Une jeune musulmane rouée de coups...

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je penses que pour lui noir et peut etre non musulman egale deshonneur toi tu dois etre fdsouche et penses bonheur de ta fille plutot que religion ou couleur de peau j adheres totalement chacun ses priorités moi j ai une fille si une fois grande elle m amene un homme noir qui la rende heureuse je serais le premier ravis le bonheur de mes enfants avant tout et je me fous totalement si ca plairat ou non a mes proches d ailleurs si je ne suis pas trop vieux ca se passera mal pour celui qui me ferat reflexion

Bien d'accord, et j'ajouterais simplement une nuance : le bonheur de nos enfants n'est pas la seule préoccupation à avoir, mais il y a aussi la formation de leur conscience morale et l'acquisition de valeurs humaines. Mieux vaut une personne malheureuse qui se comporte avec dignité qu'une personne qui jouit d'un bonheur non mérité et honteux. Comme le dit un personnage de Corneille :

On peut me réduire à vivre sans bonheur
Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur

:joueur:
 
J'ai pas de sœur, mais si j'en avais une, je dirais que ça dépend du Noir. Certains Noirs sont parfaitement décents. J'en ai connu quelques-uns. D'ailleurs ce n'est pas propre aux Noirs : certains blancs sont corrects, d'autres non. L'important, c'est la qualité morale de l'individu derrière la couleur de sa peau.

pas besoin de me raconter des fables de socialeux, quand on écrit des banalités comme ta dernière phrase ça ne peut qu'aboutir à l'hypocrisie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai lu un livre étrange d'un psychologue cognitiviste (Justin Barrett) qui expliquait qu'il valait mieux parler de religion avec ses enfants plutôt que d'essayer de les laisser dans l'ignorance, car sinon les enfants vont développer spontanément toutes sortes de croyances superstitieuses et magiques qui risquent de les rendre malheureux et de leur empoisonner la vie. Selon ce psychologue, l'état naturel des enfants n'est ni la foi ni l'athéisme, mais la superstition.

Quand je dis "parler de religion", ça ne veut pas dire enseigner une religion et transmettre la foi. Les parents athées peuvent aussi parler de religion à leurs enfants.

@Fitra :timide:
 
pas besoin de me raconter des fables de socialeux, quand on écrit des banalités comme ta dernière phrase ça ne peut qu'aboutir à l'hypocrisie
ouvres les yeux combien de femmes blanches sont avec des hommes noirs ce n est pas hypocrites les parents auraient souvent preferer un blanc mais si leur fille est heureuse avec un homme de couleur ils font avec ses comme ca quand tu aimes vraiment tes enfants et que tu ne fais de distinction de race si on es tous egaux tu ne te poses memes pas la question
 
Encore des cas soc qui pensent avoir le droit de décider pour autrui sous prétexte d’être de la même famille...ça me fait penser au reportage sur 7 à 8 dimanche dernier ou un père kurde à tué un jeune français parce qu'il fréquentait sa fille ...
Mon amie italienne a eu la mâchoire pétée contre un trottoir par son père prcq elle fréquentait un noir... et je te parle que de la mâchoire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Parce qu'il y a des gentils et des méchants dans tous les groupes.

Certains Noirs.
Certains blancs.
Certains athées.
Certains musulmans.
Certains Français.
Certains Marocains.

C'est tout.

Quoique... dans les groupes d'extrême-droite ou chez les terroristes, peut-être pas. Mais bon, on comprend la différence.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mon amie italienne a eu la mâchoire pétée contre un trottoir par son père prcq elle fréquentait un noir... et je te parle que de la mâchoire

Une amie connaît une albanaise qui s'est faite tabasser par toute sa famille pour les mêmes raisons.
Le cas dont tu parles est d'ailleurs traité dans le film de Spike Lee Do It Right, c'est pareil, une italo-américaine qui se fait tabasser par son père pcq elle sort avec un Noir.
 
Tu n'es pas placé pour me juger, tu ne me connais pas, tu n'es pas dans ma vie. Alors garde tes accusations sans fondement pour toi. :prudent:
tu as dit :
"Sinon il paraît qu'il y a aussi des Maghrébins qui n'aiment pas que leurs sœurs ou leurs filles fréquentent un Noir, peu importe sa religion"

qui accuse qui ?

puis tu oses parler de qualité morale ?
tes affirmations reposent sur la calomnie et la duperie

en réalité tu prêtes ces comportements aux maghrébins mais c'est toi qui le pense, c'est juste une manoeuvre qui par malhonnêteté vise à dénigrer les maghrébins, motivé par ta haine, ton racisme.

t'es pas si difficile à cerner va
qu'on retourne au sujet
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu as dit :
"Sinon il paraît qu'il y a aussi des Maghrébins qui n'aiment pas que leurs sœurs ou leurs filles fréquentent un Noir, peu importe sa religion"

qui accuse qui ?

puis tu oses parler de qualité morale ?
tes affirmations reposent sur la calomnie et la duperie

en réalité tu prêtes ces comportements aux maghrébins mais c'est toi qui le pense, c'est juste une manoeuvre qui par malhonnêteté vise à dénigrer les maghrébins, motivé par ta haine, ton racisme.

t'es pas si difficile à cerner va
qu'on retourne au sujet

J'ai pourtant fait attention de dire "il y a des Maghrébins" et non "TOUS les Maghrébins".

Mais ça a dû t'échapper.

