Une jeune musulmane rouée de coups...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Un fait divers qui fait la une.....et pendant ce temps là, silence sur les ondes radios ou télévisées sur :

- 134 femmes mortes sous les coups d’un conjoint violent en 2014. Parmi ces victimes, 118 ont été tuées par leur partenaire officiel (époux, concubins, pacsés) et 16 par leur conjoint dit « épisodique » (amants, petits amis). Ce chiffre est en légère hausse, puisqu’en 2013, 129 femmes étaient mortes sous les coups.

- 223 000 de femmes de 18 à 75 ans qui subissent des violences physiques et sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire, selon une moyenne établie par l’Insee pour les années 2010 à 2015. 70 % de ces victimes ont subi des violences répétées.

- Chaque année, dans le monde industrialisé, quelque 3500 enfants de moins de 15 ans meurent de maltraitance
(coups, négligence). Cette maltraitance fait deux victimes par semaine en Allemagne et au Royaume-Uni, trois en France, quatre au Japon et 27 aux Etats-Unis d’Amérique

https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/rc_maltreatment_fre.pdf

On passera sous silence, les personnes agées maltraitées, les sans abris morts dans la rue et j'en passe...

Bref...

L'art de mélanger tout et n'importe quoi. L'un n'a aucune incidence sur l'autre.

Ce n'est pas parce que certains médias rapportent des faits divers que d'autres informations importantes, dont les statistiques que tu rapportes, sont totalement passées sous silence. Chaque média détermine son public cible et choisi son contenu en fonction de celui-ci.

Il faut juste être assis devant la télé ou en train d'écouter la radio, au poste approprié, au moment où l'information est diffusée ...

Moi, personnellement, si j'étais à la place de ce jeune Catholique, et que j'aimais vraiment, vraiment cette fille, je n'aurais pas hésité une seule seconde à me débarrasser de mon prépuce et prononcr la shahada dans la Mosquée du coin en compagnie de ses parents.

Être amoureux d'une musulmane n'est pas une raison valable pour se convertir. On choisit une religion parce qu'elle nous semble vraie et conforme à la loi morale!

dans quelque siècles on reparlera de cette poignée d illuminé qui en quelque secondes .. avec trois bombes et 4 cutter ont mis les valeurs de l occident a plat ! ventre ..

Tu as oublié les sarbacanes dans l'arsenal de cette "poignée d'illuminés".

Ces poignées de gentils sauvageons illuminés ne s'en prennent évidemment qu'aux abominables colonialistes occidentaux, avec des petits faits divers des pays comme le Bengladesh, le Pakistan, la Tunisie, le Nigeria, le Koweït, la Turquie, l'Indonésie ou le Congo...

Tu as oublié les sarbacanes dans l'arsenal de cette "poignée d'illuminés".

Ces poignées de gentils illuminés ne s'en prennent évidemment qu'aux abominables colonialistes occidentaux, en s'en prenant à des pays comme le Bengladesh, le Pakistan, la Tunisie, le Nigeria, le Koweït, la Turquie, l'Indonésie ou le Congo...

mon pauvre ami tu n a toujours rien compris .. ces illuminé font la même choses que tout le monde .. sauf que les autres personnes films leur massacre et leur conséquence et en fait la une de tout les média .. continue de te nourrir de cette dose massive de gerbe raciste qui envahi les média et vous fait croire que l Ei est une bete maléfique surgit de nul part venu apporter le chaos .. mon dieu comme ils doivent bien rire .. c est tellement facile de vous manipuler ..

aujourd hui des gens sont assez bete pour ne pas comprendre que lorsque l on seme la misere un jour ou l autre on récolte la haine ..

bonne nuit Aigle royal .. et continue si ca peut t aider a dormir .. chacun son truc ..

mon pauvre ami tu n a toujours rien compris .. ces illuminé font la même choses que tout le monde .. sauf que les autres personnes films leur massacre et leur conséquence et en fait la une de tout les média .. continue de te nourrir de cette dose massive de gerbe raciste qui envahi les média et vous fait croire que l Ei est une bete maléfique surgit de nul part venu apporter le chaos .. mon dieu comme ils doivent bien rire .. c est tellement facile de vous manipuler ..

aujourd hui des gens sont assez bete pour ne pas comprendre que lorsque l on seme la misere un jour ou l autre on récolte la haine ..

bonne nuit Aigle royal .. et continue si ca peut t aider a dormir .. chacun son truc ..

