Une femme libre , libérée et insoumise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
L'objectif pour ces femmes est de "rester chez elles" et ne pas sortir... comme elles doivent être "obligées" de sortir de teps à autres, elles se couvrent comme des ninjas pour que personne ne les voit.

Donc la finalité même du Niqab est de rester chez soi et comme on ne peut pas sortir avec les murs, on en créé avec du tissu.

C'est ça le problème de beaucoup de musulmans, ils ne comprennent pas encore que le niqab est une sentence à vie à l'encontre des femmes.

Ceux qui militent pour la burqua on très bien compris.

Certains disent même que la femme doit sortir que 2 fois de chez elle : le jour de son mariage et le jour de sa mort.

Son vêtement est un symbole de "libération" à ses yeux, comme la crête pour certains ou le piercing et le tatouage pour d'autres.
Tout ce qui provoque des réactions (de rejet) est adopté par les "rebelles" qui veulent sortir du cadre
On voit ça avec l'adoption du foulard par certaines qui veulent être sexy et attirantes avec, en l'associant à des vêtements moulants, un maquillage outrancier et d'autres accessoires.
Ainsi va le monde et ainsi vont les modes :rolleyes:

(C'était mon instant philosophique:p)

Ceux qui militent pour la burqua on très bien compris.

Certains disent même que la femme doit sortir que 2 fois de chez elle : le jour de son mariage et le jour de sa mort.

Et malheureusement, ceux qui la défendent ici comme une "liberté" n'ont rien compris... c'est comme si certains défendaient l'esclavage uniquement parce que le "maître" est "bon"! :claque:

Wellah ça me fait vraiment de la peine et après on se fait traiter de tous les noms! :(

Son vêtement est un symbole de "libération" à ses yeux, comme la crête pour certains ou le piercing et le tatouage pour d'autres.
Tout ce qui provoque des réactions (de rejet) est adopté par les "rebelles" qui veulent sortir du cadre
On voit ça avec l'adoption du foulard par certaines qui veulent être sexy et attirantes avec, en l'associant à des vêtements moulants, un maquillage outrancier et d'autres accessoires.
Ainsi va le monde et ainsi vont les modes :rolleyes:

(C'était mon instant philosophique:p)

Si c'est rebelle, fashion et anticonformiste, il manque plus que Madonna arrête de lancer son bikini et mette une burqa en plein concert à la place.

Pour ce qui est de cette guitariste, elle est en contradiction car je ne suis pas sur que tu puisses trouver un savant musulman qui légitime ces 2 comportements opposés.
En plus elle joue devant des metaleux hommes aux looks non conventionnels qui souvent sont saouls ou défoncés à je ne sais quelles substances.

Non pas du tout elles m'ont parue honnête dans leur geste genre "je ne le fait pas pour un homme mais pour dieu" baliverne ......
elles n'imposent pas leur mode ou leur vision de la religions ensuit je dis bien la plupart
pour les nikabé il n'y a rien en retiré j'ai déjà discuter avec elles:defonce: moi je pense que c'est plus du domaine psychologique que religieux non je ne m adapterais jamais à cette coutume
J 'ai déjà essayé de passer outre mais pas possible je les méprise même pour te dire elles sont en totale contradiction avec l’islam de mon point de vue

tu n'as probablement pas suffisamment été en contact mdr

Le religieux a toujours une part de psychologique, puis perso je ne suis pas non plus favorable à cette tenue d'autant plus que c'est interdit en France.

.....c'est ta grille de lecture....je pense qu'aux yeux des amateurs de metal et aux yeux des fondamentalistes, elle est simplement hors sujet....maintenant, c'est vrai, on peut-être libre, insoumise et incohérente....
Tu n'atteins toujours pas le degré d'intelligence de la posteuse pour saisir le bon sens de cette histoire.... Ou bien alors tu l'a largement dépassé, en y voyant un costume de scène de manière a créer des réactions passionnelles.

Si c'est rebelle, fashion et anticonformiste, il manque plus que Madonna arrête de lancer son bikini et mette une burqa en plein concert à la place.

Pour ce qui est de cette guitariste, elle est en contradiction car je ne suis pas sur que tu puisses trouver un savant musulman qui légitime ces 2 comportements opposés.
En plus elle joue devant des metaleux hommes aux looks non conventionnels qui souvent sont saouls ou défoncés à je ne sais quelles substances.
Madonna a déjà posé en burqa tu t'égares là :rolleyes:

Je viens de voir que Madonna a posé plusieurs fois avec ce type d'accoutrement, lady Gaga aurait elle aussi dans son répertoire une chanson consacrée à la burqa.
Déjà Claude François à son époque chantait "voile sur les filles ..."

Qui parle d'égarés ? Tu te sens égaré peut-être devant une femme voilée c'est ça ? o_O

Secondaire ici : l personne ne se limite pas à ses choix vestimentaires.

Moi je m'en fou je constate juste que les femmes voilées imitent les non voilés. Elles lisent les même magasines, regardent les mêmes séries, mettent les même maquillage et les même fringues, etc

Sans parler du contexte de laicité et de la France. Dans un environnement musulman la pression est plus souvent sur la femme non voilée jugée comme égarée pour qu'elle le mette que l'inverse.

Sa guitare la démange et sa burqua ça l'arrange.

Je viens de comprendre cette burqua est en réalité une ALLEGORIE .
Elle représente une bulle de savon noir .

