Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen:

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Elle n'avait qu'à pas porter de Burqa.
non mais de quoi je me mèle!!!
celle qui portent le niqab le porte par choix et conviction!!!
pour ELLES cela fait partie de Leur religion n'en déplaisent à ts ceux qui pensent que c'est un signe de soumission ou autre c... !!!
et cela même si une loi est votée et applicable car en cour européenne toutes infraction sera déclarée nulle car cette "pseudo-loi" sera jugée anti-constitutionnelle!!

Le nicab est-il interdit ?
même s'il est interdit le niqab est considérée par celle qui le portent comme un ordre de Dieu en tous les cas une adoration!!!
un pays qui se dit laïc au vrai sens du terme se doit d'accepter des femmes refusant de laisser voir leur visage!!
je sais pertinemment que quand il y avait des contrôles ces même femmes s'y soumettaient...!!!
et si ça dérangent certains qui disent que c'est pour la liberté des femmes que les français se battent et se sont battus et bien ces femmes se battent aussi pour cela !!!
dons leur combat (aux féministes) ne sont pas perdu et pour cause...!!!
un état laïc se doit de laisser la liberté de croyance de culte à tous les citoyens même si ces croyances sont en contradiction que leur bien-pensant !!!
ou alors évitons de dire que nous sommes dans un état laïc instaurons un état communiste (ou autre!!!) où toutes les religions seront interdites!!!
à ce moment là cette loi aura sa signification entière!!!

le numero de téléphone est interessant et il devrait surement interesser les services de luttes anti-terroristes

je suis contre le fait de se faire justice soit meme , mais cela devait arriver quand on fait de la provocation un mode de vie
depuis qd adorer son Dieu
(oui car celle qui portent le niqab le font pour Dieu et non pour leur maris comme il est dit!!! cela étant en passant si il y a des femmes forcées cette loi leur permet de dénoncer cela et je suis tout de coeur avec celles qui feront cette démarche car cet acte doit être voulu et non y être obligé
je fermes cette parenthèse qui relève plus du paragraphe qu'autre chose;) )
est une provocation?!!
je veux comprendre sincèrement là où est le pb?
car moi aussi je me sens agressée par quelqu'un qui s'habille en rose ça me fait mal aux yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!désolée c le seul exemple que j'ai trouvé;))
mais où va t-on ????????????????????????
où est passé la fraternité, la tolérance?????
c'est à ne rien comprendre...

Franchement cette femme en nicab a tout fait pour chercher les ennuis, elle ne respecte pas la loi et elle provoque les gens...

Bon bah voilà, quand on cherche les problèmes, on les trouve toujours.

Il n'y a que des coupables dans cette affaire.
est-ce une raison pour que trois individus se mettent à faire la police????
en tous les cas les islamophobes trouvent légitimité d'utiliser la violence ... mais où va la France pays de liberté et de fraternité???

Il y a des gens qui crévent de faim et qui meurent pour rien et vous passer votre temps à parler d'un petit bout de tissu qui a de l'importance pour une poignée d'exité T.T

Je pense que les excités sont ceux qui portent en eux toute cette haine qu'ils viennent vomir sur bladi :malade:

Je ne crois pas que ces femmes méritent tout ça...

Le niqab n'a pas rapport avec l'islam

je n'ai pas envie de prendre parti pour cette femme ... mais il est clair qu'il faut prendre parti pour la loi :

la loi dit que seules les autorité sont en droit de l'appliquer
la loi dit que le niqab est passible d'une amende.

mais tu mets où la liberté ds tt ça???
liberté de culte, de croyances ??
personne n'est moufti ni imam à part ceux qui sont concerné!!!
le niqab existe dans l'islam n'en déplaise à S... qui veut effacer l'Histoire Islamique...mais nous ne sommes pas des amnésiques!!!
BIEN SUR qu'il n'y a pas consensus concernant le niqab chez les gens du dine mais il n’empêche qu'une partie de ceux-là le considèrent comme faisant partie de l'islam!!!

Désolé de dire la verité , c'est vrai qu'il faut pas choquer les gens donc il faut mieux mentir .

Qualifier ces gens de, je cite: "poignée d'exité", est tout sauf une parole véridique.

Elle arbore plus un caractère insultant.

Pour finir, ces femmes là ne t'ont rien demandé, a toi ni a tous ceux qui militent contre elles, donc les excités, c'est de l'autre coté que tu les trouves, pas de leur coté.

que tu le veuille ou non la burka est associé directement dans l'esprit de tous les non musulmans a une forme de fascisme vert , ce qui est loin d'etre le cas pour la kippa

on s'en fou ce qu'elle véhicule comme image chez vous !!!
Vous avez le droit et la liberté de le penser!!!
personne ne vous en voudra!
quand on commence à catégoriser ce qui ne l'est pas voilà où l'on arrive!!!
une colonne pour ce qui "acceptable" une autre pour ce qui ne l'est pas!!!
du gros n'importe quoi cette façon de penser!

