Une jeune musulmane rouée de coups...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Voici une partie du dernier sermon du prophète de l' islam...

...« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions....

Un jour j'ai lu ça (à partir de "toute l'humanité descend d'Adam et Eve") à quelqu'un sans lui dire l'auteur et il a cru que c'était Nelson Mandela qui l'avait dit ^^

Excuse-moi, mais dans une relation de couple, on s'en fout - enfin, on devrait s'en foutre - de ce que pense le père vu qu'il n'est pas concerné.

Je suis juste partiellement d'accord. Le père a le droit d'avoir son mot à dire. On connaît plusieurs cas de jeunes filles aveuglées par leur amour pour un abruti, voire un délinquant, et l'opposition bien normale des parents n'arrive pas à raisonner la jeune fille.

Évidemment, quand la jeune fille est adulte, c'est pas pareil. Il reste que dans la mesure du possible, les enfants devraient essayer de choisir des partenaires que les parents trouvent acceptables, car il est dommage qu'une famille se brise comme ça. Certaines exigences des parents peuvent être inacceptables, mais en général, les parents sont plus sages que les jeunes gens, aveuglés par leur passion et leur naïveté...

Toujours à venir fouiner sur ce qui se passe chez les musulmans et à donner des leçons d'humanisme derrière. La bonne blague.

Dans le thread, on a aussi débattu des parents qui n'acceptent pas que leur fille fréquentent un Noir, et c'est loin d'être toujours des musulmans.

avant ça il faut tous d'abord se respecter soit même , une musulmane ne peux pas se marié avec un non musulmans c'est comme ça et çà restera comme ça est c'est ce qu'il faut respecter

Oui mais si elle était musulmane je doute fort qu' Elle se serait aventurer avec un non musulman...mais bon de là à la tabasser je ne suis pas d' accord.

@VeraBien, mais chez les musulmans, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman...mais il faut savoir qu' une musulmans pratiquante ne voudras jamais épouser un non musulman pcq il ne lui correspondra pas, d' Elle même ne voudras...par contre cette jeune femme est elle réellement pratiquante? On est musulman par la pratique et non pas par tradition

Ne joue pas sur des petits détails
Tout le monde en Occident associe les pays musulmans
la mode de vie familiale,la façon de pensée etc.. à l'islam.
Pour l'instant ils ne sont pas près de voir autrement...
Ah non tu ne vas pas t'en sortir comme ça !!
Tu as dit que j'avais dit que cela ne concernait qu'un type de population donc vas y sors moi le message ou j'ai dit ou insinué ça ?!
Affirmer une chose et ensuite faire une pirouette parce que tu peux pas prouver ce que tu avance est pathétique !!!

@VeraBien, mais chez les musulmans, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman...

mais un musulman peut épouser une non musulmane ?

qu' une musulmans pratiquante ne voudras jamais épouser un non musulman pcq il ne lui correspondra pas, d' Elle même ne voudras...par contre cette jeune femme est elle réellement pratiquante? On est musulman par la pratique et non pas par tradition

si je comprends bien, les "vrais" musulmans sont endogames ?

@Paularno, par exemple je suis pratiquante et je ne voudrais pas vivre avec un non musulman pcq pas le même mode de vie...j' ai des amis non musulmans avec qui je m' entends super bien et mais il y a certaines choses qu' ils aiment faire que moi je n' adhère pas. Mais de là à agresser une personne physiquement c' est interdit en islam. Malheureusement les gens pensent qu' il faut obliger les autres en religion alors que « Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

@Paularno, par exemple je suis pratiquante et je ne voudrais pas vivre avec un non musulman pcq pas le même mode de vie...j' ai des amis non musulmans avec qui je m' entends super bien et mais il y a certaines choses qu' ils aiment faire que moi je n' adhère pas. Mais de là à agresser une personne physiquement c' est interdit en islam. Malheureusement les gens pensent qu' il faut obliger les autres en religion alors que « Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
oui c'est vrais que c'est nul contrainte en religion mais si tu te réclame musulmans tu doit accepte au moins les bases de cette religion

... par ses cousines pour sa liaison avec un catholique.

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce matin au tribunal de Reims.

http://www.bfmtv.com/societe/une-je...c-un-catholique-1050069.html?campaign_id=A100

Au delà de ce fait divers, combien de familles juives, musulmanes ou chrétiennes se déchirent parce que l'un d'entre eux a décidé d'épouser un membre d'une autre communauté?

Il serait peut-être temps de comprendre qu'au 21eme siècle, des personnes d'origines, de cultures et de religions différentes ont le droit de s'aimer...
Seul dans l'islam ne l'interdit pas
S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"

Mais

S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."

