" une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce". On n'est pas égaux, alors pourquoi exiger l'égalité ?

Depuis que la femme demande à être l'égal de l'homme elle est encore plus malmenée qu'avant. Le pire, c'est qu'on lui fait croire qu'elle est plus libre en étant l'égal de l'homme, mais c'est faux. Elle est encore plus esclave. Une femme qui travaille va courir dans tous les sens, s'occuper de son travail, de la maison, des enfants ... Même si elle veut déléguer une partie des tâches à son mari, le mari n'est pas fait pour ça. C'est les femmes qui enfantent , vous etes plus compétentes pour vous occuper des enfants, c'est votre rôle, c'est inné. C'est la femelle qui chasse pour ses petits, jamais le mâle dans la nature .... vous ne pouvez pas être l'égal de l'homme.

tu parle de quel couple animalier?
 
.
Salam Lalla Menana,,:p

Faux.

J'ai été avertie 4 mois pour être revenue en terre interdite ( de plus pour mon cas c'est moi même qui avait demandé mon bannissement )

Mais je comprends et je trouve que je l'avais mérité,, mais bizarrement depuis je me fait modéré pour un oui,, un non o_O

Je suis une tête de turc bladienne :prudent:
#JeFaisMaCalimero:D
.
Je compatis
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parle de quel couple animalier?

Mdr ba écoute je sais pas ds quel monde vous vivez un peu tous ici , mais je vois ds mon quartier , la majorité des femmes sont au foyer et gèrent le foyer , et les hommes vont au boulot ..... Mon couple est aussi un couple animalier du coup ?

Après je suis pas ok avec la totalité du message du posteur ...

La femme n est pas comme l homme non , il faut arrêter avec ce mensonge et cesser de vouloir nous faire croire ça ....on est différent mais pas pour autant inférieur ou supérieur l un a l autre

Pour moi une femme a bien sûr le droit de travailler , et il en faut d ailleurs ( par exemple ça m arrangé bien de trouver des médecins et gynéco , sages femmes etc femmes )
Et leur travail doit être paye au même prix que celui de l homme

Mais la où elle est perdante et ou tout le monde y perd au final , c est qd elle est obligée de gérer travail à l extérieur et l arrivée des enfants

Elle elle y perd , car quelle femme aime laisser son bb de 2 mois pour aller bosser ? ( Congé maternité en France c est 2 mois après la naissance qu'il s arrête )

Le bb y perd car le mieux pour le bb les 1ers mois voire les 1eres années c est être auprès de sa mère

La femme y perd aussi car ça allourdit sa charge de travail .....quoiqu on en dise les femmes en font toujours plus que les hommes a la maison ....elles font double journée , double fatigue


Bref la femme est perdante oui j'en suis certaine
Et qd la femme est perdante la famille l est ça se répercute

Le mieux serait de pouvoir travailler avant d avoir des enfants , stopper jusqu'a ce que les enfants grandissent et reprendre après .... mais ds notre société c est guère possible

Après j ai'lu ds un message" les femmes ont toujours travaille "

Certes , mais on ne peut plus comparer .....déjà les generations vivaient sous le même toit ....t avais souvent la grand mère , une sœur , une tante qui était a côté ..

Puis comment comparer le travail a la ferme par exemple , sur place , sans horaires fixes , avec les conditions actuelles du travail ? ( Éloignement du domicile , transport, horaires fixes , pression du patron parfois , stress etc )

Bref je vais pas ds le sens de ce qu il faut dire , mais j assume ....une femme qd elle a des enfants en bas âge c est mieux pour elle et pour les enfants qu elle reste au foyer

Encore faut il qu elle puisse financièrement ......et la ce n est plus la liberté de travailler, c est l'obligation .....
 
Mdr ba écoute je sais pas ds quel monde vous vivez un peu tous ici , mais je vois ds mon quartier , la majorité des femmes sont au foyer et gèrent le foyer , et les hommes vont au boulot ..... Mon couple est aussi un couple animalier du coup ?

