" une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois vraiment que vous vous faites de fausses idée sur un monde d'avant très fantasmé. Déjà, l'idéalisation du travail à la ferme, alors que l'on constate un exode rural plus que massif.
En 1955 : 2,5 millions d'exploitations agricoles
En 2003 : 500 000.

En à peine 50 ans, 80% d'exploitations en moins.

Alors, va falloir m'expliquer pourquoi les gens se détournent de ce métier de rêve qu'est l'agriculture.

L'agriculture, c'est la csp la plus à risque : la surmortalité par suicide chez les agriculteurs est 20 à 30% supérieure à la moyenne de la population.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-suicide-des-agriculteurs-en-chiffres-1517491824

Tu ne m apprends rien j'ai de la famille ds l agriculture, encore maintenant.....je parle pas de l'agriculture on va dire des années40 , 50 , 60 en France ....c était pas l agriculture intensive , ils variaient leurs cultures , vivaient bien ....mon grand père n était pas pauvre loin de la il achetait terrain après terrain .....

C est pas un fantasme c était ainsi ....

Rien a voir avec le monde agricole actuel c est certain
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi la solution de la Suède ? Congé maternité rallonge? Si oui c est très bien c est un bon début on va dire

Bien sûr que la femme peut s éloigner du domicile et quitter le pays , mais tu crois que ça l'enchante quand elle a des enfants en bas âge ? Les quitter pour le boulot ?

Après oui les parents sont les 2 responsables c est vrai , mais comme j avais dit ds une autre discussion , la mère est en 1ere ligne les 1er mois voire les 1eres années ....c est elle qui passe le plus de temps avec ses enfants , encire maintenant , même si elle travaille....

Et c est vrai les pères travaillaient moins loin aussi .....la proximite du travail est un + a ne pas négliger .....mais a cette époque la les pères s occupaient moins des enfants et encore moins des bébés ....

Parce que ça enchante les hommes!? Peut-être tu n'as pas d'hommes dans ta famille qui bossent loin de leurs enfants mais crois-moi, ils leur manquent également et ils en souffrent mais un homme "ne doit pas montrer cela aux gens". J'ai beaucoup de gens dans la famille qui travaillent/ont travaillé soit loin toute leur vie soit avec des déplacements fréquents et ils disent tous que le plus dur, c'est d'être loin de sa famille.

Donc bonne ou mauvaise nouvelle, travailler loin de ses enfants n'est une partie de plaisir pour personne mais la vie est ainsi. Ah, autre chose, j'ai entendu beaucoup de femmes avec enfants, dont une qui avait de grosses difficultés à procréer, ne penser qu'à une chose: reprendre le boulot.Ceci peut te paraître bizarre puisque tu n'as peut-être jamais trouvé du plaisir à bosser mais beaucoup de femmes aiment ce qu'elles font et même quand c'est un job "normal" (genre elles ne sont pas passionnées mais c'est pas mal et ça paie les factures et les petites babioles sympa pour elles et leurs bébés, leurs familles, ami(e)s,etc) , elle veulent retrouver leur fonction/poste parce qu'elles y trouvent leur place en tant que membre de la société. Ne prends pas ton cas pour une généralité, il y a des solutions et un style de vie pour tout le monde, personne n'a raison ou tort.

Je m'en fiche du passé, je n'y vis pas. Maintenant, les pères s'occupent de leurs enfants, mon propre père, un patriarche très autoritaire, s'est occupé de nous quand on était bébés et enfants) malgré les contraintes énormes de son travail ainsi que les déplacements qui pouvaient durer des mois. Il l'a fait il y a trente ans malgré sa mentalité très très patriarcale et traditionnelle (division des tâches pour hommes/femmes tout ça). Quand j'étais petite, je me souvenais plus de lui entrain de nous préparer le petit-déj que de ma propre mère (bon, elle préparait le reste lol) , pourtant c'était une femme au foyer et il ne l'aidait pas pour déplacer une seule cuillère mais c'était un bon père pour nous. Il était même avec nous si on arrivait pas à dormir la nuit (je ne m'en souviens pas, j'étais nourrisson à l'époque) et changeait même les couches quand il était dans les parages.

Et je suis sûre que beaucoup de pères actuellement sont comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 mon mari , durant 3 ans , ne rentrait que les week-ends .....
On avait e4 enfants à l époque , bien sûr que c est dur pour eux et c est ce qui nous a fait changer de région , pour qu il rentre chaque soir

A fortiori pour les mères !!!!! T en connais toi qui , avec des enfants en bas âge , partent a la semaine ou au mois ? Moi non .....des hommes oui , mais pas des femmes ....on est pas pareil désolée .....

