Une femme voilée refoulée de la BNP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamala
  • Date de début Date de début
Excuse-moi ? Il compare la France au reste de l'Europe !

Ne pas pas pousser le bouchon trop loin quand même, la France ne détient pas le monopole de la vertu, et surtout pas celle de la tolérance.

MAIS, cela dit, il y a toujours des personnes (en France) tolérante, et que l'on peut franchement appeler tolérante.

On trouve de tout partout.

Et bien ne généralise pas a outrance en disant ceci :

LuneSoleil a dit:
La France n'a tout simplement pas à donner de leçons de tolérance à personne, en revanche on est en droit de lui en prodiguer.

Personne ne détient le monopole de quoi que ce soit, et cela dans les deux sens.

Il y a aussi des musulmanes non voilées, peu voilées, mi voilées, et qui ne font pas de scandale a la moindre petite remarque.

Et l'intolérance, désolé de te le dire, vient surtout de leur fait, de cette minorité infime qui trouve toujours que l'on va chercher des poux sous les voiles.

Je suis sûr que dans l'agence de banque en question des dizaines d'autres femmes musulmanes sont entrées sans aucun problème, tout comme plein d'autres ont du passer leur permis et prendre leur cours avec un voile.. ou sans si on leur a demandé, sans pour autant faire de leur "cas" une montagne sur le net.

Le pire ce sont ceux qui se disent plus tolérants que les musulmans entre autre, alors qu'ils ne tolèrent pas le musulman et ses principes. Toujours là pour donner des leçons de pseudo laïcité ou liberté, mais incapable de se les appliquer eux-même.

Et vice versa... n'oublie jamais ça.

La tolérance dans certains pour ne pas dire dans tous les pays dits musulmans sur certains sujets est proche de zéro.

La France a de très bonnes leçons de tolérance à donner à une bonne partie des pays Européens.

les détails stp... en tant que suissesse je me ferai un plaisir de lancer une initiative populaire pour faire passer tes idées pour une suisse plus tolérante (eh oui la suisse est une démocratie dans laquelle le peuple a même la parole !) :D

il parait qu'elles peuvent même conduire, donc je dirai une voiture:D

mais si tu veux vraiment mon avis, il n ya rien d'extraordinaire, une citoyenne comme tout le monde et bien sûr avec ses qualités et ses défauts.

il est plus facile de pointer les défauts de chacun que faire l'éloge des qualités. et d'ailleurs en quoi est ce plus grave quand une fille voilée fait des conneries qu'une autre non voilée ou une athée?

oui, et c'est un phénomène généralisé. c'est grave, parce que c'est ça qui cause plein de problèmes. je pense que tous les gens violents ont été des victimes, entre autres aussi victimes de dévalorisation lorsqu'ils étaient le plus vulnérables : pendant l'enfance. il faudrait totalement revoir l'éducation.

oui, et c'est un phénomène généralisé. c'est grave, parce que c'est ça qui cause plein de problèmes. je pense que tous les gens violents ont été des victimes, entre autres aussi victimes de dévalorisation lorsqu'ils étaient le plus vulnérables : pendant l'enfance. il faudrait totalement revoir l'éducation.

Des victimes du voile :D

Je me demande si il y en a qui en cauchemarde la nuit :D ?

Et bien ne généralise pas a outrance en disant ceci :

Personne ne détient le monopole de quoi que ce soit, et cela dans les deux sens.

Il y a aussi des musulmanes non voilées, peu voilées, mi voilées, et qui ne font pas de scandale a la moindre petite remarque.

Et l'intolérance, désolé de te le dire, vient surtout de leur fait, de cette minorité infime qui trouve toujours que l'on va chercher des poux sous les voiles.

Je suis sûr que dans l'agence de banque en question des dizaines d'autres femmes musulmanes sont entrées sans aucun problème, tout comme plein d'autres ont du passer leur permis et prendre leur cours avec un voile.. ou sans si on leur a demandé, sans pour autant faire de leur "cas" une montagne sur le net.

Eh bien, si on cessait de leur chercher des poux, ça irait surement mieux ?

Mais non, il est des gens qui ne peuvent vivre sans chercher noise à autrui !

C'est comme ça, ça les démange, mais le plus surprenant, c'est que c'est eux qu'on entend, et qu'on écoute, le plus souvent.

Eh bien, si on cessait de leur chercher des poux, ça irait surement mieux ?

Mais non, il est des gens qui ne peuvent vivre sans chercher noise à autrui !

