Une femme agressée par des salafistes à Rabat pour sa robe

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ok mais alors faut accepter la même chose du côté européen : lorsqu'ils disent que par respect de l egalité homme femme, le voile et la burqua doivent être interdit dans les lieux publics...

Je pense que vu l'intransigence des gens comme toi, vous donnez en Europe le baton avec qui ils vous frappent, et dans quelques années le voile sera completement interdit même en rue...en raison du critère d'égalité homme femme....

comprendo?

ecoute mon pote , le maroc , c est une terre d islam, tu te trinbale a poils dans ta maison , il y a aucun souci.

Par contre , dans l espace public, chaque personne marocaine ou etrangere doit s habiller corectement.

Je suis pour la pédagogie envers ses égarés provocatrice , pas pour la violence mais une part de responsabilité dans ce fait divers inconbe a la jeune fille.

D ailleurs connaissant les policiers du bled et le motif pour lequels il ont été interperllés, les salaf n ont pas du passer bcp de temps au commissariat.

Le maroc musulman, tu l aime ou tu le quitte.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il faut quand même quand on est doué de raison tenir compte des us et des coutumes des uns et des autres et respecter le pays dans lequel on vit...

Au Maroc la mini jupe peut choquer, en France la burqa peut choquer aussi...

Chaque pays à ses codes socios-culturels et on doit aussi en tenir compte...

Celà ne cautionne en rien l'agression dont a été victime cette femme...

non,....une mini jupe choquait en Europe il y a 50 ans ....

Des mini jupes j en ai pas vu pas mal au Maroc....des voilées aussi.

Chacun a droit au respect...

Mais si on commence a demander aux femmes au mini jupe de changer....je trouve qu'en Europe il est normal dans ce cas de demander au Maghrebines d enlever leur voile....

simple mesure de reciprocité...;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
si une femme a envie de mettre un voile elle le met... et ben pas en france et c'est la loi
au maroc la loi interdit elle la mini jupe? non... mais elle derange pas mal de monde par rapport a leur croyance, en france le voile ne derange que... par racisme



derange pas mal de monde par rapport a leur croyance? être intolerant sur base d'un simple habit est une forme de racisme...

Et puis, c'est tjs de l hypochrisie : dans bcp de pays arabo musulmans, une femme doit être vierge au mariage alors que le mec lui il peur faire les 400 coups avant son mariage...

Le voile c'est un peu la même chose : on cache sa femme et on se tape celle des autres? :intello: et ceux là même, barbus ou alcolo, qui s'offusquen publiquement d'une femme en jupe sont les premiers a la "consommer" en privé...:cool:

C'est la mentalité machiste...t inquiète ca existe même en Europe...mais là, il y a des lois pour plus de parité et de droits pour les femmes, contrairement aux pays du SUD.... il y a une seule ministre femme dans le gouvernement Benkirane et une poignée de femme au parlement.... cela reflete donc bien la mentalité de certains mecs ici
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
On est dans un pays musulman, les femmes doivent s'habiller convenablement...

Chacun fait ce qu'il veut mais y a des limites à ne pas franchir...

En occident, si vous voulez marcher nu dans la rue, ça nous ne regarde pas mais gardez votre démocratie chez vous merci....
Vous êtes chez vous, ok ! Mais cette femme agressée, elle est aussi chez elle, non ?! Ces marocains et ces marocaines qui sont idéologiquement contre le port du hijab, sont aussi chez eux, non ?! Ces marocains et ces marocaines qui s'en foutent royalement du fait que la femme porte le hijab ou non, sont aussi chez eux, non ?! Ces marocains et ces marocaines qui sont idéologiquement pour le respect des libertés individuelles, sont aussi chez eux, non ?!