Après je suis pas ok avec la totalité du message du posteur ...

La femme n est pas comme l homme non , il faut arrêter avec ce mensonge et cesser de vouloir nous faire croire ça ....on est différent mais pas pour autant inférieur ou supérieur l un a l autre

Pour moi une femme a bien sûr le droit de travailler , et il en faut d ailleurs ( par exemple ça m arrangé bien de trouver des médecins et gynéco , sages femmes etc femmes )
Et leur travail doit être paye au même prix que celui de l homme

Mais la où elle est perdante et ou tout le monde y perd au final , c est qd elle est obligée de gérer travail à l extérieur et l arrivée des enfants

Elle elle y perd , car quelle femme aime laisser son bb de 2 mois pour aller bosser ? ( Congé maternité en France c est 2 mois après la naissance qu'il s arrête )

Le bb y perd car le mieux pour le bb les 1ers mois voire les 1eres années c est être auprès de sa mère

La femme y perd aussi car ça allourdit sa charge de travail .....quoiqu on en dise les femmes en font toujours plus que les hommes a la maison ....elles font double journée , double fatigue


Bref la femme est perdante oui j'en suis certaine
Et qd la femme est perdante la famille l est ça se répercute

Le mieux serait de pouvoir travailler avant d avoir des enfants , stopper jusqu'a ce que les enfants grandissent et reprendre après .... mais ds notre société c est guère possible

Après j ai'lu ds un message" les femmes ont toujours travaille "

Certes , mais on ne peut plus comparer .....déjà les generations vivaient sous le même toit ....t avais souvent la grand mère , une sœur , une tante qui était a côté ..

Puis comment comparer le travail a la ferme par exemple , sur place , sans horaires fixes , avec les conditions actuelles du travail ? ( Éloignement du domicile , transport, horaires fixes , pression du patron parfois , stress etc )

Bref je vais pas ds le sens de ce qu il faut dire , mais j assume ....une femme qd elle a des enfants en bas âge c est mieux pour elle et pour les enfants qu elle reste au foyer

Encore faut il qu elle puisse financièrement ......et la ce n est plus la liberté de travailler, c est l'obligation .....

Et si elle reste au foyer, elle n'aura jamais la carrière professionnelle qu'elle aurait souhaité et dépendra toujours de son mari, qui lui évoluera tranquillement en ancienneté avec une envie de divorce à la moindre occasion. Qui y perd?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si elle reste au foyer, elle n'aura jamais la carrière professionnelle qu'elle aurait souhaité et dépendra toujours de son mari, qui lui évoluera tranquillement en ancienneté avec une envie de divorce à la moindre occasion.

Voilà tu vois il faut que les hommes soient des hommes .....

Après le truc de dépendre de son mari .....j ai jamais eu cette sensation il faut arrêter avec ça ....un vrai mari son argent c est celui de sa femme aussi ....
Si t as pas ça ds un couple le couple n est pas sain il compte ses sous ....

Il faut confiance réciproque

Et moi je préfère largement m'occuper de mes enfants qu aller bosser au cas où mon mari me quitte ds 15 ans .....déjà qui dit je vivrai jusque là ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais rajouter qqchose @Marbeldano , les femmes carriéristes sont rares au final , la majorité travaillent ds ce qu elles trouvent pour payer le loyer les factures etc ....
Sans plan de carrière ....
 
Voilà tu vois il faut que les hommes soient des hommes .....

Après le truc de dépendre de son mari .....j ai jamais eu cette sensation il faut arrêter avec ça ....un vrai mari son argent c est celui de sa femme aussi ....
Si t as pas ça ds un couple le couple n est pas sain il compte des sous ....

