Une femme voilée refoulée de la BNP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamala
  • Date de début Date de début
Mais bien sûr que je vois ce que tu veux dire, faut pas me prendre pour un ignorant total quand même !

Mais quand on est mis devant un cas précis, comme l'exemple que je te donne du sas de la sécurité d'un aéroport, on fait enlever ce qu'il faut... ou bien on est passé à la fouille... ou bien interdit de prendre l'avion.

Jamais vu quelqu'un s'en soustraire... et je prends l'avion assez souvent pour en avoir vu de toutes les couleurs.

La réaction normale de cette femme, si j'ose dire (car on va me dire que je la traite d'anormale aussi... ) ou bien ce que j'aurais fait a sa place, c'est de défaire légèrement mon couvre chef... je serais entrée dans l'agence... j'aurais demandé a voir mon chargé de clientèle et le problème était réglé.

Surtout que ce que vous ne relevez pas -ni moi d'ailleurs jusqu'à présent.. je viens juste de m'en souvenir ou d'y penser - c'est ceci :

Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.​

Donc EN PLUS c'est une employée FEMININE qui lui demande... si encore cela avait été un "grand rubgy-man musclé" !

C'est pas devant les hommes que l'on doit se couvrir ?

Total : beaucoup de bruit.. pour pas grand chose, un frustration de gamine quoi...

oui quand il en va VRAIMENT de la sécurité, je peux comprendre. par exemple que la burqa, sous laquelle on ne voit même pas si c'est un homme ou une femme ni combien d'explosifs ou d'armes il y a dessous, je comprends tout à fait.

en l'occurence, le hic est que c'était une mesure manifestement dirigée, qui n'était pas accompagnée d'un reglement allant dans ce sens. si tu as tout lu, tu connais aussi le contexte : une plaque annonçant les contraintes en matière de sécurité ne mentionnant pas le voile. un excès de zèle ? le voile, contrairement à la burqa, n'est pas un danger en matière de sécurité. quant à l'identification, qui est encore autre choses, nwidiya en a parlé.

le fait que ce soit un homme ou une femme qui en fasse la demande, ça ne change rien à l'affaire : je doute que dans la banque il n'y avait que des femmes.

Tu le portes sans doute "deuxième peau" comme bcp de jeunes femmes toi :D

(j'avais pas vu... VOUS le portez :langue:)

Moi comme il est un peu ample... et j'ai perdu "pendant le ramadan" du ventre (MDR) si je serre pas la ceinture... il tombe.

non les miens ne sont pas serrés, mais peut-être que les pantalons féminins sont mieux coupés... ah et puis on a les hanches qui les tiennent !

Tu le portes sans doute "deuxième peau" comme bcp de jeunes femmes toi : D

(j'avais pas vu... VOUS le portez :lan gue:)

Moi comme il est un peu ample... et j'ai perdu "pendant le ramadan" du ventre (MDR) si je serre pas la ceinture... il tombe.

non pas du tout;)

j'ai même perdu pdt ce ramadan, je ne sais pas si je vais reprendre :langue:

et je rajouterais en plus la reponse de leyla_....

non pas du tout

j'ai même perdu pdt ce ramadan, je ne sais pas si je vais reprendre

et je rajouterais en plus la reponse de leyla_....

Mais aussi cela bien sûr... les courbes féminines servent... et pas que pour les regarder :rouge:

La guitarre.... le violoncèle... mmmmmm :rouge:

Moi je t'assure que sans ceinture... bien serrée... sans etouffer quand même... ILS tombent ! (j'ai failli passer aux bretelles :D )

oui quand il en va VRAIMENT de la sécurité, je peux comprendre. par exemple que la burqa, sous laquelle on ne voit même pas si c'est un homme ou une femme ni combien d'explosifs ou d'armes il y a dessous, je comprends tout à fait.

en l'occurence, le hic est que c'était une mesure manifestement dirigée, qui n'était pas accompagnée d'un reglement allant dans ce sens. si tu as tout lu, tu connais aussi le contexte : une plaque annonçant les contraintes en matière de sécurité ne mentionnant pas le voile. un excès de zèle ? le voile, contrairement à la burqa, n'est pas un danger en matière de sécurité. quant à l'identification, qui est encore autre choses, nwidiya en a parlé.

le fait que ce soit un homme ou une femme qui en fasse la demande, ça ne change rien à l'affaire : je doute que dans la banque il n'y avait que des femmes.