Donc chez vous qui est aussi chez moi, chez nous, la majorité des marocains, hommes & femmes, n'a rien contre ces femmes qui ne portent pas le hijab. Donc chez vous qui aussi chez moi, chez nous, la majorité des marocains, hommes & femmes, ne cherche pas à faire du hijab, un devoir, un mode vestimentaire qui doit être porté par toutes les femmes. Donc au Maroc, l'absence de lois imposant le hijab et sanctionnant les moutabarijates est conforme à la volonté de la majorité des marocains, hommes & femmes.

Cette volonté populaire, on l'aime, on la respecte ou on quitte les terres marocaines… ces minorités des salafis et je ne sais pas qui d'autres qu'ils respectent la volonté populaire ou qu'ils optent pour la vie en Arabie Saoudite, Iran, et tout pays qui fait du port de hijab un devoir qui doit être observé par toutes les femmes. Qu'ils se conforment aux lois et aux normes agréées par la majorité du peuple ou qu'ils émigrent vers des mondes dans lequel leur islam est observé et imposé par les lois… Leur islam qu'ils l'appliquent dans des mondes dans lesquels leurs semblables sont majoritaires, ici au Maroc, qu'ils observent et respectent l'islam de la majorité des marocains… et cet islam ne s'attaque pas aux moutabarijates dans les rues.
 
C'est un gros problème qu'on observe de plus en plus au Maroc aujourd'hui, les islamistes se sentent pousser des ailes à cause des élections récentes....
Ils pensent pouvoir imposer leur idées et leur moralité débile à tout un chacun.

On voit de plus en plus de personnes qui arborent un look "ultra" : c'est a dire la barbe, taggya etc.... Ça ne me dérange pas du tout, mais maintenant ils se mettent a vous donner des conseils, ils vous abordent et vous parle de dieu, de sa parole etc... Et ÇA , m'est précisément insupportable parce que ces gens sont pour la plupart des parasites, chômeurs, sans aucun diplôme qui pensent que leur religiosité leur donne tous les droits. on se retrouve donc a écouter un imbécile débiter des sornettes religieuses et c'est très très agaçant. (enfin avec moi ça ne dure pas très longtemps)

Tout ça pour dire que ce fait divers ne m’étonne pas, c'est désolant et lamentable; le fait qu'on soit dans un pays musulman n'y change rien, chacun a droit au respect, l'islam ce n'est pas "jeter des pierres sur les filles qui portent des mini-jupes".
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ce n'est que le début....

Maintenant ils essaient d'adopter profil bas....mais dans quelques années tu verras....

ils risquent de faire fuire tous les touristes et une partie des marocains attaché à l'égalité homme femme et les libertés individduelles.


C'est un gros problème qu'on observe de plus en plus au Maroc aujourd'hui, les islamistes se sentent pousser des ailes à cause des élections récentes....
Ils pensent pouvoir imposer leur idées et leur moralité débile à tout un chacun.

On voit de plus en plus de personnes qui arborent un look "ultra" : c'est a dire la barbe, taggya etc.... Ça ne me dérange pas du tout, mais maintenant ils se mettent a vous donner des conseils, ils vous abordent et vous parle de dieu, de sa parole etc... Et ÇA , m'est précisément insupportable parce que ces gens sont pour la plupart des parasites, chômeurs, sans aucun diplôme qui pensent que leur religiosité leur donne tous les droits. on se retrouve donc a écouter un imbécile débiter des sornettes religieuses et c'est très très agaçant. (enfin avec moi ça ne dure pas très longtemps)

Tout ça pour dire que ce fait divers ne m’étonne pas, c'est désolant et lamentable; le fait qu'on soit dans un pays musulman n'y change rien, chacun a droit au respect, l'islam ce n'est pas "jeter des pierres sur les filles qui portent des mini-jupes".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ils risquent de faire fuire tous les touristes et une partie des marocains attaché à l'égalité homme femme et les libertés individduelles.

