Une femme qui a déjà tout ce qu'il faut niveau confort...

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ok alors lis ces savants en arabe

L islam de France ? Bien sûr que si c est celui là que tu cautionnes avec la montre Rolex lol , le maximum de matériel pour se marier
t es bien loin des valeurs de l.islam , sur ce qu Allah dit du mariage , de la miséricorde entre les époux etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
tiens il y a un autre hadith
رواه البخاري (5066) ومسلم (1400) عن ابن مسعود قَالَ : " كُنَّا مَعَ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَبَابًا لَا نَجِدُ شَيْئًا فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( يَا مَعْشَرَ الشَّبَابِ مَنْ اسْتَطَاعَ منكُم الْبَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ ، فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ ، وَأَحْصَنُ لِلْفَرْجِ ، وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَعَلَيْهِ بِالصَّوْمِ فَإِنَّهُ لَهُ وِجَاءٌ )

TU veux verrouiller le débat a cause de la langue arabe n est ce pas ?
Soit .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ok alors lis ces savants en arabe

L islam de France ? Bien sûr que si c est celui là que tu cautionnes avec la montre Rolex lol , le maximum de matériel pour se marier
t es bien loin des valeurs de l.islam , sur ce qu Allah dit du mariage , de la miséricorde entre les époux etc
c ets pas toi qui vas m apprendre les valeurs d islam
en tout cas, avoir la capacité financière est une obligation pour l homme, d abord pour son honneur et sa fierté et de deux pour que le mariage ne saute pas après de 3 ans
je sais que les français ont un rapport dénigrant envers l argent, mais c est les premiers a l utiliser comme filtre dans leurs choix social, mais c ets pas le sujet
avoir de l argent est une bonne chose, aboubakr, tu le connais? c ets le num deux apres le prophète, bah il était riche, donc il utilisait son argent pour le bien des musulmans
cette image de la montre rolex montre ton rapport avec l argent
et je paris que bc de mec que tu a refuser aux mariage juste a cause de ca
donc arrete de faire semblant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok ...
Alors si t es plus à l aisé en arabe va lire les savants ce qu ils disent de ce verset que tu as cité plus haut

A moins que selon toi , les savants soient inferieurs a toi ....
ce que je viens dire c est un résumé de ce que les savant disent, c est pas mon invention
mdr
avoue que je sais plus que toi dans ce sujet
tu ne vas pas perdre dans ce combat
mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce que je viens dire c est un résumé de ce que les savant disent, c est pas mon invention
mdr
avoue que je sais plus que toi dans ce sujet
tu ne vas pas perdre dans ce combat
mdr

Quels savants ? J aimerais leurs noms pour comparer ....la traduction il peut y avoir des petits changements mais pas l inverse à ce point
Sinon non pour moi tu fais fausse route ds ta compréhension des hadiths ou versets , même si t es arabophone
Rien qu hier le verset pour dire que les femmes se prennent pour dieu ......c est plus que tire par les cheveux aucun savant ne résumera ce verset ainsi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quels savants ? J aimerais leurs noms pour comparer ....la traduction il peut y avoir des petits changements mais pas l inverse à ce point
Sinon non pour moi tu fais fausse route ds ta compréhension des hadiths ou versets , même si t es arabophone
Rien qu hier le verset pour dire que les femmes se prennent pour dieu ......c est plus que tire par les cheveux aucun savant ne résumera ce verset ainsi ...
oui la femme est devenu un dieu dans la pensée occidentale c est un fait
tu vois quand tu n arrive pas trouver des arguments tu commence a attaquer la compréhension
le jour ou sais lire l arabe on peut parle de fi3l fa3IL MAF3OUL BI8
le texte est claire
le hadith est claire
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui la femme est devenu un dieu dans la pensée occidentale c est un fait
tu vois quand tu n arrive pas trouver des arguments tu commence a attaquer la compréhension
le jour ou sais lire l arabe on peut parle de fi3l fa3IL MAF3OUL BI8
le texte est claire
le hadith est claire

Devenue un dieu ds la pensée occidentale .....tu parles du féminisme exacerbé actuel ?

