Une fusillade devant une école juive de Toulouse

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ce qui me dégoute dans tout ça c'est la récuperation des politiques dans cette affaire pour que leur nom et leur tête soient le plus diffusés ils en parlent le plus possible ! on souhaite des condoléances à la famille etc... et basta laissez faire le deuil et la police ! je fais une over dose de mauvaise foi politicienne !

Je suis d'accord avec toi, la récupération est une spécialité de nos politiques surtout en période pré-électorale.

Par contre, ça doit faire longtemps qu'une école n'ait pas été prise pour cible, c'est un fait assez rare en France.
 

R.Chakib

Artist
Triste pr les enfants innocents c'est un act barbare !

Mais, voyons juste les déclarations des juifs français et de sarkosy, on dirait que la vie qu'1 enfant juif vaut 1000 enfant arabe, imaginez seulement si ça arrive à des enfants musulmans, ils vont dire on cherche les coupables sans une explosions mediatiques dss ce pays ni dans les autres pays occidentales, pourquoi ils font pas ça aux enfants qui meurent chaque jours en palestine ou en afghanistan ? regardez seulement les soldats qui tuent tt une famille d'enfant et de vieux juste parcequ'ils sont ivres et s'amusent à le faire, mais la réponse américaines dit : "bah on va juger ce soldats et c'est tout" alors que les témoignages parlent de plusieurs soldats !!!

Bref, je condamnes cette tuerie de ces enfants juste pr leur innocence, mais Israel méritent d'être condamné pr ces milliers d'enfants qu'elle a tué de sang froid !
 
Bien sur qu'ils l'ont condamnés ils vont pas l'encourager , suspendre la campagne électorale en quoi ça va arranger les choses ? en quoi supprimer une émission politique pour la remplacer par une série américaine est une bonne chose ? c'est un coup comme un autre.

Ensuite je ne vois pas de quelle idéologie tu parles .[/QUOTE
De quelle idéologie crois tu que je parlais ?
Tu sais très bien à quelle idéologie je fais allusion... celle du rejet de l'autre.. de la xenophobie sous toute ses formes...
Apparemment son acte est du à du pur racisme.. je vois pas à quoi d'autre...
Par respect pour les familles.. si c'est bien qu'ils ont suspendu cette campagne..

Je ne sais pas alors je ne vais pas spéculer sur les raisons personnellement .
 
Triste pr les enfants innocents c'est un act barbare !

Mais, voyons juste les déclarations des juifs français et de sarkosy, on dirait que la vie qu'1 enfant juif vaut 1000 enfant arabe, imaginez seulement si ça arrive à des enfants musulmans, ils vont dire on cherche les coupables sans une explosions mediatiques dss ce pays ni dans les autres pays occidentales, pourquoi ils font pas ça aux enfants qui meurent chaque jours en palestine ou en afghanistan ? regardez seulement les soldats qui tuent tt une famille d'enfant et de vieux juste parcequ'ils sont ivres et s'amusent à le faire, mais la réponse américaines dit : "bah on va juger ce soldats et c'est tout" alors que les témoignages parlent de plusieurs soldats !!!

Bref, je condamnes cette tuerie de ces enfants juste pr leur innocence, mais Israel méritent d'être condamné pr ces milliers d'enfants qu'elle a tué avec son froids !

"Non seulement il y a des fous mais en plus qu'il s'en prennent à des juifs, c'est honteux"

Phrase de laure manaudou , mais ça décrit un peu l'attitude de cette sacro sainte élite médiatique qui tourne autour de la repentance perpétuelle sur la seconde guerre mondiale .
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Triste pr les enfants innocents c'est un act barbare !

Mais, voyons juste les déclarations des juifs français et de sarkosy, on dirait que la vie qu'1 enfant juif vaut 1000 enfant arabe, imaginez seulement si ça arrive à des enfants musulmans, ils vont dire on cherche les coupables sans une explosions mediatiques dss ce pays ni dans les autres pays occidentales, pourquoi ils font pas ça aux enfants qui meurent chaque jours en palestine ou en afghanistan ? regardez seulement les soldats qui tuent tt une famille d'enfant et de vieux juste parcequ'ils sont ivres et s'amusent à le faire, mais la réponse américaines dit : "bah on va juger ce soldats et c'est tout" alors que les témoignages parlent de plusieurs soldats !!!

Bref, je condamnes cette tuerie de ces enfants juste pr leur innocence, mais Israel méritent d'être condamné pr ces milliers d'enfants qu'elle a tué de sang froid !


Je ne comprends pas pourquoi les gens mélangent tout; comme s'il fallait tuer les juifs en France pour réparer le préjudice moral des Palestiniens morts.
Déjà on transpose un conflit ensuite on fait de l'apologie à la haine.