Tu vois l ancienne boss de mon mari était archi carriériste , elle disait ne pas vouloir d enfant etc ....sauf que du jour où elle a trouvé un homme , elle a eu un enfant , a pris plus d un an de congé , et a enchaîné le 2 ème .....elle a largué un début de carrière prometteur ( car c est une jeune chef) pour fonder sa famille et s occuper de ses bebes .....et avant qd les femmes lui parlaient d enfant elle disait " nooooooon c est pas pour moi "

Après voilà je sais bien qu on est pas toutes pareilles c'est sur , mais je sais aussi que bcp de femmes pleurent de laisser leur bébé pour aller bosser , culpabilisent etc .....c'est pas tout rose hein ....


Pour ton père c est très bien ....moi mon père n était pas du tout comme ça mais c était un très bon père
Mon mari est un peu comme ton père l était .....

Mais que ça soit ton père ou mon mari ou 90 % des hommes , ils en font moins que les femmes a la maison , même si la femme travaille

Le partage des taches c est un mythe ou des exceptions
D ailleurs il y avait une étude qui disait que plus les hommes faisaient du ménage a la maison , plus le couple avait des risques de divorcer
Au fond est ce que ça plaît à l épouse de voir son homme passer la serpillère ? Inconsciemment ? Je sais pas ......

Aider par ci par là ok , mais sans plus ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune , oui j'en connais à la pelle, elles sont universitaires et font de la recherche. Il y a d'autres que je ne connais pas personnellement mais elles sont cadres en entreprise, des femmes d'affaire indépendantes (elles ont leur propre commerce/business).

Tiens, je connais même des femmes au foyer qui le font… oui oui, des femmes a foyer.

On fait quoi avec elles, on les garde à la maison pour te conforter dans tes idées?

Pour la maison, pour moi en tout cas, rien de plus sexy qu'un mec qui fait le ménage ou cuisine, fait du café, etc. Pourquoi? Eh ben crois-le ou pas, je trouve cela rassurant qu'un mec puisse prendre soin de moi et si on a des enfants ensemble, il saura prendre soin d'eux et les fera vivra dans un environnement stable, saura leur cuisiner un bon truc et on fera une heure de ménage ensemble au lieu que je fasse deux seule.

Moi en tout cas, si je divorce un jour, ce ne sera vraiment pas à cause du ménage. Si c'est un bras cassé ou un type qui croit me "rendre service", oooh que oui, ça finira tôt ou tard par péter… :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara@ elles laissent leurs jeunes enfants chaque semaine ou des mois entiers , sérieux t en connais bcp ? Et les enfants le vivent comment ?

Non j ai aucun besoin d être confortée ds mes idées tu sais , chacun sa vie et chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour lui ....

Après pour les tâches ménagères je vois pas les choses comme toi , mon mari gère très bien , cuisine très bien ( ça lui arrivé de cuisiner le weekend depuis peu ) , mais je détesterais qu il se sente force de le faire ...



On est totalement différente ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara@ elles laissent leurs jeunes enfants chaque semaine ou des mois entiers , sérieux t en connais bcp ? Et les enfants le vivent comment ?

Non j ai aucun besoin d être confortée ds mes idées tu sais , chacun sa vie et chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour lui ....

Après pour les tâches ménagères je vois pas les choses comme toi , mon mari gère très bien , cuisine très bien ( ça lui arrivé de cuisiner le weekend depuis peu ) , mais je détesterais qu il se sente force de le faire ...



On est totalement différente ....

Non pas chaque semaine mais ça leur arrive de partir plusieurs fois par an ailleurs. Ça peut être une journée en entier et elles rentrent super tard sur deux jours et parfois plus. Certaines animent des séminaires qui durent une semaine minimum, parfois c'est un séjour de recherche car elles bossent dans une unif mais font de la recherche avec un autre centre partenaire d'une autre unif .

Ben les enfants sont tranquilles en général, ils ont l'habitude... Le plus important reste la présence effective des parents, avoir une vraie relation et bien communiquer. Il y a des mères au foyer avec qui les enfants n'ont vraiment aucun lien spécial à part le fait qu'ils savent que c'est leur mère tout comme il y a des femmes qui bossent et oublient qu'elles sont parents avant tout. Tant que personne n'oublie cela, ça va.

