Une jeune musulmane rouée de coups...

mimiines

dum spiro spero
Ce que vous n'avez pas comprit c'est qu'on n'impose pas de croire à nos enfants on leurs demande juste d'apprendre, de pratiquer ou pas (là chacun voit midi à sa porte mais au moins voir sa famille pratiquer ou pas ce qui ouvre encore plus au questionnement de sa propre foi) et une fois ce savoir acquis libre à eux de perdurer dans cette voie ou pas, on impose quand on demande à l'enfant de rendre des comptes sur sa foi (ce que les adultes font déjà assez bien entre eux) on lui demande juste d'apprendre et de pouvoir penser et agir par lui même et surtout de s'écouter
 
Sans aller jusqu'à ce type de faits divers extrêmes, il y a peu de familles (et les musulmans sont loin d'être les seuls à blâmer...) qui acceptent que leurs enfants se marient avec des membres d'une autre culture/religion.

Je suis doublement bien placé pour en parler, étant issu d'une union entre une catholique et un juif, et ayant moi-même été en couple avec une musulmane.

Mes parents ont eu beaucoup de mal à faire accepter leur idylle à leurs familles. Du côté de mon père, il était inimaginable que ma mère ne se convertisse pas, car chez les juifs, c'est la mère qui transmet la judéité. Du côté de ma mère, ce n'était pas vraiment mieux: grand-mère très pieuse, pour laquelle il était impossible de concevoir que sa fille épouse un juif.
La question de ma religion a cristallisé beaucoup de crispations: la moitié de la famille voulait que je devienne juif, l'autre moitié catholique. Mes parents n'ont pas voulu choisir.
Cette question ne s'est plus posée le jour où mon père biologique est parti (pour des raisons totalement indépendantes de pbs religieux) : j'allais devenir catholique.

J'ai moi-même connu une assez longue liaison avec une franco-marocaine musulmane, et là aussi, de nombreux problèmes de sont posés et ont fini par avoir raison de notre couple... (je l'avais évoqué dans un thread il y a qqs mois, pas envie de revenir en détail dessus).

Je connais aussi plusieurs couples mixtes (notamment 1 couple athé/musulmane et 1 couple musulman/juive) et chez eux aussi, il a fallu de nombreux conflits familiaux pour faire accepter leurs couples...

J'ai remarqué que j'avais plus de points communs avec certains musulmans qu'avec d'autres catholiques. C'est triste que la religion constitue une barrière et qu'on empêche des gens de s'aimer.

Voilà mon point de vue.

en gros mieux vaut se marier avec les gens de sa religion puisque ça ne créé que des problèmes et brise des familles
en plus ça fini généralement en divorce et quand on tourne le dos à sa famille pour un mariage qui nen vaut pas la peine c'est mort, on perd tout

Inch'ALLAH mes enfants n'épouseront que des musulmans
 
en gros mieux vaut se marier avec les gens de sa religion puisque ça ne créé que des problèmes et brise des familles
en plus ça fini généralement en divorce et quand on tourne le dos à sa famille pour un mariage qui nen vaut pas la peine c'est mort, on perd tout

Inch'ALLAH mes enfants n'épouseront que des musulmans
malheureusement j aimerais dire que tu as torts mais mon vecus me fais dire le contraire tous les hommes et femmes sont bon mais les valeurs sont differentes suivant ta religion ou non religion .
il y as du bon as prendre dans chaque culture mais les valeurs sont differentes
 
malheureusement j aimerais dire que tu as torts mais mon vecus me fais dire le contraire tous les hommes et femmes sont bon mais les valeurs sont differentes suivant ta religion ou non religion .
il y as du bon as prendre dans chaque culture mais les valeurs sont differentes

c'est pas une question de valeurs, mais de compatibilité
 
'est pas une question de valeurs, mais de compatibilité
une femme et un homme sont compatible musulmans arabes ou chretien blanc noir asiat ou ce que tu veux apres tu sais que cela se passeras mal et que tu auras probleme avec belle famille et qu il y aurat souffrance surtout si tu es *** est bornée pret a ne faire aucun sacrifice par fierté
ce qui fait que ca ne marches pas c est juste pression famille point pas l amour
 
C'est leur imposer, car si c'est l'islam il n'aura pas le droit d'apostasier et pour un chrétien il est très difficile de se faire rayer des livres de baptême.

