Une jeune fille en short avec sa mère prise à partie à safi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
bah tu dis que tu courais partout, ca rechauffe :D
C'est peut etre pour ça aussi que les cassos ne t'ont jamais atrapper, Aouita du getho !

lay ster
les bladinautes n'ont plus rien de marocain

ils ont plus de liens avec le wahabisme saoudien

un enfant qui court a poils dans les rues
ça les choque

moi j'ai toujours vu ça au Maroc

ça fait 100 fois que tu traites les hommes de chiens

une musulmane se garde même de penser une telle aberration

des pseudo musulmanes ça fait parti du " 3alamat akhir zaman :D" la fin des temps

des musulmanes qui se respectent on sait d'où elles viennent,
où elles ont vécu et avec qui elles vivent,
discrètes, elles ne font parler d'elles que pour dire du bien,
quand elles parlent c'est avec politesse

ces femmes, musulmans et athées les respectent

mais quand une femme prononce une chahada et à longueur de journée, elle parle que des homos, que des chiens, des pervers ....on sait à quel milieu elle appartient, elle parle de ce qu'elle connait le mieux, son milieu bien évidement , quand elle parle de l'Islam souvent des fatwa dénichées ici et là, et souvent ça se termine par une radicalisation,
mais voilà quoi, c'est facile pour les frustrés de se convertir, ils pensent qu'ils se sont convertis pour la religion, en vérité c'est pour le sexe et pouvoir trouver des potes imprégnés par l'Islam sans être des vrais musulmans.
la racaille de cette catégorie même un porc pince ses narines quand il la croise.

Dernière édition:
We qd tu passes dans la rue tout le monde retiens son souffle Mdrrr
Mdr, ça fait je me la pète si je dis qu'on m'a déjà offert des fleurs dans mon bus? Pourtant je suis toujours en uniforme Tan, anti sexy au possible!

Lui ce **** il aurait surtout du retenir son regard s'il voulait vraiment être en accord avec les préceptes de sa religion!

ok, t'as une grande bouche. Puissent tu et tes filles ne jamais en faire l'experience.
J'ai surtout un sale caractère et homme ou **** devant moi, j'ai encore jamais baisser ma culotte devant qui que ce soit! Après j'avoue qu'il m'est arrivé plusieurs fois après coup de me traiter de barge qui a pris des risques face à certaines situations, mais hamdoulah, je sais qu'il y a mes anges qui sont mes parents entre autres qui veillent sur moi et les miens de la haut!

@Makelloos os

ca fait plusieurs fois depuis quelques jours que tu me manques de respect indirectement, que tu me menaces de sévices sexuels dans vos zonzons etc et que je ne te répond pas

tu vas jouer tout seul car tu passes dans les ignorés, je ne lirais plus tes salo peries!

tchuss

des pseudo musulmanes ça fait parti du " 3alamat akhir zaman :D" la fin des temps

mais quand une femme prononce une chahada et à longueur de journée, elle parle que des homos, que des chiens, des pervers ....on sait à quel milieu elle appartient, elle parle de ce qu'elle connait le mieux, son milieu bien évidement , quand elle parle de l'Islam souvent des fatwa dénichées ici et là, et souvent ça se termine par une radicalisation,
mais voilà quoi, c'est facile pour les frustrés de se convertir, ils pensent qu'ils se sont convertis pour la religion mais pour le sexe et trouver des potes imprégnés par l'Islam sans être des vrais musulmans.
la racaille de cette catégorie même un porc pince ses narines quand il la croise.

Mdr, ça fait je me la pète si je dis qu'on m'a déjà offert des fleurs dans mon bus? Pourtant je suis toujours en uniforme Tan, anti sexy au possible!

Lui ce **** il aurait surtout du retenir son regard s'il voulait vraiment être en accord avec les préceptes de sa religion!
On peut etre sexy meme en uniforme d ailleurs c est un fantasme pour bcp d hommes.. Bon j avoue les tenu de la ratp c est pas trop ca mais un chemisier avec quelques boutons ouvert c est pas mal mdrr

Pour les question sociétal le positif ou le négatif est une question de culture, il y a des choses que je trouve négative en "occident" alors que eux trouvent cela "positif". Chacun ses valeurs et le mieux est de ne pas imposer aux autres sa vision du bien.