Il faut confiance réciproque

Et moi je préfère largement m'occuper de mes enfants qu aller bosser au cas où mon mari me quitte ds 15 ans .....déjà qui dit je vivrai jusque là ?
Après si tu es heureuse comme ça, c'est le principal. Si jamais il divorce, il casquera en pension alimentaire :D
 
Je vais rajouter qqchose @Marbeldano , les femmes carriéristes sont rares au final , la majorité travaillent ds ce qu elles trouvent pour payer le loyer les factures etc ....
Sans plan de carrière ....
Oui, mais être une femme médecin, infirmière, avocate, ou que sais-je, n'interdis pas d'être une bonne maman. Tu peux tjrs travailler a mi-temps. Rester au foyer, ça doit être déprimant à la longue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après si tu es heureuse comme ça, c'est le principal. Si jamais il divorce, il casquera en pension alimentaire :D

Mdr

Mais les femmes devraient avoir le choix ! Et la désolée c est plus le cas .....elle travaille soit par obligation financière soit par pression sociale ( exactement avec ces arguments : si ton mari te quitte , ta retraite , ton indépendance etc etc ) ....elle ose a peine dire ce que je dis ici , assumer son choix ...
 
Mdr

Mais les femmes devraient avoir le choix ! Et la désolée c est plus le cas .....elle travaille soit par obligation financière soit par pression sociale ( exactement avec ces arguments : si ton mari te quitte , ta retraite , ton indépendance etc etc ) ....elle ose a peine dire ce que je dis ici , assumer son choix ...

Après avoir un double salaire a la maison est plus intéressant, plus de sous pour avoir une retraite plus tranquille.. c'est un calcul a long terme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais être une femme médecin, infirmière, avocate, ou que sais-je, n'interdis pas d'être une bonne maman. Tu peux tjrs travailler a mi-temps. Rester au foyer, ça doit être déprimant à la longue.

Mais bien sûr qu elles sont de bonnes mères aussi , mais voilà pour elles et les enfants ils faut adapter le travail ! Ma sœur laissait son bb de 2 mois à la nourrice a 5h du matin en plein hiver elle le sortait du lit ....c est ça le progrès ? L égalité avec les hommes ?

Elle avait pas le choix...
 
Mais bien sûr qu elles sont de bonnes mères aussi , mais voilà pour elles et les enfants ils faut adapter le travail ! Ma sœur laissait son bb de 2 mois à la nourrice a 5h du matin en plein hiver elle le sortait du lit ....c est ça le progrès ? L égalité avec les hommes ?

Elle avait pas le choix...
Ok mais a 2 ans et demi le gosse va a l'école, t'as déjà plus de temps à ce moment là. Ma femme est restée un an sans travailler et ensuite, on a mis notre petite fille a la crèche pour ses 1 an a peu près.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok mais a 2 ans et demi le gosse va a l'école, t'as déjà plus de temps à ce moment là. Ma femme est restée un an sans travailler et ensuite, on a mis notre petite fille a la crèche pour ses 1 an a peu près.

C est petit lol mais bon déjà un an c est bien ....

Après tout depend du nombre d enfants ....avec un ou 2 enfants un mi temps c est pas mal

Mais après .....on peut pas etre partout
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Puis comment comparer le travail a la ferme par exemple , sur place , sans horaires fixes , avec les conditions actuelles du travail ? ( Éloignement du domicile , transport, horaires fixes , pression du patron parfois , stress etc )
Que du bonheur, le travail à la ferme.

Des journées de 15hres, pas de week end, pas de vacances.

C'est vrai, c'est carrément le rêve.
 
Mdr ba écoute je sais pas ds quel monde vous vivez un peu tous ici , mais je vois ds mon quartier , la majorité des femmes sont au foyer et gèrent le foyer , et les hommes vont au boulot ..... Mon couple est aussi un couple animalier du coup ?

Après je suis pas ok avec la totalité du message du posteur ...