Va savoir les raisons...peut être une employée qui venait d'arriver et avait pris a coeur les instructions ? Une stagiaire ?

On ne sait pas non plus encore une fois le type de voile que cette jeune femme portait... et certains figure découverte... sont bien enveloppants aussi au niveau du corps et des épaules...

Mais ce que je veux dire c'est que le problème est bien trop grossi par rapport au simple geste qui aurait tout aplani : défaire son voile, on lui aurait ouvert la porte, entrer dans l'agence, dont elle serait cliente depuis longtemps (pas reconnue par la jeune femme au guichet... donc... cela abonde dans mon sens de penser qu'elle était nouvelle, ou stagiaire, etc...) et ensuite s'expliquer avec son chargé de clientèle.

Dans le sas, personne ne la voyait, ni personne était a l'examiner pour voir la couleur des racines de ses cheveux... et elle avait en face d'elle une autre femme... donc beaucoup de remous pour pas grand chose finalement.

Quel en est le résultat ? Que cela fait le tour du net, de la presse, des forums... et aux yeux de bien de gens (pas moi je te l'ai déjà dit, je parle ici pour participer ou juste pour le fun... le voile ne me gêne pas plus que cela... même si malgré tout....etc... -on en a déjà parlé bien des fois- ) encore un scandale du fait d'une musulmane... donc un doigt visant l'Islam pour pas grand chose ! .

Tout à fait le contraire de ce qui est souhaité par les musulmans.

Va savoir les raisons...peut être une employée qui venait d'arriver et avait pris a coeur les instructions ? Une stagiaire ?

On ne sait pas non plus encore une fois le type de voile que cette jeune femme portait... et certains figure découverte... sont bien enveloppants aussi au niveau du corps et des épaules...

Mais ce que je veux dire c'est que le problème est bien trop grossi par rapport au simple geste qui aurait tout aplani : défaire son voile, on lui aurait ouvert la porte, entrer dans l'agence, dont elle serait cliente depuis longtemps (pas reconnue par la jeune femme au guichet... donc... cela abonde dans mon sens de penser qu'elle était nouvelle, ou stagiaire, etc...) et ensuite s'expliquer avec son chargé de clientèle.

Dans le sas, personne ne la voyait, ni personne était a l'examiner pour voir la couleur des racines de ses cheveux... et elle avait en face d'elle une autre femme... donc beaucoup de remous pour pas grand chose finalement.

Quel en est le résultat ? Que cela fait le tour du net, de la presse, des forums... et aux yeux de bien de gens (pas moi je te l'ai déjà dit, je parle ici pour participer ou juste pour le fun... le voile ne me gêne pas plus que cela... même si malgré tout....etc... -on en a déjà parlé bien des fois- ) encore un scandale du fait d'une musulmane... donc un doigt visant l'Islam pour pas grand chose ! .

Tout à fait le contraire de ce qui est souhaité par les musulmans.

ben écoute, je sais pas comment c'est le système de sas, y'a pas ça ici, alors explique-moi. si elle pouvait ôter son voile pour se montrer à la femme à l'abri des regards puis le remettre avant d'être visible par d'autres, je n'y vois effectivement pas d'inconvénient.

ben écoute, je sais pas comment c'est le système de sas, y'a pas ça ici, alors explique-moi. si elle pouvait ôter son voile pour se montrer à la femme à l'abri des regards puis le remettre avant d'être visible par d'autres, je n'y vois effectivement pas d'inconvénient.
.

Je n'en sais rien comment était le sas en question.. mais celui de MA banque quand il y en avait était une porte vitrée... tu ouvrais et entrais comme dans une cabine de clinique... et en face une autre porte vitrée, a droite et a gauche le MUR en bois ou briques.

Tu sonnais... la fille du comptoir regardait qui était dans le sas... et t'ouvrait... donc tu vois rien de trop "public" non plus et s'il y avait d'autres clients... c'est pas le sas ni qui était dedans qu'ils regardaient mais devant eux, la caissière, ou encore je ne sais quoi.

Tiens voici un exemple... d'un site SUISSE ;)

http://www.gehri-ag.ch/products/detail_fr.php?item=3.200

.

Je n'en sais rien comment était le sas en question.. mais celui de MA banque quand il y en avait était une porte vitrée... tu ouvrais et entrais comme dans une cabine de clinique... et en face une autre porte vitrée, a droite et a gauche le MUR en bois ou briques.