Il y a pour l'instant une discussion a la Commission Europeenne qui vise a donner le droit d'asyle aux maghrebins qui fuient l'Afrique du Nord pour raisons de persecussions religieuses, au cas ou les regimes islamistes sur place se radicalisent. Ils ne pensent pas seulement a accueillir l'intelligenzia, mais aussi des citoyens lambda qui se sont engages pour les libertes individuelles et l'egalite hommes femmes... et qui arrivent a le prouver. Ca promet de devenir interessant tout ca.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il y a pour l'instant une discussion a la Commission Europeenne qui vise a donner le droit d'asyle aux maghrebins qui fuient l'Afrique du Nord pour raisons de persecussions religieuses, au cas ou les regimes islamistes sur place se radicalisent. Ils ne pensent pas seulement a accueillir l'intelligenzia, mais aussi des citoyens lambda qui se sont engages pour les libertes individuelles et l'egalite hommes femmes... et qui arrivent a le prouver. Ca promet de devenir interessant tout ca.


archi faux..... la convention de Geneve quand elle parle de persecutions religieuse c'est quand il y a des massacres et des crimes grave et repetitifs...
 
Ce serait marrant de voir des musulmans du Maroc, d'Algérie, ou de.....venir demander l'asile "religieux" en Europe!

Al Jazeera en ferait ses choux gras....en interrogeant Marine et M. Guéant.

Mais je pense que vous poussez le bouchon beaucoup trop loin. ;)
 
Ce serait marrant de voir des musulmans du Maroc, d'Algérie, ou de.....venir demander l'asile "religieux" en Europe!

Al Jazeera en ferait ses choux gras....en interrogeant Marine et M. Guéant.

Mais je pense que vous poussez le bouchon beaucoup trop loin. ;)


C'était déjà largement le cas avec tous les islamistes réprimés dans leurs pays respectifs qui ont trouvé asile en Europe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
archi faux..... la convention de Geneve quand elle parle de persecutions religieuse c'est quand il y a des massacres et des crimes grave et repetitifs...

C'est pour ca qu'ils ont precise "lorsque ces regimes se radicaliseront...". Je dirais qu'ils pensent a un scenario genre Talibans ou Somalie, ou (a moindre mesure) l'Iran.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'était déjà largement le cas avec tous les islamistes réprimés dans leurs pays respectifs qui ont trouvé asile en Europe.

Justement. Et ca, c'est l'autre cote de la medaille: ils songent a moyen, voir long terme, a expulser ces demandeurs d'asyle islamistes, etant donne que leurs pays ont maintenant adopte le systeme pour lequel ils militaient (donc plus de raison d'asyle objective).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
derange pas mal de monde par rapport a leur croyance? être intolerant sur base d'un simple habit est une forme de racisme...

Et puis, c'est tjs de l hypochrisie : dans bcp de pays arabo musulmans, une femme doit être vierge au mariage alors que le mec lui il peur faire les 400 coups avant son mariage...

Le voile c'est un peu la même chose : on cache sa femme et on se tape celle des autres? :intello: et ceux là même, barbus ou alcolo, qui s'offusquen publiquement d'une femme en jupe sont les premiers a la "consommer" en privé...: cool:

C'est la mentalité machiste...t inquiète ca existe même en Europe...mais là, il y a des lois pour plus de parité et de droits pour les femmes, contrairement aux pays du SUD.... il y a une seule ministre femme dans le gouvernement Benkirane et une poignée de femme au parlement.... cela reflete donc bien la mentalité de certains mecs ici
c'est la foire aux clichés ?
j'achete pas
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'est pour ca qu'ils ont precise "lorsque ces regimes se radicaliseront...". Je dirais qu'ils pensent a un scenario genre Talibans ou Somalie, ou (a moindre mesure) l'Iran.


n importe quoi....il est à ce stade COMPLETEMENT impossible d'imaginer, même dans les pire cauchemar, un scenario pareil...


Il ne faut pas oublier que le marocain reste FONDAMENTALEMENT très tolerant. D'après ce que je lis, le Marocain serait l'un des plus tolérant au monde... regardr par exemple comment le Maroc a traité la communauté juive dans les années 30 par rapport aux regimes de vichy ou dans la plupart des Etats arabes?

