Une dot scandaleuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantoma
  • Date de début Date de début
Purée c'est à vous dégoûter de la vie :D La femme qui n'est pas du tout gênée de se négocier elle même comme une marchandise. C'est une union devant Dieu et devant les hommes les gamins (car ils ne sont que ça), pas un achat d'aspirateur. Attendez 10-15 avant de vous marier, histoire qu'il mûrisse un petit peu le pois-chiche.

Tu n'as absolument rien compris !
Elle ne se négocie pas mais elle a été heurté par l'annonce royale faite par son futur époux .
Il débarque et lui lance " Pour ta dot, je te donne 200 euros "
Sur le même ton, elle réplique, amusée " et pourquoi pas 300 euros ? "
Et lui de dire " Pas un centimes de plus ! ne me casse pas les ... "

chez nous en tunisie mon père a épousé ma mère en lui donnant 1 dinar (environ 1 euros) et c'est ce qui se fait couramment..
récemment j'ai assisté au mariage de ma meilleure amie, quand le religieux a demandé la somme au futur mari, il lui a sorti 5 dinars alors le religieux a dit: soyons sérieux ...
ALors la belle mère est allée chercher 20 dinars à coté !!!

ça n a plus aucun sens

bien sur maintenant les femmes bosse et ont des salaires comme les hommes mais c'est pas la question ma chère
enfin moi je suis de la vieille école :D peut etre que pour certaines c'est pas important ou du moins font semblant qu c'est pas important
peut etre qu'il aurait mieux fait de lui acheter un cadeau plutot que de lui donner 200 €
un cadeau au mariage ???
200 € pfff c'est rien

Tu as compris, bravo! Il aurait pu fermer sa gueule aussi.

Salam

200 euros c'est rien du tout ... j'ai entendu un imam dire que normalement la dote minimum devait être 1000 euros en France ...

J'ai entendu des femmes demandés 1 euros symbolique ...

L'islam demande de donner une dote après le montant reste à
définir entre les deux parties.

Dans certains pays du golfe la dote se compte en milliers de dihrams ... en France une fois j'ai entendu une dote à 6000 euros et une autre à 10 000 euros ... moi ça me surprend pas ... il y a des femmes qui les valent largement ...

tawmat

Merci pour cette raisonnable analyse.
Conclusion: tu ne vaux rien pour moi > c'est le message véhiculé par les 200 euros.

zarma c'est l'homme qui est censé prendre soin de cette femme mais il commence le mariage en disant 200 et pas un sous de + perso j'aurais été choqué ;)
et puis tu vois là c'est pas faute de moyen vu qu'il a un bon salaire ?

par contre quelqu'un qui n'a pas de myen je serais ok qu'il donne une petite somme symbolique

Tu es une femme clairvoyante.

Salam,

je trouve cela grave d'accepter une telle somme

je pars du principe que lorsque l'on se marie, tout se partage,
ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi...

je n'arrive pas à concevoir ce coté là du mariage, la dote, les sommes demandées, voire exigées par certaines femmes,
le nombre de bijoux, les parures, les caftans...

ça me dépasse.

Bon joumou3a :D

la mskina, elle n'a rien demandé. Il est tombé sur elle comme une foudre avec ses puantes 2 centaines d'euros.

chez nous en tunisie mon père a épousé ma mère en lui donnant 1 dinar (environ 1 euros) et c'est ce qui se fait couramment..
récemment j'ai assisté au mariage de ma meilleure amie, quand le religieux a demandé la somme au futur mari, il lui a sorti 5 dinars alors le religieux a dit: soyons sérieux ...
ALors la belle mère est allée chercher 20 dinars à coté !!!

ça n a plus aucun sens

Même dans les temps anciens, certains étaient plus généreux que d'autres. Que ton père ait été très touché par la misère justifie largement le 1 dinar.

tu n'es qu'une femme matérialiste.

je plains ton futur mari.