Oh non! Tu m'avais habitué à mieux dans tes sélections musicales :(

Tu es à côté de la plaque, ou tu fais semblant de l'être, comme toujours.

Mais je ne t'en veux pas!
Mettre toute la misère du monde actuel sur le dos des vilains occidentaux, ça t'aide sans doute à mieux dormir ;)

L'art de mélanger tout et n'importe quoi. L'un n'a aucune incidence sur l'autre.

Ce n'est pas parce que certains médias rapportent des faits divers que d'autres informations importantes, dont les statistiques que tu rapportes, sont totalement passées sous silence. Chaque média détermine son public cible et choisi son contenu en fonction de celui-ci.

Il faut juste être assis devant la télé ou en train d'écouter la radio, au poste approprié, au moment où l'information est diffusée ...

Si tu as des soucis de compréhension, ne met pas la faute sur moi !

3 enfants par semaine meurent en France sous les coups, soit 12 par mois : je te mets au défi de m'indiquer une seule chaine TV ou radio qui en a fait référence ce mois d'octobre ou un autre durant cette année 201-.

Bref....

Ces enfants ne vivent pas plus mal que les autres. Ils ont au contraire l'esprit plus ouvert ;)

J'ai du mal avec ça, en tout cas pour moi, à partir du moment où on fait le choix de s'unir à quelqu'un de non musulman, c'est qu'on délaisse plus ou moins sa religion.
Et les musulmanes que je connais de près ou de loin qui sont mariées à des non musulmans ont mis l'islam de côté, qui n'avait de toute façon ,à la base, pas grande importance pour elles.
Je ne vois pas l'islam comme juste une religion ou une croyance, c'est un mode de vie, ça imprègne tout et ta personnalité est marquée par ça, c'est pour ça que j'ai personnellement du mal à lier de vraies relations avec des personnes d'autres confessions, on peut échanger, discuter, s'apprécier, mais la relation ne sera jamais profonde car je suis partisane du "qui se ressemble s'assemble", même chez les musulmans, j'ai du mal à trouver des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que moi.

@Paularno, par exemple je suis pratiquante et je ne voudrais pas vivre avec un non musulman pcq pas le même mode de vie...j' ai des amis non musulmans avec qui je m' entends super bien et mais il y a certaines choses qu' ils aiment faire que moi je n' adhère pas. Mais de là à agresser une personne physiquement c' est interdit en islam. Malheureusement les gens pensent qu' il faut obliger les autres en religion alors que « Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
1) Point de contrainte en religion… » Coran 2 : 256
2) Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » Coran 4 : 56
Lequel fait-il loi ?

Il s'agit pas d'une tradition.
Si tout le monde se mélange avec tout le monde, on finira par avoir des remix de l'islam sauce catho/juif.
Des enfants déboussolés face à des parents de confessions différentes.
Sans parler du fait qu'il est interdit d'épouser quelqu'un de non musulman.

Le métissage c'est l'avenir

Après chacun son point de vue sur le sujet

:)

Ah non tu ne vas pas t'en sortir comme ça !!
Tu as dit que j'avais dit que cela ne concernait qu'un type de population donc vas y sors moi le message ou j'ai dit ou insinué ça ?!
Affirmer une chose et ensuite faire une pirouette parce que tu peux pas prouver ce que tu avance est pathétique !!!
"un père kurde à tué un jeune français parce qu'il fréquentait sa fille"
Tu vois pas qu'il y a une volonté de distinguées certaines population
originaire des pays musulmans contre des européens
alors que ça pourrait très bien se passé entre kurde ou entre français
mais ça ne passerai jamais au info et tu ne viendrais jamais déballé t prejujé ici..
Bref tu gobé tout et tu continue à faire la sourde oreille avec moi.