Je suis juste partiellement d'accord. Le père a le droit d'avoir son mot à dire. On connaît plusieurs cas de jeunes filles aveuglées par leur amour pour un abruti, voire un délinquant, et l'opposition bien normale des parents n'arrive pas à raisonner la jeune fille.
On peut dire aussi de jeunes garçons . Sans oublier les manipulateurs(trices) pour des intérêts .( héritage etc ..)

Il s'agit pas d'une tradition.
Si tout le monde se mélange avec tout le monde, on finira par avoir des remix de l'islam sauce catho/juif.
Des enfants déboussolés face à des parents de confessions différentes.
Sans parler du fait qu'il est interdit d'épouser quelqu'un de non musulman.

... par ses cousines pour sa liaison avec un catholique.

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce matin au tribunal de Reims.

http://www.bfmtv.com/societe/une-je...c-un-catholique-1050069.html?campaign_id=A100

Un détail m'a interpellé dans cet article. Il précise que l'amoureux est catholique et d'origine portugaise alors que la jeune femme est seulement musulmane, son origine à elle étant passée sous silence.

Les journalistes pratiquent-ils une forme d'autocensure aujourd'hui en France?

Il y a des familles qui perpétue leurs traditions de génération en génération
ça existe aussi chez les français de souche qui n'aime pas voir un prénom
ou une couleur de peau différente dans leurs familles sans pour autant
avoir une religion..
Pour pensé qu'il n'y a que des musulmans ou kurde qui refuse que leurs
filles se marie avec un étranger, faut vraiment être né sous x
et être attiré par tout ce qui brille..

Oui effectivement, cela existe certainement des français de souche qui ne sont pas enchantés à l'idée de l'union de leur enfant avec un conjoint d'un groupe ethnique différent. Mais peut-être que c'est rare que des français de souche ...
1) imaginent que leur réticence a préséance sur le choix/décision de leur enfant.
2) vont jusqu'à frapper, menacer de mort ou exclure définitivement leur fils/fille de la famille.

t rien à imposer pour la simple raison que la religion se ressent

nan... se pressent ... Dieu c est une intuition
qui fonde notre humanité par delà les océans ..les mers ...
il est au bout de notre espoir ..
au commencement de notre vie ..

qui aurait pu imaginer qu un bédouin allait donner naissance a une religion qui encore aujourd'hui est le centre d attention du monde entier .. on doit admettre que l islam a une capacité de résistance qui force le respect a défaut de l adhésion ..

si on observe le net .. on ne cesse de voir des ces topics ou les musulmans sont aux centre .. affreux sale et méchant .. souvent des topics posté par des Francais de Souche voyant leur propres pays sombré dans l angoisse et la peur .. leur civilisation s achever sur un mur virtuel ou chacun laisse des commentaire sur son propre néant .. alors pour évacuer leur passé tragique faite de barbarie et de pieux mensonges il s invente un nouvel autre maléfique .. après le juif yiddish .. le juif des ghetto .. voila le musulmans des banlieues
l Europe a beau proclamé sont humanisme financer a coup de guerre ... elle n en fini pas de produire de la haine a travers le monde ..qu aujourd hui ne reste qu au raciste de bas etage qu a vomir des Faits divers trié avec soin et distribue sur le net comme on jette des ordures sur la route .. .. s acharner contre un ennemi qui nous dépasse .. dans quelque siècles on reparlera de cette poignée d illuminé qui en quelque secondes .. avec trois bombes et 4 cutter ont mis les valeurs de l occident a plat ! ventre .. abrutit par la peur ..et l amour .. une romance éteinte à l age de pierre ..

Dernière édition:
l'amour d'une compagne, d'un compagnon ça dure rarement, celui de la famille par contre c'est jusqu'à ta mort
ce qui es drôle c'est qu'après des divorces, les gens essayent de revenir dans leur culture e c'est trop tard personne n'en veut, moi perso j'en voudrai pas alors c'est assez logique

Cette affirmation est paradoxale. La première partie est contredite par la seconde, et pas que ...

L'amour n'est pas un sentiment à sens unique. On ne peut exiger l'amour filial sans un amour réciproque des parents envers leurs enfants.

Ainsi, si l'amour de la famille était éternel, des familles ne rejetteraient pas un de leur membre sous prétexte qu'il fait des choix en dehors de ce qu'on s'attend de lui. Ce rejet est exactement à l'antipode d'un amour familial éternel. C'est un amour conditionnel.

De même, ces familles ne refuseraient pas de soutenir un des leurs lors d'une épreuve ou se trouvant dans le besoin, d'autant que le sujet de discorde n'est plus. L'amour, le vrai, pardonne.

Mais, bon, j'imagine que pour certains leurs paroles n'engagent pas leurs actes ...

Moi, personnellement, si j'étais à la place de ce jeune Catholique, et que j'aimais vraiment, vraiment cette fille, je n'aurais pas hésité une seule seconde à me débarrasser de mon prépuce et prononcr la shahada dans la Mosquée du coin en compagnie de ses parents.

Retour