Alors excuse-moi, le jour où 90% de la population se rendra compte qu'elle se fait berner, exploiter et abuser, je serai prêt à sortir dans les rues avec elles pour défendre les véritables droits et les véritables enjeux de la société.
Parce qu'en attendant, un bout de tissu sur le visage, tout le monde s'en fiche.
Merci de nous éclairer Naveen. On savait pas que le système avait des failles, mince alors, quelle bande d'idiots.
Si tout le monde s'en fichait, pourquoi tous ces débats, pourquoi ces polémiques, pourquoi cette loi bidon, pourquoi ces commentaires haineux ?
Va dire aux Iraniennes qui sont obligées de porter le voile qu'elles doivent restées soumises car après tout, on s'en fiche si on leur impose comment s'habiller.
Va dire aux homosexuels en Arabie Saoudite qu'ils doivent arrêter de vivre leur sexualité car ils défient la loi et que c'est *** et qu'il y a plus important et que de toute façon, leur sexualité, on s'en fout!
Va dire aux Koweitiens de renoncer à la révolution car après tout, ils sont parmi les plus riches de cette région du monde, ils ont un niveau de vie à faire palir de jalousie la Suède et que c'est égoïste de faire la révolution juste parce-qu'on aime pas la monarchie, en sachant que cela va diviser la société et entraîner une guerre civile.
Va dire à un militant d'éviter de parler d'Israel sur un plateau télé car il y a plus important que ce conflit étranger, hein, y a le problème du pouvoir d'achat et la hausse des prix du logement...et puis, faut éviter les divisions.
Va dire aux écologistes d'arrêter leur propagande car après tout, y a des choses plus importante, et fermer le robinet pendant qu'on se brosse les dents, on s'en fiche.
Va dire aux musulmans qu'on en a rien à foutre du halal, on pourrait manger de la viande comme tout le monde, alors arrêtez de créer les divisions en voulant manger du halal dans les cantines. Contentez-vous du poisson, ça vous fera pas de mal!
Va dire aux Papous qu'ils doivent cesser de revendiquer leur liberté à vivre seins nus ou ne porter qu'un cache-sexe pour les hommes, car ça nuit à la cohésion du pays et que s'ils ne veulent pas d'ennuis, il vaut mieux qu'ils laissent les musulmans les déraciner d'une partie de leur culture et de leur identité.
Si on pense qu'il faut se soumettre à chaque fois que nos droits individuels sont bafoués, qu'il faut se taire quand le contexte va à l'encontre de nos principes ou que nous estimons que nos droits ne sont pas reconnus, alors les choses ne changeront jamais et on risque fort de se diriger vers un Etat totalitaire.
En tout cas, une chose est sûre, personne ne détient la vérité absolue et dans ce monde, on a tous sa place, on a tous le droit de vivre notre vie comme on l'entend à partir du moment où nous ne mettons pas la vie d'autrui en danger. Et les idiots sont ceux qui croient défendre la liberté tout en voulant imposer leurs propres idéaux aux autres.