Justement, on est différentes c'est pour cela on ne peut pas parler d'une solution qui ira à tout le monde, chacun gère sa vie comme il veut/peut.
 
enfin une vrai femme, et pourquoi ne pas lui accorder les memes droits que l'homme.
A mon avis, s'il ne s'agit que de moi, ouallah je lui accorderais un peu plus
imaginez vous un monde sans femme?
pour votre agenda memorial:
Acant notre mere EVE, dieu avait crée une femme totalement smart et equivalent a la création de l'ADAM
mais celle ci a refusé d'accepter le role de femme soumise; dieu parait il l'a envoyer au paradis
et acrée notre EVE de l'epaule droit d'adam afin qu'elle supporte les betises du male!

notre pseudo mere s'appelait Liltg !
voici l'histoire
Pourquoi Eve n’est pas la première femme créée par Dieu ?
{ novembre 24, 2009 @ 4:51 } · { Histoire }
{ Tags: adam et eve, eden, genèse, Lilith }

L’histoire de Lilith est présente dans les écrits religieux depuis plus de 4 000 ans. Le livre de la Genèse propose deux récits contradictoires de la création de la femme : les rabbins ont vu très tôt dans cette apparente absurdité la preuve de l’existence d’une autre première femme, créée avant Eve. C’est pour résoudre cette contradiction que les rabbins vont enrichir le mythe de Lilith qui trouve un développement important dans un recueil écrit entre les 8ème et 10ème siècle après Jésus Christ, L’alphabet de Ben Sira.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
[QUOTE="nordia, post: 15984816, member: 325566" ]Il y a encore des hommes qui pensent de cette manière erroné? tu dois faire parti des derniers[/QUOTE]

ça manque aussi d'élégance :bizarre:
et c'est passablement péjoratif :rolleyes:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas chaque semaine mais ça leur arrive de partir plusieurs fois par an ailleurs. Ça peut être une journée en entier et elles rentrent super tard sur deux jours et parfois plus. Certaines animent des séminaires qui durent une semaine minimum, parfois c'est un séjour de recherche car elles bossent dans une unif mais font de la recherche avec un autre centre partenaire d'une autre unif .

Ben les enfants sont tranquilles en général, ils ont l'habitude... Le plus important reste la présence effective des parents, avoir une vraie relation et bien communiquer. Il y a des mères au foyer avec qui les enfants n'ont vraiment aucun lien spécial à part le fait qu'ils savent que c'est leur mère tout comme il y a des femmes qui bossent et oublient qu'elles sont parents avant tout. Tant que personne n'oublie cela, ça va.

Justement, on est différentes c'est pour cela on ne peut pas parler d'une solution qui ira à tout le monde, chacun gère sa vie comme il veut/peut.

Ok elles partent mais d après ce que tu dis c est pas a la semaine durant 3 ans comme mon mari ou d autres pères , ou des mois entiers comme certains .....
Ça reste épisodique même si plusieurs jours d affilée ....

Bien sûr je sais aussi que certaines mères au foyer ne s investissent pas pour leurs enfants, ne créent pas de lien ....il y a de tout c est certain

Bref oui chacun sa vie ....
 
@citation misszara88
"La femme n'a pas une liaison génétique avec la maison, elle peut s'éloigner et même quitter le pays. ;)
Les enfants sont une responsabilité partagée, la femme ne les fait pas seule. Si le père n'est pas impliqué ben c'est quoi la différence alors entre une mère mariée et une mère célibataire sur ce niveau?"
et l'homme peut il faire des enfants sans la femme? bien sure que non,
pour votre savoir, la femme eput faire des enfants sans l'homme (partiellement)
mais le male jamais lui
 
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce". On n'est pas égaux, alors pourquoi exiger l'égalité ?

Depuis que la femme demande à être l'égal de l'homme elle est encore plus malmenée qu'avant. Le pire, c'est qu'on lui fait croire qu'elle est plus libre en étant l'égal de l'homme, mais c'est faux. Elle est encore plus esclave. Une femme qui travaille va courir dans tous les sens, s'occuper de son travail, de la maison, des enfants ... Même si elle veut déléguer une partie des tâches à son mari, le mari n'est pas fait pour ça. C'est les femmes qui enfantent , vous etes plus compétentes pour vous occuper des enfants, c'est votre rôle, c'est inné. C'est la femelle qui chasse pour ses petits, jamais le mâle dans la nature .... vous ne pouvez pas être l'égal de l'homme.


J’aimerai rencontrer et discuter avec tes parents pour comprendre ou ça échouer
 
Mais les femmes devraient avoir le choix ! Et la désolée c est plus le cas .....elle travaille soit par obligation financière soit par pression sociale ( exactement avec ces arguments : si ton mari te quitte , ta retraite , ton indépendance etc etc ) ....elle ose a peine dire ce que je dis ici , assumer son choix ...
Ma femme a été ravie de reprendre le boulot au 5ème mois du petit : la vie domestique, c'est pas son truc, elle disait étouffer à n'avoir aucun autre sujet de conversation que le nombre de tétées.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas comprendre le ressenti de ces femmes qu'elles ne l'éprouvent pas...