Je n'aime pas les integristes, les barbus mais on ne peut pas non plus les accuser de tous les maux actuels et à venir....lol... ton scenario catastrophe pour faire peur est ridicule... ne prends pas les bladinautes pour des idiots:D

D'ailleurs, je peux mettre ma main a couper que tu n a AUCUNE source...

Tu as bien lu cela quelque part....alors dis nous tout!:intello:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c'est la foire aux clichés ?
j'achete pas


c est un cliché? une seule femme, qui plus est voilée, dans le gouvernement Benkirane? et une poignée de femmes au parlement? :prudent:


Puis, ça fait rire ptitbijou qui accepte son inferiorité en raison de son statut de femme.... je rigole aussi....chui un homme, ça devrait m'arranger moi tous ça finalement, non? pourquoi jme prends la tête pour plus de droits aux femmes et donc moins de droits pour moi en tant qu'homme? :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
, une femme doit être vierge au mariage alors que le mec lui il peur faire les 400 coups avant son mariage...

Le voile c'est un peu la même chose : on cache sa femme et on se tape celle des autres? et ceux là même, barbus ou alcolo, qui s'offusquen publiquement d'une femme en jupe sont les premiers a la "consommer" en privé

C'est la mentalité machiste...t inquiète ca existe même en Europe...mais là, il y a des lois pour plus de parité et de droits pour les femmes, contrairement aux pays du SUD.... il y a une seule ministre femme dans le gouvernement Benkirane et une poignée de femme au parlement.... cela reflete donc bien la mentalité de certains mecs ici
c est un cliché? une seule femme, qui plus est voilée, dans le gouvernement Benkirane? et une poignée de femmes au parlement? : prudent:
je vois qu'en plus des clichés t'es adepte du mensonge :prudent:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je vois qu'en plus des clichés t'es adepte du mensonge :prudent:


Je constate que toi tu te focalise sur le subjectif et met de coté la realité objective dont j'ai parlé... je te rappelle : une seule femme dans le gouvernement Benkirane et une poignée de femmes au Parlement...

alors qu'i y 55 % de femmes au Maroc et 45% d'hommes...

Tu trouve ça normal car ca t arrange? si tu te presente aux legislatives en tant qu' homme t aura 30 fois plus de chance d etre élu?

pourquoi tu te focalises par sur l essentiel?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'ai jamais vu de salafistes au bled, (il y en a plus en France j'ai l'impression), parcontre des obsédés sexuels qui t'harcèlent oui!!! et pleins pleins pleins!
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Mine de rien, bonne qualité la robe, depuis le temps qu'elle est tiraillée dans tous les sens, ce devrait être des haillons voir des baillons ..
Depuis le temps que tout part dans tous les sens, me revient à l'esprit cette phrase d'un Prof d'histoire : libertinage, existentialisme, j'm'en foutisme sont les signes précurseurs d'un coup de pied dans la fourmilière, d'un tournant historique ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je constate que toi tu te focalise sur le subjectif et met de coté la realité objective dont j'ai parlé... je te rappelle : une seule femme dans le gouvernement Benkirane et une poignée de femmes au Parlement...

alors qu'i y 55 % de femmes au Maroc et 45% d'hommes...

Tu trouve ça normal car ca t arrange? si tu te presente aux legislatives en tant qu' homme t aura 30 fois plus de chance d etre élu?