En tant que mère, j'imagine même pas qu'un déséquilibré (quel qu’il soit) vienne prendre pour cible ma fille et ses profs.

Alors ils sont juifs, on les connait ? Ils méritent de mourir ? Ils doivent payer pour les crimes d'Israel ? Et nous on doit payer pour les actes terroristes de certains dingues ?

Personnellement, ça me choque! C'est la loi du Talion ou quoi ? On espère la mort des gens ?

Après, la récup des politiques m'agace encore plus.
 
Je ne comprends pas pourquoi les gens mélangent tout; comme s'il fallait tuer les juifs en France pour réparer le préjudice moral des Palestiniens morts.
Déjà on transpose un conflit ensuite on fait de l'apologie à la haine.

En tant que mère, j'imagine même pas qu'un déséquilibré (quel qu’il soit) vienne prendre pour cible ma fille et ses profs.

Alors ils sont juifs, on les connait ? Ils méritent de mourir ? Ils doivent payer les crimes d'Israel ? Et nous on doit payer pour les actes terroristes de certains dingues ?

Personnellement, ça me choque! C'est la loi du Talion ou quoi ? On espère la mort des gens ?

Après, la récup des politiques m'agace encore plus.

Il dit pas que ces enfants méritaient de mourir mais qu'en palestine beaucoup d'enfants sont morts et qu'il y a pas ce même genre de réaction .
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il dit pas que ces enfants méritaient de mourir mais qu'en palestine beaucoup d'enfants sont morts et qu'il y a pas ce même genre de réaction .

Je parlais de manière générale suite à ce que j'ai lu (pas en totalité).

J'ai repris son post pour étendre son propos ;)
 

R.Chakib

Artist
Je ne comprends pas pourquoi les gens mélangent tout; comme s'il fallait tuer les juifs en France pour réparer le préjudice moral des Palestiniens morts.
Déjà on transpose un conflit ensuite on fait de l'apologie à la haine.

En tant que mère, j'imagine même pas qu'un déséquilibré (quel qu’il soit) vienne prendre pour cible ma fille et ses profs.

Alors ils sont juifs, on les connait ? Ils méritent de mourir ? Ils doivent payer les crimes d'Israel ? Et nous on doit payer pour les actes terroristes de certains dingues ?

Personnellement, ça me choque! C'est la loi du Talion ou quoi ? On espère la mort des gens ?

Après, la récup des politiques m'agace encore plus.

Il faut faire la difference entre mélanger quand les deux camps sont à égalité, et mélanger quand un état qui exerce chaque jours des crimes contre tt une population et personne ne le condamne, et un état qui veut juste vivre en paix mais qu'on lui refuse cette paix et regardent ces enfants aller se battre et faire le paradie comme le but de leur vie, donc il faut obligatoirement aussi mentionner cette difference quand on voit les déclarations de ces juifs apres cet attentat, donc pour moi ce n'est pas normal de dire pourquoi on mélange ce crime avec le cas des palestiniesn, je trouve ça pathétique de mettre à l'écards le cas des enfants arabes assasiné par tout un état et ça continue et me concentrer sur le cas des enfants juifs assasinés par un fou !

Donc si ça ne plait pas à certains qu'on "mélange", je peux dire que la prochaines fois ne faites pas les malheureux quand on parle de Gaza ça marche pas !
 
Il y a des militaires et des enfants qui ont perdu la vie.

FERMONS NOS GUEULES, et soutenons ceux qui ont perdu des êtres chers, des enfants.

A++
--
Al-Ghiran

Des morts il y'en a tous les jours, que tu le veuille ou non sa reste un fait divers ! Maintenant Sans parler du drame en lui meme, parlons de la manière dont est traitée l'info : Le juif est mis sur un pied d'estale, malgrès lui! Les gens du peuple font des raccorucis : peuple élus/gohim sans ame, et cela contribue à augmenter l'hostilité du peuple envers les juifs et c'est volontaire afin de mettre en place une politique de victimisation que seule une pointe de l'élite en tire les bénéfices

Si il suffisait juste d'etre indigné...je t'en donne des fait divers:

-en afrique un enfant meurt de fain tous les jours, qui le tue ? Alors qu'il vit dans un pays riche en ressources naturelles.

-en palestine chaque jour des enfants meurent et il y'a encore des décès de blessés au phosphate ( longue agonie dont personne ne parle).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mon avis perso est le suivant: ces dernières semaines en France on a eu l'impression qu'il y a eu le concours du candidat politique le plus enclin à draguer les élécteurs du front national et plus largement de l'extrême droite! avec l'affaire de la viande Hallal et autre fionnerie!
Résultat ça en a excité plus d'un, mais en tout cas un parmi les excités a décidé de tuer du musulmans et du juifs.

