Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
Ouaips, sauf que ça a à peine une siècle dans sa forme actuelle et que c'est le vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan...

C'est le roi Habibulla (1901-1919), qui imposa cet usage aux 200 femmes de son harem, pour éviter que la beauté de leur visage ne viennent à tenter d'autres hommes. Les voiles étaient de soie avec de fines broderie, et les princesses de Habibulla portaient même des Burka brodées de fils d'or. Ainsi, la burka se convertit en vêtement de luxe, utilisée par les femmes de la classe aisée, qui de cette façon étaient éloignées des gens simples, évitant ainsi leur regard. ( http://www.come4news.com/quest-ce-que-la-burka-511671 )

non c'est juste que les musulmans (et d'autres qui le deviennent en embrassant l'islam retournent à leur pratique religieuse et sinon ton anectocte me laisse séptique hahaha les harems moi j'en ai jm entendu parler ni en 1919 ni de nos jours d'ailleurs je m'y reconnais pas
ARRETER de dire que c'est cette cause et cette cause qui fait que ... niqab, burqa!!!
les gens reviennent à ALLAH ne vous en déplaise!!!
 
Il y a des gens qui crévent de faim et qui meurent pour rien et vous passer votre temps à parler d'un petit bout de tissu qui a de l'importance pour une poignée d'exité T.T
sache saranghe que nous ne voulons pas parler de ce bout de "tissu" mais des gens qui n'ont rien à faire de nos convictions et croyances veulent trouver des significations au port de burqa et niqab
nous sommes dc ds l'obligation de répondre à ce genre d'individus!!!
d'ailleurs auj niqab demain voile et surlendemain interdiction de croire en notre DIEU et que-sais-je encore?!!!
si on venait t'interdire de faire qqc à laquelle tu tiens , quelle serait ta réaction?même si c'était qu'un vulgaire bout de tissus comme tu dit !!
en fait c'est pas le bout de tissus qui est vulgaire mais le genre de personne qui veut "monter" les français contre d'autres!
voilà
 
si c'était un jeune portant la Kippa, là oui, les JT en auront fait la UNE.

une femme en niqab a fait des allers et retours devant l'assemblée, elle n'a pas eu de PV, les policiers n'ont pas cédé à la provocation. Un Imam modéré se fait agresser par des extrémistes musulmans alors qu'il n'est pas pour une législation sur le niqab et tant d'autres faits divers....
 
le mot exité visé les femmes qui pensent que sans ça , elles seront pas des musulmanes ainsi que les gens qui n'ont rien a faire que de se focaliser dessus alors que cela represente meme pas 0.00000000001 % de la population .


Ces femmes donnent une mauvaise image de l'Islam , moi cela me derange quand elle associe leur tissu à l'Islam .
Si le niqab faisait vraiment parti de l'islam , il y aurai plein de niqabé en Indonesie qui est le pays musulman le plus peuplé et je ne serais pas ici entrain de débattre mais là désolé c'est vraiment du n'importe quoi . Faites se que vous voulez mais ne comptez pas sur moi pour soutenir ces femmes .

De quelle image parles tu? elles ne représentent qu'elle même, point.

ça te dérange qu'elles associent leur tenu a l'islam? pourquoi? parce que tu ne le portes pas? mais elles s'en foutent de toi, fais ta vie et ne regarde pas les autres.

En quoi elles dérangent?
Elles empêchent les gens de respirer? de boire? de manger? de vivre?

C'est surement très compliqué pour toi de le comprendre, mais nous soutenons leur liberté.

Imposer quelque chose, c'est de la dictature pure et dure, les gens qui ne comprennent pas ça sont des ****, y'a pas d'autre mot.
 
En quoi elles dérangent?
Elles empêchent les gens de respirer? de boire? de manger? de vivre?

C'est surement très compliqué pour toi de le comprendre, mais nous soutenons leur liberté.

Imposer quelque chose, c'est de la dictature pure et dure, les gens qui ne comprennent pas ça sont des ****, y'a pas d'autre mot.

Si elle étaient libres, elles auraient pris la responsabilité de dire que c'est notre affaire et ne pas coller ça à la religion.

