Une femme qui a déjà tout ce qu'il faut niveau confort...

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
C est a l homme de montrer l exemple. Quand on dit que l homme éduque la femme ce n est pas l éduquer sur la manière de cuisiner. C est l'éduquer ds sa religion en étant lui un bon exemple. Ça c est la responsabilité qu Allah vs a donné. Voilà pq il est difficile d être un homme sur terre.
mdr
une femme a besoin d un homme pour savoir le bien et le mal?
je ne crois pas, je crois que la femme sais lire et ecrire
mdr
 
A

AncienMebre

Non connecté
C est a l homme de montrer l exemple. Quand on dit que l homme éduque la femme ce n est pas l éduquer sur la manière de cuisiner. C est l'éduquer ds sa religion en étant lui un bon exemple. Ça c est la responsabilité qu Allah vs a donné. Voilà pq il est difficile d être un homme sur terre.
Et la responsabilité de l'homme envers la femme c'est juste de l'aimer ?
 
Vous racontez n'importe quoi les filles..si une femme recherche vraiment toutes les qualités du monde, alors pourquoi ne vivent t'elle avec une femme comme elle ? Les raisons sont toute autre comme je les expliquer la haut.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ?

Salam à l'moui8a dièl lé khiata :p

Sérieux, tu n'en as pas marre de te poser ce genre de question ? :claque:
A défaut de vouloir connaître nos ressentis sur divers sujets, ne serait-il pas mieux que tu consacres ton temps en vivant ta vie de manière fluide ; à savoir, comme elle vient afin qu'elle ne soit pas contrôlée et vécu parce qu'untel ou untel pense comme ceci ou comme cela ?
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que nous sommes tous différents car nous avons tous une personnalité qui nous est propre ;). Tu vas avoir des personnes qui vont te répondre blanc, d'autres : noir ; et d'autres encore qui te diront que leur vie est un arc en ciel.

Personnellement, je pense que finir par se poser ce genre de question équivaut à ne pas avoir le cœur à l'ouvrage et donc vouloir se caser avec le 1er/la 1ère venu seulement pour faire comme tout le monde. En effet, dès lors qu'on ne sait pas ce qui pourrait nous conduire à nous caser avec quelqu'un sous prétexte de déjà tout avoir el hamdoulilah (côté matériel, bonne situation professionnel, famille aimante, etc...) : c'est que ba9i mé chi wa9t le zwèj. Vouloir s'engager avec autrui juste pour le fun ou tout du moins pour satisfaire un besoin particulier qui n'est pas lié à une 3ala9a d'ordre sentimentale car relation clairement intéressée : je trouve ça pathétique.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Eaudecouture ==> La suite :p

Par ailleurs, garde en tête qu'en premier lieu, lorsqu'on souhaite se marier, c'est pour kémèl l'dine dièlna (8a w7iyda) :cool:.
En second lieu, qui + est, en fonction de chaque individu : on fait en sorte de s'engager avec un homme qui regarde dans la même direction que nous afin de vieillir ensemble (8a jouj). De plus, lorsqu'Allah nous permet d'avoir des bb ensemble, ça nous conduit à fonder notre propre petite famille en espérant que les fruits de l'amour qui a pu grandir au fil de l'eau soit élevé dans le halal le + total car en tant que musulman on souhaite avoir térika dièl l'halal. En outre, dis toi que la vie ça n'est pas vivre dans l'opulence en se contentant d'avoir le matériel qu'il faut car rien ne vaut l'amour en règle générale (celui des parents, celui des frères et sœurs, celui de l'époux, celui des enfants, etc...).

Malheureusement, certaines personnes qui n'ont pas forcément eu une éducation religieuse, pensent que le + important dans la vie c'est d'avoir du succès et que cette réussite n'est visible et ne se traduit qu'en étant "blindé" ==> khènzine bi l'flouss. Alors que non à s7èybi, le bonheur est ailleurs car oui, c'est très bien d'avoir l'mèl (de la richesse) mais pas au détriment d'une connexion pouvant permettre une fusion "idéal" te permettant de t'wékèl 3la Allah en disant bismillah ;).