C'est comme ça, ça les démange, mais le plus surprenant, c'est que c'est eux qu'on entend, et qu'on écoute, le plus souvent.

les poux ça pourrait être une solution... arrangez-vous pour faire un élevage de poux dans votre chevelure, ils vous prieront de remettre le voile illico ! :D

les détails stp... en tant que suissesse je me ferai un plaisir de lancer une initiative populaire pour faire passer tes idées pour une suisse plus tolérante (eh oui la suisse est une démocratie dans laquelle le peuple a même la parole !) :D

Je n'ai aucune idée à faire passer contrairement aux fervents prosélythes qui nous assènent leurs fantasmes à longueur de journée.

Dis moi ? Ce n'est pas en suisse qu'à fleuri la publicité des moutons noirs et des moutons blancs ?
C'est vrai que le plus grave, ce n'est pas d'être raciste mais de ne pas laisser les voilées imposer leur truc aux dépends de la sécurité.

Je n'ai aucune idée à faire passer contrairement aux fervents prosélythes qui nous assènent leurs fantasmes à longueur de journée.

Dis moi ? Ce n'est pas en suisse qu'à fleuri la publicité des moutons noirs et des moutons blancs ?
C'est vrai que le plus grave, ce n'est pas d'être raciste mais de ne pas laisser les voilées imposer leur truc aux dépends de la sécurité.

tu as dit quelque chose (La France a de très bonnes leçons de tolérance à donner à une bonne partie des pays Européens.), maintenant va jusqu'au bout. dis-nous dans quels domaines la france est plus tolérante que ses voisins.

si fait, venant de l'UDC, qui correspond à peu près au FN chez vous. et si ça n'a pas eu de suite, c'est parce qu'ils sont malins : ils ont dit que les moutons noirs = les criminels et que ça n'avait rien à voir avec la couleur de peau.

c'était pour la personne au dessus, c'est à dire leyla_...;)

mais attends pour toi, je vais allé regarder tes reponses, à tout de suite : D

dis-moi tout :D

ps : je t'en ai laissé passer une grosse hier parce que t'étais déjà partie... :langue:

et encore une. mademoiselle, vous êtes en état d'arrestation !

pffff ça se compte en heures !!! mes messages de 16h sont encore modifiables... :rolleyes:

Tu parlais de tolérance religieuse en Suisse :rolleyes:

http://www.minarets.ch/fileadmin/webfiles/images/flyer-f.pdf

Des personnes vivent en Suisse qui, pour des
raisons religieuses, n'acceptent de consommer
que de la viande provenant d'animaux égorgés.
Elles se réfèrent certes à la liberté religieuse,
mais cela n'empêche que l'égorgement
d'animaux est interdit en Suisse. La «liberté
religieuse» d'un individu est donc subordonnée à
l'interdiction légale d'égorger des animaux.
Comme personne en Suisse ne peut ignorer
l'interdiction d'égorger des animaux en
invoquant la liberté religieuse, personne ne peut
non plus revendiquer le droit, au nom d'une
prétendue liberté religieuse, d'ériger des
symboles de pouvoir qui rejettent toute tolérance
religieuse. La Constitution fédérale charge en
effet expressément la Confédération et les
cantons (art. 72 cst.) de veiller à la paix
religieuse en Suisse. Ce principe ne peut être
écarté par personne au nom d'une quelconque
liberté religieuse.​

Tu parlais de tolérance religieuse en Suisse :rolleyes:

http://www.minarets.ch/fileadmin/webfiles/images/flyer-f.pdf

Des personnes vivent en Suisse qui, pour des
raisons religieuses, n'acceptent de consommer
que de la viande provenant d'animaux égorgés.
Elles se réfèrent certes à la liberté religieuse,
mais cela n'empêche que l'égorgement
d'animaux est interdit en Suisse. La «liberté
religieuse» d'un individu est donc subordonnée à
l'interdiction légale d'égorger des animaux.
Comme personne en Suisse ne peut ignorer
l'interdiction d'égorger des animaux en
invoquant la liberté religieuse, personne ne peut
non plus revendiquer le droit, au nom d'une
prétendue liberté religieuse, d'ériger des
symboles de pouvoir qui rejettent toute tolérance
religieuse. La Constitution fédérale charge en
effet expressément la Confédération et les
cantons (art. 72 cst.) de veiller à la paix
religieuse en Suisse. Ce principe ne peut être
écarté par personne au nom d'une quelconque
liberté religieuse.​

cette initiative a également été lancée par l'UDC. on ne sait même pas encore si elle passera la rampe ou pas. Sami Schmidt, qui fait aussi partie de l'UDC, est contre. et il y a un minaret à Genève.

pour ce qui est de ce que tu as cité, c'est faux, l'égorgement n'est pas interdit, simplement la bête doit être étourdie au préalable. pour certains musulmans c'est tout à fait acceptable, d'autres font venir la viande d'ailleurs.