Tu ne me connais pas, tu n'as aucun droit de me juger. Ne te ridiculises pas.
Médite un minimum : quand un gros beauf s'amène avec ses gros sabots pour parler d'une dot odieuse à une femme qui n'a rien demandé et qui éspère juste vivre auprès de lui et au sein de l'amour qui les unit, tu oses quand même juger cette femme alors que tu en es une ?! Munie toi de lucidité un peu.

tu n'es qu'une femme matérialiste.

je plains ton futur mari.

il ne s'agit absolument pas de materialisme !!! faut pas non plus tomber dans le jugement à l'emporte pièce !! ;)

mon amri qui debarque et me dit "ta dot t'as 200 pas plus et me casse pas les .." wellah je lui dis "garde les 200e je les veut pas !!! donne moi un grain de couscous zid bismillah !!!" :eek:

en gros le mec, il veut se debarasser vite fait d'une corvée .... ce genre de mec partagera rien après le mariage !
avec ce genre de mec faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense !!! parce que lui me^em te demandera jamais ton avis ou si ça te convient .... il traite sa future comme une moins que rien ... comment peut-on blamer la femme là !???
j'avoue je vous comprend pas !

Tu ne me connais pas, tu n'as aucun droit de me juger. Ne te ridiculises pas.
Médite un minimum : quand un gros beauf s'amène avec ses gros sabots pour parler d'une dot odieuse à une femme qui n'a rien demandé et qui éspère juste vivre auprès de lui et au sein de l'amour qui les unit, tu oses quand même juger cette femme alors que tu en es une ?! Munie toi de lucidité un peu.

Tu as absolument raison.
Mais :
Je ne "juge" personne, je ne suis pas là pour ça, mais je critique.

La critique peut être aussi positive que négative.

La critique sur un forum de discussion se base sur certains écrits.
Et en l'occurrence ici sur ce sujet je me base sur tes écrits.

il ne s'agit absolument pas de materialisme !!! faut pas non plus tomber dans le jugement à l'emporte pièce !! ; )

mon amri qui debarque et me dit "ta dot t'as 200 pas plus et me casse pas les .." wellah je lui dis "garde les 200e je les veut pas !!! donne moi un grain de couscous zid bismillah !!!" :eek :

en gros le mec, il veut se debarasser vite fait d'une corvée .... ce genre de mec partagera rien après le mariage !
avec ce genre de mec faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense !!! parce que lui me^em te demandera jamais ton avis ou si ça te convient .... il traite sa future comme une moins que rien ... comment peut-on blamer la femme là !???
j'avoue je vous comprend pas !

Ok merci cook

tu m'as expliqué le post très clairement :D
pas comme Fantomas :D

bref,
je suis du même avis que toi, point final !!!!

PS : J'avoue ne pas avoir lu TOUTES les interventions de Fantoma !!!!!

Même dans les temps anciens, certains étaient plus généreux que d'autres. Que ton père ait été très touché par la misère justifie largement le 1 dinar.

non mais il y avait les bijoux que le mari devrait acheter à sa femme en plus et c'était de l'or, je ne sais pas pour le maroc

Salam

200 euros c'est rien du tout ... j'ai entendu un imam dire que normalement la dote minimum devait être 1000 euros en France ...

J'ai entendu des femmes demandés 1 euros symbolique ...

L'islam demande de donner une dote après le montant reste à
définir entre les deux parties.

Dans certains pays du golfe la dote se compte en milliers de dihrams ... en France une fois j'ai entendu une dote à 6000 euros et une autre à 10 000 euros ... moi ça me surprend pas ... il y a des femmes qui les valent largement ...

tawmat

oui mais bcp ne les valent pas ...

donc quand tu paies une dote de 6000 euros alors que la fille ne vaut pas une boite de Pépito ... y a de quoi se sentir arnaqué :D

Tu as absolument raison.
Mais :
Je ne "juge" personne, je ne suis pas là pour ça, mais je critique.

La critique peut être aussi positive que négative.

La critique sur un forum de discussion se base sur certains écrits.
Et en l'occurrence ici sur ce sujet je me base sur tes écrits.

Tu m'as pourtant traité de matérialistes mais le problème n'est pas là.

Retour