Dans cette bulle se trouve la guitariste. Elle voit et entend le public déchaîné (sur elle).
Vous autres pouvez dire ce que vous voulez, elle s'en fou, elle est seule, libre et belle, Gisèle dans sa bullaburqua. :)

Moi je m'en fou je constate juste que les femmes voilées imitent les non voilés. Elles lisent les même magasines, regardent les mêmes séries, mettent les même maquillage et les même fringues, etc

Sans parler du contexte de laicité et de la France. Dans un environnement musulman la pression est plus souvent sur la femme non voilée jugée comme égarée pour qu'elle le mette que l'inverse.
Tu ne dois pas en connaitre beaucoup.

Je n'ai émis aucun jugement de fonds mais j'ai juste essayé (de façon ironique) de m'expliquer ce qui pourrais être sa motivation . Personnellement je ne la trouve ni libre ni aliénée mais simplement vêtue d'une façon "bizarre" :rolleyes:
Je ne vois rien de religieux là dedans . C'est pourquoi, selon moi, seule une explication sociologique ou psychologique serait à rechercher pour ce cas d'école ;)

.....c'est ta grille de lecture....je pense qu'aux yeux des amateurs de metal et aux yeux des fondamentalistes, elle est simplement hors sujet....maintenant, c'est vrai, on peut-être libre, insoumise et incohérente....
Ma grille de lecture????
Aux yeux des amateurs de metal???
Aux yeux des fondamenlistes???
Incohérente??
Est -il possible de se détacher de tout vos référents qui vous polluent et de considérer uniquement
LA liberté individuelle exactement comme on le ferait d'une femme qui décide de sortir en mini-jupe
ou de montrer son dos pour gonfler le chiffre d'affaire de renault?
Qu'elle le fasse par buzz ou par conviction,apparemment c'est un exercice très difficile même pour ceux qu'on ne pourrait pas taxer d'islamophobe ...islamophobes qui pour l'occasion se transforment soudainement en "imam et fkih du dimanche" se servant du coran et des hadith pour justifier l'incohérence de la burqa :D !

Je n'ai émis aucun jugement de fonds mais j'ai juste essayé (de façon ironique) de m'expliquer ce qui pourrais être sa motivation . Personnellement je ne la trouve ni libre ni aliénée mais simplement vêtue d'une façon "bizarre" :rolleyes:
Je ne vois rien de religieux là dedans . C'est pourquoi, selon moi, seule une explication sociologique ou psychologique serait à rechercher pour ce cas d'école ;)

Rien de religieux ? C'est elle qui dit qu'elle s'est convertie
Pourquoi les saoudiennes sont quasiment toutes vêtues de la sortes du cela n'a rien de religieux ?

Ma grille de lecture????
Aux yeux des amateurs de metal???
Aux yeux des fondamenlistes???
Incohérente??
Est -il possible de se détacher de tout vos référents qui vous polluent et de considérer uniquement
LA liberté individuelle exactement comme on le ferait d'une femme qui décide de sortir en mini-jupe
ou de montrer son dos pour gonfler le chiffre d'affaire de renault?
Qu'elle le fasse par buzz ou par conviction,apparemment c'est un exercice très difficile même pour ceux qu'on ne pourrait pas taxer d'islamophobe ...islamophobes qui pour l'occasion se transforment soudainement en "imam et fkih du dimanche" se servant du coran et des hadith pour justifier l'incohérence de la burqa :D !

Heureusement elle s'est pas faite lyncher pas les fondamentalistes du métal

Rien de religieux ? C'est elle qui dit qu'elle s'est convertie
Pourquoi les saoudiennes sont quasiment toutes vêtues de la sortes du cela n'a rien de religieux ?
ça aurait été si simple s'il suffisait d'un vêtement pour faire une religion :rolleyes:
Et pourquoi les indonésiennes ne portent pas cet habit? elles ne sont pas musulmanes peut être? et les africaines? et les marocaines?
Parce que c'est traditionnel voilà pourquoi . Moi je ne le porte pas. Je ne suis donc pas musulmane :eek:?

ça aurait été si simple s'il suffisait d'un vêtement pour faire une religion :rolleyes:
Et pourquoi les indonésiennes ne portent pas cet habit? elles ne sont pas musulmanes peut être? et les africaines? et les marocaines?
Parce que c'est traditionnel voilà pourquoi . Moi je ne le porte pas. Je ne suis donc pas musulmane :eek:?
Le niqab étais porter juste par les femmes du prophète pour faire la différence avec les autres et ces devenu plus une sunna qu'une obligation

Le niqab étais porter juste par les femmes du prophète pour faire la différence avec les autres et ces devenu plus une sunna qu'une obligation
Je te renvoie à ce que j'ai écrit parce que je ne veux pas mêler la religion à ça .

Concernant la guitariste, je pointe qu'elle le porte pour des raisons autres que l'application stricte de la religion car je pense que les hommes qui l'accompagnent ne doivent pas s'abstenir de siffler quelques bières ou de blasphémer juste parce qu'ils côtoient une femme musulmane. et je ne parle même pas du reste de ce qui se passe dans le milieu du Heavy Metal :rolleyes:
alors par pitié, un peu de respect pour cette religion et laissons les fous à leur folie

https://www.google.fr/search?q=heavy metal&biw=1252&bih=581&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMIgJ_lqOmUyAIVQXIUCh34egcs

Dernière édition:

Pourquoi en voit t on de plus en plus dans tout les pays. C'est pas la tradition ni au Maghreb ni en occident

Va le dire aux Saouds, les gardiens des lieux sacrés et a ceux qui financent l'islamisme dans le monde musulman.

Dernière édition:
En fait, ce sujet montre qu'elle doit retirer ses gants pour jouer de la guitare. Logiquement, on devrait donc dire que le port de la burqa ne lui permet PAS de jouer de la musique. ça veut tout dire en soi.
Concrètement, elle ne se libère pas en revêtant sa burqa (c'est là une évidence !), mais en commençant à la retirer.

Retour