Une maison au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
Des travaux ? Ils ont fait une maison Avec quel matériau ?
Celle de mes parents ils y vont souvent Dans l'année et ne font pas de travaux
Au pire c'est le garagiste qui Doit venir Car sà voiture reçoit De la visite ... :D

C’est la différence entre y aller souvent et 2 ou 3 semaines par an. Une maison a besoin de vie à l’intérieur sinon elle meurt à petits feu
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi, personnellement, une résidence secondaire, c'est SECONDAIRE.
Ça veut dire, que j'ai déjà une résidence principale...
Donc à mon sens... il faut faire les choses dans l'ordre.. tu achètes une maison dans ton lieu principal de résidence... puis si tu as les moyens tu achètes une autre résidence.. dans un lieu que tu choisis...

Mais chacun a ses propres priorités... d'autres vont préférer acheter une résidence secondaire et continuer de payer des loyers dans leur lieu de vie car ils misent sur l'avenir et... beh ils préfèrent tout simplement !
Chacun fait ce qu'il veut en fait ! non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam..la generation des parents qui ont acheté la maison a 3 etages...ça vous sert ? Ça leur sert reellement ?..
Racontez nous vos experiences..
( perso jai trouvé ça inutile de se privé en france pour acheter cette slté de baraque ...bon cest mon avis quoi )


Mes parents ont des terres mais malheureusement ils ne savent rien y faire. (Quand la famille met des bâtons dans les roues)

On a une maison la plus simple qui soit (sans étage et autres luxes). Mon père n'a jamais pu faire plus car tt son argent passait pour ns ici et ses parents ainsi que beau parents.

Je rêve de pouvoir leur en acheter une au bled une maison où personne ne leur dira quoi que se soit.


Les familles qui construisent au bled ont raison de le faire. Qu'importe leur raison. Avoir un point de chute ne fusque une fois par mois sans devoir subir les autres. Ils ont raisons.

Et ces parents se voient finir leur vie au pays..alors oui ils ont raisons de le faire.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Moi, personnellement, une résidence secondaire, c'est SECONDAIRE.
Ça veut dire, que j'ai déjà une résidence principale...
Donc à mon sens... il faut faire les choses dans l'ordre.. tu achètes une maison dans ton lieu principal de résidence... puis si tu as les moyens tu achètes une autre résidence.. dans un lieu que tu choisis...

Mais chacun a ses propres priorités... d'autres vont préférer acheter une résidence secondaire et continuer de payer des loyers dans leur lieu de vie car ils misent sur l'avenir et... beh ils préfèrent tout simplement !
Chacun fait ce qu'il veut en fait ! non ?

Oui et 100% oui. Je me met à la place de beaucoup de zmagris qui n’avaient que pour seul objectif retourner au bled et donc avoir une maison et une petite retraite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est la différence entre y aller souvent et 2 ou 3 semaines par an. Une maison a besoin de vie à l’intérieur sinon elle meurt à petits feu
Avez vous souffert de l'achat de cette maison ? Vous avez manqué de' quelque chose Pour Qu il puisse se l'offrir ?

Sinon Comme j'en l'ai dit au Tout debut nor : le projet migratoire de chacun est different
Certains ne veulent plus y retourner
D'autes préfèrent y passer leur retraite etc
D'autres préfèrent y passer un mois Dans l'année
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Avez vous souffert de l'achat de cette maison ? Vous avez manqué de' quelque chose Pour Qu il puisse se l'offrir ?

Sinon Comme j'en l'ai dit au Tout debut nor : le projet migratoire de chacun est different
Certains ne veulent plus y retourner
D'autes préfèrent y passer leur retraite etc
D'autres préfèrent y passer un mois Dans l'année

Je pense que @Ismahane1200 a été maladroite dans son récit.
Elle a justement dit qu'elle, elle souffrait de voir ses parents souffrir et se priver, ici.. pour une maison qui ne sert pas la-bas.

Elle a été maladroite car elle a insinué que tout le monde était dans le même cas qu'elle...

Mais finalement, je pense que tout le monde dit un peu la même chose :wazaa: Chacun fait ce qu'il veut...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que @Ismahane1200 a été maladroite dans son récit.
Elle a justement dit qu'elle, elle souffrait de voir ses parents souffrir et se priver, ici.. pour une maison qui ne sert pas la-bas.

Elle a été maladroite car elle a insinué que tout le monde était dans le même cas qu'elle...

Mais finalement, je pense que tout le monde dit un peu la même chose :wazaa: Chacun fait ce qu'il veut...
Exact chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens etson projet à terme

Y'en a qui font une maison Dans plusieurs villes gue3
Bah lay zidhoum j ai envie de dire . Dès lors que c'est leur choix ..
D'autres au contraire ne veulent pas en entendre parler et passent les vacances à l'hôtel . Allah i zidhoum
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Exact chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens etson projet à terme

Y'en a qui font une maison Dans plusieurs villes gue3
Bah lay zidhoum j ai envie de dire . Dès lors que c'est leur choix ..
D'autres au contraire ne veulent pas en entendre parler et passent les vacances à l'hôtel . Allah i zidhoum


J'avais un collègue qui payait un loyer à Paris et il avait acheté une résidence secondaire pour y aller en week-end ! Y en a plein des cas comme ça aussi en France !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ou pas ...
Bcp ont fait le' choix de repartir une fois que les enfants avaient leur situation

beaucoup de mon entourage sont bien content de trouver leur maison au bled , ils rentrent de temps en temps voir leur enfant en france puis repartent (les retraités)
ils sont en HLM ici et le vivent tres bien.
ne veulent pas lacher leur HLM car ont besoin de leur intimite (wc salle de bain)

je met HLM en capital car il n'y a pas de 3ib a etre en HLM .
je parle pas non plus de tour ou il y a 10000 drogue en bas ou insalubre .


hamdoullah on a jamais manque de rien.
on est content de savoir ou on pose nos bagages quand on y va .

donc je suis d'accord avec toi nwidya
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam..la generation des parents qui ont acheté la maison a 3 etages...ça vous sert ? Ça leur sert reellement ?..
Racontez nous vos experiences..
( perso jai trouvé ça inutile de se privé en france pour acheter cette slté de baraque ...bon cest mon avis quoi )

Les miens ont acheté au maroc et on en a tous profité. Tu voulais qu'on aille où ? ...... ils sont venus pour cause économique...en pensant retourner au maroc pour leur retraite....acheter une maison signifiait probablement avoir réussi leur émigration, ne pas être venus en vain...c'était en réalité un investissement loin d'être stupide ou irraisonné...notre génération est déjà installée en france, c'est différent, on est pas dans la même logique...j'aimerais bien acheter..mais effectivement, n'y allant pas suffisamment longtemps, y a un sentiment de gâchis plus prononcé qu'à l'époque de nos parents..
 
Les miens ont acheté au maroc et on en a tous profité. Tu voulais qu'on aille où ? ...... ils sont venus pour cause économique...en pensant retourner au maroc pour leur retraite....acheter une maison signifiait probablement avoir réussi leur émigration, ne pas être venus en vain...c'était en réalité un investissement loin d'être stupide ou irraisonné...notre génération est déjà installée en france, c'est différent, on est pas dans la même logique...j'aimerais bien acheter..mais effectivement, n'y allant pas suffisamment longtemps, y a un sentiment de gâchis plus prononcé qu'à l'époque de nos parents..
Et moi je trouve qu'ils sont bien fait car déjà ça nous incite à aller dans notre pays d'origine et pas se payer un hôtel où aller chez de la famille on est chez nous on fait ce qu'on a envie comme si on était en français hmd
 
Je n’avais pas lu jusqu’à la fin. Mais je pense que beaucoup de nos parents se sont privés pour le bled.

