MyriemF
VIB
Un fait divers qui fait la une.....et pendant ce temps là, silence sur les ondes radios ou télévisées sur :
- 134 femmes mortes sous les coups d’un conjoint violent en 2014. Parmi ces victimes, 118 ont été tuées par leur partenaire officiel (époux, concubins, pacsés) et 16 par leur conjoint dit « épisodique » (amants, petits amis). Ce chiffre est en légère hausse, puisqu’en 2013, 129 femmes étaient mortes sous les coups.
- 223 000 de femmes de 18 à 75 ans qui subissent des violences physiques et sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire, selon une moyenne établie par l’Insee pour les années 2010 à 2015. 70 % de ces victimes ont subi des violences répétées.
- Chaque année, dans le monde industrialisé, quelque 3500 enfants de moins de 15 ans meurent de maltraitance (coups, négligence). Cette maltraitance fait deux victimes par semaine en Allemagne et au Royaume-Uni, trois en France, quatre au Japon et 27 aux Etats-Unis d’Amérique
https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/rc_maltreatment_fre.pdf
On passera sous silence, les personnes agées maltraitées, les sans abris morts dans la rue et j'en passe...
Bref...
L'art de mélanger tout et n'importe quoi. L'un n'a aucune incidence sur l'autre.
Ce n'est pas parce que certains médias rapportent des faits divers que d'autres informations importantes, dont les statistiques que tu rapportes, sont totalement passées sous silence. Chaque média détermine son public cible et choisi son contenu en fonction de celui-ci.
Il faut juste être assis devant la télé ou en train d'écouter la radio, au poste approprié, au moment où l'information est diffusée ...