La femme n est pas comme l homme non , il faut arrêter avec ce mensonge et cesser de vouloir nous faire croire ça ....on est différent mais pas pour autant inférieur ou supérieur l un a l autre

Pour moi une femme a bien sûr le droit de travailler , et il en faut d ailleurs ( par exemple ça m arrangé bien de trouver des médecins et gynéco , sages femmes etc femmes )
Et leur travail doit être paye au même prix que celui de l homme

Mais la où elle est perdante et ou tout le monde y perd au final , c est qd elle est obligée de gérer travail à l extérieur et l arrivée des enfants

Elle elle y perd , car quelle femme aime laisser son bb de 2 mois pour aller bosser ? ( Congé maternité en France c est 2 mois après la naissance qu'il s arrête )

Le bb y perd car le mieux pour le bb les 1ers mois voire les 1eres années c est être auprès de sa mère

La femme y perd aussi car ça allourdit sa charge de travail .....quoiqu on en dise les femmes en font toujours plus que les hommes a la maison ....elles font double journée , double fatigue


Bref la femme est perdante oui j'en suis certaine
Et qd la femme est perdante la famille l est ça se répercute

Le mieux serait de pouvoir travailler avant d avoir des enfants , stopper jusqu'a ce que les enfants grandissent et reprendre après .... mais ds notre société c est guère possible

Après j ai'lu ds un message" les femmes ont toujours travaille "

Certes , mais on ne peut plus comparer .....déjà les generations vivaient sous le même toit ....t avais souvent la grand mère , une sœur , une tante qui était a côté ..

Puis comment comparer le travail a la ferme par exemple , sur place , sans horaires fixes , avec les conditions actuelles du travail ? ( Éloignement du domicile , transport, horaires fixes , pression du patron parfois , stress etc )

Bref je vais pas ds le sens de ce qu il faut dire , mais j assume ....une femme qd elle a des enfants en bas âge c est mieux pour elle et pour les enfants qu elle reste au foyer

Encore faut il qu elle puisse financièrement ......et la ce n est plus la liberté de travailler, c est l'obligation .....

:cool:

Salam 3alaïkoum Lalaayoune,

Je suis de ton avis ..

l Intérêt de l Enfant Prime sur Tout ... même sur une Carrière de Haut Grade !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que du bonheur, le travail à la ferme.

Des journées de 15hres, pas de week end, pas de vacances.

C'est vrai, c'est carrément le rêve.

J ai dit ça ? Mes grands parents étaient éleveurs cultivateurs donc ma grand mère aidait a la ferme oui mais autres temps autres mœurs ...tu peux pas comparer avec le rythme de vie actuel , l éducation des enfants de nos jours etc , la gestion du temps et des enfants n avaient rien à voir avec maintenant
 

BloodySunday

Bladinaute averti
J ai dit ça ? Mes grands parents étaient éleveurs cultivateurs donc ma grand mère aidait a la ferme oui mais autres temps autres mœurs ...tu peux pas comparer avec le rythme de vie actuel , l éducation des enfants de nos jours etc , la gestion du temps et des enfants n avaient rien à voir avec maintenant
C'est bien ce que je dis : que du bonheur, le travail à la ferme. Dehors, au grand air, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il fasse -20 ou +35 ...

Mais les agriculteurs aussi, ils ont des enfants et je ne vois vraiment pas en quoi la gestion du temps et des enfants serait différente chez les agriculteurs que chez les citadins. Tout de même, ça m'a l'air plus facile chez les citadins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ce que je dis : que du bonheur, le travail à la ferme. Dehors, au grand air, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il fasse -20 ou +35 ...

Mais les agriculteurs aussi, ils ont des enfants et je ne vois vraiment pas en quoi la gestion du temps et des enfants serait différente chez les agriculteurs que chez les citadins. Tout de même, ça m'a l'air plus facile chez les citadins.