Alors, comme tu le dis plus haut :
Mais les femmes devraient avoir le choix !
Et ce choix est valable pour toutes. Sans jugement ni contre les femmes qui choisissent de rester au foyer (et c'est aussi du boulot), ni contre celles qui choisissent de travailler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok elles partent mais d après ce que tu dis c est pas a la semaine durant 3 ans comme mon mari ou d autres pères , ou des mois entiers comme certains .....
Ça reste épisodique même si plusieurs jours d affilée ....

Bien sûr je sais aussi que certaines mères au foyer ne s investissent pas pour leurs enfants, ne créent pas de lien ....il y a de tout c est certain

Bref oui chacun sa vie ....

Le seul cas que je connais est d'une femme qui part désormais aux USA sur une période allant jusqu'à plus de deux mois par an et c'est d'affilée, elle ne va pas traverser l'océan atlantique chaque weekend), sans compter les divers déplacements en séminaires partout en Europe et en Amérique du nord. Les autres cas , il s'agit surtout de présentations ou séminaires donnés sur des campus ailleurs : un autre pays parfois un autre continent.

On parle d'ailleurs de ces femmes et oublie les travailleuses saisonnières qui font pareil, les femmes de ménage (au Maroc elle peuvent bosser carrément dans une autre ville, pas le choix).

Il y a d'autres cas tragiques: les femmes malades. Ma mère a été hospitalisée sur une très longue période et je ne la voyais pas souvent mais jamais je n'ai eu de rancœur ni de sentiment de vide… ça va même te paraître bizarre mais je n'ai même pas senti son absence , surtout à une époque où le téléphone fixe coûtait cher (pas d'appels téléphoniques, eeh oui) , j'étais analphabète au début lol (maternelle ratée à cause de notre accident) et même quand j'ai appris à lire, je n'ai eu aucun contact avec elle sauf quand elle revenait (quelques jours, quelques semaines et c'est reparti, elle devait aller dans une autre ville pour être hospitalisée). Mon père a eu plus de paix au travail uniquement parce que la madre était hospitalisée, ses supérieurs l'ont laissé en paix mais avant, lui aussi était souvent absent mais avec les deux, j'ai un tas de moments, de souvenirs, je me souviens très très bien de ça et ce qui est drôle, c'est que je ne me souviens pas trop de leur absence, c'est comme si ça n'est jamais arrivé… o_O

Finalement, peut-être mon expérience d'enfance et le fait que je sois habituée à avoir des parents qui peuvent s'absenter (j'ai eu les deux: pro et maladie lol) , de trouver cela "normal"... peut-être également parce que dans l'ensemble, j'ai eu une enfance très heureuse avec beaucoup de souvenirs avec mes parents.

Peut-être , enfin je me dis que si un enfant a bénéficié d'une présence extraordinaire de ses parents (comme avec les miens), il grandira comme moi, avec l'idée qu'on n'a pas besoin d'avoir un parent 24h/24 à nos côtés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@citation misszara88
"La femme n'a pas une liaison génétique avec la maison, elle peut s'éloigner et même quitter le pays. ;)
Les enfants sont une responsabilité partagée, la femme ne les fait pas seule. Si le père n'est pas impliqué ben c'est quoi la différence alors entre une mère mariée et une mère célibataire sur ce niveau?"
et l'homme peut il faire des enfants sans la femme? bien sure que non,
pour votre savoir, la femme eput faire des enfants sans l'homme (partiellement)
mais le male jamais lui

Oui, ça c'est une évidence biologique… c'est pour cela l'amour durerait trois ans, le temps de tomber enceinte et avoir un bébé qui sait au moins marcher pour être un peu moins dépendante d'une aide extérieure. :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce". On n'est pas égaux, alors pourquoi exiger l'égalité ?