De la a dire " les femmes se prennent pour dieu " oui c est tiré par les cheveux , diffamant .......es tu ds la tête des femmes ? On voit sur ce post que non ....tu ne les comprends pas ....

Bon pour le reste j attends les noms des savants qui disent aux hommes modestes ou pauvres t attendre d être riche pour se marier .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Devenue un dieu ds la pensée occidentale .....tu parles du féminisme exacerbé actuel ?

De la a dire " les femmes se prennent pour dieu " oui c est tiré par les cheveux , diffamant .......es tu ds la tête des femmes ? On voit sur ce post que non ....tu ne les comprends pas ....

Bon pour le reste j attends les noms des savants qui disent aux hommes modestes ou pauvres t attendre d être riche pour se marier .....
il y a un libre de ibn al 9ayim
ighatat alahfane min masaid a chaytane
il parle du fait que même le musulman peut tomber dans le vénération d une personne ou d un être
certaine choses font sortir de l islam et d autres non
c est un peut compliqué parce que ca fait longtemps que j ai lu ca tu peut y revenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un libre de ibn al 9ayim
ighatat alahfane min masaid a chaytane
il parle du fait que même le musulman peut tomber dans le vénération d une personne ou d un être
certaine choses font sortir de l islam et d autres non
c est un peut compliqué parce que ca fait longtemps que j ai lu ca tu peut y revenir

Non mais ça je le nie pas .....bien sûr que qqun peut vénérer une autre personne , un animal même un objet au point d en arriver au shirk .....il y a de tout sur terre

De la a dire " les femmes de nos jours se prennent pour dieu" .....non

Sinon Ibn qayyim il dit qqchose sur le verset du mariage de l homme modeste ?

J ai trouve ça

Oui désolée en français ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon Ibn qayyim non seulement un pauvre ou modeste peut se marier , mais la femme peut assumer le foyer au départ si elle en a les moyens et si elle le souhaite

Après peut être qu en arabe il dit le contraire....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon Ibn qayyim non seulement un pauvre ou modeste peut se marier , mais la femme peut assumer le foyer au départ si elle en a les moyens et si elle le souhaite

Après peut être qu en arabe il dit le contraire....
tu sais c est des avis
je vais regarder plus tard
j ai pas dis que c est interdit
mais ccest dangereux
 
Finalement c est peux être les michto qu' il aime et elle elles aime que l argent.mais il n a rien compris je pense qu' il est jeune c est pour ca qu' il parle comme ça.
Si tu préfères les femmes qui disent cash " je veux ton fric " , je comprends ton ressenti
Si tu ne crois pas celle qui cherche autre chose de l argent , tu ne la trouveras pas

Tout ça c est ds ta tête
 
la réalité et que les femmes c est des menteuses
elles disent un truc et font le contraire
ce que je demande c est d arrêter de passer pour des mères teresa, ca sera plus simple pour les femmes comme pour les hommes
au lieu de noyer le poisson dans ce genre de pseudo valeurs de solidarités
mdr
Mdr ta un soucis sérieux avec les femmes.bref reste tel quel ne change pas je plaints les femmes autour de toi.
Et si ta une fille se sera une mytho aussi ???Une mère Thérèsa ?
Ta mère et t soeurs aussi c des mytho?
Arrêt avec t connerie de gamin frustré.
Toute celle qui t on répondu on des années d expérience en couple et toi tu fais genre tu sais mieux qu elles!
Déjà remet toi en question ca ira mieux après. Je sais bien que tu vas réagir au quart de tour mais je m en tape ca soul a force les calimero frustré. Des femmes bien y en a pleins et des femmes michto aussi commes des hommes frustré de ne pas rencontré la femme qui ressemble à leur maman.
Bref aller sur ce SALAM
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Eaudecouture est un homme et pose une question

Toi t en déduis c est une femme qui avoue


Lol
De un, il prend un homme pour une femme (trop pressé qu'il est de pouvoir exprimer sa détestation ou son mépris des femmes)

De deux, il prend une question pour un avis.

De trois, il considère que cet avis (si c'en était un) personnel est un "aveu" qu'il impute à toutes les femmes. Pour mieux essayer de justifier la généralisation de sa vision des genres et de leurs relations...

Que de raccourcis...😁
 
Haut