C'est aussi mon impression, vu de loin: ou bien un derange mental tout court, ou un extreme-droitiste derange mental. Quoi qu'il en soit, c'est triste que ceux qui sement la haine sont rarement ceux qui finissent par devoir la recolter. Une pensee a toutes les victimes innocentes de la violence, ou qu'elles se trouvent au monde. :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sarko rencontrera les responsables religieux musulmans et Juifs.


Humm je me demande bien de quoi ils vont parler... du vivre ensemble?


Qui l'a foutu en l'air le vivre ensemble ou en tout cas la tentative avortée?
je me le demande...
 
Sarko rencontrera les responsables religieux musulmans et Juifs.

Humm je me demande bien de quoi ils vont parler... du vivre ensemble?

Qui l'a foutu en l'air le vivre ensemble ou en tout cas la tentative avortée?
je me le demande...

Pourquoi est ce qu'il n'a pas eu ce approche pour les militaires?

Ces étrangers, des sous-races?

Ca me dégoute ce 2 poids 2 mesures
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est aussi mon impression, vu de loin: ou bien un derange mental tout court, ou un extreme-droitiste derange mental. Quoi qu'il en soit, c'est triste que ceux qui sement la haine sont rarement ceux qui finissent par devoir la recolter. Une pensee a toutes les victimes innocentes de la violence, ou qu'elles se trouvent au monde. :(


La presse étrangère parle de Xénophobie et d'antisémitisme ambiant en France, c'est pas pour rien je pense... au vu de ces derniers mois...


Ghir lay 7ader salama o safé!
 
Pourquoi est ce qu'il n'a pas eu ce approche pour les militaires?

Ces étrangers, des sous-races?

Ca me dégoute ce 2 poids 2 mesures


On avait pas la confirmation qu'il sagissait d'un crime raciste, maintenant ça ne fait quasi aucune doute.

D'autre part, il est évident que le meurtre d'enfants, dont le plus jeune a 3 ans, pourchassés à l'intérieur de leur école, est plus choquant que le meurtre d'adultes, quelques soient les origines des victimes.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il faut faire la difference entre mélanger quand les deux camps sont à égalité, et mélanger quand un état qui exerce chaque jours des crimes contre tt une population et personne ne le condamne, et un état qui veut juste vivre en paix mais qu'on lui refuse cette paix et regardent ces enfants aller se battre et faire le paradie comme le but de leur vie, donc il faut obligatoirement aussi mentionner cette difference quand on voit les déclarations de ces juifs apres cet attentat, donc pour moi ce n'est pas normal de dire pourquoi on mélange ce crime avec le cas des palestiniesn, je trouve ça pathétique de mettre à l'écards le cas des enfants arabes assasiné par tout un état et ça continue et me concentrer sur le cas des enfants juifs assasinés par un fou !

Donc si ça ne plait pas à certains qu'on "mélange", je peux dire que la prochaines fois ne faites pas les malheureux quand on parle de Gaza ça marche pas !

Tu veux que je te dise ma pensée profonde ?

Pour moi les plus grands criminels sont les pays arabes et musulmans, c'est à eux qu'incombent de mettre la pression au niveau international au lieu de faire les lèche boules et leurs dictateurs at home ^^


Pour moi, on mélange, un fait national avec une situation internationale, en sachant qu'aujourd'hui, on ne sait rien, sauf peut être une piste de militaires, néo-nazi etc
 
On avait pas la confirmation qu'il sagissait d'un crime raciste, maintenant ça ne fait quasi aucune doute.

D'autre part, il est évident que le meurtre d'enfants, dont le plus jeune a 3 ans, pourchassés à l'intérieur de leur école, est plus choquant que le meurtre d'adultes, quelques soient les origines des victimes.

De toi à moi, on sait tous bien qu'il ne s'est pas présenté pour crime raciste, mais bien pour crime antisémite en zappant les militaires et les enfants!!!

Même Obama s'est exprimé sur le sujet!!!

Bordel, quel monde sionisé.
 
De toi à moi, on sait tous bien qu'il ne s'est pas présenté pour crime raciste, mais bien pour crime antisémite en zappant les militaires et les enfants!!!

Même Obama s'est exprimé sur le sujet!!!

Bordel, quel monde sionisé.


Le crime d'aujourd'hui est antisémite et partant, vu qu'il s'agit du même tueur, on sait maintenant que les crimes de la semaine dernière sont racistes, ce qui n'était pas certain sur le moment. Personne ne conteste cela, il faut arrêter de délirer.
 
Certains commentaires ici sont réellement affligeants...