Tu sonnais... la fille du comptoir regardait qui était dans le sas... et t'ouvrait... donc tu vois rien de trop "public" non plus et s'il y avait d'autres clients... c'est pas le sas ni qui était dedans qu'ils regardaient mais devant eux, la caissière, ou encore je ne sais quoi.

Tiens voici un exemple... d'un site SUISSE ;)

http://www.gehri-ag.ch/products/detail_fr.php?item=3.200

si c'est tout vitré on peut la voir... donc c'est comme si on te demandait d'ôter ton pantalon dans ce sas... (par rapport au ressenti)

si c'est tout vitré on peut la voir... donc c'est comme si on te demandait d'ôter ton pantalon dans ce sas... (par rapport au ressenti)

:D décidément... on demande a LA VOIR pour qu'elle entre... donc... tu voudrais pas que la porte soit... non vitrée ????

Moi j'enlèverais mon pantalon et ensuite j'irais râler auprès du directeur... nuance.

pour reconnaitre un visage la chevelure a son importance. la photo de la carte d'identité exige de ne rien porter sur la tete pour permettre la reconnaissance d'une personne. c'est que cela doit etre justifié non ? et j'entends personne crier au scandale parce que on demande d'obtemperer pour la validité de cette carte. donc encore un faux procès.

Sans dec ! tu trouves qu un faciès est reconnaissable à une touffe de "poils " ? c est quand même s emberlificoter dans des dératés de 25 ème zone ! les traits sont discernables sans la moindre ambiguïté , attifés de chevelure ou pas !

Et de quelle CIN tu fais allusion ? parce que même la nouvelle CIN biométrique marocaine ne requiert pas de se dévoiler pour être effective ! et si tu parles de la french one , alors ce n est encore qu une daube de basse facture pour chercher des poux dans la tete ( sans vouloir faire de jeux de mots débile )

Je me retire dès que possible de la bnp inchallah!! C'est un scandale, et je dirais mon motif inchallah. C'est dans ses moment la qu'il faut etre solidaires!!! Si tous les musulmans de france retirent leur compte de la bnp, ils comprendront !!

Faut faire tourner cette histoire !! Moi toute ma famille est chez la bnp !!

La BNP ne s'en remettra pas. Si tu les abondonne, ils seront obligés de fermer boutique. :D
Pourquoi veux-tu que tous les musulmans de France fassent comme toi ? Tous les musulmans de France ne portent pas et ne revendiquent pas le voile.

La BNP ne s'en remettra pas. Si tu les abondonne, ils seront obligés de fermer boutique. :D
Pourquoi veux-tu que tous les musulmans de France fassent comme toi ? Tous les musulmans de France ne portent pas et ne revendiquent pas le voile.

Tous les musulmans de france et les autres aussi me semble, revendiquent le droit à la liberté individuelle.

Pour ceux qui le veulent, ils peuvent exprimer leur deception par rapport a ce comportement deshonorable...

les banques de s'en fichent pas des centimes perdus.

PS. mabrouk l3wacher wa ta9abbala llaho assiyama wal 9iyam :D

desertman

La liberté individuelle n'a rien à voir. Tu es HS. Il s'agit ici du voile.

Je me demande ce que pourrait etre la liberté si ce n'etait de reconnaitre le droit aux individus de rester en coherence avec leur culture, leur tradition et non pas les enfermer dans une espece de de conformisme regressioniste.

La france n'a pas de leçons a donner aux autres Pays qui semblent plus tolérants et qui integrent la difference dans leur cohesion sociale.

desertman

Je me demande ce que pourrait etre la liberté si ce n'etait de reconnaitre le droit aux individus de rester en coherence avec leur culture, leur tradition et non pas les enfermer dans une espece de de conformisme regressioniste.

La france n'a pas de leçons a donner aux autres Pays qui semblent plus tolérants et qui integrent la difference dans leur cohesion sociale.

desertman

Demander à une nana d'enlever son voile le temps d'un contrôle de SAS de sécurité ou d'un contrôle d'identité ne bafoue en rien le droit aux individus de rester en coherence avec leur culture et leur tradition. C'est plutôt un petit groupe d'intégristes qui veut imposer à la société entière ses pratiques moyenageuses et cherche à entraver les régles.

La France a de très bonnes leçons de tolérance à donner à une bonne partie des pays Européens.

desertman

Ah oui d un cas anecdotique on en fait une generalite.