Le racisme existe bien au Maghreb, d'autres bladinautes en ont parlé avant moi. En fait ça a plutôt été une surprise pour moi quand j'ai appris l'existence d'un racisme maghrébin, car je croyais que c'était un phénomène propre à l'Occident.
 
tu as dit :
"Sinon il paraît qu'il y a aussi des Maghrébins qui n'aiment pas que leurs sœurs ou leurs filles fréquentent un Noir, peu importe sa religion"

qui accuse qui ?

puis tu oses parler de qualité morale ?
tes affirmations reposent sur la calomnie et la duperie

en réalité tu prêtes ces comportements aux maghrébins mais c'est toi qui le pense, c'est juste une manoeuvre qui par malhonnêteté vise à dénigrer les maghrébins, motivé par ta haine, ton racisme.

t'es pas si difficile à cerner va
qu'on retourne au sujet

La meilleure façon de dénigrer les Maghrébins est d'imaginer que tu en sois un
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai pourtant fait attention de dire "il y a des Maghrébins" et non "TOUS les Maghrébins".

Mais ça a dû t'échapper.

Le racisme existe bien au Maghreb, d'autres bladinautes en ont parlé avant moi. En fait ça a plutôt été une surprise pour moi quand j'ai appris l'existence d'un racisme maghrébin, car je croyais que c'était un phénomène propre à l'Occident.

Tu es bien naïf alors :p La xénophobie existe partout dans le monde. C'est le racisme comme idéologie "construite," pensée", "justifiée", qui me semble propre à l'Occident.
 
en réalité tu prêtes ces comportements aux maghrébins mais c'est toi qui le pense, c'est juste une manoeuvre qui par malhonnêteté vise à dénigrer les maghrébins, motivé par ta haine, ton racisme.
j adores le blanc suffit de le traiter de raciste apres tu sais comme moi que noir pas super apprecier meme si musulman apres tu peux me dire le contraire mais moi j y ais vecus et je sais que si tu tu es un vrais rebeu tu prefereras toujours que ta soeur ou fille aillent avec un rebeu je me trompes :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si tu désires te marier avec un Athée où qq d'une autre religion le sacrément du mariage ne sera pas possible mais une cérémonie religieuse à l'église qui bénisse ton union est prévue, chose courante et ne peut t'être refusée
(en ce y compris pour l'union entre deux hommes ou deux femmes si le prêtre l'accepte mais il n'en manque pas qui le fassent)

ARF !!!! :eek::eek: Mais pourquoi l'Eglise persiste elle-même à tuer le catholicisme ? :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non le blanc se sent superieur mais n est pas vraiment raciste je penses regarde les mariages mixtes blancs noirs ou rebeux en france aucun autre peuple dans le monde n est autant métissé que le blanc occidental

Le métissage n'est pas une preuve de non-racisme ...
En tout cas ça n'enlève pas que le racisme comme idéologie se justifiant etc. est bien typique de l'occident.
 
Vous vous rendez compte que Maghreb veut dire précisément Occident ?
Et que tout n'est qu'une histoire de langage et de rhétorique, que toutes les positions sont les mêmes, malgré leur apparente rivalité, qui n'est que symétrie, et que personne ne dit vrai, et que tout le monde a faux ?

Ou y'a que moi ? :D
 
ouvres les yeux combien de femmes blanches sont avec des hommes noirs ce n est pas hypocrites les parents auraient souvent preferer un blanc mais si leur fille est heureuse avec un homme de couleur ils font avec ses comme ca quand tu aimes vraiment tes enfants et que tu ne fais de distinction de race si on es tous egaux tu ne te poses memes pas la question
c'est le pays des focus ici ou quoi :eek: on est au pays des bisounours

c'est bizarre ta façon de voir en même temps, comme si se mettre en couple avec un noir ou une noir était une preuve que l'individus blanc ne peut pas être raciste, d'ouverture d'esprit, de tolérance :prudent:
 
Le métissage n'est pas une preuve de non-racisme ...
En tout cas ça n'enlève pas que le racisme comme idéologie se justifiant etc. est bien typique de l'occident.
bah pourtant en france on ne peux plus etre raciste le mot race ayant disparus depuis 2013 plus de race egale plus de racisme il me semble on est vraiment trop fort en france
on devrait enlever egalement le mot chomage ont ne sait jamais :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Vous vous rendez compte que Maghreb veut dire précisément Occident ?
Et que tout n'est qu'une histoire de langage et de rhétorique, que toutes les positions sont les mêmes, malgré leur apparente rivalité, qui n'est que symétrie, et que personne ne dit vrai, et que tout le monde a faux ?

Ou y'a que moi ? :D
inférence sociopathique tel est le diagnostique que j'ai posé sur toi :D
 
J'ai pourtant fait attention de dire "il y a des Maghrébins" et non "TOUS les Maghrébins".

Mais ça a dû t'échapper.

Le racisme existe bien au Maghreb, d'autres bladinautes en ont parlé avant moi. En fait ça a plutôt été une surprise pour moi quand j'ai appris l'existence d'un racisme maghrébin, car je croyais que c'était un phénomène propre à l'Occident.

c'est ce que font tous les racistes hypocrites, il font semblant de faire attention :rolleyes:

Le racisme existe partout, fait pas semblant encore une fois de découvrir les choses, ça t'arrive de parler sans jouer un rôle
ou simuler fait parti de ton adn

bladi ça ne reste qu'un forum, n'importe qui peu y raconter n'importe quoi, la preuve n'est-ce pas
 
Haut