Une femme douce, qu'est ce que c'est au final ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Assalam aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

Tout à l'heure je parlais à une amie qui n'avait pas le moral étant donné que ca ne se passe pas super bien en ce moment avec son bien aimé.

La raison ? Et bien c'est parti d'un rien.. monsieur s'est senti visé, mais au lieu de prendre sur elle.. elle a persisté et au final ils se sont fait la tête.

Deux jours sans qu'aucun prenne de nouvelle.. du coup elle lui envoit un e-mail du genre "Salut, t'es dispo ou trop de boulot ? Je suis libre aujourd'hui, on déjeune ensemble ?".

Ils déjeunent ensemble.. et là monsieur lui repproche peu de douceur dans son e-mail.. il lui dit qu'il n'a pas du tout apprécié.

La discussion s'emballe.. et re dispute.

Une journée entière sans nouvelle. Il l'appelle le soir.. et c'est la folie.. monsieur est très énervé et sort tout ce qu'il a dans le coeur.. et parle même d'une possibilité de rupture si elle finit pas par choisir le bon camp.

En gros ce qu'il lui repproche c'est d'avoir un "coeur de pierre" comme il dit lui. Il lui repproche ce manque de douceur. Il comprend pas pourquoi elle a du mal à l'appeler "bébé", "mon ange", "mon coeur", "mon chéri" autrement que par écrit.. à l'oral ca bloque, elle le fait jamais. Il en a marre de sa fierté.. selon lui, le rôle d'une femme c'est d'apaiser son mari, et d'être sans arrêt demandeuse de douceur, de tendresse. La fille ne doit pas attendre que le mec vienne à elle.. c'est à la fille d'être tendre, douce malgré les circonstances.. elle doit savoir calmer la situation et demander de la tendresse.. et le mec le lui renvoit par 1OOO.

Elle, elle comprend pas.. elle trouve que c'est un manque de respect à son amour propre. Si elle doit sans arrêt faire le pas pour obtenir de la tendresse.. cela signifie qu'elle ne se sentira jamais désirée.. qu'elle n'aura jamais l'impression que son homme la désire spontanément..

Mais elle admet que le fait de ne pas lui dire des mots doux ou l'appeler "mon chéri" et Co, n'est pas normal. Elle ne sais pas expliquer la cause de ce blocage..

Vous en pensez quoi ?

J'aime pas les expressions standard "mon coeur" "mon amour"...trop impersonnel...je me sentirais ridicule a répéter un cliché...

"c'est à la fille d'être tendre, douce malgré les circonstances."...une femme, je dirais un etre humain tout court est de nature complexe, je m'imagine mal douce et aux petits soins non-stop, j'ai d'autres états-d'ames, mon humeur varie, y a des hauts et des bas...

Il a une vision vraiment figé de ce qu'est un couple mais surtout une femme...un peu comme si il existait un bouton, suffit de le mettre sur "on" et hop on a ce qu'on veut...

Vraiment bizarre...

c'est une zebda.

Comment ça ? J'ai pas compris ton intervention Chakib. Tu peux expliquer ?

Surtout après deux jours sans nouvelles!

Désolé, je lis petit bout par petit bout.

YES : c'est EXACTEMENT la remarque qu'il lui a faite, il lui a dit qu'il avait l'impression qu'elle lui avait adressé la parole comme si il était son pote, ou son frangin. C'est un "tue-l'amour" :D

Excuse moi mais j'ai l'impression que ces deux personnes ne se voient pas souvent, je me trompe .. ? Peut etre ont ils espacé leurs rencontres ces derniers temps, non ?

Excuse moi mais j'ai l'impression que ces deux personnes ne se voient pas souvent, je me trompe .. ? Peut etre ont ils espacé leurs rencontres ces derniers temps, non ?

Ils ne vivent pas ensemble effectivement et tous les deux travaillent mais essayent de se voir quand cela est possible. S'ils ont espacé leur recontres ces derniers temps ? Aucune idée, j'avoue ne pas avoir posé la question..

Pour ceux qui posait la question "Mais pourquoi n'a-t-il pas lâché l'affaire dès qu'il s'est apperçu qu'elle n'était pas douce ?"

Bah en fait, il lui repproche d'avoir changé.. d'avoir pris du caractère avec l'âge (ca fait un moment qu'ils se connaissent) et de s'être dévoilée à petites goûtes.. il savait qu'elle n'était pas "effacée" mais il n'imaginait pas qu'elle aurait autant de mal à dévoiler ses sentiments..

Il l'aime, il fait beaucoup pr elle et cette nana a beaucoup de qualités qui font qu'il ne parviendra pas à la quitter (enfin, selon moi) mais j'suis certaine que si elle fait pas des efforts.. ils auront du mal à s'épanouir à 100%..