les détails ici : http://www.religioscope.com/info/notes/2002_029_abattage_ch.htm

extrait :
"L’avis de droit puise largement dans les textes de nombreuses fatwas (décrets religieux musulmans) qui ont permis, depuis longtemps déjà, d’introduire dans de nombreux pays de religion musulmane la pratique de l’étourdissement sous forme d’électronarcose avant l’égorgement de la bête [3]. Un décret de l’importante Commission de fatwa égyptienne (de 1978) ainsi qu’une fatwa saoudienne (de 1977) - entre autres - vont dans ce sens. Cela a permis aussi à des pays comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie de devenir, à partir des annés huitante, de forts producteurs et même exportateurs de viande halal."

cette initiative a également été lancée par l'UDC. on ne sait même pas encore si elle passera la rampe ou pas. Sami Schmidt, qui fait aussi partie de l'UDC, est contre. et il y a un minaret à Genève.

pour ce qui est de ce que tu as cité, c'est faux, l'égorgement n'est pas interdit, simplement la bête doit être étourdie au préalable. pour certains musulmans c'est tout à fait acceptable, d'autres font venir la viande d'ailleurs.

les détails ici : http://www.religioscope.com/info/notes/2002_029_abattage_ch.htm

extrait :
"L’avis de droit puise largement dans les textes de nombreuses fatwas (décrets religieux musulmans) qui ont permis, depuis longtemps déjà, d’introduire dans de nombreux pays de religion musulmane la pratique de l’étourdissement sous forme d’électronarcose avant l’égorgement de la bête [3]. Un décret de l’importante Commission de fatwa égyptienne (de 1978) ainsi qu’une fatwa saoudienne (de 1977) - entre autres - vont dans ce sens. Cela a permis aussi à des pays comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie de devenir, à partir des annés huitante, de forts producteurs et même exportateurs de viande halal."

et ca ? :

http://levince.files.wordpress.com/2007/12/udc-suisse.jpg

Ah oui geometrie variable :) :

Une employée de banque demande a une femme voile d enlever son voile dans le SAS de securite...hops ni une, ni deux, la France est un pays ou l on limite les libertes individuels. En suisse on affiche ouvertement des logans racistes dans les abris bus....ben c'est un pays tolerant.....

et ca ? :

http://levince.files.wordpress.com/2007/12/udc-suisse.jpg

Ah oui geometrie variable :) :

Une employée de banque demande a une femme voile d enlever son voile dans le SAS de securite...hops ni une, ni deux, la France est un pays ou l on limite les libertes individuels. En suisse on affiche ouvertement des logans racistes dans les abris bus....ben c'est un pays tolerant.....

attends, t'es bête ou tu le fais exprès ? :rolleyes:
je vais pas faire le perroquet !

extrait :

Moi ce que je lis sur ton lien est clair :

L'ABATTAGE RITUEL SANS ETOURDISSEMENT
RESTERA INTERDIT EN SUISSE​

Donc même si le site en question "contourne" un peu la réalité, il n'en reste pas moins que l'égorgement pur et simple est effectivement interdit SANS ETOURDISSEMENT.

Si non pour faire voir qu'en Suisse il y a tout autant de débats qu'en France et des positions qui n'ont pas plus a voir avec la tolérance voici un débat avec notre innéffable frère Tarik !

http://infrarouge.tsr.ch/forum-227-minarets.html

Moi ce que je lis sur ton lien est clair :

L'ABATTAGE RITUEL SANS ETOURDISSEMENT
RESTERA INTERDIT EN SUISSE​

Donc même si le site en question "contourne" un peu la réalité, il n'en reste pas moins que l'égorgement pur et simple est effectivement interdit SANS ETOURDISSEMENT.

Si non pour faire voir qu'en Suisse il y a tout autant de débats qu'en France et des positions qui n'ont pas plus a voir avec la tolérance voici un débat avec notre innéffable frère Tarik !

http://infrarouge.tsr.ch/forum-227-minarets.html

en quoi demander que les animaux soient étourdis au préalable est de l'intolérance ? la suisse est très à cheval sur la protection des animaux (parfois jusqu'à l'absurde), ce n'est pas dirigé contre les musulmans. et il y a eu une discussion avec les instances religieuses musulmanes et juives, avec analyse des textes. l'article explique aussi que plusieurs fatwas ont été émises autorisant l'étourdissement préalable.

pour ce qui est des minarets, je t'ai déjà dit qu'il s'agit de l'UDC ! quant à savoir si la suisse est "tolérante" à ce niveau-là, on en reparlera après les votations, si l'initiative populaire passe. l'UDC ne peut rien faire sans l'accord du peuple.

moi a la place de la femme j'aurai casser la vitre du SASS d'entrée mm s'il soit surement blindé j'aurai tapé tellement fort que........vaut mieux que je ne'en dise pas plus ,c'est la fin de ramadhan ......

Retour