L'mouhim, la seule chose qu'il faut se dire c'est que le monde d'aujourd'hui mssafi8a l'3ibadAllah :claque:.
Vu qu'on peut tout se procurer sans faire d'effort : les gens ont perdu le petit truc qui donne de l'âme à ce que l'on souhaite entreprendre.
Même les relations dites sérieuses finissent par prendre fin au bout de quelques mois de mariage Allah y ster, Allah y 7fad :(.
Bah oui, tout ce qui, fut un temps, était appliqué et permettait de vivre une vie avec certes des hauts et des bas mais de manière irremplaçable : [je parle du sbar (de la patience), de l'9ana8a (le fait de se contenter de ce que l'on a), de ne pas se comparer aux autres en se créant des problème là où il n'y en a pas, etc...] conduisait à ne pas se comporter comme des 7iyouchs où seuls les envies, les passions, etc... régissaient leur vie. Parce que ce genre comportement et de conduite n'étant pas jugé tèl l'8i8 : c'est ce qui se passe en "2019".
==> Pour une fois que c'est moi qui fait référence à l'année où on vit :p

Enfin bref, je ne suis pas là pour te dire que le monde part en sucette rabi sèlèma parce que chacun vit sa life comme il l'entend.
Je tenais juste à te dire qu'on ne se marie pas pour avoir une situation financière encore + confortable (nous ne sommes pas des nssara pour dire qu'avec 2 salaires c'est toujours mieux), pour avoir un bricoleur à la maison, pour se dire être en couple, etc...
Le mariage n'est pas un jeu car tu ne vas pas te risquer à jouer la roulette russe en prenant pour époux un homme qui n'a pas forcément le même caractère que toi uniquement pour qu'il puisse te servir à quelque chose quand même ? :eek: :claque: :D.
Parce qu'au final, si on suit ton délire et qu'on choisi quelqu'un parce qu'il détient une caractéristique qui pourra nous tendre encore + vers le haut : on pourrait le regretter car rien ne vaut ra7èt l'bèl (la tranquillité d'esprit). En effet, le fait d'avoir un cœur léger commence lorsque tu trouves celui qui te donne envie de dire oui devant Allah (pas pour son matériel) mais pour les sentiments que tu as en sa présence : le fait d'être paisible lorsque tu es en sa compagnie, d'avoir de l'affection pour sa petite pomme, de ressentir un manque lorsqu'il est loin de toi, etc... :love:. Bon aller je vais m'arrêter là car logiquement, tu as du comprendre où je voulais en venir :cool:.

Pour être heureux, possède ce qui ne s'achète pas : l'amour, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience"
;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes de nos jours veulent prendre la place de dieu
allah parle de ca dans le coran
أراد الله - عز وجل - بقوله: ﴿ إِن يَدْعُونَ مِن دُونِهِ إِلاَّ إِنَاثاً وَإِن يَدْعُونَ إِلاَّ شَيْطَاناً مَّرِيداً * لَّعَنَهُ اللّهُ وَقَالَ لأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيباً مَّفْرُوضاً ﴾ [النساء (117و118)]
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes de nos jours veulent prendre la place de dieu
allah parle de ca dans le coran
أراد الله - عز وجل - بقوله: ﴿ إِن يَدْعُونَ مِن دُونِهِ إِلاَّ إِنَاثاً وَإِن يَدْعُونَ إِلاَّ شَيْطَاناً مَّرِيداً * لَّعَنَهُ اللّهُ وَقَالَ لأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيباً مَّفْرُوضاً ﴾ [النساء (117و118)]

Tu vas encore dire " seuls les arabophones peuvent parler du Coran " .....c est bien facile pour faire taire ceux qui vont te contredire

Toutes les traductions disent "
117. Ce ne sont que des femelles(44) qu’ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent."

