Une femme agressée par des salafistes à Rabat pour sa robe

B

blagheurt

Non connecté
@Blagueurt Sbah el khir je ne suis pas concernée certes mais je ne pouvais pas fermer ma gueule :D
Salam,
Sbah ennour ou al yasmine ou al khair oua ... oua...
Ma masmoumch, partageur quand cela ne coûte rien ..
Un bouquet de sourires et de joie de vivre ... :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,
Explique cet engouement a glisser d'un fait divers, du particulier au général ...
Des agressions mortelles ont eu lieu sans créer de soucis ...
Un levier à la Kon, pour s'attaquer à l'Islam en background ...
Des individus, on glisse aux salafs puis à l'islam ..
salam
parceque
"...yaroudoukoum 3an dinikoum idh istata3ou..."
corriges mes erreurs stp je suis pas sur
 
B

blagheurt

Non connecté
salam
parceque
"...yaroudoukoum 3an dinikoum idh istata3ou..."
corriges mes erreurs stp je suis pas sur

Salam,
Ou parce que ouled mouimthoum ...
Ou parce qu'ils se projettent en femmes écorchées ...
Ou parce qu'ils ont un agenda ...
Ou parce qu'ils veulent imposer leurs référentiels, donner des leçons, changer les femmes, la matrice éducative ...
Ou parce qu'ils s'agit de designer étrangers qui défendent leurs style de robes et leur way of life pleins de maquillage ..

Oua li mzoe9 min bara ki dayer men dakhel ?...

Trop de salive pour un fait divers ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,
Ou parce que ouled mouimthoum ...
Ou parce qu'ils se projettent en femmes écorchées ...
Ou parce qu'ils ont un agenda ...
Ou parce qu'ils veulent imposer leurs référentiels, donner des leçons, changer les femmes, la matrice éducative ...
Ou parce qu'ils s'agit de designer étrangers qui défendent leurs style de robes et leur way of life pleins de maquillage ..

Oua li mzoe9 min bara ki dayer men dakhel ?...

Trop de salive pour un fait divers ...
si l'homme arrete de parler il sert plus à rien
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'aurais pu ne pas m'arrêter la en effet. J'aurais pu utiliser la vraie mauvaise foi et dire que c'est une conséquence de l'islam (par exemple).

Excellent. C'est de sa faute à cette spice di kounasse. Je l'attendais celle-la mais de la part d'un "pseudo" mec.

C'est réglementé par des lois.

Et, bien évidemment, quand on est choqué, on tape, dénude et humilie l'auteur.

Légiférer = Faire des lois. Pas se comporter en chiens de meute.

Nudité. Elle était donc nue et les abrutis ont tenté de la couvrir.
J'aurais aimé continuer un débat constructif mais pas ainsi.
Bonne fin de journée.

Et c'est toi qui parle de debat constructif ?

Il est facile de me faire dire des choses que je n'ai pas dite.

C'est de sa faute ? Ai je seulement implicitement dit ca ?

Tu dois vraiment avoir une comprehension selective des choses.
Et ca ne fait que confirmer.

Effectivement, je prefere egalement echanger avec des personnes avec un reel raisonnement et non enferme dans je ne sais quel carcan qui essaie de faire des propos indignes a l'autre pour le decridibiliser...

Mais bon, ca ne m'empechera pour autant de continuer a donner mon point de vue...

Meme si pour le decredibiliser on y associe des choses supposées, abberantes...

La loi se respecte.

Qui peut décider des lois dans un pays?

Qui peut faire appliquer les lois dans un pays?

Toute agression est une violation de la loi.....partout dans le monde.

Est ce que j'ai dit le contraire ?

Il est facile de me faire dire des choses que je ne pense pas.

Ceux qui decident des lois d'un pays sont des personnes elististes qui vivent loin de la realite de 90% du peuple...