pourquoi tu te focalises par sur l essentiel?
je compares pas le nombres de femmes et d'hommes dans un gouvernement, c'est idiot cette histoire de parité, c'est les competences qu'il faut mettre en avant, pas le sexe
et comme je connais pas les politiciens du maroc je peux pas te dire si c'est normal ou pas

t'es mal a l'aise par rapport à tes clichés sur les musulmans?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Oui je kif ça !!!! On est dans un pays musulman si la marocaine veut faire des cochonneries qu'elle va en Europe.
Oui je kif ça !!!! On est dans un pays musulman si la marocaine veut faire des cochonneries qu'elle va en Europe. Benteyab


des cochonneries qallek .Tu ne connais rien a l'histoire de ton pays mkalekh ibqa mkellekh
 
c'est lamentable que nos soi-disant musulmans ne comprennent rien à l'islam ! Notre religion est bien loin de l'image que donne ces hommes malheureusment ! une religion de pardon de compassion et de paix qui est devenu une religion de haine et de repression. On est plus entrain de faire hair notre islam !

Ces salafistes doivent aller travailler et faire quelque chose d'utile pour leur pays c'est ça l'islam

C'est à dieu de juger les gens pas un borné qui ne regarde que les jambes nus de la nana
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est lamentable que nos soi-disant musulmans ne comprennent rien à l'islam ! Notre religion est bien loin de l'image que donne ces hommes malheureusment ! une religion de pardon de compassion et de paix qui est devenu une religion de haine et de repression. On est plus entrain de faire hair notre islam !

Ces salafistes doivent aller travailler et faire quelque chose d'utile pour leur pays c'est ça l'islam

C'est à dieu de juger les gens pas un borné qui ne regarde que les jambes nus de la nana
combiens de musulmans au maroc et combien d'entre eux agissent comme ca?

combiens d'entre eux sont les votres et combien ne le sont pas?

combien comprennent et combien ne comprennent pas?

combats ces gens qui font hair l'islam.... fais aimer
 
Ca me fait rire tous ces MRE qui vivent à l'étranger et croient savoir ce qui est bon ou pas pour le Maroc.
Tout ce que je vois dans ce topic, c'est qu'une bande de mecs a tabassé et humilié une femme sans défense dans la rue à plusieurs, et sous les yeux de plusieurs témoins dont aucun n'est intervenu, ce qui équivaut pour moi à de la complicité et du voyeurisme.Bravo! c'est exactement ce que la religion de l'Islam vous demande de faire! c'est vraiment digne d'un bon musulman et d'un homme en général!Bravo!!
J'ai lu sur certains sujets que que des personnes déterminent qui ira en enfer et qui ira au paradis.Vous prenez la place de dieu maintenant? vous jugez à sa place?rien que ça fait de vous des non-musulmans car vous lui associez un autre dieu:vous même!Bravo!!
Je Vis au Maroc et je peux vous dire que nous avons des sujets beaucoup plus graves à discuter que le nbre de cm d'une jupe: le droit à la retraite, au travail (14% de taux de chômage), le droit à la santé (eh oui, ici, c'est soit tu as de quoi payer soit tu crèves, même une simple consultation dans un hôpital public coute 70Dh, et beaucoup ne l'ont pas), la famine dans certaines régions du Maroc, et j'en passe...Mais non!! Focalisons sur les tenues des femmes, dès qu'elles seront toutes voilées, tous ces problèmes disparaitront comme par magie!
Je ne m'habille pas comme une p...(j'ai compris il y a bien longtemps que je vivais parmi une majorité d'animaux en rut),je suis cadre dans une société et j'ai 80personnes sous ma responsabilité, et pourtant, j'en entends tous les jours des mûres et des pas vertes dans la rue, je me fais accoster en moyenne 1fois/semaine par des pères de famille en voiture qui cherchent le coup du soir en âge d'être mon père, comme toutes les marocaines (eh oui, les mêmes qui se dirigent tous les vendredi avec leur petit tapis sous le bras à la mosquée en se la jouant musulman, pour effacer ses pêchés de la semaine et recommencer de plus belle le samedi).
Non, je ne suis pas une p..., je suis juste une femme hachak, qui en a marre d'être prise comme bouc émissaire pour notre sous développement (mais j'oubliais, il y aussi les sionistes, les juifs, les français et les américains qui sont derrière tous nos problèmes aussi, ce n'est jamais de notre faute, nous les bons musulmans).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
S'il elle s'habillaient descement, elles ne sauraient dérangées ni par les un ni par les autres :cool:

