@Eaudecouture ==>
La suite
Par ailleurs, garde en tête qu'en premier lieu, lorsqu'on souhaite se marier, c'est pour kémèl l'dine dièlna (8a w7iyda)

.
En second lieu, qui + est, en fonction de chaque individu : on fait en sorte de s'engager avec un homme qui regarde dans la même direction que nous afin de vieillir ensemble (8a jouj). De plus, lorsqu'Allah nous permet d'avoir des bb ensemble, ça nous conduit à fonder notre propre petite famille en espérant que les fruits de l'amour qui a pu grandir au fil de l'eau soit élevé dans le halal le + total car en tant que musulman on souhaite avoir térika dièl l'halal. En outre, dis toi que la vie ça n'est pas vivre dans l'opulence en se contentant d'avoir le matériel qu'il faut car rien ne vaut l'amour en règle générale (celui des parents, celui des frères et sœurs, celui de l'époux, celui des enfants, etc...).
Malheureusement, certaines personnes qui n'ont pas forcément eu une éducation religieuse, pensent que le + important dans la vie c'est d'avoir du succès et que cette réussite n'est visible et ne se traduit qu'en étant "blindé" ==> khènzine bi l'flouss. Alors que non à s7èybi, le bonheur est ailleurs car oui, c'est très bien d'avoir l'mèl (de la richesse) mais pas au détriment d'une connexion pouvant permettre une fusion "idéal" te permettant de t'wékèl 3la Allah en disant bismillah

.
L'mouhim, la seule chose qu'il faut se dire c'est que le monde d'aujourd'hui mssafi8a l'3ibadAllah

.
Vu qu'on peut tout se procurer sans faire d'effort : les gens ont perdu le petit truc qui donne de l'âme à ce que l'on souhaite entreprendre.
Même les relations dites sérieuses finissent par prendre fin au bout de quelques mois de mariage Allah y ster, Allah y 7fad

.
Bah oui, tout ce qui, fut un temps, était appliqué et permettait de vivre une vie avec certes des hauts et des bas mais de manière irremplaçable : [je parle du sbar (de la patience), de l'9ana8a (le fait de se contenter de ce que l'on a), de ne pas se comparer aux autres en se créant des problème là où il n'y en a pas, etc...] conduisait à ne pas se comporter comme des 7iyouchs où seuls les envies, les passions, etc... régissaient leur vie. Parce que ce genre comportement et de conduite n'étant pas jugé tèl l'8i8 : c'est ce qui se passe en "
2019".
==> Pour une fois que c'est moi qui fait référence à l'année où on vit
Enfin bref, je ne suis pas là pour te dire que le monde part en sucette rabi sèlèma parce que chacun vit sa life comme il l'entend.
Je tenais juste à te dire qu'on ne se marie pas pour avoir une situation financière encore + confortable (nous ne sommes pas des nssara pour dire qu'avec 2 salaires c'est toujours mieux), pour avoir un bricoleur à la maison, pour se dire être en couple, etc...
Le mariage n'est pas un jeu car tu ne vas pas te risquer à jouer la roulette russe en prenant pour époux un homme qui n'a pas forcément le même caractère que toi uniquement pour qu'il puisse te servir à quelque chose quand même ?

.
Parce qu'au final, si on suit ton délire et qu'on choisi quelqu'un parce qu'il détient une caractéristique qui pourra nous tendre encore + vers le haut : on pourrait le regretter car rien ne vaut ra7èt l'bèl (la tranquillité d'esprit). En effet, le fait d'avoir un cœur léger commence lorsque tu trouves celui qui te donne envie de dire oui devant Allah (pas pour son matériel) mais pour les sentiments que tu as en sa présence : le fait d'être paisible lorsque tu es en sa compagnie, d'avoir de l'affection pour sa petite pomme, de ressentir un manque lorsqu'il est loin de toi, etc...

. Bon aller je vais m'arrêter là car logiquement, tu as du comprendre où je voulais en venir

.
Pour être heureux, possède ce qui ne s'achète pas : l'amour, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience"