Une maison à 396.000 euros en Turquie, un logement social en Belgique: près de 500 locataires sociaux surpris en possession d’un bien à l’étranger

Le fait d'accorder des titres de séjour ne permet en rien d'abuser des lois et de frauder.



La même chose vaut pour les Belges qui ont une seconde résidence en Espagne - il est indécent de leur permettre de bénéficier d'un logement social dans ce cas. Eux ont fait des sacrifices pour cet achat, mais ces sacrifices auraient pu - et dû - passer dans l'achat d'un logement décent en Belgique avant de penser aux vacances en Espagne. Simple question d'éthique et de priorités.



Le fait que ces personnes spient d'origine immigrée (il y a 3 ou 4 gnéreations déjà) n'accorde pas de droit de fraude à la sécurité sociale.
Je te rappelle quand même qu'on parle de personnes belges, pour la plupart nées en Belgique, résidents permanents en Belgique et n'ayant aucune intention de quitter la Belgique pour retourner au pays d'origine de leurs ancètres.



Voir ma réponse précédente.

Ils sont venus il y a 4-5 générations, aujourd'hui ce sont des citoyens belges soumis aux mêmes droits et devoirs que tout un chacun. Parler de natifs quand on en est à la 4ème ou 5ème génération ne fait pas bcp de sens...



Cette loi s'applique à tous indifféremment.

Quand on demande - à raison - les mêmes droits que les autres, on doit aussi accepte de se soumettre aux mêmes devoirs et pas demander des exceptions à la cuillère quand ça arrange.



C'est ton opinion, je ne la partage pas du tout. Je ne fais pas de différence entre des "belgo-belges" si j'ose dire et des belges d'origine immigrée dans ce genre de comportement. On s'en fout de l'origine, on parle de comportements.

Il y a aussi des "belgo-belges'" (expression débile mais soit) qui crèchent au cpas, logent en social mais achètent une maison non-déclarée en Espage, Maroc au ailleurs avec de l'argent gagné en black => jugement identique pour ces gugusses

Je lirai plus tard
A+
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui, j'ai pas détaillé les étapes...hrira time
Ils décrochent d'abord un titre de séjour puis le transforment en titre définitif (naturalisation) et ensuite quittent le pays d'acquisition de la nationalité pour d'autres contrées où l'herbe est plus verte.
Je pense (notamment) à ceux qui arrivent en France depuis l'Espagne ou l'Italie. Et c'est vrai que ça peut interpeller à plusieurs points de vue
Mais au bout du compte, c'est quand même l'Europe qui a besoin de main d'oeuvre, c'est quand même les grandes puissances occidentales avec le soutien parfois de l'Europe qui sont à l'origine de ces vagues migratoires (prises de positions dans des guerres...)
Donc le ton moralisateur emprunté par certains à mon avis est de trop...
De toute façon c’est bien clair : ces gens là quand ils arrivent si ils ne travaillent pas ... bah pas de logement ! C’est aussi simple que ça
Et oui on va pas se mentir ils viennent pour bosser . Y’a des métiers en tension partout dont les français ne veulent pas . Faut bien que quelqu’un fasse le taff . Bon y’a pleins d’autres métiers aussi qu ils occupent hein mais la majorité c’est dans les métiers en tension .
Ils ne volent rien à personne
 
Le fait d'accorder des titres de séjour ne permet en rien d'abuser des lois et de frauder.



La même chose vaut pour les Belges qui ont une seconde résidence en Espagne - il est indécent de leur permettre de bénéficier d'un logement social dans ce cas. Eux ont fait des sacrifices pour cet achat, mais ces sacrifices auraient pu - et dû - passer dans l'achat d'un logement décent en Belgique avant de penser aux vacances en Espagne. Simple question d'éthique et de priorités.



Le fait que ces personnes spient d'origine immigrée (il y a 3 ou 4 gnéreations déjà) n'accorde pas de droit de fraude à la sécurité sociale.
Je te rappelle quand même qu'on parle de personnes belges, pour la plupart nées en Belgique, résidents permanents en Belgique et n'ayant aucune intention de quitter la Belgique pour retourner au pays d'origine de leurs ancètres.



Voir ma réponse précédente.

Ils sont venus il y a 4-5 générations, aujourd'hui ce sont des citoyens belges soumis aux mêmes droits et devoirs que tout un chacun. Parler de natifs quand on en est à la 4ème ou 5ème génération ne fait pas bcp de sens...



Cette loi s'applique à tous indifféremment.

Quand on demande - à raison - les mêmes droits que les autres, on doit aussi accepte de se soumettre aux mêmes devoirs et pas demander des exceptions à la cuillère quand ça arrange.



C'est ton opinion, je ne la partage pas du tout. Je ne fais pas de différence entre des "belgo-belges" si j'ose dire et des belges d'origine immigrée dans ce genre de comportement. On s'en fout de l'origine, on parle de comportements.

Il y a aussi des "belgo-belges'" (expression débile mais soit) qui crèchent au cpas, logent en social mais achètent une maison non-déclarée en Espage, Maroc au ailleurs avec de l'argent gagné en black => jugement identique pour ces gugusses


Si on veut qu'il y a ait de la rotation, il faut SURTOUT faciliter l'accès à la propriété.
Tu penses que les gens qui investissent dans le locatif sans être propriétaires de leur logement principal ou ceux qui achètent une résidence secondaire à la campagne tout en étant locataire de leur logement principal ne le font pas par calcul ? si l'accès à la propriété était facilité notamment dans les grandes agglomérations, on ne rencontrerait jamais les cas que je viens de citer.

Pour ce qui est des binationaux,
L'achat reste souvent une alternative bien plus avantageuse qu'une location quand il n'est pas inscrit dans un projet de retour définitif.

Il y a des biens au Maroc qui tournent dans les 30 000 euros - Un marocain de Belgique qui serait propriétaire dans ces conditions serait impacté par cette Loi quand son voisin, propriétaire d'un SUV rutilant au même prix échapperait et à la Loi et au jugement moral que tu t'empresses à porter sur le premier.

Quand tu dis qu' il s'agit de personnes de la 2, 3ème génération- tes propos reposent sur un constat personnel ou sur des faits révélés par une étude ou une enquête ?

Sinon, oui il faut respecter la Loi et les décisions de Justice. Et ça vaut aussi pour la Belgique, épinglée par la commission européenne en matière de fiscalité immobilière. Et restée longtemps sans obtempérer.

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a condamné l'Etat belge à verser deux millions d'euros à la Commission européenne parce qu'il ne s'était pas conformé à un précédent arrêt qui condamnait la différence de traitement fiscal entre les revenus immobiliers perçus en Belgique et ceux perçus à l'étranger. La haute juridiction européenne a en outre prévu des astreintes: tant que l'Etat belge n'aura pas mis sa législation en conformité avec le droit européen, il devra payer 7.500 euros par jour.

 
Si on veut qu'il y a ait de la rotation, il faut SURTOUT faciliter l'accès à la propriété.
Tu penses que les gens qui investissent dans le locatif sans être propriétaires de leur logement principal ou ceux qui achètent une résidence secondaire à la campagne tout en étant locataire de leur logement principal ne le font pas par calcul ? si l'accès à la propriété était facilité notamment dans les grandes agglomérations, on ne rencontrerait jamais les cas que je viens de citer.

Ne pars pas dans tous les sens. On ne parle pas de rotation ni d'accès à la propriété, mais d'accès à un logement social qui sont destinés par essence à des gens à bas revenus qui ne peuvent se payer un appartement ou une maison normale.

Pour ce qui est des binationaux,
L'achat reste souvent une alternative bien plus avantageuse qu'une location quand il n'est pas inscrit dans un projet de retour définitif.
Si on part 3 semaines en vacances par an, louer un hôtel coûte beaucoup moins cher que d'acheter une maison et de voir l'entretenir toute l'année. Ne dis pas n'importe quoi stp.

Il y a des biens au Maroc qui tournent dans les 30 000 euros - Un marocain de Belgique qui serait propriétaire dans ces conditions serait impacté par cette Loi quand son voisin, propriétaire d'un SUV rutilant au même prix échapperait et à la Loi et au jugement moral que tu t'empresses à porter sur le premier.

On ne parle ni spécifiquement du Maroc, ni de biens à 30000€. La loi est faite de telle manière que lorsque la propriété possédée à l'étranger est suffisamment chère que pour permettre de s'acheter avec cet argent un logement décent en Belgique virgule, il n'y a pas lieu de l'accepter.

Quand tu dis qu' il s'agit de personnes de la 2, 3ème génération- tes propos reposent sur un constat personnel ou sur des faits révélés par une étude ou une enquête ?

Je suppose que tu es au courant que l'immigration. Marocaine où Turque date des années 60 ou septante et que donc, aujourd'hui, on en est à la 2e ou 3e génération des par rapports aux primo-arrivants. On parle de gens vivant toute l'année en Belgique, mais qui possèdent une 2nde résidence à l'étranger, quel que soit le pays. On parle de citoyens belges nés en Belgique.

Sinon, oui il faut respecter la Loi et les décisions de Justice. Et ça vaut aussi pour la Belgique, épinglée par la commission européenne en matière de fiscalité immobilière. Et restée longtemps sans obtempérer.
Ne change pas de sujet, s'il te plaît. Le sujet de ce poste parle des fraudes aux logements sociaux par des gens capables de se payer un logement décent mais qui possèdent une résidence à l'étranger, non déclarée. Inutile de chercher à noyer le poisson en parlant d'autres sujets, dans le but d'amoindrir la gravité du sujet dont on parle ici ou de détourner l'attention.


Si toi tu ne vois pas de problème moral à bénéficier d'un logement social lorsqu'on a les moyens de se payer une résidence assez chère à l'étranger, ton cas n'est pas une généralité. Si tu as besoin d'une preuve: https://dekamer.mijnopinie.belgium.be/initiatives/i-959

Faire cela signifie une fraude et un abus. Ce n'est pas parce que ce sont des Belgo-Marocains qui le font qu'on ne devrait pas les punir. Ton communautarisme est assez mal placé dans ce cas présent. Lorsqu'on demande l'égalité, on accepte aussi les mêmes devoirs. La loi est la loi pour tout le monde.

Si tu as besoin d'un rappel:


Quiconque loue un logement social n’est pas autorisé à devenir propriétaire, même à l’étranger. Des inspections sont effectuées depuis mars 2021 : les sociétés de logement ont déjà mené un total de 941 enquêtes et ont découvert dans 482 cas une propriété étrangère. La plupart des enquêtes ont été menées en Turquie (233), au Maroc (157) et en Italie (56).

Toute personne arrêtée doit rembourser les réductions sociales reçues et/ou quitter le logement social. Ce montant augmente rapidement : un logement social coûte en moyenne à un locataire 340 euros par mois, soit 500 euros de moins que sur le marché privé. Au total, le gouvernement a récupéré 2,7 millions d’euros de réductions sociales injustifiées. Environ 180 dossiers sont en attente car le juge n’a pas encore statué. Le montant devrait encore augmenter.
 
Une maison a 396000 EUR et il a le droit à un logement social ? et sûrement des aides au logement aussi, ça n' est absolument pas normal, c'est une faille du système et ils vont sûrement s'attaquer à cela également. Il n y a plus de tunes, ils vont essayer de gratter partout où ils peuvent.

La Maison est en Turquie.. pas en Belgique..

Je suis mitigée, ils s'attaquent toujours aux petits gens.. la France a déjà essayé de connaitre tous le Patrimoine des Mre au Maroc y compris bancaire.. Le Roi a mit un hola, tu penses bien que plus personne n'achèterait au Pays ni ny mettrait son argent..

Qu'ils grattent les gros poissons, ils veulent pas laisser les gueux se constituer une Sécurité de Vie..
 
La Maison est en Turquie.. pas en Belgique..

Je suis mitigée, ils s'attaquent toujours aux petits gens.. la France a déjà essayé de connaitre tous le Patrimoine des Mre au Maroc y compris bancaire.. Le Roi a mit un hola, tu penses bien que plus personne n'achèterait au Pays ni ny mettrait son argent..

"Ils s'attaquent" :npq:

Le gars il enfreint la loi et vole la place d'un autre en logement social, mais notre amie voit sa sanction comme une "attaque" contre lui :bizarre:
 
"Ils s'attaquent" :npq:

Le gars il enfreint la loi et vole la place d'un autre en logement social, mais notre amie voit sa sanction comme une "attaque" contre lui :bizarre:

Occupez vous des pédos et violeurs ce serez mieux déjà.. ça fait plus de Ravages dans la Société, mais faut croire ça ne faut aucun manque à gagner.

Toujours la Tune qui intéressent les Délinquants en Costards qui eux ne se gênent pas pour Voler l'Argent du Peuple.. c'est toujours bien de le Préciser ^^

Le Petit Peuple Paye déjà assez de Taxes, Impôts, Pv, Droits Succéssions etc... C'est Illégal selon le Droit Naturel de nous faire payer tout ça mais bref passons, tu n'es pas la bonne personne avec qui Discuter de cela donc Bye Bye..
 
Occupez vous des pédos et violeurs ce serez mieux déjà.. ça fait plus de ravages dans la société. Mais faut croire ça ne faut aucun manque à gagner..

Toujours la tune qui intéressent les délinquants en costards qui eux ne se gênent pas pour voler l'argent du peuple.. c'est toujours bien de le préciser ^^

Réponse du niveau attendu :rolleyes:... ca botte en touchde sur d'autres délits quand on n'aime pas que ce soit un Marocain ou un Turc qui soit sanctionné...

Marrant comme certains - comme toi - réclament d'être traités de manière égale , mais quand il s'agit d'appliquer les mêmes lois à tout le monde, là du coup il n'y a plus personne.;)

Eternelle géométrie variable communautariste ...
 
Réponse du niveau attendu :rolleyes:... ca botte en touchde sur d'autres délits quand on n'aime pas que ce soit un Marocain ou un Turc qui soit sanctionné...

Marrant comme certains - comme toi - réclament d'être traités de manière égale , mais quand il s'agit d'appliquer les mêmes lois à tout le monde, là du coup il n'y a plus personne.;)

Eternelle géométrie variable communautariste ...

Tu es au courant que même les Européens le font ? Cest à dire Italiens, Siciliens, Portugais, Espagnols, Polonais etc..

Je ne les pointe pas du doigt comme toi en fonction des origines..

Vive le Communautarisme sinon, vous savez pas où vous avez mal et ya que le nôtre qui vous agaçe.. On vous discrimine un peu partout mais surtout ne soyez pas Communautariste.. Fabuleux.
 
Tu es au courant que même les Européens le font ? Cest à dire Italiens, Siciliens, Portugais, Espagnols, Polonais etc..

Je ne les pointe pas du doigt comme toi en fonction des origines..

Vive le Communautarisme sinon, vous savez pas où vous avez mal et ya que le nôtre qui vous agaçe.. On vous discrimine un peu partout mais surtout ne soyez pas Communautariste.. Fabuleux.

Tu es au courant que la loi est la même pour tous les citoyens ? La même loi belge s'applique à tous les citoyens belges.

Compliqué à comprendre ? Je ne pense pas...

Ca te démange vidsiblement quand elle sanctionne des fraudes de Belgo-turcs ou de Belgo-marocains. Tu as un travail évident à faire sur toi-même pour dépasser l'origine et considérer la citoyenneté. Je sais, c'est difficile pour une communautariste qui veut l'égalité quand ca l'arrange mais qui ne voudrait que ça soit d'application quand on sanctionne des fraudes ....:prudent:

Voilà à présent que tu considères qu'appliquer la même loi à tout le monde est de la discrimination :rolleyes:
 
Tu es au courant que la loi est la même pour tous les citoyens ? La même loi belge s'applique à tous les citoyens belges.

Compliqué à comprendre ? Je ne pense pas...

Ca te démange vidsiblement quand elle sanctionne des fraudes de Belgo-turcs ou de Belgo-marocains. Tu as un travail évident à faire sur toi-même pour dépasser l'origine et considérer la citoyenneté. Je sais, c'est difficile pour une communautariste qui veut l'égalité quand ca l'arrange mais qui ne voudrait que ça soit d'application quand on sanctionne des fraudes ....:prudent:

Voilà à présent que tu considères qu'appliquer la même loi à tout le monde est de la discrimination :rolleyes:

Bonne journée Mojoda.. 😌
 
La Maison est en Turquie.. pas en Belgique..

Je suis mitigée, ils s'attaquent toujours aux petits gens.. la France a déjà essayé de connaitre tous le Patrimoine des Mre au Maroc y compris bancaire.. Le Roi a mit un hola, tu penses bien que plus personne n'achèterait au Pays ni ny mettrait son argent..

Qu'ils grattent les gros poissons, ils veulent pas laisser les gueux se constituer une Sécurité de Vie..
Il ne faudrait punir les fraudeurs sous prétexte quz les ''gros poissons'' bénéficient de largesses ?

C'est loin d'être un gueux le turc, il a quand même une maison à presque 400 000 euros, déjà en Europe tu achètes un très beau bien avec cette somme alors en Turquie en plus ça doit être un Palace.

Victimiser des fraudeurs qui ont tant d'argent faut oser.
 
La fuite est plus confortable, tu as raison :).

Cultive bien ta géométrie variable :p

C'est surtout que je njoue pas ma vie ici, aucune envie de perdre mon energie pour du vent et des inconnus..;)

Je donne mon avis et basta, je force personne à être d'accord avec moi.

La géométrie variable tu as l'air de bien ty connaitre.. :rolleyes:
 
Il ne faudrait punir les fraudeurs sous prétexte quz les ''gros poissons'' bénéficient de largesses ?

C'est loin d'être un gueux le turc, il a quand même une maison à presque 400 000 euros, déjà en Europe tu achètes un très beau bien avec cette somme alors en Turquie en plus ça doit être un Palace.

Victimiser des fraudeurs qui ont tant d'argent faut oser.

Et alors t'es Jaloux ? 😅
Avoue que c'est ta Jalousie qui s'Exprime..
 
La Maison est en Turquie.. pas en Belgique..

Je suis mitigée, ils s'attaquent toujours aux petits gens.. la France a déjà essayé de connaitre tous le Patrimoine des Mre au Maroc y compris bancaire.. Le Roi a mit un hola, tu penses bien que plus personne n'achèterait au Pays ni ny mettrait son argent..

Qu'ils grattent les gros poissons, ils veulent pas laisser les gueux se constituer une Sécurité de Vie..
les "ptites gens" sont trop nombreux à frauder et ça coûte un bras à la collectivité.
 
C'est surtout que je njoue pas ma vie ici, aucune envie de perdre mon energie pour du vent et des inconnus..;)

Je donne mon avis et basta, je force personne à être d'accord avec moi.

La géométrie variable tu as l'air de bien ty connaitre.. :rolleyes:

T'inquiète, on a bien saisi en substance ta définition de l'égalité: bénéficier des mêmes droits, mais ne pas être soumis aux mêmes obligations :cool:
 
T'inquiète, on a bien saisi en substance ta définition de l'égalité: bénéficier des mêmes droits, mais ne pas être soumis aux mêmes obligations :cool:
Ce laxisme de la part de certains bladinautes est effarant.
C'est normal de frauder, en somme, et de bénéficier de logements à tarif sociaux payés par la collectivités. C'est même un droit !
Avec ce genre de mentalité, c'est certain que notre système de sécurité social court à sa perte.
 
Ce laxisme de la part de certains bladinautes est effarant.
C'est normal de frauder, en somme, et de bénéficier de logements à tarif sociaux payés par la collectivités. C'est même un droit !

C'est loins du laxisme que du cummunautarisme..

La dudune du rif doit sans doute se sentir concernée, j'imagine qu'elle doit connaître quelqu'un qui est dans la même situation (maison à l'étranger), du coup ça la chatouille :)
 
C'est loins du laxisme que du cummunautarisme..

La dudune du rif doit sans doute se sentir concernée, j'imagine qu'elle doit connaître quelqu'un qui est dans la même situation (maison à l'étranger), du coup ça la chatouille :)
Il y a tellement de laxisme chez les belges de souche également, que j'évite de parler de communautarisme.
ça touche la Flandre, ce n'est pas pour rien.
Ici en Wallonie ça crierait au scandale chez tous les gauchos-écolos
La fraude est un droit !
 
Il y a tellement de laxisme chez les belges de souche également, que j'évite de parler de communautarisme.
ça touche la Flandre, ce n'est pas pour rien.
Ici en Wallonie ça crierait au scandale chez tous les gauchos-écolos
La fraude est un droit !

Je parlais de communautarisme dans le cas présent avec dune du rif et le cas de la maison en Turquie.

Clair que les contrôles devraient être plus fréquents pour sanctionner les petits comiques qui abusent des lois... enfin, sauf quand ils sont isus de l'immigration, hein, sinon ce serait de la discrimination dixit la dudune du rif :)

Faut rester mesuré, quoi...
 
les "ptites gens" sont trop nombreux à frauder et ça coûte un bras à la collectivité.

Les gens qui fraudent se font payer par la collectivité, les logements sociaux sont payés par nos impôts.
Les impôts doivent servir à ceux qui en ont besoin, pas à ceux qui peuvent se permettre de faire des crédits pour des résidences secondaires à l'étranger.

Ce laxisme de la part de certains bladinautes est effarant.
C'est normal de frauder, en somme, et de bénéficier de logements à tarif sociaux payés par la collectivités. C'est même un droit !
Avec ce genre de mentalité, c'est certain que notre système de sécurité social court à sa perte.

Hannn je vais pleurer arrête t'es méchant ! :pleurs:

Tu peux dire DuneDuRif direct au lieu de "certains" tkt je vais pas t'envoyer une bombe.. :D
 
Je parlais de communautarisme dans le cas présent avec dune du rif et le cas de la maison en Turquie.

Clair que les contrôles devraient être plus fréquents pour sanctionner les petits comiques qui abusent des lois... enfin, sauf quand ils sont isus de l'immigration, hein, sinon ce serait de la discrimination dixit la dudune du rif :)

Faut rester mesuré, quoi...
Déjà que le contrôle des chômeurs était une pillule difficile à avaler pour la gauche alors qu'en somme, c'est tout à fait normal,
et encore, trop de laxisme car des chômeurs qui foutent rien à longueur de journée ou qui bossent en noir, il y en a a la pelle.
 
D'abord tu victimises un fraudeur et ensuite tu l'absouts prétextant la jalousie. :rolleyes:

Tu ferais pas partis de ces fraudeurs ?

En fait faudrait laisser les gens voler l'état et les contribuables

Non pas pour le moment mais ça ne saurait tarder, il me manque des économies Lol.

Mais j'en connais qui ont du bon Patrimoine au pays et qui ont un logement social, oui cest Pôjuste tt comme les classes moyennes qui ont des résidences secondaires en France + vivent ds des logements sociaux tt clean tt neufs, par Piston (ce qui se fait le plus)
 
Haut