Et il est du devoir d'un citoyen conscient de combattre (passivement/pacifiquement... J'imagine encore qu'on me prete des propos ou des idees que je ne cautionne pas) les injustices meme si elles sont legiferees.
 
si Meuse, des femmes ont deja vecus des agressions en france, pas pour la mini jupe, mais parce qu'elles portent le voile

Un groupe d'individus qui leur jettent des pierres??????????????,

Tu détiens un fameux scoop! Faut informer les journaux.

En France personne ne se permettrait de dire qu'elles l'ont cherché: la police intervient toujours. :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il a été plusieurs fois question de problèmes rencontrés par des femmes portant la burqa/niqab sur Bladi. Et même de condamnations par les tribunaux.

Il a déjà été question de jets de pierres? En groupe?
tu racontes quoi là? les agressions de voilées en france sont plus nobles que celle de ce sujet?
 
Qu'est ce que tu racontes ?
Je crois voir ou tu veux en venir... :confused:

Tu penses que je suis "pour", alors ?

Je ne sais pas ce qui te fait dire ca...

Perso, je suis pour les libertes individuelles... Qu'elles soient de valeurs "occidentales" ou "orientales"... Personne ne detient la Verite absolue pour pouvoir decider de la meilleure facon de s'habiller... C'est une question qui DOIT rester personnelle...
je veux en venir que je ne comprend pas pourquoi tu nous parles de victimes d'une autre connerie qui a eu lieu dans un autre pays comme si ceux qui dénonçaient l'attitude de ces salafistes cautionnaient celle des autres.
 
Pour etre tres precis, la parellele de la loi anti-burka en France, c'est la loi foulard-obligatoire en Iran. Dans les deux cas, une entrave grave a la liberte individuelle... meme si elle est dans les deux cas le resultat d'une loi liberticide. Dans le cas de ces salafistes enrages au Maroc qui font les lois privees comme ca leur plait, tu as raison, ce n'est pas exactement comparable.
même si c'était comparable, elle y est pour rien la victime dans ce que fait la France ou tel autre bled. on n'a pas à payer pour les autres.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
surtout pas de jeter des pierres sur des individus, même portant une mini mini jupe. ; )

Tu penses qu'ils auraient pu lui arracher la source de leur colère? : )
pourquoi tu me dis ca? tu m'a vu appeler à lancer des pierres ?

voir sous la jupe? je me doutais bien que tu voulais en arriver là
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Fatiha Mukhlas, membre de la Ligue démocratique pour les droits des femmes, a expliqué que "la robe relève de la liberté des individus, et personne ne doit être pris à parti en raison de son choix de porter tel ou tel vêtement, comme cela a été le cas pour cette jeune femme de Rabat."

http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2012/05/11/feature-02?p
Vous n'avez pas une idée sur ses positions politiques please ?! Est-elle monarchiste ou antimonarchiste ?!

Si elle est antimonarchiste, je prendrai sa défense et je condamnerai cet acte, cette atteinte à la liberté et aux droits de la femme. Par contre, si elle est monarchiste, ghazaw fi8a (elle mérite d'être lapidée pour que ça soit clair pour madalena).

Bon champ semé, bon blé rapporte et qui sème le vent, récolte la tempête… Ces monarchistes qui s'attaquent à la démocratie et cherchent à priver les antimonarchistes de leurs libertés et leurs droits ne méritent pas qu'on défend leurs libertés et leurs droits.

Un jour, j'étais à la mer de Harhoura. J'ai vu un mec qui se noie et demande mon aide. Je lui ai demandé "es-tu monarchiste ?", il m'a dit "sauve-moi, que dieu maudisse ce roi du maroc" et je l'ai sauvé… s'il m'a dit qu'il est monarchiste, je vais le laisser dans sa noyade… un monarchiste de moins, ça fait de bien.
 
Comment et pourquoi des individus s'autorisent-ils à intervenir dans la vie d'autres personnes pour leur reprocher ceci ou cela??????

On est dans un pays musulman, les femmes doivent s'habiller convenablement...

Chacun fait ce qu'il veut mais y a des limites à ne pas franchir...

En occident, si vous voulez marcher nu dans la rue, ça nous ne regarde pas mais gardez votre démocratie chez vous merci....
 
Haut