La burqa, qu'on le veuille ou non, est une vêtement qui provoque la France toute entière. Ce n'est pas qu'un signe de soumission à une religion souvent associé au terrorisme et à l’oppression des femmes, mais aussi un signe d'arrogance envers le pays où l'on vit. D'ailleurs la burqa est véritablement plus afghane que musulmane et on connait tous comment sont les afghans... C'est donc en plus signe d'un repli identitaire vers une identité qui n'est pas celle de la majorité des musulmans mais celle d'une minorité d'extrémistes. Bref, la burqa, quand tu la portes, tu sais à quoi t'attendre.
tu ne connais apparemment rien à l'histoire de la burqa!!
même le terme était présent dès le début de l'islam!!
renseigne toi avant de poser une "sentence"!

tu ne connais apparemment rien à l'histoire de la burqa!!
même le terme était présent dès le début de l'islam!!
renseigne toi avant de poser une "sentence"!

Ouaips, sauf que ça a à peine une siècle dans sa forme actuelle et que c'est le vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan...

C'est le roi Habibulla (1901-1919), qui imposa cet usage aux 200 femmes de son harem, pour éviter que la beauté de leur visage ne viennent à tenter d'autres hommes. Les voiles étaient de soie avec de fines broderie, et les princesses de Habibulla portaient même des Burka brodées de fils d'or. Ainsi, la burka se convertit en vêtement de luxe, utilisée par les femmes de la classe aisée, qui de cette façon étaient éloignées des gens simples, évitant ainsi leur regard. ( http://www.come4news.com/quest-ce-que-la-burka-511671 )

Qualifier ces gens de, je cite: "poignée d'exité", est tout sauf une parole véridique.

Elle arbore plus un caractère insultant.

Pour finir, ces femmes là ne t'ont rien demandé, a toi ni a tous ceux qui militent contre elles, donc les excités, c'est de l'autre coté que tu les trouves, pas de leur coté.

le mot exité visé les femmes qui pensent que sans ça , elles seront pas des musulmanes ainsi que les gens qui n'ont rien a faire que de se focaliser dessus alors que cela represente meme pas 0.00000000001 % de la population .

Ces femmes donnent une mauvaise image de l'Islam , moi cela me derange quand elle associe leur tissu à l'Islam .
Si le niqab faisait vraiment parti de l'islam , il y aurai plein de niqabé en Indonesie qui est le pays musulman le plus peuplé et je ne serais pas ici entrain de débattre mais là désolé c'est vraiment du n'importe quoi . Faites se que vous voulez mais ne comptez pas sur moi pour soutenir ces femmes .

Salam aleykom wa rahmatollah wa barakatoh,

Le 16 Avril 2011, une femme portant le niqab et son fils de 13 mois ont été violemment pris à parti par trois individus-deux hommes et une femme- dans un zoo de Seine et Marne. Les agresseurs l’ont insultée, agressée physiquement et lui ont arraché son niqab, estimant que celle-ci n’était pas en droit de se trouver en ce lieu. Ils l’ont également plaqué contre un grillage, alors que celle-ci portait son enfant dans ses bras.

Des témoins de la violence de cette scène sont alors intervenus pour s’interposer, entrainant la fuite des agresseurs. La victime s’est immédiatement rendue au commissariat afin d’y déposer plainte pour violences aggravées et insultes à caractère racial.

A la vue de la montée de l'islamophobie en France, un groupe de musulmans - Forsane Alizza - prêchant le Tawhid et souhaitant revenir au Coran et à la Sounnah a décidé de prendre les devant face au deux poids deux mesures de la société. Les frères du groupe on prévu de se mobiliser ce week-end pour traquer les agresseurs de la jeune femme.

Si vous habitez en région parisienne et que vous voulez vous rendre utile à la communauté, vous pouvez contacter le 06 38 32 05 91, hafidhakom Allah.

Wa aleykom salam wa rahmatollah wa barakatoh

ça vous etonne ?
C'est un pays de liberté et tolérante
:D
pffffff

Elle aurait du sortir avec un string ou une petite jupe pour etre bien traitée.
Ces gens là aiment voir les cuisse de la femme pour la respecter :D
Il font de la peine
Bande de racistes

autres mœurs , autres cultures
si t'aime pas un peuple c'est ton droit mais personne ne t'oblige à vivre chez lui
hahaha :D
Tu es trés intelligent.
Je suis dans mon pays d'origine ,tu oublies les soeurs françaises de souches qui sont converties??
Des moeurs ?? tu me parles des moeurs?
La jupe et le string ??
Quel moeurs et quel valeurs ?
Vraiment un modéle a ne pas suivre

Elle vit chez elle comme toi et moi.
si ta famille est salafiste et que toi aladin tu decide d'etre nudiste tout en vivant chez elle , dans la logique c'est à toi de partir
il y a des choses incompatible et qui le resteront toujours , tenter de faire autrement n'amènera qu'a la violence car un jour ou l'autre crois moi les gens vont être fatigué de dire gentiment les choses

Retour