Depuis que la femme demande à être l'égal de l'homme elle est encore plus malmenée qu'avant. Le pire, c'est qu'on lui fait croire qu'elle est plus libre en étant l'égal de l'homme, mais c'est faux. Elle est encore plus esclave. Une femme qui travaille va courir dans tous les sens, s'occuper de son travail, de la maison, des enfants ... Même si elle veut déléguer une partie des tâches à son mari, le mari n'est pas fait pour ça. C'est les femmes qui enfantent , vous etes plus compétentes pour vous occuper des enfants, c'est votre rôle, c'est inné. C'est la femelle qui chasse pour ses petits, jamais le mâle dans la nature .... vous ne pouvez pas être l'égal de l'homme.


mon pauvre tu mélange tout ... . mais heureusement je suis là !!

je vais t expliquer en une formule .. qui va illuminer cette caverne qu est devenu ton cerveau

ce que les femmes réclament .. ce n est pas l égalité en Etre .. mais l égalité en Droit .. le fait que justement ..
etre une femme ne les privent pas de droit .. les femmes ont attendu un siecle et demi pour avoir le droit de vote ..
quand on parle d égalité on parle de ca... pas de faire pousser un burnos sur la tete d un dromadaire
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les adeptes de la gpa ont justement tout comme toi .. évacuez la nuance .. quand un couple d homme réclame le droit d avoir un enfant .. ils confondent égalité en droit et égalité en etre
 
Dernière édition:
Mdr ba écoute je sais pas ds quel monde vous vivez un peu tous ici , mais je vois ds mon quartier , la majorité des femmes sont au foyer et gèrent le foyer , et les hommes vont au boulot ..... Mon couple est aussi un couple animalier du coup ?

Après je suis pas ok avec la totalité du message du posteur ...

La femme n est pas comme l homme non , il faut arrêter avec ce mensonge et cesser de vouloir nous faire croire ça ....on est différent mais pas pour autant inférieur ou supérieur l un a l autre

Pour moi une femme a bien sûr le droit de travailler , et il en faut d ailleurs ( par exemple ça m arrangé bien de trouver des médecins et gynéco , sages femmes etc femmes )
Et leur travail doit être paye au même prix que celui de l homme

Mais la où elle est perdante et ou tout le monde y perd au final , c est qd elle est obligée de gérer travail à l extérieur et l arrivée des enfants

Elle elle y perd , car quelle femme aime laisser son bb de 2 mois pour aller bosser ? ( Congé maternité en France c est 2 mois après la naissance qu'il s arrête )

Le bb y perd car le mieux pour le bb les 1ers mois voire les 1eres années c est être auprès de sa mère

La femme y perd aussi car ça allourdit sa charge de travail .....quoiqu on en dise les femmes en font toujours plus que les hommes a la maison ....elles font double journée , double fatigue


Bref la femme est perdante oui j'en suis certaine
Et qd la femme est perdante la famille l est ça se répercute

Le mieux serait de pouvoir travailler avant d avoir des enfants , stopper jusqu'a ce que les enfants grandissent et reprendre après .... mais ds notre société c est guère possible

Après j ai'lu ds un message" les femmes ont toujours travaille "

Certes , mais on ne peut plus comparer .....déjà les generations vivaient sous le même toit ....t avais souvent la grand mère , une sœur , une tante qui était a côté ..

Puis comment comparer le travail a la ferme par exemple , sur place , sans horaires fixes , avec les conditions actuelles du travail ? ( Éloignement du domicile , transport, horaires fixes , pression du patron parfois , stress etc )

Bref je vais pas ds le sens de ce qu il faut dire , mais j assume ....une femme qd elle a des enfants en bas âge c est mieux pour elle et pour les enfants qu elle reste au foyer

Encore faut il qu elle puisse financièrement ......et la ce n est plus la liberté de travailler, c est l'obligation .....

salam eleykoum,tu parle d'un choix de vie et c'est tout en ton honneur,moi quand je lis le poste principale j'y comprend que la femme a était créée uniquement pour ça tu comprend? d'ou ma réponse car c'est dans le règne animalier qu'on voit ça
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdr ba écoute je sais pas ds quel monde vous vivez un peu tous ici , mais je vois ds mon quartier , la majorité des femmes sont au foyer et gèrent le foyer , et les hommes vont au boulot ..... Mon couple est aussi un couple animalier du coup ?

Après je suis pas ok avec la totalité du message du posteur ...

La femme n est pas comme l homme non , il faut arrêter avec ce mensonge et cesser de vouloir nous faire croire ça ....on est différent mais pas pour autant inférieur ou supérieur l un a l autre

Pour moi une femme a bien sûr le droit de travailler , et il en faut d ailleurs ( par exemple ça m arrangé bien de trouver des médecins et gynéco , sages femmes etc femmes )
Et leur travail doit être paye au même prix que celui de l homme

Mais la où elle est perdante et ou tout le monde y perd au final , c est qd elle est obligée de gérer travail à l extérieur et l arrivée des enfants

Elle elle y perd , car quelle femme aime laisser son bb de 2 mois pour aller bosser ? ( Congé maternité en France c est 2 mois après la naissance qu'il s arrête )

Le bb y perd car le mieux pour le bb les 1ers mois voire les 1eres années c est être auprès de sa mère