En faisant cela, elle doivent s'attendre à ce que d'autres musulmans disent le contraire et refuser que le ninja soit "islamique".
 
La véritable question, c'est la manière dont les gens s'insèrent dans la société. Et ceci ce fait par le travail. Un gros problème réside: les richesses créées par la masse populaire ne sont même pas redistribuées. Ça, c'est un fait.

Et ceux qui ne travaillent pas sont en marge de la société ?


Et que voit-on en bas de l'échelle? L'idiote utile, dans le cas qui nous occupe, la convertie qui pense (à juste titre ou non, on s'en moque) avoir trouver la vérité et ne vit plus sur la même planète que nous. Tellement à fond dedans que peu lui importe les divisions, la cohésion, tout ça elle s'en fiche. Mais en s'en fichant, elle fait le jeu du système.

Quel manque de respect... Elle t'a rien demandé celle que tu nommes l'idiote, elle t'a rien fait, elle ne t'a jamais imposé SA conception de la vie, ni clamé partout qu'elle détenait la vérité, tout ce qu'elle souhaite c'est vivre sa foi comme elle l'entend.
On a tous nos propres principes, notre propre mode de vie, on ne sort pas tous du même moule. Cette femme vit bien dans le même monde que toi, elle est juste différente. On a tous le droit d'être différent.

Ce n'est pas "l'idiote" qui a crée toutes ces divisions, elle qui pouvait porter son niqab librement il y a 10 ans, ce sont les discours xénophobes et islamophobes des politiciens et ce type de loi qui créent la division, la haine et le mépris de l'autre, sur fond de crise économique. Il y a quelques temps, on s'en foutait complètement du niqab!


Y a des tas de gens qui ne respectent pas les lois, ça ne fait pas d'eux des idiots pour autant. Ils prennent des risques, oui, ils s'attirent les ennuis, oui, mais ils ne sont pas idiots surtout quand la loi en question les prend pour cible.
 
Alors excuse-moi, le jour où 90% de la population se rendra compte qu'elle se fait berner, exploiter et abuser, je serai prêt à sortir dans les rues avec elles pour défendre les véritables droits et les véritables enjeux de la société.

Parce qu'en attendant, un bout de tissu sur le visage, tout le monde s'en fiche.

Merci de nous éclairer Naveen. On savait pas que le système avait des failles, mince alors, quelle bande d'idiots.

Si tout le monde s'en fichait, pourquoi tous ces débats, pourquoi ces polémiques, pourquoi cette loi bidon, pourquoi ces commentaires haineux ?

Va dire aux Iraniennes qui sont obligées de porter le voile qu'elles doivent restées soumises car après tout, on s'en fiche si on leur impose comment s'habiller.
Va dire aux homosexuels en Arabie Saoudite qu'ils doivent arrêter de vivre leur sexualité car ils défient la loi et que c'est *** et qu'il y a plus important et que de toute façon, leur sexualité, on s'en fout!

Va dire aux Koweitiens de renoncer à la révolution car après tout, ils sont parmi les plus riches de cette région du monde, ils ont un niveau de vie à faire palir de jalousie la Suède et que c'est égoïste de faire la révolution juste parce-qu'on aime pas la monarchie, en sachant que cela va diviser la société et entraîner une guerre civile.
Va dire à un militant d'éviter de parler d'Israel sur un plateau télé car il y a plus important que ce conflit étranger, hein, y a le problème du pouvoir d'achat et la hausse des prix du logement...et puis, faut éviter les divisions.

Va dire aux écologistes d'arrêter leur propagande car après tout, y a des choses plus importante, et fermer le robinet pendant qu'on se brosse les dents, on s'en fiche.

Va dire aux musulmans qu'on en a rien à foutre du halal, on pourrait manger de la viande comme tout le monde, alors arrêtez de créer les divisions en voulant manger du halal dans les cantines. Contentez-vous du poisson, ça vous fera pas de mal!

Va dire aux Papous qu'ils doivent cesser de revendiquer leur liberté à vivre seins nus ou ne porter qu'un cache-sexe pour les hommes, car ça nuit à la cohésion du pays et que s'ils ne veulent pas d'ennuis, il vaut mieux qu'ils laissent les musulmans les déraciner d'une partie de leur culture et de leur identité.