Là c'est moi qui est perdu lol car je ne comprends pas la distinction entre islamiste et musulman.
Je sais que pour le non musulman qui ne connait pas très bien l'islam et qui a grandit dans sa culture laique, la distinction est que l'islamiste veut appliquer les lois de Dieu (qu'il appel charia alors que cette dernière est une voie). Mais c'est christiano -centré car pour le musulman (ou le juif) tout court il y a pas de séparation à ce niveau là, ils ne peuvent pas crée un espace ou les décisions des hommes peuvent primé sur celles de Dieu. Donc cette distinction est déjà pas bonne, elle ne prend pas en compte que les musulmans ne sont pas chretiens ( et encore c'est depuis vatican 2).
Je ne connais que cette distinction des media français, si tu as une autre définition je serai intéressé par la connaitre inchallah.

Je faisais allusion à la violence qui monte pour dire que sous fond de problème sociaux économique, les jeunes en foules épouseront n'importe quel causes pour être violent.

Oui je suis d'accord c'est la majorité ils dénoncent la violence mais tu ne peux pas attendre d'eux qui ne disent pas ou ne pensent pas qu'une tenu impudique n'est pas correcte.
Encore une fois ça peut te choquer car je ne sais pas d'ou tu viens culturellement mais pour les musulmans la pudeur est la valeur de l'islam (la majorité connaissent ce hadith du prophète Muhammed sws).
Ruh je suis complètement d'accord sur le fait qu'une chose peut être bonne pour une société mais pas pour une autre...d'ailleurs la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec le pjd et je reprends uniquement cette phrase hors du contexte de leur politique "la démocratie oui mais pas un calcage sur l'Occident, une démocratie propre à l'histoire et aux réalités sociales du Maroc"...
Non nous devrions tous avoir des valeurs communes, abordées différemment c'est tout...

Quand j'utilise le terme islamiste ce n'est qu'une distinction entre les musulmans et ceux qui veulent imposent une idéologie islamique sans interprétation des textes... le Maroc ne l'a pas fait, il a clairement comme tu dis utilisé la charia comme voie et l'a interprété en fonction des réalités sociales au Maroc, ce qui pose problème aux islamistes pour qui aucune interprétation est possible... Voilà en quoi Je fais une distinction entre musulman et islamiste (terme qui ne devrait pas exister Je te l'accorde mais puisqu'ils existent il fallait bien les nommer) Je vais te donner l'exemple du code de la famille, aujourd'hui il pose problème pour les islamistes car il n'est qu'une interprétation marocaine de la charia... bon ils se sont écrasés quand il est passé après les attentats de 2003 car ils avaient intérêt à se faire tout petit. Et maintenant une fois que cela s'est tassé, ils reprennent du poil de bête en dedouanant ce code, etc...) et ont une forte influence et tu les retrouvent même dans les représentants de la justice qui n'appliquent pas convenablement la loi...et pourtant ce code est bien basé sur la charia pour moi en tant que musulmane et pour la commission qui l'a reformé...pas pour les islamistes...donc j'en reviens au fait que même chez les musulmans, tu as des distinctions d'idéologie et l'un n'est pas moins musulman que l'autre c'est juste l'un veut une islam "archaïque" et l'autre veut un islam appliqué au Maroc parce que tu as plusieurs façons d'interpréter les textes religieux... Je ne sais pas si je me suis faites comprendre daba...
musulman: soumis à la religion mais tient compte de sa société pour utiliser celle ci.
islamiste: application sans interprétation sans contexte social de la charia...
c'est plus clair?
Non ça ne me choque pas mais là n'est pas le débat parce qu'à vraie dire moi je m'en fiche de la pratique et des principes religieux ou non des gens... nulle contrainte en religion ;) pour ta question je suis marocaine et musulmane...

Dernière édition:
J'ai surtout un sale caractère et homme ou **** devant moi, j'ai encore jamais baisser ma culotte devant qui que ce soit! Après j'avoue qu'il m'est arrivé plusieurs fois après coup de me traiter de barge qui a pris des risques face à certaines situations, mais hamdoulah, je sais qu'il y a mes anges qui sont mes parents entre autres qui veillent sur moi et les miens de la haut!
Remercies les, tu n'as pas été exposé à de vrai danger. Fais quand meme attention pour tes filles.

bah un gamin qui cours nu dans un souk, j'ai peur pour lui.