La femme y perd aussi car ça allourdit sa charge de travail .....quoiqu on en dise les femmes en font toujours plus que les hommes a la maison ....elles font double journée , double fatigue


Bref la femme est perdante oui j'en suis certaine
Et qd la femme est perdante la famille l est ça se répercute

Le mieux serait de pouvoir travailler avant d avoir des enfants , stopper jusqu'a ce que les enfants grandissent et reprendre après .... mais ds notre société c est guère possible

Après j ai'lu ds un message" les femmes ont toujours travaille "

Certes , mais on ne peut plus comparer .....déjà les generations vivaient sous le même toit ....t avais souvent la grand mère , une sœur , une tante qui était a côté ..

Puis comment comparer le travail a la ferme par exemple , sur place , sans horaires fixes , avec les conditions actuelles du travail ? ( Éloignement du domicile , transport, horaires fixes , pression du patron parfois , stress etc )

Bref je vais pas ds le sens de ce qu il faut dire , mais j assume ....une femme qd elle a des enfants en bas âge c est mieux pour elle et pour les enfants qu elle reste au foyer

Encore faut il qu elle puisse financièrement ......et la ce n est plus la liberté de travailler, c est l'obligation .....
Certaines femmes prennent le choix de sacrifier leur carriere professionelle au profit d etre mere au foyer mais finissent par se oriente vers un autre metier ou qui ne l est empeche pas d etre mere au foyer et puis il en d autres qui privilege leur boulot quitte parfois leur foyer pendant des mois sont elles moins mere pour autant?
 
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce". On n'est pas égaux, alors pourquoi exiger l'égalité ?

Depuis que la femme demande à être l'égal de l'homme elle est encore plus malmenée qu'avant. Le pire, c'est qu'on lui fait croire qu'elle est plus libre en étant l'égal de l'homme, mais c'est faux. Elle est encore plus esclave. Une femme qui travaille va courir dans tous les sens, s'occuper de son travail, de la maison, des enfants ... Même si elle veut déléguer une partie des tâches à son mari, le mari n'est pas fait pour ça. C'est les femmes qui enfantent , vous etes plus compétentes pour vous occuper des enfants, c'est votre rôle, c'est inné. C'est la femelle qui chasse pour ses petits, jamais le mâle dans la nature .... vous ne pouvez pas être l'égal de l'homme.


tu peux etre un homme est ne pas etre intelligent
la preuve : tes ecrits

desole d etre mechant mais un moment donner si tu pense que tous les hommes que ta croiser dans ta vie sans tous plus intelligent que toute les femmes que tu as pu croiser dans ta vie

c est que ta un probleme

le mec qui glande au PMU que tu vois chaque matin depuis des decennies au quartier
est plus intelligente que le medecin de sexe femin qui a son cabinet , sa maison , sa voiture , un diplome ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le seul cas que je connais est d'une femme qui part désormais aux USA sur une période allant jusqu'à plus de deux mois par an et c'est d'affilée, elle ne va pas traverser l'océan atlantique chaque weekend), sans compter les divers déplacements en séminaires partout en Europe et en Amérique du nord. Les autres cas , il s'agit surtout de présentations ou séminaires donnés sur des campus ailleurs : un autre pays parfois un autre continent.

On parle d'ailleurs de ces femmes et oublie les travailleuses saisonnières qui font pareil, les femmes de ménage (au Maroc elle peuvent bosser carrément dans une autre ville, pas le choix).

Il y a d'autres cas tragiques: les femmes malades. Ma mère a été hospitalisée sur une très longue période et je ne la voyais pas souvent mais jamais je n'ai eu de rancœur ni de sentiment de vide… ça va même te paraître bizarre mais je n'ai même pas senti son absence , surtout à une époque où le téléphone fixe coûtait cher (pas d'appels téléphoniques, eeh oui) , j'étais analphabète au début lol (maternelle ratée à cause de notre accident) et même quand j'ai appris à lire, je n'ai eu aucun contact avec elle sauf quand elle revenait (quelques jours, quelques semaines et c'est reparti, elle devait aller dans une autre ville pour être hospitalisée). Mon père a eu plus de paix au travail uniquement parce que la madre était hospitalisée, ses supérieurs l'ont laissé en paix mais avant, lui aussi était souvent absent mais avec les deux, j'ai un tas de moments, de souvenirs, je me souviens très très bien de ça et ce qui est drôle, c'est que je ne me souviens pas trop de leur absence, c'est comme si ça n'est jamais arrivé… o_O

Finalement, peut-être mon expérience d'enfance et le fait que je sois habituée à avoir des parents qui peuvent s'absenter (j'ai eu les deux: pro et maladie lol) , de trouver cela "normal"... peut-être également parce que dans l'ensemble, j'ai eu une enfance très heureuse avec beaucoup de souvenirs avec mes parents.