Si on pense qu'il faut se soumettre à chaque fois que nos droits individuels sont bafoués, qu'il faut se taire quand le contexte va à l'encontre de nos principes ou que nous estimons que nos droits ne sont pas reconnus, alors les choses ne changeront jamais et on risque fort de se diriger vers un Etat totalitaire.

En tout cas, une chose est sûre, personne ne détient la vérité absolue et dans ce monde, on a tous sa place, on a tous le droit de vivre notre vie comme on l'entend à partir du moment où nous ne mettons pas la vie d'autrui en danger. Et les idiots sont ceux qui croient défendre la liberté tout en voulant imposer leurs propres idéaux aux autres.
 
Si elle étaient libres, elles auraient pris la responsabilité de dire que c'est notre affaire et ne pas coller ça à la religion.

En faisant cela, elle doivent s'attendre à ce que d'autres musulmans disent le contraire et refuser que le ninja soit "islamique".

On peut très bien ne pas être d'accord avec l'avis d'une personne mais continuer de vivre avec elle sans la déranger ni la dénigrer : cela s'appelle être tolérant.

Mais ce mot ne doit pas exister dans votre vocabulaire.
 
Si elle étaient libres, elles auraient pris la responsabilité de dire que c'est notre affaire et ne pas coller ça à la religion.

En faisant cela, elle doivent s'attendre à ce que d'autres musulmans disent le contraire et refuser que le ninja soit "islamique".

Dans l'islam, au cas où tu ne serais pas encore au courant, y a pas de clergé, pas de porte-parole officiel. Donc, de l'Indonésie aux States, en passant par le Japon, la Suède et l'Afrique du Sud, il y a autant de pratiques qu'il existe de musulmans. Qu'on pense que leurs pratiques n'ont rien avoir avec l'islam, ça leur fait une belle jambe, eux qui sont convaincus du contraire!

Si demain, un groupe vivant en Arabie Saoudite réclame le droit de boire du vin car selon lui, le coran ne l'interdit pas, et bein on a pas à leur dire "vous n'avez pas à méler la religion à ça, la religion interdit l'alcool point, votre revendication n'a aucune valeur"! Idem si des femmes veulent ne porter qu'un châle sur la poitrine car le coran, selon elles, ne parle que de la poitrine, eh bein, moi, celle qui pense qu'elles ont tort, j'ai pas à leur dire "votre combat ne vaut rien, ne l'associez pas à la religion car dans la religion c'est le voile ou rien"! Chacun a le droit de pratiquer comme il le souhaite, du moment qu'il ne fait de mal à personne! La religion n'appartient à personne!

Comme d'habitude, on voit que ce qui nous arrange.
 
On peut très bien ne pas être d'accord avec l'avis d'une personne mais continuer de vivre avec elle sans la déranger ni la dénigrer : cela s'appelle être tolérant.

Ce n'est pas un avis, mais une "vérité" imposée malgré l'islam et le Créateur de l'islam.
 
De quelle image parles tu? elles ne représentent qu'elle même, point.

ça te dérange qu'elles associent leur tenu a l'islam? pourquoi? parce que tu ne le portes pas? mais elles s'en foutent de toi, fais ta vie et ne regarde pas les autres.

En quoi elles dérangent?
Elles empêchent les gens de respirer? de boire? de manger? de vivre?

C'est surement très compliqué pour toi de le comprendre, mais nous soutenons leur liberté.

Imposer quelque chose, c'est de la dictature pure et dure, les gens qui ne comprennent pas ça sont des ****, y'a pas d'autre mot.

OUI cela me dérange énormement .
Elles s'en foutent de moi alors pourquoi devrais je les soutenir ?? Elles n'ont aucune respect pour la majorité des musulmans qui veulent vivre en paix . Elles augmentent le caractére anti islam en france . les premieres personnes responsables ce sont elles et tt les autres éxités de la vie .

Elles font peur , elles me font penser au détraqueurs dans harry potter YouTube - Harry Potter, les détraqueurs, vost

Et ma liberté de ne pas voir des fantomes noirs dans la rue ???
 
