ils excusent juste ce geste par "c'était un autre temps".


de toute facon ca n'est pas une legitimation de l'esclavage

ca t'explique juste que l'esclavage est une réalité
 
bah et les Bangladis qui sont morts dans l'effondrement d'un batiment c'etait pas une forme reactualisée d'esclavage?

ah la la ca fait des envolée ideologiques et ca detourne son regard de la réalité

Ne mélangeons pas tout : Conditions de salaires/travail inhumaines oui, esclaves non. Ces personnes sont tout de même libre de circuler sans avoir à demander à un maitre.

Mais à ce compte là personne ne sort propre de cette histoire : Moi, toi, les musulmans, les chrétiens, les athées et même cette femme qui porte plainte achète des habits produits dans ces usines lamentables. Tout le monde est responsable, tout le monde s'indigne mais tout le monde continu à acheter ces vêtements issue de "camps de travail".
Donc pas la peine d'attaquer la France, la France n'est responsable à elle seule de ce drame.
 
Haut