Non je ne faisais pas la comparaison entre les citadins et les agriculteurs en ce moment , je faisais la comparaison entre le travail des femmes avant , et le travail des femmes maintenant
en prenant exemple sur le travail a la ferme et les conditions de travail , la proximite de la famille , du travail , tout etait sur place , pas d horaire fixe , pas de patron etc etc , tu peux pas comparer ....

avec une femme de nos jours qui travaille on va dire ds les bureaux ou a l usine , qui fait desfois une heure de route ( ou plus ) , qui doit pointer a horaires fixes , qui a une pression , un rendement a faire , des collegues plus ou moins mechants etc

apres vient l education des enfants ...... incomparable d elever des enfants il y a ne serait ce que 50 ans et maintenant

ma mere loupait l ecole pour aller garder les vaches , ses vacances c etait aller planter les patates ou les choux etc , courir ds les bois avec ses cousines , elle a eu une enfantce de reve elle le dit
ça demandait bcp moins d investissements et de temps que maintenant

de nos jours elever un enfant deja c est pas facile vu la societe actuelle , vas lacher ta fille ds un champ au milieu des vaches au lieu de l emmener a l ecole !
va lui faire planter des patates

non de nos jours c est une surveillance accrue , tu peux pas le lacher n importe ou , tu dois l occuper ( activites extra scolaires ce qui signifie bcp de temps aussi pour les parents ) , tu dois "lutter" contre certains trucs comme le net qui est un vrai danger

et ça ça demande enorment de temps et d energie si tu veux elever tes enfants , alors qu avant rien de tout ça , je veux pas dire ils s elevaient tout seuls , mais la vie faisaient que leur education etait moins diffciile et moins tendue que de nos jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Le mari n'est pas fait pour ça"... non, cette créature humaine dont tu parles est un bras cassé , voilà ce qu'il est.

Peu importe comment un couple s'organise, il faut que chacun fasse son job et s'accorder tous deux des jours de repos. Personne ici ne méprise les femmes au foyer, tu es le seul à les mépriser puisque tu penses que laver la vaisselle, préparer les repas, faire le linge, nettoyer, garder les enfants est ancré dans l'ADN d'une femme.

Il faudra nous la montrer, cette séquence ADN qui me rend pré-disposée à faire la vaisselle et bosser 7j/7 sans avoir droit à des jours de repos (sauf si le couple est riche et fais bosser des femmes de ménage, ce qui est le cas d'une infime minorité) ni à une retraite, voire risquer la précarité si monsieur ne veut plus de moi, m'abandonne ou meurt.

Et non, ne pense pas que le monde entier a des pensions, les femmes ont toujours travaillé, la seule différence c'est que leur travail n'a jamais été reconnu. Elles ont toujours fait de l'agriculture, l'élevage de bétail, l'artisanat (tapis, broderie, poterie), la médecine et même la construction (cabanes , huttes, tentes, etc) . Donc maintenant que ces femmes gagnent de l'argent avec, ça te dérange qu'elles peuvent te dire "ben ok, sayonara" si tu la menaces de ne pas lui payer son hammam!? o_O


voila c est a partir de ce message , je disais aucune comparaison avec le travail actuel

le pbme maintenant c est pas que le travail de la femme est remunere ( encore heureux qu il l est ) , c est que ce travail l eloigne de son domicile , des enfants ......
elle doit gerer deux "mondes" eloignés , alors qu avant son travail etait la plupart du temps sur place ou tres peu eloigné ( ma grand mere allait traire ses vaches ds ses granges a 10 metres de sa maison ) , elle pouvait emmener ses enfants avec elle si elle voulait , si la grand mere etait pas la etc

quelle comparaison avec aujourd hui ?????
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila c est a partir de ce message , je disais aucune comparaison avec le travail actuel

le pbme maintenant c est pas que le travail de la femme est remunere ( encore heureux qu il l est ) , c est que ce travail l eloigne de son domicile , des enfants ......
elle doit gerer deux "mondes" eloignés , alors qu avant son travail etait la plupart du temps sur place ou tres peu eloigné ( ma grand mere allait traire ses vaches ds ses granges a 10 metres de sa maison ) , elle pouvait emmener ses enfants avec elle si elle voulait , si la grand mere etait pas la etc

quelle comparaison avec aujourd hui ?????

La Suède avait donné la solution.

