Une femme voilée refoulée de la BNP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamala
  • Date de début Date de début
Alors ca c'est bien les français, toujours à remettre la faute sur les autres.

Quand on a commencé à pleurnicher sur le voile à l'ecole, on parlait de douleur justifiée et sincère.
Pas de victimisation !

Alors sachez docteur, que moi, les poux et autres bestioles en tout genre, j'en fais mon affaire !

J'utilise Dop (qui, comme de bien entendu, pique les yeux) sur mes cheveux ET de la lessive sur mon voile.

Vous ne le saviez peut-être pas, tout ignorant et crade que vous êtes, alors je vous l'apprend.

Elle est SUISSSSSSE pas la même conception de l'arabité :D

Ni de la souffrance des petites bestioles... direct l'insecticide... propreté suisse oblige :D

@tanha49: la femme en question ne portait qu un foulard et non une bourka
il n y a que ses cheveux et ses oreilles ki etaient couverts

tout comme le font les sikhs avec leur turban....

donc ils n'ont pas du tout à lui imposer de retirer son voile voir si elle a des cheveux ou pr voir quelle coloration elle utilise......

@tanha49: la femme en question ne portait qu un foulard et non une bourka
il n y a que ses cheveux et ses oreilles ki etaient couverts

tout comme le font les sikhs avec leur turban....

donc ils n'ont pas du tout à lui imposer de retirer son voile voir si elle a des cheveux ou pr voir quelle coloration elle utilise......

même si.... cela durait dix secondes pas de quoi faire tout un tintamarre !

On me fait bien enlever ma ceinture avant de passer a l avion....

La ceinture c'est un accessoire... et c'est bien utile parfois :D

(le pantalon ? oui quand même... sauf si c'est une belle douanière qui le demande... :rouge: )

il faut essayer de te projeter... chacun/e a ses habitudes vestimentaires, plus ou moins habillées. moi par exemple, je n'ai aucune honte à montrer mes cheveux (dont on ne voit pas la longueur et qui ne me mettent pas en valeur, je les tire en arrière et les remonte). actuellement, je ne ressens pas particulièrement le besoin de les couvrir. il y a eu un temps, je portais des jupes courtes sans problème. maintenant ça me gênerait énormément si on me forçait à montrer mes genoux ou mes coudes, parce que j'ai toujours des vêtements jusqu'aux chevilles et jusqu'aux poignets. pour une femme voilée, son voile fait partie de son habillement, de ce qui couvre ce qu'elle ne veut pas montrer. ça fait que c'est très difficile pour elle de l'enlever. tout comme pour toi ton pantalon est important. il y a des peuples où on vit pratiquement nus et où ça ne pose aucun problème. tu vois ce que je veux dire ?

mon moniteur lui demande de lui faire une grosse gaterie avant de passer le permis

:rolleyes: bon sachant que rien dans la loi n indique le contraire... alors fonce ma grande! je veux dire on n est plus au moyen âge quand meme!!!! liberté quoi! arrete de faire ta prude! c'est toujours la meme chanson avec vous....
c'est l'affaire de 10 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça changera rien à ta vie tu perdra rien:rolleyes:

mon moniteur lui demande de lui faire une grosse gaterie avant de passer le permis

:rolleyes: bon sachant que rien dans la loi n indique le contraire... alors fonce ma grande! je veux dire on n est plus au moyen âge quand meme!!!! liberté quoi! arrete de faire ta prude! c'est toujours la meme chanson avec vous....

mdrrrrrrrrrrr
si elle perdera qq chose...;) chuuuut

Pousser quoi ? :rolleyes:

La ceinture est au pantalon ce que les épingles sont au voiles.

Ils servent tout deux à retenir un vêtement.

Non ma chère enfant, non... un pantalon sans ceinture, tombe.

Un voile sans épingles, peut parfaitement être mis autour de la tête, des cheveux, sans aucun problème.... (si si je t'assure... il suffit qu'il soit bien mis :D )

Mais bon le problème n'est pas là.

On me demande de l'enlever lors d'un passage dans le sas d'un aéroport et je n'en appelle pas au MRAP pour crier a la discrimination de mon état d'homme sans ceinture qui risquerait de me faire perdre mon futal ... et pire de m'entraver les jambes et de tomber par terre.

Total... cela dure rien du tout et personne ne fait de scandale.

Il faut aller aux extrêmes maintenant ? La pudeur en prend un coup non ? :eek:

ça c'est ce que l'on appelle chez moi sauter du coq... au j'mar.

J'ai dit "10 secondes" (a moins d'un éjaculateur précoce.. là... c'est une autre paire de... )

Un voile sans épingles, peut parfaitement être mis autour de la tête, des cheveux, sans aucun problème.... (si si je t'assure... il suffit qu'il soit bien mis :D )

On me demande de l'enlever lors d'un passage dans le sas d'un aéroport et je n'en appelle pas au MRAP pour crier a la discrimination de mon état d'homme sans ceinture qui risquerait de me faire perdre mon futal ... et pire de m'entraver les jambes et de tomber par terre.

mon pantalon sans ceinture ne tombe pas :rolleyes:

mes pantalons tiennent, sauf pendant le mois de Ramadan :D

il faut essayer de te projeter... chacun/e a ses habitudes vestimentaires, plus ou moins habillées. moi par exemple, je n'ai aucune honte à montrer mes cheveux (dont on ne voit pas la longueur et qui ne me mettent pas en valeur, je les tire en arrière et les remonte). actuellement, je ne ressens pas particulièrement le besoin de les couvrir. il y a eu un temps, je portais des jupes courtes sans problème. maintenant ça me gênerait énormément si on me forçait à montrer mes genoux ou mes coudes, parce que j'ai toujours des vêtements jusqu'aux chevilles et jusqu'aux poignets. pour une femme voilée, son voile fait partie de son habillement, de ce qui couvre ce qu'elle ne veut pas montrer. ça fait que c'est très difficile pour elle de l'enlever. tout comme pour toi ton pantalon est important. il y a des peuples où on vit pratiquement nus et où ça ne pose aucun problème. tu vois ce que je veux dire ?

Mais bien sûr que je vois ce que tu veux dire, faut pas me prendre pour un ignorant total quand même !

Mais quand on est mis devant un cas précis, comme l'exemple que je te donne du sas de la sécurité d'un aéroport, on fait enlever ce qu'il faut... ou bien on est passé à la fouille... ou bien interdit de prendre l'avion.

Jamais vu quelqu'un s'en soustraire... et je prends l'avion assez souvent pour en avoir vu de toutes les couleurs.

La réaction normale de cette femme, si j'ose dire (car on va me dire que je la traite d'anormale aussi... ) ou bien ce que j'aurais fait a sa place, c'est de défaire légèrement mon couvre chef... je serais entrée dans l'agence... j'aurais demandé a voir mon chargé de clientèle et le problème était réglé.

Surtout que ce que vous ne relevez pas -ni moi d'ailleurs jusqu'à présent.. je viens juste de m'en souvenir ou d'y penser - c'est ceci :

Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.​

Donc EN PLUS c'est une employée FEMININE qui lui demande... si encore cela avait été un "grand rubgy-man musclé" !

C'est pas devant les hommes que l'on doit se couvrir ?

Total : beaucoup de bruit.. pour pas grand chose, un frustration de gamine quoi...

Retour