peut être ils lui ont acheté un pantalon large et il n'avait pas de ceinture
à force d'être géner tout le temps avec le pantalon toujours au niveau des genoux, il a préféré l'enlever

c'est assez courant dans le village de @Slavanitch , quand tu le traverses tu tombes sur un de ses cousins ou une cousine, tout le monde court à poil

:D

peut être ils lui acheté un pantalon large et il n'avait pas de ceinture
à force d'être géner tout le temps avec le pantalon toujours au niveau des genoux, il a préféré l'enlever

c'est assez courant dans le village de @Slavanitch , quand tu le traverses tu tombes sur un de ses cousins ou une cousine, tout le monde court à poil

:D

moi je dit plus rien
parce que y'as tres peu de marocains sur ce forum
que des wahabites

que veux tu dire a des femmes couvertes de baches
et a des hommes qui passent leur journée a dire staghrillah machallah hamdoulah a longueur de journée

Remercies les, tu n'as pas été exposé à de vrai danger. Fais quand meme attention pour tes filles.
Bah je suis une femme normal qui vit une vie normale, je m'évite personne et j'attends à ce qu'on me laisse tranquille aussi, je respecte les lois de mes 2 pays et paye toujours mes dettes rubis sur ongles.

Je ne vois pas en quoi je m'exposerai à un réel danger pour le coup, même en voiture je suis une femme libre qui travaille et n'attend rien des autres et j'élève mes enfants dans la même optique. Après être gentille et honnête ne veut pas dire acquiescer et dire amen à tout.

J'ai 2filles ados et jusqu'à l'été dernier elles se baladaient en short et mini jupe dans le Rif et jamais on ne leur a fait la moindre remarque, manquerait plus que ça d'ailleurs!

On a pourtant fait tous les souks, il est vrai toujours accompagnées, ceci expliquant peut-être cela.
Azul aoutchma nagh :D
On dit souvent sur ce forum que le Maroc se daechise un terme galvaudé et fort mais exagéré et à relativisé
Le monde se replie sur lui-même et devient conservateur par uniquement le Maroc
Moi quand j'étais ado dans les années 70 80 sur les plages de quemado ou Sfiha les seuls bikini que je voyais
étaient ceux de touristes baba cool ou de quelques fassi de l'interieur
Il était inconcevable qu'une rifaine puisse se prélasser de la sorte sur le sable
Il faut venir voir maintenant le défiler de bikini et maillot de belle jeunes rifaines
c'est impressionnant !!
Certains qui crient à la daechisation oublient que oui le Maroc est un pays musulman et voudraient coûte que coûte effacer cette identité d'une baguette magique , je crois que ça ne marche pas comme ça!
C'est même contreproductif!

moi je dit plus rien
que des wahabites

et a des hommes qui passent leur journée a dire staghrillah machallah hamdoulah a longueur de journée

"des hommes qui passent leur journée a dire staghrillah machallah hamdoulah a longueur de journée"

le prophete de l'Islam devait surement passer ces journées a remercier Allah en toute circonstance

si le maroc te fait ***** tu peux aussi aller a Las vegas

.

et ne passent pas leurs journées scotchées sur internet
sur un forum d'un pays qui n'est pas le leur
a parler de dogmes qu'elles n'ont pas le temps de pratiquer:D
car consacrées a internet

l'islam bezzaf 3lihom

On dit souvent sur ce forum que le Maroc se daechise un terme galvaudé et fort mais exagéré et à relativisé
Moi quand j'étais ado dans les années 70 80 sur les plages de quemado ou Sfiha les seuls bikini que je voyais
Il était inconcevable qu'une rifaine puisse se prélasser de la sorte sur le sable
Il faut venir voir maintenant le défiler de bikini et maillot de belle jeunes rifaines
c'est impressionnant !!
Certains qui crient à la daechisation oublient que oui le Maroc est un pays musulman et voudraient coûte que coûte effacer cette identité d'une baguette magique , je crois que ça ne marche pas comme ça!
Ah merci de confirmer ce que je vois aussi lors de chacun de mes séjours!

Oui la grande majorité du monde de replie, heureusement qu'il existe encore quelques irréductibles qui s'en fiche eux et continue à aimer le monde en général et l'humain en particulier!

Moi Perso je vois beaucoup d'amour et d'entraide autour de moi depuis le début de cette fichue crise, y'a aussi des gens moches mais il ne faut pas s'attarder sur ceux-là et surtout continuer à faire le bien autour de soi et à sa petite échelle bien entendu!