L exégèse fait référence aux païens qui priaient des statues a qui ils donnaient des prénoms féminins

Rien a voir avec les femmes qui soi disant se prendraient de nos jours pour Dieu .... franchement ....... détester les femmes a ce point c est rare ....il faut consulter la ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vas encore dire " seuls les arabophones peuvent parler du Coran " .....c est bien facile pour faire taire ceux qui vont te contredire

Toutes les traductions disent "
117. Ce ne sont que des femelles(44) qu’ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent."

L exégèse fait référence aux païens qui priaient des statues a qui ils donnaient des prénoms féminins

Rien a voir avec les femmes qui soi disant se prendraient de nos jours pour Dieu .... franchement ....... détester les femmes a ce point c est rare ....il faut consulter la ....
la vénération de la femme dans le monde occidentale , c est une fomre d anciennes croyances, le verset que j ai sortie vient d un livre qui explique qu avant ont vénérait les femmes au point de faire le haram avec elles comme offrandes au diable
les femmes digne du respect c est les femmes saines et pieuses, pas celle qui passent leurs nuit sur internet
 
A

AncienMembre

Non connecté
la vénération de la femme dans le monde occidentale , c est une fomre d anciennes croyances, le verset que j ai sortie vient d un livre qui explique qu avant ont vénérait les femmes au point de faire le haram avec elles comme offrandes au diable
les femmes digne du respect c est les femmes saines et pieuses, pas celle qui passent leurs nuit sur internet

Et toi t es saint et pieux hein ?
Allez je vais recoucher mon bébé que j allaitais ( mauvaise mère que je suis ) , d ou ma présence ici a cette heure ....
Tchao .....continues de voir les femmes comme des monstres .....si ça peut te rassurer ....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche pourtant
Salam,
Déjà l'état de fait d'être pauvre, ça peut changer. Et tous les hommes pauvres de cette terre seraient célibataires si personne n'en voulait.
Personnellement je me suis mariée jeune et Mon mari l'était aussi. On était étudiants ( et un peu inconscients) et on a décidé de se marier vite. Bref mes parents auraient voulu que j'attende un bon moment car je devais commencer mon école mais contre leur avis on s'est mariés vite. Mes parents m'ont soutenu financièrement pour payer le loyer du studio et pour le reste ( assurance maladie, charges fixes, nourriture et vêtements ) on se debrouillait. J'avais plusieurs petits boulots, Macdo, baby sitting mon mari a distribué des journaux et faisait des missions temporaires dans l'électricité. Bref ça suffisait pas trop tout ça, on mangeait toujours des pâtes au thon et on habitait dans un studio minuscule dans un immeuble glauque....ça a duré 4 ans et j'ai vite trouvé un travail dans mon domaine à la fin de mes études. Mon mari c'était plus compliqué il y avait la crise dans son domaine,il a échoué à sa première formation et en a recommencé une deuxième. Donc c'était moi qui payait le loyer et tout jusqu'à il y a 4 ans. Maintenant c'est lui qui entretient la famille et il fait encore une formation. Après tout ça il gagnera bien 😊
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Encore un sujet drôle et dramatique...
C'est vraiment dramatique d'avoir des pensées aussi binaires... Et surtout de n'avoir croisé que des femmes vénales..
Comme nos pensées portent une part de nous j'imagine facilement le posteur et son acolyte avec une idée très limitée des femmes... Un trou.. Tout comme ils pensent que sans besoin d'argent ces dernières les réduisent à de simples géniteurs...

Heureusement que la vie s'écoule quelques strates au dessus de ce niveau.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Encore un sujet drôle et dramatique...
C'est vraiment dramatique d'avoir des pensées aussi binaires... Et surtout de n'avoir croisé que des femmes vénales..
Comme nos pensées portent une part de nous j'imagine facilement le posteur et son acolyte avec une idée très limitée des femmes... Un trou.. Tout comme ils pensent que sans besoin d'argent ces dernières les réduisent à de simples géniteurs...

