Une institutrice "voilée" licenciée de son école en Belgique

Peut etre que si les israeliens s'y mettent d'abord en aretant de violer leurs droits, je te rapelle:

Les israëliens d'abord ? Je veux bien mais pourquoi il existe tout ce que tu mets en liste ?

Sans les attaques de Qassam, le souhait largement exprimé d'éliminer Israël de la carte, les attentats contre des civils, etc... etc... etc... pratiquement aucun n'existerait.

-Ingérence dans la politique palestinienne

Laquelle ? et en raison de quoi ?

-Aretter de planifier des attaques pour des faits extérieures au conflit (rappel: plomb durci---L’attaque israélienne contre Gaza, est une option préparée de longue date. La décision de l’activer a été prise en réponse aux nominations de l’administration Obama. Les changements stratégiques à Washington sont défavorables aux visées expansionnistes de Tel-Aviv. Israël a donc cherché à forcer la main de la nouvelle présidence états-unienne en la plaçant devant le fait accompli.)

Tu tires d'où ton analyse, car d'autres ne disent pas tout à fait la même chose....:rolleyes:

Et une fois que les Israeliens se mettront à respecter le droit internationale, les droits fondamentaux de la Palestine et aretteront leur apartheid, peut etre qu'on pourra parler de paix?

Apartheid... oui, c'est bien ainsi que certains veulent nommer juste une protection de la population civile d'Israël, d'autres te diront que c'est le terrorisme qui amène les particularités de la chose.

La paix c'est dans les deux sens, il faut leur donner leurs droits et du respect si on veut la paix.

C'est le B A ba de la chose, il faut être deux a la souhaiter pour qu'elle aboutisse, mais rien n'est impossible et tout peut être réglé amiablement une fois que l'acte de la signer existerait.

Je le donne souvent comme exemple, recommençons : depuis 73 que je sache la Jordanie et l'Egypte sont en Paix avec Israël... leurs territoires sont intègres, et pas un seul coup de fusil d'échangé.... cherchez l'erreur.

Mais en tant que francais, tu ne seras jamais objectif.

Primo, je ne suis PAS français, deuxio faut il être quoi pour être selon toi "objectif" ?

Dis mois j'ai envie de savoir qui est ou serait objectif a tes yeux....
 

Begum

Someday You'll find Me...
Les israëliens d'abord ? Je veux bien mais pourquoi il existe tout ce que tu mets en liste ?

Sans les attaques de Qassam, le souhait largement exprimé d'éliminer Israël de la carte, les attentats contre des civils, etc... etc... etc... pratiquement aucun n'existerait.

Mais ceci n'aurait pas eu lieu sans une colonisation des territoires et une violation des droits de la population locale. Tu te rends compte que la colonisation a éliminer la Palestine de la carte? Sans compter que "rayer Israel de la carte" ce sont des propos attribués au Hezb Allah (une organisation libanaise) et à l'Iran, deux entités qui n'ont rien à voir avec la Palestine à l'époque où le Fatah était au pouvoir.
Les attaques ne sont pas venues de nulle part, il y a des attaques des deux cotés, mais pourtant le nombre de dégats et de morts reste inégal face à l'inégalité des forces qui s'opposent.

Laquelle ? et en raison de quoi ?


C’est pour cette raison que l’actuelle Autorité Palestinienne (AP) n’a pas le pouvoir de signer des accords valides avec Israël en matière de frontières, de ressources, de réfugiés et de droits.

Il y a aussi la question de la légitimité de l’AP sous domination Fatah. Le parti Fatah agit en tant qu’AP mais c’est le parti Hamas qui a gagné les élections démocratiques palestiniennes de 2006, avec 76 sièges parlementaires sur 132 et le droit de former le gouvernement. Les Etats Unis et Israël n’ont pas reconnu ce résultat parce que ce n’était pas celui qu’ils voulaient. Ils ont apporté leur soutien au parti perdant, le Fatah, qui n’a remporté que 43 sièges, pour qu’il soit au gouvernement. Le Fatah est maintenant de connivence avec les USA et Israël pour le pouvoir et l’argent, mais n’a pas de légitimité démocratique. La collaboration du Fatah avec les USA et Israël provoque la division du peuple palestinien, facilitant ainsi le vol des terres pendant que des crimes de guerre sont commis contre lui. L’actuelle AP ne peut signer aucun accord légitime au nom des Palestiniens.


Tu tires d'où ton analyse, car d'autres ne disent pas tout à fait la même chose....:rolleyes:


Et bien si d'autres ne disent pas tout à fait la meme chose, c'est leur liberté d'expression!