ça fait parti de l'éducation, si tu veux rien imposer à tes enfants, ne leur apprend rien, ni à lire, ni à se laver, ni à être poli, ni à manger des légumes, ni à faire du sport laisse les en roue libre, un enfant n'a pas les capacités de faire des choix qui sont bons pour lui, bcp d'enfants n'aiment l'école, faut bien les obliger à y aller.
La religion c'est faire connaissance avec Dieu tout puissant et apprendre à l'aimer

soit tu l'appliques pour tout par souci de cohérence, soit tu regardes ton assiette et t'occupes de tes navets
 
bon il est tard mais un athée ne peut pas etre baptiser a son insu car il deviendrait catho a moins que je n es rien compris a la significatin du mot bapteme et un catho par contre je ne sait pas comment ca se passe si il decide de devenir athée apres avoir etais baptiser malgres sa volonter
Pour être catholique il faut trois sacrements,
Le baptême, la communion (environ à 12 ans) et la confirmation à l'âge adulte,
Il n'y a donc pas d’enrôlement forcé de pauvre bébé athée ;),
par la suite il n'y a pas de conséquence si tu veux être athée ou changé de religion,
Si tu es en désaccord avec l'Église Catholique en restant croyant ou pas à titre personnel, une simple lettre à l’évêché suffit à ce que tu ne sois plus repris sur les registres de Baptêmes et ne soit donc plus comptée comme membre de l'église

Si tu désires te marier avec un Athée où qq d'une autre religion le sacrément du mariage ne sera pas possible mais une cérémonie religieuse à l'église qui bénisse ton union est prévue, chose courante et ne peut t'être refusée
(en ce y compris pour l'union entre deux hommes ou deux femmes si le prêtre l'accepte mais il n'en manque pas qui le fassent)
 
ça fait parti de l'éducation, si tu veux rien imposer à tes enfants, ne leur apprend rien, ni à lire, ni à se laver, ni à être poli, ni à manger des légumes, ni à faire du sport laisse les en roue libre, un enfant n'a pas les capacités de faire des choix qui sont bons pour lui, bcp d'enfants n'aiment l'école, faut bien les obliger à y aller.
la religion n est pas indispensables tu peux vivre sans d ailleurs l athée que je suis penses que le monde s en porterais mieux de la braguette au dernier smartphone tu le doit a l homme pas as dieux lui arrives apres pour dire que c etait deja ecris

a tes enfants tu leurs doient amours et connaissances la religion est une options qui ne devraient choisir qu une fois adultes dans un monde ideal
 
une femme et un homme sont compatible musulmans arabes ou chretien blanc noir asiat ou ce que tu veux apres tu sais que cela se passeras mal et que tu auras probleme avec belle famille et qu il y aurat souffrance surtout si tu es *** est bornée pret a ne faire aucun sacrifice par fierté
ce qui fait que ca ne marches pas c est juste pression famille point pas l amour

l'amour d'une compagne, d'un compagnon ça dure rarement, celui de la famille par contre c'est jusqu'à ta mort
ce qui es drôle c'est qu'après des divorces, les gens essayent de revenir dans leur culture e c'est trop tard personne n'en veut, moi perso j'en voudrai pas alors c'est assez logique
 
n'y a donc pas d’enrôlement forcé de pauvre bébé athée ;),
par la suite il n'y a pas de conséquence si tu veux être athée ou changé de religion,
Si tu es en désaccord avec l'Église Catholique en restant croyant ou pas à titre personnel, une simple lettre à l’évêché suffit à ce que tu ne sois plus repris sur les registres de Baptêmes et ne soit donc plus comptée comme membre de l'église
moi pas de soucis athée mes enfants j ai céder ils ont etaient baptiser apres si il suffit juste de lettre je ferais tous pour qu ils le deviennnent aussi j aimes visiter eglise mais allergique a toute religion
 
l'amour d'une compagne, d'un compagnon ça dure rarement, celui de la famille par contre c'est jusqu'à ta mort
ce qui es drôle c'est qu'après des divorces, les gens essayent de revenir dans leur culture e c'est trop tard personne n'en veut, moi perso j'en voudrai pas alors c'est assez logique
tu ne renie jamais totalement ton sang surtout en vieilllissant je penses
 
la religion n est pas indispensables tu peux vivre sans d ailleurs l athée que je suis penses que le monde s en porterais mieux de la braguette au dernier smartphone tu le doit a l homme pas as dieux lui arrives apres pour dire que c etait deja ecris

a tes enfants tu leurs doient amours et connaissances la religion est une options qui ne devraient choisir qu une fois adultes dans un monde ideal

le religion n'est pas indispensable pour un athée qui ne croit en rien

évite de me faire la morale, par courtoisie je ne te dis pas comment élever tes enfants et si ils se sont brosser les dents avant d'aller se coucher alors éviter tes intrusions déplacées
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bon il est tard mais un athée ne peut pas etre baptiser a son insu car il deviendrait catho a moins que je n es rien compris a la significatin du mot bapteme et un catho par contre je ne sait pas comment ca se passe si il decide de devenir athée apres avoir etais baptiser malgres sa volonter

Le baptême ne fait pas magiquement d'un adulte un catholique... Le baptême est le rite essentiel d'entrée dans l'Église, mais il faut y ajouter la foi personnelle et l'observation des grands commandements. L'identité catholique repose sur trois bases : la foi en Dieu, au Christ et à l'Église; la fidélité aux commandements de Dieu et la pratique des sacrements.

