Une maison à 396.000 euros en Turquie, un logement social en Belgique: près de 500 locataires sociaux surpris en possession d’un bien à l’étranger

Toi tu viens d'arriver mais il y en avait d'autres :D

pinocchio GIF


:D
 
C'est pas bien pour qui ?
Mdr
Je suis quelqu'un de principe, j'ai tjrs horreur des tricheurs.
L'autre fois, une amie de ma femme vient à la maison et me dit :
"Tu sais y en a plein comme moi, qui touchent à la fois la mutuelle et travaillent en noir. ça fait des mois à 3000 € Tu devrais faire pareil"
Hé bien non Madame, ce n'est pas dans mon éducation de frauder ou de tricher.
 
Je suis quelqu'un de principe, j'ai tjrs horreur des tricheurs.
L'autre fois, une amie de ma femme vient à la maison et me dit :
"Tu sais y en a plein comme moi, qui touchent à la fois la mutuelle et travaillent en noir. ça fait des mois à 3000 € Tu devrais faire pareil"
Hé bien non Madame, ce n'est pas dans mon éducation de frauder ou de tricher.

Sois un peu plus du côté des gueux que nous sommes... eux ils se mangent pas entre eux les loups des gouv.

Quand t'es endetté ya personne pour te sauver, ils ont pas pitié de toi les administrations.
 
mais les gueux touchent au final plus d'argent que moi,
et ne paient pas d'impôts alors que 45% de mon salaire est versé à l'état pour payer pas mal de fraudeurs.

Quand ton argent sert des guerres pour tuer des innocents.. t'es Ok ?

La fraude c'est un manque à gagner pour l'état, tu ne payes rien à ce niveau.. ils se débrouillent pour piochet ailleurs, plus de taxes etc.. et ça tous le monde paye.
 
Lorsque tu es capable de te payer une maison au Maroc ou en Turquie sans la déclarer (forcément...) aux autorités belges, et que tu es considéré comme personne à bas revenus bénéficiant d'un logement social, tu voles à quelqu'un d'autre qui en a plus besoin que toi le droit d'en bénéficier.

Quand tu es proprio d'une baraque au Maroc ou en Turquie, c'est que tu n'es pas dans le besoin.
Au pire tu peux la vendre pour subvenir à tes besoins en Belgique, mais pas piquer dans l'assiette des allocations dont tu prives d'autres...

En gros ça s'appelle profiter des failles du système sans aucune morale et manger dans la soupe des plus nécéssiteux.
Et si cela pouvait aussi être une mesure que la France adopterait se serait que justice..
 
Hé bien, je ne sais pas, j'évite de te rabaisser. J'ai juste dit que tu devais être mal informée.
tu as un exemple en tête ? l'aide à l'Ukraine peut être ?

Réflechis un peu, s'ils parlent de piocher dans les livrets bancaires tu penses qu'ils se gêneraient de prendre des impôts ? On sait quel argent sert exactement à quoi ? Je pense pas. C'est ecrit sur le papier mais dans les faits c'est différent.

J'avais lu un article là dessus.. je vais voir je le poste ici.
 
Déjà que le contrôle des chômeurs était une pillule difficile à avaler pour la gauche alors qu'en somme, c'est tout à fait normal,
et encore, trop de laxisme car des chômeurs qui foutent rien à longueur de journée ou qui bossent en noir, il y en a a la pelle.

On pourrait aussi parler du chômage à vie, cher à nos amis du PTB :)
 
Si c'est Vrai.. y'a dautres articles de presse à ce sujet.

Merci pour le partage de l'article, il est intéressant.

Tu n'es pas sans savoir que l'argent que tu déposes dans une banque privée est utilisé par la banque à d'autres fins, il en va de même pour l'état et ses livrets d'épargne.

l'épargne des livrets A sert déjà à financer pas mal de choses, il y a juste une priorisation vers les budgets de la défense voulue et c'est bien normal, la France comme tout les autres pays européens devront doubler leurs efforts en matières de défense.
Ce qui ne veut pas dire que l'on va "piocher" dans les livrets A
Aucun épargnant ne perdra de l'argent mais l'argent de l'épargnant servira à booster le secteur de la défense.
 
Je parlais de communautarisme dans le cas présent avec dune du rif et le cas de la maison en Turquie.

Clair que les contrôles devraient être plus fréquents pour sanctionner les petits comiques qui abusent des lois... enfin, sauf quand ils sont isus de l'immigration, hein, sinon ce serait de la discrimination dixit la dudune du rif :)

Faut rester mesuré, quoi...
.
La plupart des turcs sont des entrepreneurs et ont leur propre maison.

Faut arrêter de délirer. Et je ne suis pas turc.

Ce fou ce racisme décomplexé où l'on évacue
tous les défauts chez les autres.

Ce politicien flamand qui se fait sa pub est
proche de l'extrême droite flamande et se garde bien de mettre en évidence ses électeurs belges retraités qui ont des logements sociaux et en même temps un appart ou une maison le plus souvent en Espagne ou en Italie voire en France.

Quand on comprends ses motivations politiques on comprend mieux son ciblage.



.
 
Non pas pour le moment mais ça ne saurait tarder, il me manque des économies Lol.

Mais j'en connais qui ont du bon Patrimoine au pays et qui ont un logement social, oui cest Pôjuste tt comme les classes moyennes qui ont des résidences secondaires en France + vivent ds des logements sociaux tt clean tt neufs, par Piston (ce qui se fait le plus)
Si t'as le fisc aux fesses faudra pas venir te plaindre :D

Dans une période de crise de logements c'est totalement aberrant, certains attendent des années pour avoir un logement social quand d'autres sont propriétaires à l'étranger, ça doit s'arrêter.
 
.
La plupart des turcs sont des entrepreneurs et ont leur propre maison.

Faut arrêter de délirer. Et je ne suis pas turc.

Ce fou ce racisme décomplexé où l'on évacue
tous les défauts chez les autres.

Ce politicien flamand qui se fait sa pub est
proche de l'extrême droite flamande et se garde bien de mettre en évidence ses électeurs belges retraités qui ont des logements sociaux et en même temps un appart ou une maison le plus souvent en Espagne ou en Italie voire en France.

Quand on comprends ses motivations politiques on comprend mieux son ciblage.



.
C'est très compliqué voir impossible d'être proprio à son nom en Italie, en Espagne ou en France et un logement sociale en même temps. Si tu ne le déclares pas les autorités des pays s'en chargent a ta place. En UE c'est quasi impossible mais hors UE oui, jusqu'à ce que des pays passent des accords.
 
Si t'as le fisc aux fesses faudra pas venir te plaindre :D

Dans une période de crise de logements c'est totalement aberrant, certains attendent des années pour avoir un logement social quand d'autres sont propriétaires à l'étranger, ça doit s'arrêter.

Pas besoin que ce soit à l'étranger, même une résidence secondaire + logement social sur lieu travail beaucoup y arrivent par piston (tu n'as pas tout lu).
 
Pas besoin que ce soit à l'étranger, même une résidence secondaire + logement social sur lieu travail beaucoup y arrivent par piston (tu n'as pas tout lu).

Des politiciens qui gagnent très très bien leur vie sous plusieurs casquettes se sont fait pincer à occuper des logements sur Paris qui coûtent une blinde dans le privé dans ce coin et qu'ils occupent d'une manière illégitime sur le dos du contribuable.
Et eux ont les moyens de louer un logement pour les vacances pour leur famille.

Et le pire ce sont souvent des gens qui se montrent impitoyables vis à vis des gens qui ont un salaire modeste. Rappelons nous Fillon mais il y'en a tellement d'autres.

Mais ces politiciens ne vont pas faire du zèle pour faire des enquêtes sur leurs collègues puisqu'ils font la même chose et vu le carnet d'adresses de leur réseaux d'influence.

.

.
 
Ne pars pas dans tous les sens. On ne parle pas de rotation ni d'accès à la propriété, mais d'accès à un logement social qui sont destinés par essence à des gens à bas revenus qui ne peuvent se payer un appartement ou une maison normale.

Je suis en plein dans le sujet en parlant de rotation sauf à vouloir circonscrire le sujet à la seule question de l'applicabilité de la loi - auquel cas, il n'y a évidemment aucun débat, appelle alors au verrouillage du sujet.

Si l'offre de logements sociaux répondait à la demande, cette évolution de la Loi n'aurait sans doute pas été pensée. Quand tu dis (plus haut), si elles ont un bien à l'étranger, elles ne sont plus dans le besoin, c'est vite dit . Si avec 30000 euros d'épargne, ces familles avaient les moyens d'acheter en Belgique, elles le feraient sans hésiter. Payer un loyer même modeste reste de l'argent non investi.

Si on part 3 semaines en vacances par an, louer un hôtel coûte beaucoup moins cher que d'acheter une maison et de voir l'entretenir toute l'année. Ne dis pas n'importe quoi stp.

Ton raisonnement est bancal et part du postulat qu'il y a des hôtels dans tous les recoins du Maroc où les biantionaux ont leur famille.
D'ailleurs, si tu t'y connaissais un tant soit peu, tu n'aurais pas parler d'hôtels mais de locations de maison qui est bien plus rentable que la location de chambres d'hôtels quand ont par en famille sur plusieurs semaines
Quoi qu'il en soit, au bout d'un certain temps, le bien immobilier est amorti

On ne parle ni spécifiquement du Maroc, ni de biens à 30000€. La loi est faite de telle manière que lorsque la propriété possédée à l'étranger est suffisamment chère que pour permettre de s'acheter avec cet argent un logement décent en Belgique virgule, il n'y a pas lieu de l'accepter.

J'aime bien le degré de précisions de tes propos, au doigt mouillé.
 
Je suppose que tu es au courant que l'immigration. Marocaine où Turque date des années 60 ou septante et que donc, aujourd'hui, on en est à la 2e ou 3e génération des par rapports aux primo-arrivants.

Je suppose que tu es au courant que les vagues migratoires ne se sont pas arrêtées dans les années 1960.

On parle de gens vivant toute l'année en Belgique, mais qui possèdent une 2nde résidence à l'étranger, quel que soit le pays. On parle de citoyens belges nés en Belgique.

On parle de personnes qui bénéficient d'un logement social qu'elles soient Belges ou non Belges.
On parle de personnes Belges ou non Belges mais résidents en Belgique, bénéficiaires d'un logement social et qui possèdent un bien à l'étranger sans tenir compte des modalités de son financement (héritage, crédit accordé à l'étranger...)

Ne change pas de sujet, s'il te plaît. Le sujet de ce poste parle des fraudes aux logements sociaux par des gens capables de se payer un logement décent mais qui possèdent une résidence à l'étranger, non déclarée. Inutile de chercher à noyer le poisson en parlant d'autres sujets, dans le but d'amoindrir la gravité du sujet dont on parle ici ou de détourner l'attention.

Je n'avais aucune volonté d'ouvrir un nouveau sujet, c'était juste pour te faire redescendre un peu en mettant en relief les égarements de l'Etat (fraudeur ?) Belge- tu dégaines le terme de fraudeurs avec une telle aisance, comme si ces personnes étaient des bandits de grand chemin - or, pour certaines d'entre elles, lorsqu'elles ont intégré ces logements sociaux - elles n'avaient pas encore eu accès à la propriété - elles remplissaient les conditions au moment de leur déclaration...

Si toi tu ne vois pas de problème moral à bénéficier d'un logement social lorsqu'on a les moyens de se payer une résidence assez chère à l'étranger, ton cas n'est pas une généralité. Si tu as besoin d'une preuve: https://dekamer.mijnopinie.belgium.be/initiatives/i-959

Pour moi, ce qui compte ce-sont les revenus
Posséder un bien dans son pays d'origine - quand on est un binational - devrait relever d'un droit fondamental - Il y a des familles qui passent bien plus de 3 semaines dans l'année dans leur pays d'origine et qui projettent d'y retourner définitivement- elles doivent pouvoir avoir un logement convenable, y recevoir leur famille dans des conditions dignes quand ils le veulent- un hôtel ne remplira jamais ces fonctionnalités.
Pour autant, ça ne veut pas dire qu'elles ont les moyens d'occuper un logement dans le privé en Belgique

Et, je n'ai pas de problème moral à le penser
Pas plus que certaines communes n'ont de problème moral à ne pas appliquer le quota de 10% de logements publics

Faire cela signifie une fraude et un abus. Ce n'est pas parce que ce sont des Belgo-Marocains qui le font qu'on ne devrait pas les punir. Ton communautarisme est assez mal placé dans ce cas présent. Lorsqu'on demande l'égalité, on accepte aussi les mêmes devoirs. La loi est la loi pour tout le monde.

Je me répète
Je n'appelle personne à enfreindre la Loi
Je discute de son bienfondé, sa pertinence, est-ce encore permis ? t'as pas envie - ben passe ton chemin - de toute façon j'ai rien à ajouter
 
.
La plupart des turcs sont des entrepreneurs et ont leur propre maison.

Faut arrêter de délirer. Et je ne suis pas turc.

Ce fou ce racisme décomplexé où l'on évacue
tous les défauts chez les autres.

Ce politicien flamand qui se fait sa pub est
proche de l'extrême droite flamande et se garde bien de mettre en évidence ses électeurs belges retraités qui ont des logements sociaux et en même temps un appart ou une maison le plus souvent en Espagne ou en Italie voire en France.

Quand on comprends ses motivations politiques on comprend mieux son ciblage.



.
Je ne sais pas si tu es bête ou si tu fais exprès de voir du racisme quand on denonce une infraction à la loi, papy... dans les deux cas, c'est comique... mais bref, vu ton aptitude à la réflexion non biaisée, inutile d'en attendre plus de toi.

On a bien saisi que tu ne vois pas de problème moral à voler un logement social a un vrai nécessiteux quand on a les moyens de se payer une baraque à 400.000 euros à l'étranger.... on t'a bien eduqué, bravo:cool:
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Par contre , moi je suis outre et scandalisé.

On ne peut donc plus avoir de bien immobilier ni résidence secondaire dans so pays d'origine.
C'est du n'importe quoi.....
Si tu en as les moyens faut pas te priver, à condition de ne pas demander l'aide sociale.
Quand t'es endetté ya personne pour te sauver, ils ont pas pitié de toi les administrations.
Les endettés peuvent demander et recevoir l'aide sociale.
La plupart des turcs sont des entrepreneurs et ont leur propre maison.
Ça c'était avant le séisme.
 
Je suppose que tu es au courant que les vagues migratoires ne se sont pas arrêtées dans les années 1960.
Et ue suppose que tu es au courant que la loi s'applique pareillement à un immigré de 1ere ou de 4ème generation.

On parle de personnes qui bénéficient d'un logement social qu'elles soient Belges ou non Belges.
On parle de personnes Belges ou non Belges mais résidents en Belgique, bénéficiaires d'un logement social et qui possèdent un bien à l'étranger sans tenir compte des modalités de son financement (héritage, crédit accordé à l'étranger...)

Bravo tu as compris.

Je n'avais aucune volonté d'ouvrir un nouveau sujet, c'était juste pour te faire redescendre un peu en mettant en relief les égarements de l'Etat (fraudeur ?) Belge- tu dégaines le terme de fraudeurs avec une telle aisance, comme si ces personnes étaient des bandits de grand chemin - or, pour certaines d'entre elles, lorsqu'elles ont intégré ces logements sociaux - elles n'avaient pas encore eu accès à la propriété - elles remplissaient les conditions au moment de leur déclaration...
La stratégie à botter en touche sur d'autres fraudes pour tenter d'amoindir la gravite de celle dont on parle fait toujours aussi sourire même si elle est vieille comme le monde.

Apprends que la loi s'applique autant quand on intègre une logement que quand on y habite. Si le locataire acquiert les moyens de s'offrir une baraque à l'étranger, il n'a plus à rester dans le logement pcqil n'en remplit plus les conditions.

Epuise-toi à tenter de déformer le sujet autant que tu veux, la loi reste ce qu'elle est.

Pour moi, ce qui compte ce-sont les revenus
Posséder un bien dans son pays d'origine - quand on est un binational - devrait relever d'un droit fondamental - Il y a des familles qui passent bien plus de 3 semaines dans l'année dans leur pays d'origine et qui projettent d'y retourner définitivement- elles doivent pouvoir avoir un logement convenable, y recevoir leur famille dans des conditions dignes quand ils le veulent- un hôtel ne remplira jamais ces fonctionnalités.

Arrete d'essayer de detourner le debat. On ne parle pas du droit a un logement etranger. On parle de celui de combiner cela avec un logement social destiné au défavorisés

Les moyens financiers doivent D'ABORD servir à s'offrir un logement dans le pays où on vit. Pas à s'offrir une maison pour y loger les cousins ou passer 3 semaines par an. Ou alors si tu es capable de le faire, tu n'as plus droit à un logement social

Et, je n'ai pas de problème moral à le penser

Si visiblement tu en as un puisque ce fait dont on parle ne te choque pas.

Je me répète
Je n'appelle personne à enfreindre la Loi
Je discute de son bienfondé, sa pertinence

Je crois surtout que tu as besoin de réapprendre le pourquoi même de la loi sur les logements sociaux.
 
Je ne sais pas si tu es bête ou si tu fais exprès de voir du racisme quand on denonce une infraction à la loi, papy... dans les deux cas, c'est comique... mais bref, vu ton aptitude à la réflexion non biaisée, inutile d'en attendre plus de toi.

On a bien saisi que tu ne vois pas de problème moral à voler un logement social a un vrai nécessiteux quand on a les moyens de se payer une baraque à 400.000 euros à l'étranger.... on t'a bien eduqué, bravo:cool:


Comme d'hab tu extrapoles pour que tout va dans ton sens !

Tu vois où que j'ai justifié qu'un mec qui a les moyens de se payer une villa de ce prix doit avoir le droit d'avoir un logement social ?

Moi je parle de cette enquête biaisée venant d'un politicien proche de l'extrême droite d'une part et le fait que des travailleurs modestes et usés

n'auraient pas le droit de loger ses enfants dans un appart modeste ou une bicoque pour lui éviter de payer une blinde pour y loger toute sa

famille et l'éparpiller chez d'autres parce qu'il ne peut payer avec ses revenus un hôtel ou une payer un loyer pour 3 semaines.

En Belgique ou en France il y'a des gens qui ont des biens de valeur comme seconde résidence et que personne n'emmerde

parce qu'ils la mettent au nom d'un membre de la famille....et là on parle de "gaulois".

Et enfin je considère que si quelqu'un peut se payer une villa de près de 400.000 EUROS....peu importe son origine il ne doit pas avoir

droit à un logement social...c'est clair et limpide.

Donc il ne faut pas tout mélanger.
 
Comme d'hab tu extrapoles pour que tout va dans ton sens !

Tu vois où que j'ai justifié qu'un mec qui a les moyens de se payer une villa de ce prix doit avoir le droit d'avoir un logement social ?

Moi je parle de cette enquête biaisée venant d'un politicien proche de l'extrême droite d'une part et le fait que des travailleurs modestes et usés

n'auraient pas le droit de loger ses enfants dans un appart modeste ou une bicoque pour lui éviter de payer une blinde pour y loger toute sa

famille et l'éparpiller chez d'autres parce qu'il ne peut payer avec ses revenus un hôtel ou une payer un loyer pour 3 semaines.

En Belgique ou en France il y'a des gens qui ont des biens de valeur comme seconde résidence et que personne n'emmerde

parce qu'ils la mettent au nom d'un membre de la famille....et là on parle de "gaulois".

Et enfin je considère que si quelqu'un peut se payer une villa de près de 400.000 EUROS....peu importe son origine il ne doit pas avoir

droit à un logement social...c'est clair et limpide.

Donc il ne faut pas tout mélanger.
Apprends à penser.

Il y a plus de 400 cas similaire de fraude détectés par an en Belgique.

N'essaie pas de botter en touche en te focalisant sur le fait que ce cas-ci précisément ait ete dénoncé par un tel ou un tel. Si cette fraude avait été dénoncée par un gars de gauche du centre, d'en haut ou d'en bas, elle reste tout autant scandaleuse.

Capito ?
 
Apprends à penser.

Il y a plus de 400 cas similaire de fraude détectés par an en Belgique.

N'essaie pas de botter en touche en te focalisant sur le fait que ce cas-ci précisément ait ete dénoncé par un tel ou un tel. Si cette fraude avait été dénoncée par un gars de gauche du centre, d'en haut ou d'en bas, elle reste tout autant scandaleuse.

Capito ?


Seulement cette enquête partielle et partiale va dans le sens de tes idées racistes. Il y'a une course à l'échalote entre le parti de ce

politicien flamand et le l'autre parti affiché anti islam et anti wallon du Vlaams Blok qui dit...Belgique crève !

Et dont certains sympathisants survivants touchent même de l'état allemand une pension pour avoir été dans les rangs SS.

Et enfin tu sembles avoir toi même botté en touche puisque tu fais comme si je n'avais pas dit que ce gars à la villa de 396000 euros

n'a pas droit selon moi au moindre logement social. ET monter en épingle cet exemple pour faire croire que c'est le cas de tout

ceux que tu as dans le collimateur est digne d'un faux jeton.

Autiste jusqu'au bout le petit raciste.

.
 
Et ue suppose que tu es au courant que la loi s'applique pareillement à un immigré de 1ere ou de 4ème generation.

Dis-moi qu'est-ce que tu comprends quand j'écris ça.

Je ne discute pas de l'applicabilité de la Loi mais de son bienfondé ?

Bravo tu as compris.

merci le "sachant"

La stratégie à botter en touche sur d'autres fraudes pour tenter d'amoindir la gravite de celle dont on parle fait toujours aussi sourire même si elle est vieille comme le monde.

Je n'aime pas le ton moralisateur que tu affectes sur le sujet
Je n'aime pas non plus cette propension à amalgamer des situations qui diffèrent de l'une à l'autre
Il y a un monde entre un type qui possède un immeuble en Turquie ou au Maroc et en tire un revenu et un autre type qui possède un pied à terre où il crèche avec sa petite tribu lors du retour aux sources

Apprends que la loi s'applique autant quand on intègre une logement que quand on y habite.

"Apprends" à choisir tes verbes et leur temps de conjugaison
Je ne suis pas ton élève
La loi repose sur la déclaration - tu concèderas qu'il y a une différence entre candidater dès le départ sur la base d'une fausse déclaration et changer de situation au fil du temps. D'ailleurs, cette traque aux fraudeurs est récente et n'est pas déployée dans toute la Belgique, Bruxelles semble résister à ce qui peut s'apparenter à une chasse aux sorcières, inspirée des pays-bas.

Si le locataire acquiert les moyens de s'offrir une baraque à l'étranger, il n'a plus à rester dans le logement pcqil n'en remplit plus les conditions.
Epuise-toi à tenter de déformer le sujet autant que tu veux, la loi reste ce qu'elle est.

T'en as pas marre d'être en boucle

Je te propose de décoller un peu et de voir que toutes les situations ne se valent pas
Et si pour toi la Loi te convient telle qu'elle est, c'est ton droit - Je ne suis pas Belge, je ne fais que passer et m'interroger sur sa pertinence dans certains cas - mes propos relèvent de la liberté d'expression.

Arrete d'essayer de detourner le debat.

Quel est débat au juste ?
Tu refuses tout principe de débat
Dès que je dis un truc qui va pas dans ton sens, je ne suis pas dans le sujet, je déforme ou pire tu insinues que j'appelle à ne pas respecter la Loi

On ne parle pas du droit a un logement etranger. On parle de celui de combiner cela avec un logement social destiné au défavorisés

Mais moi j'en parle

Les moyens financiers doivent D'ABORD servir à s'offrir un logement dans le pays où on vit. Pas à s'offrir une maison pour y loger les cousins ou passer 3 semaines par an. Ou alors si tu es capable de le faire, tu n'as plus droit à un logement social

Tu m'as déjà tenu ce propos
Et j'y ai déjà répondu
Donc, fin de l'échange ici.

Si visiblement tu en as un puisque ce fait dont on parle ne te choque pas.

Je ne suis pas choquée à l'idée qu'une personne puisse avoir un bien immobilier à l'étranger si ses revenus en Belgique ne lui permettent pas de s'offrir un bien en Belgique.
Si t'as un problème avec ça, tant pis pour toi.

Je crois surtout que tu as besoin de réapprendre le pourquoi même de la loi sur les logements sociaux.

ça marche
 
Haut