Oui effectivement, cela existe certainement des français de souche qui ne sont pas enchantés à l'idée de l'union de leur enfant avec un conjoint d'un groupe ethnique différent. Mais peut-être que c'est rare que des français de souche ...
1) imaginent que leur réticence a préséance sur le choix/décision de leur enfant.
2) vont jusqu'à frapper, menacer de mort ou exclure définitivement leur fils/fille de la famille.
Les beurettes ne lâche rien:prudent:

J'ai du mal avec ça, en tout cas pour moi, à partir du moment où on fait le choix de s'unir à quelqu'un de non musulman, c'est qu'on délaisse plus ou moins sa religion.
Et les musulmanes que je connais de près ou de loin qui sont mariées à des non musulmans ont mis l'islam de côté, qui n'avait de toute façon ,à la base, pas grande importance pour elles.
Je ne vois pas l'islam comme juste une religion ou une croyance, c'est un mode de vie, ça imprègne tout et ta personnalité est marquée par ça, c'est pour ça que j'ai personnellement du mal à lier de vraies relations avec des personnes d'autres confessions, on peut échanger, discuter, s'apprécier, mais la relation ne sera jamais profonde car je suis partisane du "qui se ressemble s'assemble", même chez les musulmans, j'ai du mal à trouver des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que moi.

J'ai déjà eu cette discussion de vive voix avec un ami tunisien musulman.

Ton point de vue est tout à fait respectable, même si je ne suis pas tout à fait d'accord, en particulier concernant les enfants.
Les enfants métis et/ou issus de couple interconfessionnels sont souvent tout autant équilibrés que les autres ;)

Je suis juste partiellement d'accord. Le père a le droit d'avoir son mot à dire. On connaît plusieurs cas de jeunes filles aveuglées par leur amour pour un abruti, voire un délinquant, et l'opposition bien normale des parents n'arrive pas à raisonner la jeune fille.

Évidemment, quand la jeune fille est adulte, c'est pas pareil. Il reste que dans la mesure du possible, les enfants devraient essayer de choisir des partenaires que les parents trouvent acceptables, car il est dommage qu'une famille se brise comme ça. Certaines exigences des parents peuvent être inacceptables, mais en général, les parents sont plus sages que les jeunes gens, aveuglés par leur passion et leur naïveté...

Tu as raison de nuancer : si la gamine (ou le gamin d'ailleurs) est mineure, le père a tout à fait son mot à dire, lui interdire de sortir, lui confisquer son téléphone... Mais pas de rouer de coups son enfant non plus, hein^^

Après, si la personne est majeure... Et même si elle a choisi un mauvais cheval, les parents peuvent discuter pour raisonner leur rejeton. Mais de ce que j'ai pu observer, c'est généralement contre-productif : plus les parents critiquent, plus l'amoureux(se) prend du charme

On est musulman par la pratique et non pas par tradition
Et aussi par l'adhésion à une doctrine philosophico-religieuse (ou foi). La pratique (ou son affichage par certains comportements ou vêtements) ne fait pas tout non plus. Perso, je peux me mettre un crucifix autour du cou et aller le dimanche à l'église, c'est pas ça qui va refaire de moi un croyant catholique : faudrait d'abord que j'y crois...

Sinon, totalement d'accord concernant la tradition, que tu résumes très bien :

Ce n' est pas pcq une personne à une famille musulmane qu' Elle l' est aussi...

C'est aussi ce que je pense. La foi se "ressent", se "vit" enfin ce que tu veux. C'est quelque chose de profondément intime et propre à chacun et cela ne s'hérite pas.

"un père kurde à tué un jeune français parce qu'il fréquentait sa fille"
Tu vois pas qu'il y a une volonté de distinguées certaines population
originaire des pays musulmans contre des européens
alors que ça pourrait très bien se passé entre kurde ou entre français
mais ça ne passerai jamais au info et tu ne viendrais jamais déballé t prejujé ici..
Bref tu gobé tout et tu continue à faire la sourde oreille avec moi.
Alors pour pas faire d'amalgames si ça concerne des musulmans faut surtout pas le dire ??? C'est un fait divers véridique donc je vois pas pourquoi il ne faut pas le dire !!!
@Ch3aybya a elle aussi parlé d'un fait concernant une de ses copines italienne mais là apparemment c'est pas grave de préciser son origine ?!
T'es pathétique ! Reste dans ta matrice ça vaut mieux pour toi car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et ne comprend que ce que tu interprètes à ta manière.
Et encore une fois j'ai parlé des origines sans aller plus loin donc je t'invite à me citer la phrase ou j'ai eu un quelconque préjugé ? J'attends...