Quand la personne est un bébé, les parents choisissent pour lui, mais quand le bébé est devenu grand, il peut apostasier sans autre forme de cérémonie, et on n'aura pas le droit de l'appeler catholique en dépit de son baptême passé.

Cependant, dans une perspective théologique, on dit que le baptême imprime un caractère invisible dans la personne. Ce caractère est, dit-on, permanent, et aucun simulacre de cérémonie de débaptême ne peut l'effacer... Cela signifie surtout que le baptême ne peut être répété, quoi qu'il advienne (même après un péché mortel où la personne perd la communion avec Dieu). En cela, le baptême est différent de l'eucharistie, par exemple, qui est un rite périodique.
 
Toi même t'aimerai pas que ta soeur sorte avec un Noir, ne serait-ce même que parler, alors inutile de jouer les hypocrite ;)

Quelle magnifique inférence.

Je vois que tu as décidé de fermer le clapet de tout le monde, c'est bien ...
Alors, t'arrives y'a 2 mois et tu mets à l'amende les bladinautes, saha l'honnêteté et les valeurs.

Vas y dis quelque chose que je te baffe. Je voulais justement me fighter ...
 
le religion n'est pas indispensable pour un athée qui ne croit en rien
oui l athée crois en l homme pas as un dieux et j en suis tres fier
le religion n'est pas indispensable pour un athée qui ne croit en rien

évite de me faire la morale, par courtoisie je ne te dis pas comment élever tes enfants et si ils se sont brosser les dents avant d'aller se coucher alors éviter tes intrusions déplacées
et je ne te fais pas morale car je sais que ce que je te dis te depasses et que tu ne peux pas comprendre
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi même t'aimerai pas que ta soeur sorte avec un Noir, ne serait-ce même que parler, alors inutile de jouer les hypocrite ;)

J'ai pas de sœur, mais si j'en avais une, je dirais que ça dépend du Noir. Certains Noirs sont parfaitement décents. J'en ai connu quelques-uns. D'ailleurs ce n'est pas propre aux Noirs : certains blancs sont corrects, d'autres non. L'important, c'est la qualité morale de l'individu derrière la couleur de sa peau.
 
Quelle magnifique inférence.

Je vois que tu as décidé de fermer le clapet de tout le monde, c'est bien ...
Alors, t'arrives y'a 2 mois et tu mets à l'amende les bladinautes, saha l'honnêteté et les valeurs.

Vas y dis quelque chose que je te baffe. Je voulais justement me fighter ...

ici on essaye de discuter pas de se battre
ensuite avant de sortir des wc on fait en sorte de les laisser propre ce que @Ebion ne semble pas avoir fait
mon radar ne ment jamais :D
 
oui l athée crois en l homme pas as un dieux et j en suis tres fier
et je ne te fais pas morale car je sais que ce que je te dis te depasses et que tu ne peux pas comprendre

oui c'est ça, disons que ça me dépasse, que je ne comprends rien, que tu comprends tout de la vie et de l'univers et lutins dans la forêt, je veux pas te contrarier
 
J'ai pas de sœur, mais si j'en avais une, je dirais que ça dépend du Noir. Certains Noirs sont parfaitement décents. J'en ai connu quelques-uns. D'ailleurs ce n'est pas propre aux Noirs : certains blancs sont corrects, d'autres non. L'important, c'est la qualité morale de l'individu derrière la couleur de sa peau.
je penses que pour lui noir et peut etre non musulman egale deshonneur toi tu dois etre fdsouche et penses bonheur de ta fille plutot que religion ou couleur de peau j adheres totalement chacun ses priorités moi j ai une fille si une fois grande elle m amene un homme noir qui la rende heureuse je serais le premier ravis le bonheur de mes enfants avant tout et je me fous totalement si ca plairat ou non a mes proches d ailleurs si je ne suis pas trop vieux ca se passera mal pour celui qui me ferat reflexion
 
moi pas de soucis athée mes enfants j ai céder ils ont etaient baptiser apres si il suffit juste de lettre je ferais tous pour qu ils le deviennnent aussi j aimes visiter eglise mais allergique a toute religion
En cela tu fais ce que fait un croyant, tu essayes d'inculquer à tes enfants les valeurs qui sont tienne et pense les meilleurs pour eux
Note bien sans y adhérer totalement je comprends ta crainte d'une forme d'endoctrinement sur de jeunes esprits,
 
Haut