Heureusement que la vie s'écoule quelques strates au dessus de ce niveau.
Oui je me demande où nos amis trouvent ces nanas complètement obsédées par le fric, c'est dingue 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Déjà l'état de fait d'être pauvre, ça peut changer. Et tous les hommes pauvres de cette terre seraient célibataires si personne n'en voulait.
Personnellement je me suis mariée jeune et Mon mari l'était aussi. On était étudiants ( et un peu inconscients) et on a décidé de se marier vite. Bref mes parents auraient voulu que j'attende un bon moment car je devais commencer mon école mais contre leur avis on s'est mariés vite. Mes parents m'ont soutenu financièrement pour payer le loyer du studio et pour le reste ( assurance maladie, charges fixes, nourriture et vêtements ) on se debrouillait. J'avais plusieurs petits boulots, Macdo, baby sitting mon mari a distribué des journaux et faisait des missions temporaires dans l'électricité. Bref ça suffisait pas trop tout ça, on mangeait toujours des pâtes au thon et on habitait dans un studio minuscule dans un immeuble glauque....ça a duré 4 ans et j'ai vite trouvé un travail dans mon domaine à la fin de mes études. Mon mari c'était plus compliqué il y avait la crise dans son domaine,il a échoué à sa première formation et en a recommencé une deuxième. Donc c'était moi qui payait le loyer et tout jusqu'à il y a 4 ans. Maintenant c'est lui qui entretient la famille et il fait encore une formation. Après tout ça il gagnera bien 😊

Ici aussi on était ds le même cas ....moi je travaillais j avais un tout petit salaire mais qui suffisait ...mon mari était étudiant a découvert lol ...on avait 21et 20 ans ....

il a trouvé des petits boulots un an après notre mariage qd on a déménagé ...et il faut voir quels boulots ...il a fait tout ce que l intérim lui proposait même le plus dur , juste pour gagner de l argent .... hamdoullah petit a petit il a trouvé mieux

De toutes façons on a déjà raconte nos histoires mais ils ne nous croient pas ...et on est des millions de femmes comme ça c est pas un exploit ou une exception .
Ils ont tellement une sale image de la femme !
Je sais pas si ils osent tenir ce genre de propos devant les femmes de leurs familles ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je me demande où nos amis trouvent ces nanas complètement obsédées par le fric, c'est dingue 😂

En fait ils ne trouvent pas de femme car ils n ont rien d attrayant humainement ....donc ils rejettent la faute sur les femmes en disant " elles sont vénales et nous on est pauvre "

C est mon explication lol ...pour ne pas assumer leur responsabilité ds leur célibat ....car comme tu dis , des pauvres qui se marient il y en a chaque jour ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ici aussi on était ds le même cas ....moi je travaillais j avais un tout petit salaire mais qui suffisait ...mon mari était étudiant a découvert lol ...on avait 21et 20 ans ....

il a trouvé des petits boulots un an après notre mariage qd on a déménagé ...et il faut voir quels boulots ...il a fait tout ce que l intérim lui proposait même le plus dur , juste pour gagner de l argent .... hamdoullah petit a petit il a trouvé mieux

De toutes façons on a déjà raconte nos histoires mais ils ne nous croient pas ...et on est des millions de femmes comme ça c est pas un exploit ou une exception .
Ils ont tellement une sale image de la femme !
Je sais pas si ils osent tenir ce genre de propos devant les femmes de leurs familles ....
C'est fou, perso j'ai jamais connu de femme cherchant un mari riche. Travailleur oui, mais riche jamais. En plus les personnes riches, ou elles le sont car leur famille l'est, c'est pas si courant que ça, ou ça vient avec le temps. Par exemple un homme qui va faire carrière, il commence en bas de l'échelle. A part des exceptions. A moins de chercher un vieux riche?
Bref ces discussions n'ont ni queue ni tête 😂😊 bonne journée
 
A

AncienMembre

Non connecté
bientôt des boites de spermes libre service comme les préservatifs
mdr il y auras un écran avec la couleur des yeux et des cheveux; le pire toues les 3arbiyates qui vont cocher la case yeux bleu cheveux blanc mdr

Aux USA ca éxiste quasiment déjà. J'ai une collègue qui eu une petite fille par insémination artificielle avec donneur.
Elle a choisi le donneur sur catalogue avec photos, couleur des yeux, cheveux, liste de ses diplômes et QI chiffré.