Peut-être , enfin je me dis que si un enfant a bénéficié d'une présence extraordinaire de ses parents (comme avec les miens), il grandira comme moi, avec l'idée qu'on n'a pas besoin d'avoir un parent 24h/24 à nos côtés.

C est ce que j allais dire , on réagit souvent par notre vécu .... Ma mère était au foyer et j'aurais été très malheureuse si elle avait été travaille ....je voulais être chez moi avec ma mère ....pour moi c était un besoin justement.....ça me rassurait de la savoir là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma femme a été ravie de reprendre le boulot au 5ème mois du petit : la vie domestique, c'est pas son truc, elle disait étouffer à n'avoir aucun autre sujet de conversation que le nombre de tétées.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas comprendre le ressenti de ces femmes qu'elles ne l'éprouvent pas...

Alors, comme tu le dis plus haut :

Et ce choix est valable pour toutes. Sans jugement ni contre les femmes qui choisissent de rester au foyer (et c'est aussi du boulot), ni contre celles qui choisissent de travailler.

Bien sûr c est un choix , après moi un bb de 5 mois je suis folle avec eux , mon petit dernier a 7 mois ...
.je ne peux pas m ennuyer avec mon bébé ....iimpossible ....c'est ça que j ai du mal a comprendre....il est tellement en recherche de nous , de notre voix , regard , il veut jouer , rigoler , commencer a a se déplacer ......c est tout sauf ennuyant ....je préfère ça que le monde du travail sérieusement ( j ai déjà travaille je précise hein ) .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est ce que j allais dire , on réagit souvent par notre vécu .... Ma mère était au foyer et j'aurais été très malheureuse si elle avait été travaille ....je voulais être chez moi avec ma mère ....pour moi c était un besoin justement.....ça me rassurait de la savoir là.

Tu n'en sais rien parce qu'à moins d'être scolarisée à la maison, tu ne peux pas dire que ton bien-être dépend uniquement du fait que tu la saches à la maison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'en sais rien parce qu'à moins d'être scolarisée à la maison, tu ne peux pas dire que ton bien-être dépend uniquement du fait que tu la saches à la maison.

Je détestais l école je m en sauvais , pour être chez moi avec ma mère .... jusqu'à 8 ans j ai pleuré chaque jour d école .....

Puis je vois la galère des familles ou les 2 parents travaillent , chercher un mode de garde , courir les déposer tôt le matin ds parfois plusieurs endroits différents , les gamins qui se lèvent tôt 7 jours sur 7 soit pour aller a l école ou au centre , mêmes pendant les vacances scolaires il y pas de grasses matinées tu vois ....hiver comme été ils doivent se lever tôt et sortir de chez eux ....

C est un rythme imposé aux enfants , dès tout petit pour certain ....c est dur ....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J'ai
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce". On n'est pas égaux, alors pourquoi exiger l'égalité ?

Depuis que la femme demande à être l'égal de l'homme elle est encore plus malmenée qu'avant. Le pire, c'est qu'on lui fait croire qu'elle est plus libre en étant l'égal de l'homme, mais c'est faux. Elle est encore plus esclave. Une femme qui travaille va courir dans tous les sens, s'occuper de son travail, de la maison, des enfants ... Même si elle veut déléguer une partie des tâches à son mari, le mari n'est pas fait pour ça. C'est les femmes qui enfantent , vous etes plus compétentes pour vous occuper des enfants, c'est votre rôle, c'est inné. C'est la femelle qui chasse pour ses petits, jamais le mâle dans la nature .... vous ne pouvez pas être l'égal de l'homme.
L'expression ne mets pas l'accent sur la femme mais plutôt sur la liberté egale de l'homme et de la femme dans la société...
Dans le foyer ça regarde que le couple!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je détestais l école je m en sauvais , pour être chez moi avec ma mère .... jusqu'à 8 ans j ai pleuré chaque jour d école .....

Puis je vois la galère des familles ou les 2 parents travaillent , chercher un mode de garde , courir les déposer tôt le matin ds parfois plusieurs endroits différents , les gamins qui se lèvent tôt 7 jours sur 7 soit pour aller a l école ou au centre , mêmes pendant les vacances scolaires il y pas de grasses matinées tu vois ....hiver comme été ils doivent se lever tôt et sortir de chez eux ....

C est un rythme imposé aux enfants , dès tout petit pour certain ....c est dur ....