C'est facile de dire nulle contrainte en religion quand on est en position de faiblesse ou d'infériorité.

C'est beaucoup plus dur de le maintenir quand on est en position de force. :(

Et pourquoi tu voulais que le Coran parle de "nulle contrainte en religion" en position "d'infériorité" alors que ce verset est une injonction faite aux musulmans ?
Il s'agit d'un verset nullement abrogé et qui est valable en toutes circonstances.

1) Point de contrainte en religion… » Coran 2 : 256
2) Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » Coran 4 : 56
Lequel fait-il loi ?

Les deux font loi. Nulle contrainte en religion concerne la vie terrestre, l'autre concerne la vie dans l'Au-Dela.
Ce n'est pas si compliqué à comprendre avec un peu de volonté et surtout de bonne foi.

Amine!
La famille et la fille font de la peine, supporter cette terrible situation est horrible, mais il n y a que ça à faire, le sbar et essayer avec beaucoup d'amour et de raison, de ramener la fille petit à petit dans le dine inchallah.
Beaucoup de parent ont du tout faire pour bien éduquer leurs filles mais l'influence de l'environnement hautement toxique et antinomiques avec nos valeurs noie leurs éducation. A force de voir trop de séries et de cinoche porteur de valeurs non musulmanes, à force de fréquenter des non musulmans, à force de subir autant de pression et de propagande, elle a fini comme une minorité à se comporter comme une non musulmane.La frapper est indigne, ignoble et ne sert à rien, mettre la pression sur le mec ça pourrait le faire dégager mais sur elle c'est mort. Car le problème d'ordre spirituel, il n y a pas eu de transmission de la foi, car le terrain n'est tout simplement pas favorable à cela.

Barak ALLAH ou fik

Il n'y a pas de bonheur dans ce genre de mariage, je n'arrive toujours pas comprendre comment on peut sacrifier ou trahir sa famille pour un homme ou une femme, des femmes et des hommes dans le din ça ne manque pas pourtant.

Cette affirmation est paradoxale. La première partie est contredite par la seconde, et pas que ...

L'amour n'est pas un sentiment à sens unique. On ne peut exiger l'amour filial sans un amour réciproque des parents envers leurs enfants.

Ainsi, si l'amour de la famille était éternel, des familles ne rejetteraient pas un de leur membre sous prétexte qu'il fait des choix en dehors de ce qu'on s'attend de lui. Ce rejet est exactement à l'antipode d'un amour familial éternel. C'est un amour conditionnel.

De même, ces familles ne refuseraient pas de soutenir un des leurs lors d'une épreuve ou se trouvant dans le besoin, d'autant que le sujet de discorde n'est plus. L'amour, le vrai, pardonne.

Mais, bon, j'imagine que pour certains leurs paroles n'engagent pas leurs actes ...

pas du tout, il faut bien comprendre ce qu'on lit, je parlais des femmes qui épousent des non musulmans, qui divorcent, parce qu'au final elles finissent toutes par se rendre compte que ça ne tien pas, déjà que ceux qui ont la même culture divorcent dans tout les sens, alors ceux qui ont des cultures opposées c'est quasi certains que ça fini en divorce, bref ces femmes après leur divorce cherchent des gens de leur culture, de leur religion, mais ces hommes n'en veulent pas d'elles, surtout si elles ont vécu avec des non musulmans, c'est mort. Elles ont fait un choix, faut l'assumer.

C'est ce que je disais, jamais je prendrai une divorcée qui a été avec un non musulman, même en 4 ème épouse et si elle est très très belle, niet, j'en voudrais pas.

Personne ne veut d'un fruit qui a été touché par tout le monde sur l’étale d'un marché.

J'ai déjà eu cette discussion de vive voix avec un ami tunisien musulman.

Ton point de vue est tout à fait respectable, même si je ne suis pas tout à fait d'accord, en particulier concernant les enfants.
Les enfants métis et/ou issus de couple interconfessionnels sont souvent tout autant équilibrés que les autres ;)

ils n'ont surtout plus aucune identité, des paumés qui ne savent pas à quelle culture de raccrocher, des skizo ni plus ni moins

Retour