Donc toute une vie de privation on a pas le droit nous en tant qu'enfant de leur dire de vendre pour subvenir à leurs besoins

A ce demander qui a fait de nous les adultes que nous sommes et vers qui on se retournais et on se retourne en cas de pépin

Un juste retour d'ascenseur de leur donner un coup de main sans les hagar

Ils auraient voulus vendre ils l'auraient fait sans que quelqu'un leur suggère l'idée donc si ils le font pas ils doivent avoir une raison (point de chute, héritage aux enfant, des fois maison ou terrain hérité des grands parents donc attaché sentimentalement....)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et moi je trouve qu'ils sont bien fait car déjà ça nous incite à aller dans notre pays d'origine et pas se payer un hôtel où aller chez de la famille on est chez nous on fait ce qu'on a envie comme si on était en français hmd

Tu as raison mais l'hôtel c'est bien aussi, tu fais pas le ménage et le ftor est prêt qd tu te réveilles...mais ça faut être une fille pour comprendre ))
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les miens ont acheté au maroc et on en a tous profité. Tu voulais qu'on aille où ? ...... ils sont venus pour cause économique...en pensant retourner au maroc pour leur retraite....acheter une maison signifiait probablement avoir réussi leur émigration, ne pas être venus en vain...c'était en réalité un investissement loin d'être stupide ou irraisonné...notre génération est déjà installée en france, c'est différent, on est pas dans la même logique...j'aimerais bien acheter..mais effectivement, n'y allant pas suffisamment longtemps, y a un sentiment de gâchis plus prononcé qu'à l'époque de nos parents..
Tout à fait, nous n'avons pas de projet migratoire et pour cause... nous sommes pour la grande majorité ici nés et ont grandit en Europe(et quelqu'uns encore arrivés très petits donc n'ont rien connu d'autre quelque part)
Si on a les moyens d'acheter au Maroc, pkoi pas je dis...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes parents ont des terres mais malheureusement ils ne savent rien y faire. (Quand la famille met des bâtons dans les roues)

On a une maison la plus simple qui soit (sans étage et autres luxes). Mon père n'a jamais pu faire plus car tt son argent passait pour ns ici et ses parents ainsi que beau parents.

Je rêve de pouvoir leur en acheter une au bled une maison où personne ne leur dira quoi que se soit.


Les familles qui construisent au bled ont raison de le faire. Qu'importe leur raison. Avoir un point de chute ne fusque une fois par mois sans devoir subir les autres. Ils ont raisons.

Et ces parents se voient finir leur vie au pays..alors oui ils ont raisons de le faire.
On peut pas tout avoir...et tes parents ont bien de mon point de vue biensur ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rejoins quand même l’avais de melle @Ismahane1200. Celle de mes parents ne sert que quelques semaines par an et chaque année faut prévoir des travaux
Et quand tu es a la campagne et agé et malade ...ba cest pas facil...un des enfants se debrouille toujours pour les rejoindre pendant leur sejours ( hamdoullah les prix hiver de la compagnie lowcost a prix derisoirs)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso mon idée cest simplement quon ne peut pas tout avoir..
Quand une femme n'a pas travaillé et que son mari touchait une paye faible smic ...on peut pas se permettre une residence secondaire ...
Il ya des gens qui peuvent et dautres non....cest comme ça ...il faut accepter et pas forcer ..
Tu touches le smic et tu economises pour une maison forcement tu vas priver les enfants ou autres choses...
Cest pas que je suis defaitiste mais il faut etre lucide sur sa situation voila tout ...koulchi 3nd rabbi ...et voila ..il ya des riches , des moyens ..des moins moyens...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai vécu en HLM toute ma jeunesse (enfin tant que je vivais chez mes parents ) et elle hamdoullah j'ai jamais manqué de rien .
On était tous ravi d'aller chez Nous quand on allait au Maroc et on l'est toujours autant .
Alors oui mes parents ts se sont sûrement saignés pour nous .
Est ce qu'il serait moins saigné si on était propriétaire ici et pas la bas ?pas sur mais au moins quand on partait en vacances on était chez nous pas chez les autres .
On se sentait chez nous en France et au Maroc et comme l'a dit je sais plus qui , on va pas leur demander de vendre maintenant alors qu'ils sont bien content de leur maison bsa7t8oum
 
Dernière édition:
Haut