En France cela n'existe pas, que pour les couples infertiles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fou, perso j'ai jamais connu de femme cherchant un mari riche. Travailleur oui, mais riche jamais. En plus les personnes riches, ou elles le sont car leur famille l'est, c'est pas si courant que ça, ou ça vient avec le temps. Par exemple un homme qui va faire carrière, il commence en bas de l'échelle. A part des exceptions. A moins de chercher un vieux riche?
Bref ces discussions n'ont ni queue ni tête 😂😊 bonne journée

Lol oui t as fait une bonne synthèse .... bonne journée à toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui les femmes qui ont "sauver" les mec, ils les ont rendu un HOMME ze3ma, sans elles ces mecs n allaient pas devenir des vrai hommes
de toute façon , tout est question de stratégie, pour elles c est un investissement, a long terme.
je conseil toujours aux jeunes hommes de ne pas tomber dans ce piège, de se débrouillé seule, un homme n a pas besoin dune femme pour devenir un Homme, une femme oui, si tu fait cette erreur de se mettre avec ce genre de femme elle vas te sortir la cassette a tout vas, tu n était rien et moi je t ai rendu un homme, comme les marocains qui se précipite de se marier pour se régulariser, je trouve qui ils ne sont pas intelligent.

Enfin bref, si tu a trouver le bouc émissaire pour se donner une conscience de la mère tersa en se mettant avec un mec au début de sa carrière, libre a toi mais ca ne passe pas chez tout le monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aux USA ca éxiste quasiment déjà. J'ai une collègue qui eu une petite fille par insémination artificielle avec donneur.
Elle a choisi le donneur sur catalogue avec photos, couleur des yeux, cheveux, liste de ses diplômes et QI chiffré.

En France cela n'existe pas, que pour les couples infertiles.
tiens tu vois , on est pas loin mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui les femmes qui ont "sauver" les mec, ils les ont rendu un HOMME ze3ma, sans elles ces mecs n allaient pas devenir des vrai hommes
de toute façon , tout est question de stratégie, pour elles c est un investissement, a long terme.
je conseil toujours aux jeunes hommes de ne pas tomber dans ce piège, de se débrouillé seule, un homme n a pas besoin dune femme pour devenir un Homme, une femme oui, si tu fait cette erreur de se mettre avec ce genre de femme elle vas te sortir la cassette a tout vas, tu n était rien et moi je t ai rendu un homme, comme les marocains qui se précipite de se marier pour se régulariser, je trouve qui ils ne sont pas intelligent.

Enfin bref, si tu a trouver le bouc émissaire pour se donner une conscience de la mère tersa en se mettant avec un mec au début de sa carrière, libre a toi mais ca ne passe pas chez tout le monde.

Pourquoi tu nous fait dire ce qu on a jamais dit ?
Mon mari a toujours été un homme , c est pas un pleurnichard qui se plaint des vilaines femmes sur internet lol

Non non mon mari n a pas eu besoin de moi et jamais de la vie je ne le penserais et encore moins me permettrait de lui faire ce genre de réflexion débile ...

Sérieusement .....t as aucune confiance en toi .....tu crois que c est pour tout le monde pareil et tu rages qd on te dit l inverse en inventant la vie des autres
Tu changes pas dommage pour toi
 
elle vas te dire je prefe un homme pauvre blablabla
faut pas croire en ces paroles, faut regarder autours de toi la vrai vie, jamais prendre les paroles d une femme au sérieux
Toi ca ce vois que tu sort d une relation qui a mal tourné. Tu t es fais plumer par ta nana?je pense aussi et surtout que tu es attiré par des petites michto.donc tu n'a que ca comme exemple de femme.
 
Haut