Ils ne vivent pas ensemble effectivement et tous les deux travaillent mais essayent de se voir quand cela est possible. S'ils ont espacé leur recontres ces derniers temps ? Aucune idée, j'avoue ne pas avoir posé la question..

Pour ceux qui posait la question "Mais pourquoi n'a-t-il pas lâché l'affaire dès qu'il s'est apperçu qu'elle n'était pas douce ?"

Bah en fait, il lui repproche d'avoir changé.. d'avoir pris du caractère avec l'âge (ca fait un moment qu'ils se connaissent) et de s'être dévoilée à petites goûtes.. il savait qu'elle n'était pas "effacée" mais il n'imaginait pas qu'elle aurait autant de mal à dévoiler ses sentiments..

Il l'aime, il fait beaucoup pr elle et cette nana a beaucoup de qualités qui font qu'il ne parviendra pas à la quitter (enfin, selon moi) mais j'suis certaine que si elle fait pas des efforts.. ils auront du mal à s'épanouir à 100%..

Ca ne devrait pas etre un effort...j'aurais été malheureux a sa place malgré toutes les autres qualités qu'elle a certainement...

Ca ne devrait pas etre un effort...j'aurais été malheureux a sa place malgré toutes les autres qualités qu'elle a certainement...

Bah c'est ce qu'il ne comprend pas non plus..

Elle commence à se remettre sérieusement en question ces derniers jours.. en fait j'ai l'impression qu'elle n'avait jamais accepter ce genre de "remarque".. elle n'a jamais voulu y réfléchir sérieusement.. pour elle, c'était "c'est faux, je suis douce, je l'exprime juste à ma manière..".

Mais bon.. là.. je pense qu'elle se remet en question et elle-même ne comprend pas d'où provient cette gène, cette difficulté à se montrer tendre et douce verbalement.. je pense aussi qu'elle s'était tjs dit que c'est à l'homme d'aller vers la femme..

Enfin bref entre nous, je pense que l'éducation y est pr beaucoup..

Bah c'est ce qu'il ne comprend pas non plus..

Elle commence à se remettre sérieusement en question ces derniers jours.. en fait j'ai l'impression qu'elle n'avait jamais accepter ce genre de "remarque".. elle n'a jamais voulu y réfléchir sérieusement.. pour elle, c'était "c'est faux, je suis douce, je l'exprime juste à ma manière..".

Mais bon.. là.. je pense qu'elle se remet en question et elle-même ne comprend pas d'où provient cette gène, cette difficulté à se montrer tendre et douce verbalement.. je pense aussi qu'elle s'était tjs dit que c'est à l'homme d'aller vers la femme..

Enfin bref entre nous, je pense que l'éducation y est pr beaucoup..

Certainement, et l'enfance peut etre aussi...
Alors qu'est ce donc au final, une femme douce...plus généralement ?

si elle a changé du point de vue tendresse ce n'est pas à mettre sur le dos de l'age mais plutôt des sentiments. elle ne l'aime peut être plus tout simplement.

si elle a changé du point de vue tendresse ce n'est pas à mettre sur le dos de l'age mais plutôt des sentiments. elle ne l'aime peut être plus tout simplement.

C'est ce qu'il en a conclu voilà pourquoi il a sous-entendu la rupture et voilà pourquoi elle a pris peur et a décidé de prendre du recul sur tout ça.

Si elle ne l'aimait plus, je pense qu'elle aurait profité de l'occasion pour le quitter non ? A moins qu'elle n'en a pas conscience, ce qui est assez grave..

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.. j'pense qu'elle a vraiment des sentiments pour lui mais qu'elle a une espèce de carapace qu'elle ne parvient pas à détruire et qui l'empeche de traduire par des mots ou des gestes simples tout cet amour qu'elle éprouve pour lui..

Au bout du compte, j'ai plus l'impression qu'elle subit que choisit cette situation.

En amitié.. à la rigueur ça passe.. on s'y ait tous fait. Mais dans le cadre d'une relation amoureuse, ça se complique..

C'est une femme qui au lieu de te cracher dessus et te crier dessus , elle te fout une claque et te demande de la laisser tranquille poliement. Une femme douce privilégie avant tout le contact qu'il soit physique ou diplomate.

Une femme sait apporter de la douceur et de la tendresse (quelque soit les moyens utilisés.. du moment que la personne visée le perçoit tel quel) ?

Une femme douce se révèle aussi par la douceur qu'on peut lui apporter...
Et oui elle sait apporter sa tendresse dans le besoin...
Dans l'idéal la douceur c'est l'alchimie positive de deux personnes qui s'aiment.

sa s'appelle le syndrome de la girouette

Le pire avec la girouette, c'est quand elle pleurniche, et que toi tu te dis bon je vais la consoler, et la elle repart de plus belle dans la non douceur voire l'agression.
Du coup, tu la laisses girouetter et pleurnicher toute seule. Tu fais meme plus gaffe vers quel vent elle tourne.