Demander à une nana d'enlever son voile le temps d'un contrôle de SAS de sécurité ou d'un contrôle d'identité ne bafoue en rien le droit aux individus de rester en coherence avec leur culture et leur tradition. C'est plutôt un petit groupe d'intégristes qui veut imposer à la société entière ses pratiques moyenageuses et cherche à entraver les régles.

La France a de très bonnes leçons de tolérance à donner à une bonne partie des pays Européens.

Rien n'est imposé aux femmes voilées en france. c'est des choix individuels, a part quelques rares exceptions. Une fille opprimée chez elle, peut facilement quitter la maison familiale.

Dans d'autres Pays arabo-musulmans, il se peut que des integristes soient bien placé pour imposer ce qui leur semblent etre une verité absolue.

Quant a ces controle de securité, il me semble que dans ces cas precis de la BNP ou de l'autoecole est abusée et n'a aucun motif raisonable si ce n'etait
de compliquer la vie des gens, voir même une sensiblité de quelque uns par rapport a ce voile qui les poussent a ce genres de comportements.

desertman

il faut être limité pour cacher une arme sous son voile.
si on veut vraiment faire un contrôle de sécurité, il est préférable de demander aux clients de baisser plutôt le pantalon et ou lever la jupe, après tout, nous sommes dans une banque, ça passe bcp mieux qu'on parle de la baisse des bourses :D

aujourd'hui, le premier venu commence à dicter ses lois et stigmatiser la communauté musulmans sous ce bout de tissu, c'est le meilleur moyen de désinformation pour parler de l'islam comme s'il se résume uniquement au voile.

Rien n'est imposé aux femmes voilées en france. c'est des choix individuels, a part quelques rares exceptions. Une fille opprimée chez elle, peut facilement quitter la maison familiale.

Dans d'autres Pays arabo-musulmans, il se peut que des integristes soient bien placé pour imposer ce qui leur semblent etre une verité absolue.

Quant a ces controle de securité, il me semble que dans ces cas precis de la BNP ou de l'autoecole est abusée et n'a aucun motif raisonable si ce n'etait
de compliquer la vie des gens, voir même une sensiblité de quelque uns par rapport a ce voile qui les poussent a ce genres de comportements.

desertman

il faut être limité pour cacher une arme sous son voile.
si on veut vraiment faire un contrôle de sécurité, il est préférable de demander aux clients de baisser plutôt le pantalon et ou lever la jupe, après tout, nous sommes dans une banque, ça passe bcp mieux qu'on parle de la baisse des bourses

aujourd'hui, le premier venu commence à dicter ses lois et stigmatiser la communauté musulmans sous ce bout de tissu, c'est le meilleur moyen de désinformation pour parler de l'islam comme s'il se résume uniquement au voile.

L'objectif n'est pas de voir ce qui est caché sous le foulard, les scanners des SAS le voient très bien.

L'objectif est l'identification des personnes. Et comme pour les pièces d'identité, les systèmes de reconnaissance nécessitent que la tête soit découverte !! C'est pareil pour les casquettes, casques de moto,.....

Quand tu bosses dans une agence bancaire et avec tous les holdup et meurtres qu'il y a eu, je t'assure , tu flippes dès que tu vois un type avec une écharpe !!! :eek:

C'est les personnes qui soutiennent ces intégristes qui stigmatisent la communauté musulmane. La communauté musulmane ne fait pas de foin et ne pleurniche pas à longueur de journée parcequ'on lui a interdit un quelconque accès quelque part. C'est encore une fois une minorité qui pourri la réputation de la majorité.

L'objectif n'est pas de voir ce qui est caché sous le foulard, les scanners des SAS le voient très bien.

L'objectif est l'identification des personnes. Et comme pour les pièces d'identité, les systèmes de reconnaissance nécessitent que la tête soit découverte !! C'est pareil pour les casquettes, casques de moto,.....