Ah oui, tu étais une enfant "coriace" hein! :D

Tu me rappelles un truc que mes parents m'ont dit… le premier jour où on m'a déposé à la maternelle (pourtant ça n'a jamais été obligatoire au Maroc et ma mère est mère au foyer, aucun souci de babysitting lol), je me suis empressée d'entrer sans me tourner une seule fois pour les regarder, pas de pleurs, pas de cris comme les autres enfants… ça les a fait pleurer… :D @misschemsy31 , finalement, soit on est sans-cœur, soit on ne l'est pas! :p

Les enfants sont différents, je pense qu'il faut s'adapter à eux tout en leur apprenant certaines règles de base … tu vois, une mère comme toi aurait été étouffante pour la gosse que j'étais et je t'aurais fait souffrir : d'ailleurs, je délaissais ma mère dans le parc/espace/jardin -difficile de parler de parc dans une zone désertique lol- , c'était à Laayoune by the way pour aller rejoindre un cercle de femmes qui discutaient entres elles, elles étaient habituées à me voir m'incruster et ne me calculaient même pas hahaha, ma mère n'avait qu'une seul job : faire en sorte que je ne finisse pas par partir avec l'une d'elles, hahahahaha!

Hmmm, un enfant comme toi aurait pu être super malmené par une personne comme moi et éventuellement plus fragile puisque je ferais tout pour que tu sois indépendante….ça fait réfléchir, tout ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol tu me fais rire oui il y a des enfants comme ça , sociables des tout petit

Moi non , j étais une sauvage .....

J ai affirme mon caractère au collège on va dire , mais jusqu'à 10 ans j avais besoin de ma mère , un peu bébé quoi ...

Après j espère pas être étouffante avec mes enfants , je pense pas .....déjà ils sont plus sociables que moi , les grands ont leurs activites , ils sont assez débrouillards etc ....

Mais comme j ai une famille nombreuse hamdoullah il y a toujours un bb a la maison ce qui fait aussi que je reste au foyer ....

Je ne retravaillerais que si financierement il le fallait ...

Sinon tu connais laayoune ? Tu y as vécu alors ?
 

mioulo

VIB
en tout cas toute cette liberté ne les rend pas plus heureuse
allez savoir ce qui rend les femmes heureuses, la cuisine non, le travail non, les enfants non
elles ne savent ce qu'elles veulent c'est pour ça qu'il leur faut un homme pour les guider et leur dire ce qui est bon pour elles
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en tout cas toute cette liberté ne les rend pas plus heureuse
allez savoir ce qui rend les femmes heureuses, la cuisine non, le travail non, les enfants non
elles ne savent ce qu'elles veulent c'est pour ça qu'il leur faut un homme pour les guider et leur dire ce qui est bon pour elles

tu ne prendrais pas les femmes pour des débiles ?

:p mam
 
en tout cas toute cette liberté ne les rend pas plus heureuse
allez savoir ce qui rend les femmes heureuses, la cuisine non, le travail non, les enfants non
elles ne savent ce qu'elles veulent c'est pour ça qu'il leur faut un homme pour les guider et leur dire ce qui est bon pour elles

avec l argent tu arrives a tout meme a te payer une cuisiniere , une femme de menage etc..
donc au lieu de vouloir imposer des choses par la force physique ou mentale , tu pourrais utiliser la finance :D
c est vrai a quo bon se marier pour les taches domestiques alors que si tu te focus sur l aspect financier tu pourrais envisager de te payer une prestation d une femme de menage ou une cuisiniere
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec l argent tu arrives a tout meme a te payer une cuisiniere , une femme de menage etc..
donc au lieu de vouloir imposer des choses par la force physique ou mentale , tu pourrais utiliser la finance :D
c est vrai a quo bon se marier pour les taches domestiques alors que si tu te focus sur l aspect financier tu pourrais envisager de te payer une prestation d une femme de menage ou une cuisiniere

:D

mam
 

mioulo

VIB
avec l argent tu arrives a tout meme a te payer une cuisiniere , une femme de menage etc..
donc au lieu de vouloir imposer des choses par la force physique ou mentale , tu pourrais utiliser la finance :D
c est vrai a quo bon se marier pour les taches domestiques alors que si tu te focus sur l aspect financier tu pourrais envisager de te payer une prestation d une femme de menage ou une cuisiniere

pourquoi j'irai gaspiller des tunes pour une femme de ménage ou cuisinière alors que j'en ai gratuitement à la maison
à quoi va me servire ma femme si je paye pour le ménage et le reste ?
je suis pas pour laisser une femme se tourner les pouces
 
Haut