Une femme voilée refoulée de la BNP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamala
  • Date de début Date de début
commence par te coucher sur le divan, et raconte-moi un peu ton enfance.

Oui, alors voila docteur.

Quand j'étais petite, j'étais une timide comme pas possible à l'école. D'ailleurs je detestais l'ecole : se lever à 7h00 du matin ressemblant fort à une loque humaine, vraiment ça me sortais par les yeux.

Mais tout de même j'etais contente de la rentrée, a cause des nouveaux vêtements (qui se dechiraient par un curieux concours de circonstances de mauvais augure) et des nouvelles affaires scolaires (que je perdaient au bout d'une semaine)

Mais le prof qu'on trouve antipathique, ou les élèves qui jouent tout seuls... etc., bah ça donne pas envie de continuer.

Bon ça c'etait l'aspect scolaire, deprimant pour tout dire.

Ensuite il y a l'aspect familiale... bah tout va bien dans le meilleure des mondes (sauf quand je rapportais mon cahier de dictée arborant une note à faire palir un macchabée).

Ensuite, vers onze ans, je me suis mise à lire. Donc les livres à partir de là devinrent mes meilleurs amis.

Veridique en plus, cette derniere phrase (ainsi que le reste d'ailleurs) :rolleyes:

Voila docteur, c'est grave ?

Oui, alors voila docteur.

Quand j'étais petite, j'étais une timide comme pas possible à l'école. D'ailleurs je detestais l'ecole : se lever à 7h00 du matin ressemblant fort à une loque humaine, vraiment ça me sortais par les yeux.

Mais tout de même j'etais contente de la rentrée, a cause des nouveaux vêtements (qui se dechiraient par un curieux concours de circonstances de mauvais augure) et des nouvelles affaires scolaires (que je perdaient au bout d'une semaine)

Mais le prof qu'on trouve antipathique, ou les élèves qui jouent tout seuls... etc., bah ça donne pas envie de continuer.

Bon ça c'etait l'aspect scolaire, deprimant pour tout dire.

Ensuite il y a l'aspect familiale... bah tout va bien dans le meilleure des mondes (sauf quand je rapportais mon cahier de dictée arborant une note à faire palir un macchabée).

Ensuite, vers onze ans, je me suis mise à lire. Donc les livres à partir de là devinrent mes meilleurs amis.

Veridique en plus, cette derniere phrase (ainsi que le reste d'ailleurs) :rolleyes:

Voila docteur, c'est grave ?

je t'envoie la facture et je te réponds à réception du paiement :cool:

Non mais je reve :eek:

Je ne pairais pas avant d'avoir eu mon diagnostique !!!

Voleur ! Bandit ! Scelerat ! Profiteur ! ASSASSIN !!!!!!!!!!!

:D

ho ho calmez-vous madame ! pour les arabes le diagnostic c'est après le paiement, sinon on donne le diagnostic et après vous disparaissez sans payer... on est jamais trop prudent.

ah et puis sur mon canapé vous enlevez le voile svp, par respect...

ho ho calmez-vous madame ! pour les arabes le diagnostic c'est après le paiement, sinon on donne le diagnostic et après vous disparaissez sans payer... on est jamais trop prudent.

ah et puis sur mon canapé vous enlevez le voile svp, par respect...

Espèce de mch7e7a !!!!

Que j'enlève le voile ?J'aurais put vous intenter un procés en bonne et due forme du fait de votre cravate scandaleusement laide, alors ti pousse pas li bouchon trou loin min fadhlek !!

Voila, je verse le paiement, je peux avoir mon diagnostique ? :(

Espèce de mch7e7a !!!!

Que j'enlève le voile ?J'aurais put vous intenter un procés en bonne et due forme du fait de votre cravate scandaleusement laide, alors ti pousse pas li bouchon trou loin min fadhlek !!

Voila, je verse le paiement, je peux avoir mon diagnostique ? :(

bon alors non c'est pas grave du tout, vous vous sentez simplement trop concernée, je vous propose d'arrêter de porter le voile, ainsi vous prendrez un peu de distance avec ce genre de sujets.

bon alors non c'est pas grave du tout, vous vous sentez simplement trop concernée, je vous propose d'arrêter de porter le voile, ainsi vous prendrez un peu de distance avec ce genre de sujets.

