Mais le voile intégral n'a rien de religieux : relis ton Coran et si tu le souhaites je te donnerai des hadiths pour compléter la chose...
Moi aussi je peux t'en citer: (copier-coller)
Lorsque le Prophète Muhammad (P.s.l.) fut questionné au sujet de lhabit de la femme en état de sacralisation (Ihrâm) [Cest-à-dire qui accomplis la Umra ou le Hajj], il dit :
« La femme en état dIhrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
[Sahih Al-Boukhari, Sayd, 13 ; Sahih Sunan Abi Dawud, t. I, p. 343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, t. I, p. 250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasai, t. II, p. 567.]
Le Port du grand voile (hidjab) était une pratique connue des musulmanes, tandis que le pèlerinage figurait parmi les obligations décrétées tardivement. Ainsi, rien ne fut révélé pour abroger le port du grand voile
Aïcha raconte à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions."
[Aboû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après Al-Albânî]
Il ne faut pas oublier que le Prophète (P.s.l.) était présent à ce moment-là et quil approuva ce geste.
Alors que sil nétait pas obligatoire de couvrir le visage, elles ne lauraient pas fait car dévoiler le visage en état de sacralisation est obligatoire, avec comme exception le cas où la femme rencontre des hommes étrangers.
En effet, cette attitude de la part de Aïcha (r.a.) nétait pas le fruit dune déduction juridique ou par zèle comme le disent certains juristes. Parce que sil nétait pas obligatoire de couvrir le visage (en dehors de létat de sacralisation), elles ne lauraient certainement pas fait en état de sacralisation
(Ihram).
Et Allah Azawajal est le plus Connaisseur.
Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
[Al-Hâkim, et il la jugé authentique daprès les conditions des deux Cheikhs (cest-à-dire Boukhari et Muslim) ; Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203. Al albani la accepté comme tel, voir Irwa al-ghalil, n°. 1023.]
Ce texte est formel sur lobligation de couvrir le visage de la femme. Elle a dit pendant létat de sacralisation. Nous devons donc lexpliquer de la même façon que le hadith de Aïcha.