La femme n'a pas une liaison génétique avec la maison, elle peut s'éloigner et même quitter le pays. ;)

Les enfants sont une responsabilité partagée, la femme ne les fait pas seule. Si le père n'est pas impliqué ben c'est quoi la différence alors entre une mère mariée et une mère célibataire sur ce niveau?

Ah, et avant, rares étaient les hommes qui bossaient très loin aussi de leurs maison mais ça , on l'oublie toujours.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non je ne faisais pas la comparaison entre les citadins et les agriculteurs en ce moment , je faisais la comparaison entre le travail des femmes avant , et le travail des femmes maintenant
en prenant exemple sur le travail a la ferme et les conditions de travail , la proximite de la famille , du travail , tout etait sur place , pas d horaire fixe , pas de patron etc etc , tu peux pas comparer ....

avec une femme de nos jours qui travaille on va dire ds les bureaux ou a l usine , qui fait desfois une heure de route ( ou plus ) , qui doit pointer a horaires fixes , qui a une pression , un rendement a faire , des collegues plus ou moins mechants etc

apres vient l education des enfants ...... incomparable d elever des enfants il y a ne serait ce que 50 ans et maintenant

ma mere loupait l ecole pour aller garder les vaches , ses vacances c etait aller planter les patates ou les choux etc , courir ds les bois avec ses cousines , elle a eu une enfantce de reve elle le dit
ça demandait bcp moins d investissements et de temps que maintenant

de nos jours elever un enfant deja c est pas facile vu la societe actuelle , vas lacher ta fille ds un champ au milieu des vaches au lieu de l emmener a l ecole !
va lui faire planter des patates

non de nos jours c est une surveillance accrue , tu peux pas le lacher n importe ou , tu dois l occuper ( activites extra scolaires ce qui signifie bcp de temps aussi pour les parents ) , tu dois "lutter" contre certains trucs comme le net qui est un vrai danger

et ça ça demande enorment de temps et d energie si tu veux elever tes enfants , alors qu avant rien de tout ça , je veux pas dire ils s elevaient tout seuls , mais la vie faisaient que leur education etait moins diffciile et moins tendue que de nos jours
Je crois vraiment que vous vous faites de fausses idée sur un monde d'avant très fantasmé. Déjà, l'idéalisation du travail à la ferme, alors que l'on constate un exode rural plus que massif.
En 1955 : 2,5 millions d'exploitations agricoles
En 2003 : 500 000.

En à peine 50 ans, 80% d'exploitations en moins.

Alors, va falloir m'expliquer pourquoi les gens se détournent de ce métier de rêve qu'est l'agriculture.

L'agriculture, c'est la csp la plus à risque : la surmortalité par suicide chez les agriculteurs est 20 à 30% supérieure à la moyenne de la population.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-suicide-des-agriculteurs-en-chiffres-1517491824
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Suède avait donné la solution.

La femme n'a pas une liaison génétique avec la maison, elle peut s'éloigner et même quitter le pays. ;)

Les enfants sont une responsabilité partagée, la femme ne les fait pas seule. Si le père n'est pas impliqué ben c'est quoi la différence alors entre une mère mariée et une mère célibataire sur ce niveau?

Ah, et avant, rares étaient les hommes qui bossaient très loin aussi de leurs maison mais ça , on l'oublie toujours.

C'est quoi la solution de la Suède ? Congé maternité rallonge? Si oui c est très bien c est un bon début on va dire

Bien sûr que la femme peut s éloigner du domicile et quitter le pays , mais tu crois que ça l'enchante quand elle a des enfants en bas âge ? Les quitter pour le boulot ?

Après oui les parents sont les 2 responsables c est vrai , mais comme j avais dit ds une autre discussion , la mère est en 1ere ligne les 1er mois voire les 1eres années ....c est elle qui passe le plus de temps avec ses enfants , encire maintenant , même si elle travaille....

Et c est vrai les pères travaillaient moins loin aussi .....la proximite du travail est un + a ne pas négliger .....mais a cette époque la les pères s occupaient moins des enfants et encore moins des bébés ....
 
Haut