A ceux qui disent ouvertement qu'ils s'en foutent : si ça avait été des enfants tués dans une école Coranique vous en auriez rien eu à foutre aussi? J'imagine également que vous auriez immédiatement hurlé à l'attaque anti-musulmane, raciste, xénophobe, haineuse qui ne demande qu'à être vengée par le sang... ...quand ici la moindre attaque vers des juifs est forcément un "complot de juif"... Vous criez que les vies humaines n'ont pas de valeurs différentes en fonction des gens, que c'est pas normal qu'on en parle autant alors que des enfants meurent partout dans le monde, alors que vous êtes les premiers à ne pas donner de valeur aux vies qui vous arrangent en disant que vous avez rien à carrer.

Le truc c'est qu'en France des enfants se font pas tuer tout les jours dans les écoles, donc c'est logique et normal que l'opinion publique soit choquée, en particuliers quand trois militaires se sont déjà fait assassiner et que c'est sûrement le même taré qui l'a fait.

La plupart des français s'en foutent que les militaires étaient maghrebins, la plupart des français s'en foutent que les enfants étaient juifs. Ils ne voient que des hommes et des enfants assassinés par un fils de p*te qui a sûrement des regrets d'une certaine époque entre 39 et 45 et qui mérite rien d'autre que de se faire aligner contre un mur.
 

R.Chakib

Artist
Tu veux que je te dise ma pensée profonde ?

Pour moi les plus grands criminels sont les pays arabes et musulmans, c'est à eux qu'incombent de mettre la pression au niveau international au lieu de faire les lèche boules et leurs dictateurs at home ^^


Pour moi, on mélange, un fait national avec une situation internationale, en sachant qu'aujourd'hui, on ne sait rien, sauf peut être une piste de militaires, néo-nazi etc

Quand tu parles des pays arabes qui sont responsables, je te dirais parles 3afak des responsables et dirigeants, car le peuple de ces pays veut aider les palestiniens, donc ne remets pas tout au "peuple" mais au "responsables de ce peuple " qui ont foiré tout.

ce que tu ne veux pas comprendre (et tu veux m'imposer ta pensée en plus) c'est que ce que j'ai dit c'est ça :

Je suis CONTRE ces crimes barbares que ça soit contre les juifs ou musulmans ou n'importe quel être humain, mais il ne faut pas OUBLIE qu'il ya un PEUPLe qui se fait massacrer par le pays qui prend un juif équivalent à 1000 arabe, pour moi ce n'est pas normal cette mobilisation mediatiques et surtout leur déclarations apres ce crime, ça me fait ressentir comme si ma vie et la tienne ( si tu es arabe ) ne vaut rien devant la vie d'un juif, essaies de comprendre ça au lieu de dire des bétises, oui ça s'est passé en France pas en israel, mais tt la communauté juive s'est mobilisé pour condamné ça avec de tel déclarations qui provoquent indirectement les autres religions qui les entourent, et c'est de leur habitude de le faire, donc POUR MOI je n'oublirais jamais le cas des palestiniens quand il s'agit d'atentat de juifs c'est la moindre des chose à faire et si ça plait pas, bah condamnez moi lol !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il dit pas que ces enfants méritaient de mourir mais qu'en palestine beaucoup d'enfants sont morts et qu'il y a pas ce même genre de réaction .
Je n'aime pas le "mais". On peut dire et, surtout, sous entendre beaucoup de choses avec le "mais".

Tenez, moi, par exemple, je ne suis pas raciste "mais" (et là on peut fantasmer à outrance).....

Il faut tout de même admettre que ceux qui foutent le bordel dans les banlieues ne s'appellent pas Pierre-Louis Armand de Larmentière et n'habitent pas Neuilly.

Autre exemple : tous les musulmans ne sont pas des terroristes "mais" presque tous les terroristes sont musulmans.

On peut aussi noter le "presque" qui vient renforcer le "mais".

Bref, de l'astuce de langage qui dit bien exactement ce qu'il veut signifier.

Et, attention, je ne suis pas islamophobe "mais" je pourrais "presque" le devenir.

Ralala, les mots et leurs poids sont les maux du langage.
 
Le crime d'aujourd'hui est antisémite et partant, vu qu'il s'agit du même tueur, on sait maintenant que les crimes de la semaine dernière sont racistes, ce qui n'était pas certain sur le moment. Personne ne conteste cela, il faut arrêter de délirer.

Donc, tu confirmes qu'il (le petit nicolas) s'est déplacé pour crime antisémite et non pour crime raciste?

Déjà j'ai jamais compris pourquoi on différenciais un crime sur un juif d'un crime sur un noir ou rebeu.
 
Haut