Et ma liberté de ne pas voir des fantomes noirs dans la rue ???

Mais oui tu as raison, tout comme en Afrique du sud, où les blancs avaient le droit de ne plus voir de noir dans certains endroits.

Merci d'avoir enfin dévoilé (sans faire de jeu de mot) ton vrai coté.

Mais on devrait aussi avoir la liberté de ne plus voir de vieillard, ni de métalleux, ni de tatoué, ni de gothique...
 
Mais oui tu as raison, tout comme en Afrique du sud, où les blancs avaient le droit de ne plus voir de noir dans certains endroits.

Merci d'avoir enfin dévoilé (sans faire de jeu de mot) ton vrai coté.

nié O.o ???

Qu'est ce que tu raconte comme betises ???

Je parlais pas des personnes noires , je parlais des détraqueurs oops des niqabés .
 
on est pas dans un probleme de liberté , le sujet dépasse largement ce cadre
on est dans un conflit culturel, deux approchent de la vie en communauté s'entrechoque içi
ma position est simple , en europe la cadre culturel de ce continent doit primer et s'imposer à tous
tu imagines bien que si cet habit fait si peur aux non musulmans , c'est qu'il doit y avoir une raison . le minimum c'est de tenir compte de cette peur car l'islam est encore largement perçu comme une religion exotique et invitée
tu devrais écouter un spécialiste des religions
va sur le site de Raphael LIOGIER tu entendras parler de cette peur qu'on les "français" de l'islam!!
tu veux un scientifique eh bien écoute-le !!!
c'est le Directeur de l'Observatoire du religieux et Professeur des universités à l'Institut d'études politiques
un de ses articles illustre ta religion exotique
" La distinction sociocognitive entre bonne et mauvaise religion en contexte européen. Les cas symétriquement opposés de l’Islam et du Bouddhisme"
la religion d'Islam n'est pas exotique pr les français!!!
cultive toi auprès de ce qui font de la sociologie, c'est eux les experts des faits sociaux pas toi!
 
Il y a des gens qui crévent de faim et qui meurent pour rien et vous passer votre temps à parler d'un petit bout de tissu qui a de l'importance pour une poignée d'exité T.T

T'en sais quoi de ce qu'on fait de notre vie ? De si on pense à ces gens qui crèvent de faim, de si on les aide etc ???

En 68, des femmes se sont battus pour avoir le droit de porter la mini-jupe et de prendre la contraception, grâce à elles tu peux sortir en petite jupe en France et utiliser la pilule, et pourtant à l'époque y avait des choses plus importantes, des SDF, l'Afrique mourrait de faim et le sida commençait à faire des ravages.

Si tu étais en Iran et qu'on t'imposait un voile, tu voudrais changer les choses et avoir le droit de t'habiller comme tu le souhaites, de ne pas être traitée comme une gamine mais comme une adulte libre de ses choix!

Ce n'est pas une question de bout de tissu, c'est plus que ça.
 
tu devrais écouter un spécialiste des religions
va sur le site de Raphael LIOGIER tu entendras parler de cette peur qu'on les "français" de l'islam!!
tu veux un scientifique eh bien écoute-le !!!
c'est le Directeur de l'Observatoire du religieux et Professeur des universités à l'Institut d'études politiques
un de ses articles illustre ta religion exotique
" La distinction sociocognitive entre bonne et mauvaise religion en contexte européen. Les cas symétriquement opposés de l’Islam et du Bouddhisme"
la religion d'Islam n'est pas exotique pr les français!!!
cultive toi auprès de ce qui font de la sociologie, c'est eux les experts des faits sociaux pas toi!

Les gens sont juste ignorants et aiment rester dans leurs préjugés bien confortables! Le bouddhisme est loin d'être la religion parfaite comme on le fait croire mais l'islam a bon dos...
 
T'en sais quoi de ce qu'on fait de notre vie ? De si on pense à ces gens qui crèvent de faim, de si on les aide etc ???

En 68, des femmes se sont battus pour avoir le droit de porter la mini-jupe et de prendre la contraception, grâce à elles tu peux sortir en petite jupe en France et utiliser la pilule, et pourtant à l'époque y avait des choses plus importantes, des SDF, l'Afrique mourrait de faim et le sida commençait à faire des ravages.

