Sans aller jusqu'à ce type de faits divers extrêmes, il y a peu de familles (et les musulmans sont loin d'être les seuls à blâmer...) qui acceptent que leurs enfants se marient avec des membres d'une autre culture/religion.
Je suis doublement bien placé pour en parler, étant issu d'une union entre une catholique et un juif, et ayant moi-même été en couple avec une musulmane.
Mes parents ont eu beaucoup de mal à faire accepter leur idylle à leurs familles. Du côté de mon père, il était inimaginable que ma mère ne se convertisse pas, car chez les juifs, c'est la mère qui transmet la judéité. Du côté de ma mère, ce n'était pas vraiment mieux: grand-mère très pieuse, pour laquelle il était impossible de concevoir que sa fille épouse un juif.
La question de ma religion a cristallisé beaucoup de crispations: la moitié de la famille voulait que je devienne juif, l'autre moitié catholique. Mes parents n'ont pas voulu choisir.
Cette question ne s'est plus posée le jour où mon père biologique est parti (pour des raisons totalement indépendantes de pbs religieux) : j'allais devenir catholique.
J'ai moi-même connu une assez longue liaison avec une franco-marocaine musulmane, et là aussi, de nombreux problèmes de sont posés et ont fini par avoir raison de notre couple... (je l'avais évoqué dans un thread il y a qqs mois, pas envie de revenir en détail dessus).
Je connais aussi plusieurs couples mixtes (notamment 1 couple athé/musulmane et 1 couple musulman/juive) et chez eux aussi, il a fallu de nombreux conflits familiaux pour faire accepter leurs couples...
J'ai remarqué que j'avais plus de points communs avec certains musulmans qu'avec d'autres catholiques. C'est triste que la religion constitue une barrière et qu'on empêche des gens de s'aimer.
Voilà mon point de vue.