Ce qui est decent pour les uns, ne l'est pas pour les autres... et vice-versa. Qui sommes nous pour definir ce qui est decent et ce qui ne l'est pas? Laissons les s'habiller comme elles le veulent.
 

memoLi

Bladinaute averti
Ce qui est decent pour les uns, ne l'est pas pour les autres... et vice-versa. Qui sommes nous pour definir ce qui est decent et ce qui ne l'est pas? Laissons les s'habiller comme elles le veulent.

dans un pays à majoritée musulmane comme le maroc, la décence est de s'habiller comme une musulmane, pas comme une européenne....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ca me fait rire tous ces MRE qui vivent à l'étranger et croient savoir ce qui est bon ou pas pour le Maroc.
Tout ce que je vois dans ce topic, c'est qu'une bande de mecs a tabassé et humilié une femme sans défense dans la rue à plusieurs, et sous les yeux de plusieurs témoins dont aucun n'est intervenu, ce qui équivaut pour moi à de la complicité et du voyeurisme.Bravo! c'est exactement ce que la religion de l'Islam vous demande de faire! c'est vraiment digne d'un bon musulman et d'un homme en général!Bravo!!
J'ai lu sur certains sujets que que des personnes déterminent qui ira en enfer et qui ira au paradis.Vous prenez la place de dieu maintenant? vous jugez à sa place?rien que ça fait de vous des non-musulmans car vous lui associez un autre dieu:vous même!Bravo!!
Je Vis au Maroc et je peux vous dire que nous avons des sujets beaucoup plus graves à discuter que le nbre de cm d'une jupe: le droit à la retraite, au travail (14% de taux de chômage), le droit à la santé (eh oui, ici, c'est soit tu as de quoi payer soit tu crèves, même une simple consultation dans un hôpital public coute 70Dh, et beaucoup ne l'ont pas), la famine dans certaines régions du Maroc, et j'en passe...Mais non!! Focalisons sur les tenues des femmes, dès qu'elles seront toutes voilées, tous ces problèmes disparaitront comme par magie!
Je ne m'habille pas comme une p...(j'ai compris il y a bien longtemps que je vivais parmi une majorité d'animaux en rut),je suis cadre dans une société et j'ai 80personnes sous ma responsabilité, et pourtant, j'en entends tous les jours des mûres et des pas vertes dans la rue, je me fais accoster en moyenne 1fois/semaine par des pères de famille en voiture qui cherchent le coup du soir en âge d'être mon père, comme toutes les marocaines (eh oui, les mêmes qui se dirigent tous les vendredi avec leur petit tapis sous le bras à la mosquée en se la jouant musulman, pour effacer ses pêchés de la semaine et recommencer de plus belle le samedi).
Non, je ne suis pas une p..., je suis juste une femme hachak, qui en a marre d'être prise comme bouc émissaire pour notre sous développement (mais j'oubliais, il y aussi les sionistes, les juifs, les français et les américains qui sont derrière tous nos problèmes aussi, ce n'est jamais de notre faute, nous les bons musulmans).

Bravo ! je suis à 100 % ok avec ton message... Franc et pleins de vérité ;):cool:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
dans un pays à majoritée musulmane comme le maroc, la décence est de s'habiller comme une musulmane, pas comme une européenne....

Comment s'habille une musulmane? Ou plutot, comment est-elle sense s'habiller? Je t'avertis la avant que tu ne repondes: le monde musulman (et ses modes) ne se limite(nt) pas a l'Arabie Saoudite et au Qatar et aux images qu'ils vehiculent dans leurs medias. Il est bien plus grand, beaucoup plus grand et beaucoup plus cosmopolite, varie, et tolerant que certains ne le pensent. Heureusement d'ailleurs. ;)
 
Haut