Mdr, Leyla, le diagnostique :D:D

Vraiment je suis morte de rire devant mon écran là !! :D

Bon alors, huuuum ! Docteur je suis pas venue jusqu'ici pour m'entendre dire de l'enlever !!!

Vous z'etes pas un peu islamophobe sur les bords non ????

Non mais oh !

Mdr, Leyla, le diagnostique :D:D

Vraiment je suis morte de rire devant mon écran là !! : D

Bon alors, huuuum ! Docteur je suis pas venue jusqu'ici pour m'entendre dire de l'enlever !!!

Vous z'etes pas un peu islamophobe sur les bords non ????

Non mais oh !

comment ça islamophobe ? ça c'est la meilleure !!! :rolleyes: c'est vous qui faites preuve d'intolérance en venant chez moi habillée de la sorte ! vous pourriez avoir un peu de respect ! je suis athée, moi, madame, est-ce que je vous impose ma religion ? non, car je n'en ai pas, je suis libre, contrairement à vous. vous nuisez à ma vue. c'est un outrage fait aux femmes. vous devriez avoir honte ! bon, je vais me fumer une cloppe et boire un verre de pastis, je reviens.

comment ça islamophobe ? ça c'est la meilleure !!! :rolleyes: c'est vous qui faites preuve d'intolérance en venant chez moi habillée de la sorte ! vous pourriez avoir un peu de respect ! je suis athée, moi, madame, est-ce que je vous impose ma religion ? non, car je n'en ai pas, je suis libre, contrairement à vous. vous nuisez à ma vue. c'est un outrage fait aux femmes. vous devriez avoir honte ! bon, je vais me fumer une cloppe et boire un verre de pastis, je reviens.

Comment :eek: ???

Et c'est du respect que de fumer et boire un pastis devant moi ?? Je vous ai deja demandé de manger hallal moi ???
Je nuis à votre vue, bah vous n'avez qu'à quitter le pays, la France tu l'aimes ou tu l'a quittes, hein !!!
Je suis musulmanes, moua !! Et fière de l'être alors si vous n'êtes pas content, la sortie c'est par là.

Et commandez du cillit bang-dites-adieu-à-la-saleté, à ce qui parait le voile ça deteint sur les canapés.

Non, mais dans quel monde on vit !!

J'exige un dedommagement !! D'ailleurs j'exige le remboursement !!!

Vous etes un piètre psychologue.

Ffffff !! Je vais allé remettre de l'ordre dans mon voile.

Une femme voilée refoulée de la BNP

Vous trouverez ci-dessous le témoignage qui nous est parvenu d’une femme empêchée d’accéder à l’agence BNP gérant son compte.

Le CCIF lui témoigne toute sa solidarité et la soutiendra dans ses démarches visant à lui faire recouvrir son droit.

Une semaine après l’épisode de l’auto-école de Seine-Saint-Denis, les musulmanes semblent être la cible des expressions islamophobes en France.

Le CCIF demande aux autorités d’exiger de chacun que la loi soit respectée. L’injustice serait-elle devenue une valeur essentielle de la laïcité ?

Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay Aux Roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.

Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, ni la moindre remarque. Je suis donc restée bloquée et choquée dans le sas, un client derrière moi s’impatientait ne comprenant pas pourquoi je ne rentrais pas. J’ai appuyé une seconde fois, l’employée m’a alors dit « comme on vous l’a déjà expliqué, il faut enlever votre voile pour pouvoir entrer ». J’ai répondu que je n’étais pas d’accord. Elle m’a alors dit « si vous ne l’enlevez pas, vous ne rentrez pas ». J’ai donc été obligée de faire le chemin inverse, et de sortir par la porte d’entrée. J’ai demandé à un client qui a été témoin de la scène et qui a pu rentrer de demander à votre employée d’écrire sur papier ce qu’elle m’a dit (à savoir l’interdiction d’entrer avec un voile ou un foulard). Elle lui a répondu que c’était écrit dehors. Nous avons vérifié ensemble et la plaquette à l’entrée (photo ci-dessous) ne mentionnait pas l’obligation d’enlever son foulard, mais d’enlever tout élément masquant le visage et non les cheveux. Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à ma banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination. Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivée. Je fais une copie de cette lettre au Collectif Contre l’Islamophobie en France.

Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, dans le but que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.

pour voir la photo en question cliqué sur ce lien

http://www.islamophobie.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=27

ecrivons à la BNP c'est un scandale

au lieu de faire du bruit pour rien, boycotter juste cette banque, retirer votre argent et mettait le ailleurs, ça fera beaucoup plus mal.

Ca me fait rire ces gens qui pleurent pour rien, c'est votre argent qui est chez eux,vous avez pas à mendier pour obtenir votre bien.

Comment :eek: ???

Et c'est du respect que de fumer et boire un pastis devant moi ?? Je vous ai deja demandé de manger hallal moi ???
Je nuis à votre vue, bah vous n'avez qu'à quitter le pays, la France tu l'aimes ou tu l'a quittes, hein !!!
Je suis musulmanes, moua !! Et fière de l'être alors si vous n'êtes pas content, la sortie c'est par là.

Et commandez du cillit bang-dites-adieu-à-la-saleté, à ce qui parait le voile ça deteint sur les canapés.

Non, mais dans quel monde on vit !!

J'exige un dedommagement !! D'ailleurs j'exige le remboursement !!!

Vous etes un piètre psychologue.

Ffffff !! Je vais allé remettre de l'ordre dans mon voile.

ah parce que maintenant en plus vous voulez m'empêcher de boire et de fumer ! intégriste ! :eek: et je suis chez moi en france, c'est à vous de partir ! y'en a marre de l'islamisation de la société, vous êtes comme des rats !*

et ça serait la meilleure ça, qu'une arabe remette en cause mes compétences ! :eek:

*(http://www.h-ref.de/personen/conrad-jo/jo-conrad-karma.php)

bonjour
je travaille dans un établissement public je vais te dire comment ça se passe

pour vérifier l identité d une personne qui porte un hijab, on ne lui demande pas d'enlever son voile car on voit son visage et on compare avec sa piece d identité

si la femme porte la burka ou je sais pas trop comment ça s appelle, alors là oui on demande qu elle enleve la burka juste pr qu'on verifie que c'est bien elle qui figure sur la carte d identité, ensuite libre à elle de le remettr
on peut pas lui imposer de le laisser enlevé pendant toute sa présence dans nos locaux...
car y a aucune loi qui le stipule

Et tu peux me dire où j'aurais dit le contraire ? Cette femme n'avait qu'a complaire a la demande dans le sas... cela aurait duré 10 secondes... et ce n'était pas mort d'homme.

Qui a dit qu'elle devait l'avoir d'enlevé tout le temps qu'elle serait dans la banque ?

Décidément vous voulez toujours lire ce que l'autre n'a pas dit.

Et tu peux me dire où j'aurais dit le contraire ? Cette femme n'avait qu'a complaire a la demande dans le sas... cela aurait duré 10 secondes... et ce n'était pas mort d'homme.

Qui a dit qu'elle devait l'avoir d'enlevé tout le temps qu'elle serait dans la banque ?

Décidément vous voulez toujours lire ce que l'autre n'a pas dit.

c'est toi qui n'as pas lu ce qu'elle a écrit... il ne s'agissait pas d'une burqa...

ah parce que maintenant en plus vous voulez m'empêcher de boire et de fumer ! intégriste ! et je suis chez moi en france, c'est à vous de partir ! y'en a marre de l'islamisation de la société, vous êtes comme des rats !*

et ça serait la meilleure ça, qu'une arabe remette en cause mes compétences ! :eek:

Je croyais que tu étais en Suisse moi... le pastis a du te monter a la tête :eek:

(quant au truc en allemand... sincèrement je vois pas que viendrait il faire dans ce délire qui jusqu'à présent était amusant ... :rolleyes: )

ah parce que maintenant en plus vous voulez m'empêcher de boire et de fumer ! intégriste ! :ee k: et je suis chez moi en france, c'est à vous de partir ! y'en a marre de l'islamisation de la société, vous êtes comme des rats !*

INTEGRISTE ??? Je suis une musulmane ouverte et tolerante mooooa !!