Bah je suis une femme normal qui vit une vie normale, je m'évite personne et j'attends à ce qu'on me laisse tranquille aussi, je respecte les lois de mes 2 pays et paye toujours mes dettes rubis sur ongles.

Je ne vois pas en quoi je m'exposerai à un réel danger pour le coup, même en voiture je suis une femme libre qui travaille et n'attend rien des autres et j'élève mes enfants dans la même optique. Après être gentille et honnête ne veut pas dire acquiescer et dire amen à tout.
Il s'agit de minimiser le danger, pas de dire oui a tout.
Penses tu que les femmes violées sont anormales ? perso, j'ai l'impression que cela arrive a des gens tres "normaux".
Hamdoullilah, je n'ai pas de proche ayant connu cette experience, mais je me permets de faire une analogie avec les accidents : Si tu prends des risques, assumes les au lieu de traiter les autres de je ne sais quoi.
Apres, vis ta vie et sois heureuse !

Excusez ma façon un peu vulgaire pour donner mon opinion sur le mâle marocain de façon générale : li fih damm ikhdam
Wa lkaaaaaaaabt a 3ibadallah, mafiha la hadi labsa saya 9sira wala jellaba b l9oubb..makayzglou walou
Le F9ih, l'avocat, le médecin, moul kawkaw, le professeur ..Koulhoum sal3a wa7da gha li masab kiydir :D
Cette situation malheureuse conduit les plus complexés à en arriver aux extrémités
A noter que la notion "le Droit de la Rue", hautement condamnable, commence à faire partie du langage médiatique

Le touriste a ses itinéraires que moi j'ai pas je pense...dans un souk même moi adulte avertie j'irais jamais me balader en petit top et jean serré au fesses ou alors mini short ou mini jupette ...avec une simple djellabah ou gandhoura pour aller chercher du pain le matin tu as déjà certains qui ont les yeux allumés...après question d'habitude pour ceux qui vivent sur place...
Et pourquoi pas? Moi je n'ai jamais eut de mains baladeuses et j'avoue qu'on
M'entendrait si c'était le cas, je m'habille en pantacourt et débardeur le plus souvent durant mes vacances, y a vraiment que l'été dernier ou à la demande de mon mari j'ai accepté de couvrir mes épaules, lui me dit que c'est par respect pour son père et moi je suspecte sa mère de lui avoir bourré le crâne sur l'chouma ... Mais quand on part loin sans eux je m'habille comme je le souhaite.

c'est impressionnant !!
On est d'accord, c'est nouveau... de toute façon une rifaine ayant vu la mer a l'epoque, c'etait deja exeptionnelle :D

Il s'agit de minimiser le danger, pas de dire oui a tout.
Penses tu que les femmes violées sont anormales ? perso, j'ai l'impression que cela arrive a des gens tres "normaux".
Hamdoullilah, je n'ai pas de proche ayant connu cette experience, mais je me permets de faire une analogie avec les accidents : Si tu prends des risques, assumes les au lieu de traiter les autres de je ne sais quoi.
Apres, vis ta vie et sois heureuse !
Bah justement je vis ma vie normalement et bien évidemment que je n'irai pas me balader seule à la nuit tombée avec une tenue à ras la moule, d'ailleurs même ici je ne le fait pas car je n'aime pas la nuit et même en tenue dire normale je ne le ferait pas non plus, c'est pas pour autant que je trouve normal qu'on emmerde les jeunes femmes qui veulent sortir la nuit ou celles qui vont faire un jogging seules et se font agresser par des tarés!

moi je dit plus rien
que des wahabites

bah faudrait savoir : les Marocains se wahbetisent ou on n'est pas des Marocains o_O?

Bah justement je vis ma vie normalement et bien évidemment que je n'irai pas me balader seule à la nuit tombée avec une tenue à ras la moule, d'ailleurs même ici je ne le fait pas car je n'aime pas la nuit et même en tenue dire normale je ne le ferait pas non plus, c'est pas pour autant que je trouve normal qu'on emmerde les jeunes femmes qui veulent sortir la nuit ou celles qui vont faire un jogging seules et se font agresser par des tarés!
on est d'accord, la foule n'a pas a reagir ainsi et les gens à s'exposer au danger. c'est pourquoi je trouve le message de @Sanzo plein de bon sens.

Retour