Apartheid... oui, c'est bien ainsi que certains veulent nommer juste une protection de la population civile d'Israël, d'autres te diront que c'est le terrorisme qui amène les particularités de la chose.


Excuse moi, mais on se souvient de l'Afrique du Sud et des Usa, les noirs et les blancs séparés, dans des quartiers construits spécialement pour les uns et les autres, des lieux réservés aux blancs et d'autres aux noirs, une interdiction de circulation entre les quartiers noirs et les quartiers blancs renforcés par un couvre feu et des représailles officieuses, aujourd'hui on est dans le meme cas, les palestiniens et les Israeliens ne communiquent pas et vivent dans des lieux qui leur sont destinés, le seul moment où un palestinien rencontre un israelien, c'est à un check point sous la forme d'un militaire ou d'un policier. C'est donc un apartheid. Des quartiers dits "musulmans", "arabes" ou "chrétiens", dans lesquels tu ne trouveras pas autre chose que des musulmans, des arabes ou des chrétiens, car ceci est la séparation.

C'est le B A ba de la chose, il faut être deux a la souhaiter pour qu'elle aboutisse, mais rien n'est impossible et tout peut être réglé amiablement une fois que l'acte de la signer existerait.


C'est à dire?comment peut one régler la situation si Israel refuse de donner leurs droits aux Palestiniens et de traiter avec eux?

Je le donne souvent comme exemple, recommençons : depuis 73 que je sache la Jordanie et l'Egypte sont en Paix avec Israël... leurs territoires sont intègres, et pas un seul coup de fusil d'échangé.... cherchez l'erreur.


Mais à ce que je sache, l'Egypte a du mener une guerre pour reprendre le sinai et la jordanie n'a signé les accords de paix que sous la pression du Président Clinton qui avait promis d'écouler la dette jordanienne si les accords étaient signés. En plus, l'Egypte et la Jordanie fournissent main forte à Israel d'un point de vue militaire, donc il ne s'agit pas seulement de traités de paix, mais d'alliances politiques et militaires.
Si Israel remet l'entièreté des territoires à la Palestine, accepte de traiter avec le Hamas, respecte les droits fondamentaux de la population palestinienne et laisse libre circulation entre la Cisjordanie et Gaza, alors bien sur tout est possible.

.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Primo, je ne suis PAS français, deuxio faut il être quoi pour être selon toi "objectif" ?


Il faut etre dénué du sentiment de culpabilité à cause des évènements qui ont eu lieu en 40-45, il faut etre humaniste et admettre que la politique d'Israel est injuste parce qu'elle viole des lois.

Dis mois j'ai envie de savoir qui est ou serait objectif a tes yeux


Qui serait objectif à mes yeux?Quelqu'un qui ne justifie pas une politique injuste sous prétexte que la nation qui la pratique a été fondée sur les restes d'un génocide qui a marqué les mémoires en Europe particulièrement car les nations y ont collaboré ou l'ont combattu férocement
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je te lis depuis ce matin Begum et j'apprécie beaucoup la pertinence de tes réponses. Malheureusement tu t'adresses à un mur (sans jeu de mot) et c'est donc peine perdue.

En effet, je jette l'éponge, face à quelqu'un soutenant la politique sioniste pour suivre ses propres émotions, je ne pense pas que ce soit très utile de discuter.
 
Il faut etre dénué du sentiment de culpabilité à cause des évènements qui ont eu lieu en 40-45, il faut etre humaniste et admettre que la politique d'Israel est injuste parce qu'elle viole des lois.

Qui serait objectif à mes yeux?Quelqu'un qui ne justifie pas une politique injuste sous prétexte que la nation qui la pratique a été fondée sur les restes d'un génocide qui a marqué les mémoires en Europe particulièrement car les nations y ont collaboré ou l'ont combattu férocement

Je crois que tu te laisses influencer par ce que disent les détracteurs d'Israël.

Moi je ne tiens jamais en compte la Shoah par rapport a l'Israël d'aujourd'hui.

Et je crois que tu omets largement de dire ou si tu le sais tu fais comme si tu l'ignorais que la politique d'immigration a largement été bridée par les autorités justement des pays ayant pris part a la guerre 40-45, l'Angleterre en particulier d'ailleurs, mandataire de la Palestine entre autres, rien n'a été si "simple" et "si facile" pour Israël avant sa formation et après sa formation.

Ceci dit tu ne peux être toi même objective si tu avances qu' Israël ferait même un centième de ce qu'il a subit.... en raison de ce qu'il lui est arrivé, car ce n'est pas exact.
 
Haut