Vous devriez allez consulter un de vos confrères, très cher, vous m'avez l'air d'avoir une carrence en logique. En effet les integristes sont celles qui mettent un voile noir. Moi j'en ai mis un beige. Alors hein !

Comme des rats :eek: ! Parce qu'en plus d'etre illogique, vous etes insultant ? Soyez sur que je me plaindrais ! Vous serez rayé de l'Ordre foi de moi.

Arabe ? En plus d'etre islamophobe vous etes raciste ? Allez y ? Quoi encore comme défaut ? Mais vous êtes un gouffre de travers, ma parole :rolleyes:

Je croyais que tu étais en Suisse moi... le pastis a du te monter a la tête :eek:

(quant au truc en allemand... sincèrement je vois pas que viendrait il faire dans ce délire qui jusqu'à présent était amusant ... :rolleyes: )

en fait j'ai confondu l'absinthe avec le pastis, ça doit être à cause de ça...

le truc en allemand c'est pour ceux qui auraient pas compris à ce à quoi je faisais allusion en parlant de rats... :langue:

juste par rapport à une situation de déjà vu, mais sous une autre forme...

n'est-ce pas qu'elle devait enlever son voile sur MON canapé ? question de respect...

:D

ça dépend.... le respect cela aurait été l'enlever à la porte, dans la salle d'attente... après c'est exagérer !

(les voiles des fois cela peut cacher... plein de petites bêtes :D qui peuvent infester ton canapé !!! )

ça dépend.... le respect cela aurait été l'enlever à la porte, dans la salle d'attente... après c'est exagérer !

(les voiles des fois cela peut cacher... plein de petites bêtes :D qui peuvent infester ton canapé !!! )

beeeerrrrrrrrkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vite la bombe d'insecticide !!!!

pchhhhhhhhhhh keuf keuf keuf

voilà ça va mieux. keuf keuf

j'ai la tête qui tourne :rolleyes:

oui vous êtes trop lents à répondre :D

les espagnols étaient celtes ?

trouve moi un synonyme pour "grecque" en 7 lettres et je te dirai si c'est ibère ou celte.

"sherry" en 5 lettres et une arme blanche en 4 lettres

Ia latif ia latif... et en plus tu veux que l'on fasse les 100 m ?????

Pas fort pour les mots entrecroisé moi ! (sherry ? jerez ? )

ça c'est l'absynthe... MDR :D

non c'est l'insecticide... ou les deux ! :D

Vous sous-entendez que je suis un insecte ???

C'est un scandale !

Je me plaindrais !

ça c'est bien les arabes, toujours à pleurnicher, à se victimiser. je parlais pas de vous, mais des bestioles qui sortent de votre voile que vous avez eu le toupet de laisser sur vos cheveux alors que vous étiez sur MON canapé !

Bladi impose une attente entre chaque post.... du moins ici... pas en Suisse ?

Oui ! d'ailleurs parfois on les appelle celtiberos (celtibères)

Manaraf (spartiate... non ça marche pas... vestale ? may be )

si fait, c'est d'ailleurs fort gênant, je passe mon temps à attendre... d'où les mots fléchés d'ailleurs...

j'ai des "i" en 2ème et 4ème position pour grecque

ça c'est bien les arabes, toujours à pleurnicher, à se victimiser. je parlais pas de vous, mais des bestioles qui sortent de votre voile que vous avez eu le toupet de laisser sur vos cheveux alors que vous étiez sur MON canapé !

Alors ca c'est bien les français, toujours à remettre la faute sur les autres.

Quand on a commencé à pleurnicher sur le voile à l'ecole, on parlait de douleur justifiée et sincère.
Pas de victimisation !

Alors sachez docteur, que moi, les poux et autres bestioles en tout genre, j'en fais mon affaire !

J'utilise Dop (qui, comme de bien entendu, pique les yeux) sur mes cheveux ET de la lessive sur mon voile.

Vous ne le saviez peut-être pas, tout ignorant et crade que vous êtes, alors je vous l'apprend.

Retour