Quand tu bosses dans une agence bancaire et avec tous les holdup et meurtres qu'il y a eu, je t'assure , tu flippes dès que tu vois un type avec une écharpe !!! :eek:

je te l'accorde car je sais très bien les dégâts psychologiques chez les employés de banques qui ont connus un hold up, malgré un suivi médical il reste des séquelles indélébiles. ceci dit, on assiste aujourd'hui de plus en plus à des amalgames et on mélange un peu de tout et de n'importe quoi et à force de matraquer les gens avec des sujets concernant le voile et les médias qui n'attendent que cela pour relier l'information et faire de l'audience avec des sujets qui se vendent plus que tres bien, on finira par croire que toute fille voilée ne véhicule que le désordre dans cette société.

je te l'accorde car je sais très bien les dégâts psychologiques chez les employés de banques qui ont connus un hold up, malgré un suivi médical il reste des séquelles indélébiles. ceci dit, on assiste aujourd'hui de plus en plus à des amalgames et on mélange un peu de tout et de n'importe quoi et à force de matraquer les gens avec des sujets concernant le voile et les médias qui n'attendent que cela pour relier l'information et faire de l'audience avec des sujets qui se vendent plus que tres bien, on finira par croire que toute fille voilée ne véhicule que le désordre dans cette société.

En l'occurence, y a personne qui a parlé de cette histoire dans la presse.
Ce sont des frères et des soeurs qui essaient e faire circuler l'information, sans savoir si la nana de la BNP a agi par sécurité, procédure,.... ou par racisme (ce qui existe bien malheureusement !)

C'est vrai qu'avec tout ce qui se passe, on devient parano ! Au moindre fait divers qui concerne un co-religionnaire, on voit l'effet de l'islamophobie et du racisme ! C'est pas toujours le cas, heureusement !!!

Elle véhicule quoi à ton avis ?

il parait qu'elles peuvent même conduire, donc je dirai une voiture:D

mais si tu veux vraiment mon avis, il n ya rien d'extraordinaire, une citoyenne comme tout le monde et bien sûr avec ses qualités et ses défauts.

il est plus facile de pointer les défauts de chacun que faire l'éloge des qualités. et d'ailleurs en quoi est ce plus grave quand une fille voilée fait des conneries qu'une autre non voilée ou une athée?

Tu rogoles j'espère ?

La France ignore déjà très probablement la signification même du mot "tolerance", alors je dirais qu'elle doit d'abord ouvrir l'un de ses nombreux dictionnaires et voir ce que cela veut dire.
La France n'a tout simplement pas à donner de leçons de tolérance à personne, en revanche on est en droit de lui en prodiguer.

Tssk.

Tu rogoles j'espère ?

La France ignore déjà très probablement la signification même du mot "tolerance", alors je dirais qu'elle doit d'abord ouvrir l'un de ses nombreux dictionnaires et voir ce que cela veut dire.
La France n'a tout simplement pas à donner de leçons de tolérance à personne, en revanche on est en droit de lui en prodiguer.

Tssk.

Quand tu auras voyagé un chouia de par le vaste monde (les voyages forment la jeunesse...) tu verras qu'il y a très peu de choses a reprocher a la France a ce niveau..... bien peu.

Le seul soucis avec le voile c'est quand il empêche de vérifier l'identité de la personne...
j'ai passé le permis avec une femme voilée même au visage, comment être certaine que c'est bien elle qui passe le permis?
mais si on peut vérifier que sa tête est la même que celle de la photo, je vois pas le pb
là pour entrer dans la banque ça dérangeait pas..
on va bientôt leur jeter des cailloux dans la rue à ces femmes.... faut pas abuser, si c'était un "phénomène de mode" genre demain sur les podiums, toutes les top sont voilées, certain que ça dérangerait plus personne...

Quand tu auras voyagé un chouia de par le vaste monde (les voyages forment la jeunesse...) tu verras qu'il y a très peu de choses a reprocher a la France a ce niveau..... bien peu.

Excuse-moi ? Il compare la France au reste de l'Europe !

Ne pas pas pousser le bouchon trop loin quand même, la France ne détient pas le monopole de la vertu, et surtout pas celle de la tolérance.

MAIS, cela dit, il y a toujours des personnes (en France) tolérante, et que l'on peut franchement appeler tolérante.

On trouve de tout partout.

Excuse-moi ? Il compare la France au reste de l'Europe !

Ne pas pas pousser le bouchon trop loin quand même, la France ne détient pas le monopole de la vertu, et surtout pas celle de la tolérance.

MAIS, cela dit, il y a toujours des personnes (en France) tolérante, et que l'on peut franchement appeler tolérante.

On trouve de tout partout.
Le pire ce sont ceux qui se disent plus tolérants que les musulmans entre autre, alors qu'ils ne tolèrent pas le musulman et ses principes. Toujours là pour donner des leçons de pseudo laïcité ou liberté, mais incapable de se les appliquer eux-même.

Retour