Si tu étais en Iran et qu'on t'imposait un voile, tu voudrais changer les choses et avoir le droit de t'habiller comme tu le souhaites, de ne pas être traitée comme une gamine mais comme une adulte libre de ses choix!

Ce n'est pas une question de bout de tissu, c'est plus que ça.

le nombre de femmes qui portent la mini jupe et prennent la pillule represente bcp plus que les 0.00001 % de la population française qui porte le niqab .

Tu peux pas comparé T.T
 
OUI cela me dérange énormement .
Elles s'en foutent de moi alors pourquoi devrais je les soutenir ?? Elles n'ont aucune respect pour la majorité des musulmans qui veulent vivre en paix . Elles augmentent le caractére anti islam en france . les premieres personnes responsables ce sont elles et tt les autres éxités de la vie .

Elles font peur , elles me font penser au détraqueurs dans harry potter YouTube - Harry Potter, les détraqueu vost

Et ma liberté de ne pas voir des fantomes noirs dans la rue ???

Et moi ma liberté de ne pas que des grosses m'imposent la vue de leur graisse en été ??
Ma liberté de ne pas que le gothique me fasse peur avec son make-up digne d'un film d'horreur ?

Ma liberté de ne pas qu'on m'impose la vue de femmes nues et de photos pornographiques lorsque j'entre dans un kioske ou que je conduis en plein centre ville ?

Pfff!
 
Dire que le niqab fait partie de l'islam est un mensonge.

Oublie-moi pour quelque moments et concentre-toi sur les ninjas, c'est notre sujet principal.

Et si je te dis que tu as faux, tu peut me le prouver? non.

C'est sur, ta vérité est tellement mieux -->prier sans voile et en mini jupe: super..


Ai de l'humilité au moins en disant "a mon avis" ou "pour moi", le trop plein d’orgueil est néfaste.

ze3ma "oublie moi", je t'ai demandé de venir me parler? c'est bien toi qui est venu me citer non?..elle est marante..
 
C'est un habit qui cache le visage donc on ne peut pas voir le visage de la personne et donc le fait de pas pouvoir voir la face de qq un cela derange bcp bcp de monde .

Moi ça me dérange aussi de voir des tas de personnes porter ces lunettes mouche, bien à la mode, lorsque les beaux jours apparaissent!

Et ça me dérange aussi de ne pas voir tout le visage du moniteur emmitouflé dans son écharpe et dont les yeux sont cachés par ses grosses lunettes lorsque je vais skier!

Et ça me fait peur quand les processions du carnaval passent dans les rues, on sait jamais ce qui peut se cacher derrière tous ces masques.

Ah oui et un truc qui me dérange au plus haut point, c'est de discuter avec une amie dont le vrai visage est dissimulé sous une couche de fond de teint/mascara/fards/rouges et toute la panoplie et qu'en plus ça dégouline en été à cause de la transpiration! Beurk

Mais bon, chacun est libre...après tout, ça ne change pas grand chose à ma vie, je peux continuer de vivre, manger, boire, travailler, aimer, rentrer chez moi, garder mes loisirs, m'exprimer. En clair : y a pas mort d'homme!
 
Déjà quand on a un enfant on doit lui montrer le bon exemple, et là non elle ne lui inculque pas le respect des lois et de l'autorité...

Elle a cherché les problèmes et dans sa position d'arrogance, ce que je vois c'est que Dieu a permis qu'elle soit punie. C'est Dieu qui a voulu ça.

Ce qui ne légitime en rien les actes des agresseurs, qui ont également transgressé la loi et sont aussi coupables.
tu sais DIEU comme tu dis nous recommande l'obéissance aux parents et tt incite à le faire!!!
le prophète n'a cessé de recommander d'obéir à ses parents!!!
mais cette obéissance tombe dès qu'il s'agit de désobéir à DIEU!!
alors que dire d'une loi qui contredit les convictions religieuses de celle qui porte le niqab?
même si c'était ses parents elle aurait le droit de leur désobéir alors que ceux-ci auraient tt fait pour elle, ce sont eux aussi qui l'ont élevé, ont pris soin d'elle...
en fait dites tt simplement que c'est la religion qui vous dérange!!
pas le niqab
pas la burqa
pas le voile
pas la prière
pas la barbe
...
...
soyez honnêtes av vs-même!!!
 
