Une dot scandaleuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantoma
  • Date de début Date de début
Salam

200 euros c'est rien du tout ... j'ai entendu un imam dire que normalement la dote minimum devait être 1000 euros en France ...

J'ai entendu des femmes demandés 1 euros symbolique ...

L'islam demande de donner une dote après le montant reste à
définir entre les deux parties.

Dans certains pays du golfe la dote se compte en milliers de dihrams ... en France une fois j'ai entendu une dote à 6000 euros et une autre à 10 000 euros ... moi ça me surprend pas ... il y a des femmes qui les valent largement ... tawmat

Franchement Tinky, ça m'étonne de toi. Toi le 1er sais que ce qui compte c'est pas le matériel que tu offres mais la bonté et la douceur de ton coeur. Il n'est pas question de savoir si elles le valent ou non. Bref, moi je continue de penser que ça fait pièce de viande aux enchères.
Et puis ensuite elle en fait quoi des 6000 euros, elle s'achète des vêtements rien que pr elle?
Tawmat :D

euh non dsl je ne me sens pas du tout concerné par le problème :languue:

tu sais que plus je te lis plus je t'imagine en dominatrice etc ? :-D

ah bon ! mais tu sais je ne visais personne (suis mon regard :rolleyes:)

mmmmmmh toi tu cherche les histoires :D je vais commençais à croire que t'es maso chuia !

ah ben bravo..

qu'elle idée.ok je demande que 200€ mais il a interet a m'offrir tous ce que je souhaite une fois mariée...

n'importe quoi
C'est un devoir en tant que mari d'offrir une belle vie à sa femme! Surtout s'il en a les moyens!
Bien sûr!

Effectivement et je répète ce qui compte c'est la belle vie qu'il t'offre, pas les bijoux avec lesquels il t'achète!

Je suis d'accord avec Cheherazade!

C'est un devoir en tant que mari d'offrir une belle vie à sa femme! Surtout s'il en a les moyens!
Bien sûr!

Un devoir au mari d'offrir une belle vie a sa femme??

C'est un devoir au mari :

- de protéger sa femme
- de prendre soin d'elle
- de lui etre fidele
- d'etre la pour elle

mais en quoi c'est un devoir de lui offir une belle vie, dans le sens materiel du terme??? Vue que c'est ce dont on parle dans ce topic..

La mettre a l'abris du besoin en travaillant ok, mais de lui offrir une belle vie, si l'argent se trouvais par terre sa se saurais..

Franchement, pourtant je suis un mec, mais deja pour une femme, trouvez un gars serieux, gentil, attentionné et pieux c'est deja difficilie..alors en plus si il dois avoir les moyens de lui offrir la vie de reve alors la bonne chance

moi perso je me mettrai jamais avec une nana qui aura cette attente la : genre "il faut que mon maris me mette bien...Je prefere celle qui dira et pensera et fera : tant qu'on a un niveau de vie normal et que je t'ai toi hamdoulilah..

- de protéger sa femme
- de prendre soin d'elle
- de lui etre fidele
- d'etre la pour elle

mais en quoi c'est un devoir de lui offir une belle vie, dans le sens materiel du terme??? Vue que c'est ce dont on parle dans ce topic..

La mettre a l'abris du besoin en travaillant ok, mais de lui offrir une belle vie, si l'argent se trouvais par terre sa se saurais..

Franchement, pourtant je suis un mec, mais deja pour une femme, trouvez un gars serieux, gentil, attentionné et pieux c'est deja difficilie..alors en plus si il dois avoir les moyens de lui offrir la vie de reve alors la bonne chance

moi perso je me mettrai jamais avec une nana qui aura cette attente la : genre "il faut que mon maris me mette bien...Je prefere celle qui dira et pensera et fera : tant qu'on a un niveau de vie normal et que je t'ai toi hamdoulilah..

+ 1000

voilà un homme qui pense bien.

- de protéger sa femme
- de prendre soin d'elle
- de lui etre fidele
- d'etre la pour elle

STOP!
Qui a dit qu'offrir une belle vie allait obligatoirement dans le sens matériel?

La mettre à l'abris du besoin c'est déjà une belle vie..
Personne n'a dit qu'il fallait lui offrir des diamants ou autres..

- de protéger sa femme
- de prendre soin d'elle
- de lui etre fidele
- d'etre la pour elle

ouais mais là coco on parle argent, fric, monnaie sonnante et trebuchante !!! :cool:
on parle pas sentiment coco

NB : s'il est besoin de préciser, le "coco" il est pas mechant ni rabaissant
pour le reste ... chacun interpète comme il veut :langue:

STOP!
Qui a dit qu'offrir une belle vie allait obligatoirement dans le sens matériel?

La mettre à l'abris du besoin c'est déjà une belle vie..
Personne n'a dit qu'il fallait lui offrir des diamants ou autres..