Le pire avec la girouette, c'est quand elle pleurniche, et que toi tu te dis bon je vais la consoler, et la elle repart de plus belle dans la non douceur voire l'agression.
Du coup, tu la laisses girouetter et pleurnicher toute seule. Tu fais meme plus gaffe vers quel vent elle tourne.
MDRR alors ibnou vive L EXAGERATION , vous êtes tomber sur des singes ?

C'est ce qu'il en a conclu voilà pourquoi il a sous-entendu la rupture et voilà pourquoi elle a pris peur et a décidé de prendre du recul sur tout ça.

Si elle ne l'aimait plus, je pense qu'elle aurait profité de l'occasion pour le quitter non ? A moins qu'elle n'en a pas conscience, ce qui est assez grave..

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.. j'pense qu'elle a vraiment des sentiments pour lui mais qu'elle a une espèce de carapace qu'elle ne parvient pas à détruire et qui l'empeche de traduire par des mots ou des gestes simples tout cet amour qu'elle éprouve pour lui..

Au bout du compte, j'ai plus l'impression qu'elle subit que choisit cette situation.

En amitié.. à la rigueur ça passe.. on s'y ait tous fait. Mais dans le cadre d'une relation amoureuse, ça se complique..
peut être qu'elle ne le sait pas elle même qu'elle ne l'aime tout simplement plus et peut être qu'elle l'aime mais plus de la même façon. et comme elle l'aime quand même d'une certaine façon, elle ne veut pas le perdre. ou alors elle ne veut pas se perdre elle même car elle a passé tellement de temps avec lui qu'elle appréhende le célibat.
dans tout ce qu'on fait il y a une part de choix et une part subite et elle semble choisir de subir sa situation en fuyant le choix de la changer.

Sur une huitre, une fois.
non parce que je t'explique , une femme qui se comporte ainsi, crache , crie, puis pleurniche et quand on decide d'aller la consoler elle vire a l'agression severe, c'est une femme diagnostiquer malade crois moi, moi meme qui le suis, je l'avoue, premier pas vers la guerison dit-on, eh bien j'avoue que là c'est grave, bref j'en conviens que parfois oui certaines femmes m'inspirent plus la peur que la douceur aussi

aller bonne nuit ibnou, fais pas de cauchemards stp

Vous avez un résumé, une définition type, un prototype, un quelque chose qui m'évite de lire 13 pages :mignon:

:D

Un homme, une femme, chabadabada Chabadabada ... Ils s'aimaient, mais il ne l'a trouvé pas douce ... on recherche encore la définition de la femme douce ....chabadabada, tin tin tin chabadabada .... Espérons qu'ils sauront se comprendre et s'aimer à nouveau .... tin tin tin chabadabada....

non parce que je t'explique , une femme qui se comporte ainsi, crache , crie, puis pleurniche et quand on decide d'aller la consoler elle vire a l'agression severe, c'est une femme diagnostiquer malade crois moi, moi meme qui le suis, je l'avoue, premier pas vers la guerison dit-on, eh bien j'avoue que là c'est grave, bref j'en conviens que parfois oui certaines femmes m'inspirent plus la peur que la douceur aussi

Nan mais déjà, une femme qui crache... c'est stop, point !

Vous avez un résumé, une définition type, un prototype, un quelque chose qui m'évite de lire 13 pages :mignon:

:D
bah en gros elle nous parle de sa copine qui est un véritable glaçon avec son mec qui n'en peut plus et là on vient d'apprendre qu'elle n’était pas comme ça avant. bref mashi shi 7aja ghir 7na msalyine 9obna ou safi.

Un homme, une femme, chabadabada Chabadabada ... Ils s'aimaient, mais il ne l'a trouvé pas douce ... on recherche encore la définition de la femme douce ....chabadabada, tin tin tin chabadabada .... Espérons qu'ils sauront se comprendre et s'aimer à nouveau .... tin tin tin chabadabada....

Ludy ... t'es chabadabanesque ;-)

bah en gros elle nous parle de sa copine qui est un véritable glaçon avec son mec qui n'en peut plus et là on vient d'apprendre qu'elle n’était pas comme ça avant. bref mashi shi 7aja ghir 7na msalyine 9obna ou safi.

3lach meskina ach tralha tat bdlat ? :D

Ta ana ...ma3endi mandir :D

Nan ca va, j'ai largement mes lots de douceur aussi pour etre passé a autre chose.
Bonne nuit !

Retour