Moi ça me dérange aussi de voir des tas de personnes porter ces lunettes mouche, bien à la mode, lorsque les beaux jours apparaissent!

Et ça me dérange aussi de ne pas voir tout le visage du moniteur emmitouflé dans son écharpe et dont les yeux sont cachés par ses grosses lunettes lorsque je vais skier!

Et ça me fait peur quand les processions du carnaval passent dans les rues, on sait jamais ce qui peut se cacher derrière tous ces masques.

Ah oui et un truc qui me dérange au plus haut point, c'est de discuter avec une amie dont le vrai visage est dissimulé sous une couche de fond de teint/mascara/fards/rouges et toute la panoplie et qu'en plus ça dégouline en été à cause de la transpiration! Beurk

Mais bon, chacun est libre...après tout, ça ne change pas grand chose à ma vie, je peux continuer de vivre, manger, boire, travailler, aimer, rentrer chez moi, garder mes loisirs, m'exprimer. En clair : y a pas mort d'homme!
J'AIMMMEEEEE tu m'as fait riiiiiiiireeee
mais wallah c'est tt vrai ;))))
 
Salam aleykom wa rahmatollah,

A ceux qui disent "on ne fait pas justice soi-même", je leur répond que s'ils continuent à compter sur la justice de ce pays pour défendre les musulmans, ils tomberont bien bas.

« ….Quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui à transgression égale. Et craignez Allah et sachez qu’Allah est avec les pieux ». [2/194]

Le prophète (sallallahou aleyhi wa salam) a dit : "N’opprimez personne et aussi ne soyez opprimé vous-même."

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
Un juif tua une fille à l’aide d’une pierre pour s'emparer de son joyau en argent. Elle fut portée, en agonisant, au Prophète (sallallahou aleyhi wa salam) . "Est-ce untel qui t'a tué?, lui demanda-t-il. Elle fit signe de la tête que non. - "Est-ce untel?". Elle fit, de nouveau, signe de la tête que non. - "Est-ce untel?". Cette fois, elle fit signe de la tête que oui. Sur ce, l'Envoyé d'Allah ordonna d'écraser la tête de ce juif coupable entre deux pierres.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3165

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs". Nous nous mîmes en route avec le Prophète (sallallahou aleyhi wa salam) et quand nous arrivâmes chez les juifs, le Prophète (sallallahou aleyhi wa salam) les interpella en ces termes: "O troupe de juifs! Embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète (sallallahou aleyhi wa salam) a rempli sa mission), reprit l'Envoyé d'Allah ; embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim ", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (sallallahou aleyhi wa salam) et il répéta une troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé (sallallahou aleyhi wa salam) et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé ".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3311

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (sallallahou aleyhi wa salam) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah , sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3175

Wa aleykom salam wa rahmatollah
 
Moi ça me dérange aussi de voir des tas de personnes porter ces lunettes mouche, bien à la mode, lorsque les beaux jours apparaissent!

Et ça me dérange aussi de ne pas voir tout le visage du moniteur emmitouflé dans son écharpe et dont les yeux sont cachés par ses grosses lunettes lorsque je vais skier!

Et ça me fait peur quand les processions du carnaval passent dans les rues, on sait jamais ce qui peut se cacher derrière tous ces masques.

Ah oui et un truc qui me dérange au plus haut point, c'est de discuter avec une amie dont le vrai visage est dissimulé sous une couche de fond de teint/mascara/fards/rouges et toute la panoplie et qu'en plus ça dégouline en été à cause de la transpiration! Beurk

Mais bon, chacun est libre...après tout, ça ne change pas grand chose à ma vie, je peux continuer de vivre, manger, boire, travailler, aimer, rentrer chez moi, garder mes loisirs, m'exprimer. En clair : y a pas mort d'homme!

Ouais ben c'est ton droit ^^ .

Va faire des manifestations pour ça .

mais la on parle de niqab O.o .
 
Retour
Haut