"La dot n'est que symbolique!
Il t'offrira tout ce que tu souhaites une fois que vous serez marié.
Pourquoi tu lui demande plus pour la dot?
Pour les "on dit"?"

je te cite....le "Il t'offrira tout ce que tu souhaites une fois que vous serez marié" c'étais pas au niveau materiel que tu disais ça??

swinae : :)

cokk : j'interprete pas c'est encore mieux

Tu ne me connais pas, tu n'as aucun droit de me juger. Ne te ridiculises pas.
Médite un minimum : quand un gros beauf s'amène avec ses gros sabots pour parler d'une dot odieuse à une femme qui n'a rien demandé et qui éspère juste vivre auprès de lui et au sein de l'amour qui les unit, tu oses quand même juger cette femme alors que tu en es une ?! Munie toi de lucidité un peu.

taurai du dire toussa sur ton premeir psot cest pas ce kon comprend a la première lecture
moi ausis jtai pri pour une matérialiste, et Dieu sait combien j'aime l'argent, ce gars a abusay sur ce coup

Le truc que je ferai perso, j'évoquerai jamais ce point avec elle ( de la dot je parle)

ce qui me plairait c'est qu'on en parle même pas, qu'on évoque meme pas, qu'on prononce meme pas ce mot
Jtrouve que cest une grosse connerie, la dot, j'ai direct l'image de faire une transaction, cest laid.

si elle, elle me demande, çà va me décevoir, mais jlui donenrai ce qu'elle veut dans la mesure du possible

Le truc que je ferai perso, j'évoquerai jamais ce point avec elle ( de la dot je parle)

ce qui me plairait c'est qu'on en parle même pas, qu'on évoque meme pas, qu'on prononce meme pas ce mot
Jtrouve que cest une grosse connerie, la dot, j'ai direct l'image de faire une transaction, cest laid.

pourtant t'es obligé chouchou
je vois pas comment on peut éviter le sujet de la dot quandon va se marier
faut pas faire l'autruche non plus !

tu vas juste faire un virement sur son compte comme ça discretos ??? :langue:

si elle, elle me demande, çà va me décevoir, mais jlui donenrai ce qu'elle veut dans la mesure du possible

Ridouane ce n'est une transaction...pense que c'est un cadeau pour faire plaisir a une personne chere...

pourtant t'es obligé chouchou
je vois pas comment on peut éviter le sujet de la dot quandon va se marier
faut pas faire l'autruche non plus !

tu vas juste faire un virement sur son compte comme ça discretos ??? :langue:

Mais moi j'en parlerai pas, j'attendrai de voir.. un peu un piège, mais juste pour voir vraiment le fond de la personne aussi! si elle demande 5k , c'est une folle, 1k c'est une profiteuse et en dessous aussi :langue:

nah mais çà me ferait tellement plaisir qu'elle ne dise rien! qu'elle n'évoque pas! on va batir notre vie ensemble, pourquoi je devrai encore lui donné du flouss ? on va dépenser pour batir des trucs commun, que je lui donne 1k pour qu'elle le débourse elle meme dans ce qu'on va batir ensemble, c'est débile ou plutot inutile.
dans ma notion du couple moderne, que je connais et connu et que j'ai en tete, et dans ce que j'ai grandi avec, la dot est un intru.

Mais moi j'en parlerai pas, j'attendrai de voir.. un peu un piège, mais juste pour voir vraiment le fond de la personne aussi! si elle demande 5k , c'est une folle, 1k c'est une profiteuse et en dessous aussi :langue

nah mais çà me ferait tellement plaisir qu'elle ne dise rien! qu'elle n'évoque pas! on va batir notre vie ensemble, pourquoi je devrai encore lui donné du flouss ? on va dépenser pour batir des trucs commun, que je lui donne 1k pour qu'elle le débourse elle meme dans ce qu'on va batir ensemble, c'est débile ou plutot inutile.
dans ma notion du couple moderne, que je connais et connu et que j'ai en tete, et dans ce que j'ai grandi avec, la dot est un intru.

mais si la fille est normale
elle abordera jamais le sujet elle même !!

si elle ne le fait pas
et quetoi non plus
tu croi que tu vas t'en tirer sans sortir la dot ???
tu rêves ! :D
aucun père (mère) ne donne sa fille comme ça !
à part peut-être si en tunisie c'est complètement différent (t'es tunisien n'est-ce pas ?)

bon visionnage ;)

ps : d'ailleurs j'a un truc à te demander en mp toi !

mais si la fille est normale
elle abordera jamais le sujet elle même !!

si elle ne le fait pas
et quetoi non plus
tu croi que tu vas t'en tirer sans sortir la dot ???
tu rêves ! :D
aucun père (mère) ne donne sa fille comme ça !
à part peut-être si en tunisie c'est complètement différent (t'es tunisien n'est-ce pas ?)

bon visionnage ;)

ps : d'ailleurs j'a un truc à te demander en mp toi !

oui en Tunisie y a pas de dot, en revanche il faut des bijoux pour la mariée quand même !!

Retour